UNE FAMILLE DE LUMIERE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

UNE FAMILLE DE LUMIERE
UNE FAMILLE DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

texte a propos des reves

Aller en bas

texte a propos des reves Empty texte a propos des reves

Message  HeleneRUBY Ven 28 Déc 2007, 1:35 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un jour alors que, tout jeune, j’étais avec mon grand-père Gregorio Pech sur le mont Chanya, il m’apprit comment un homme peut se souvenir de ses rêves. À l’heure du repos,
je lui demandai :
– Grand-père, pourquoi je ne peux pas me souvenir de mes rêves ?

Alors qu’il épointait une fourche de chucúm avec sa machette courbée, il arrêta la taille et me dit :
– Dans l’univers, tout rêve et tout le monde rêve ; seuls les cœurs purs et les purs d’esprit s’en souviennent…

Plus tard, quand nous finîmes d’attacher un tas de bois avec des lianes dont la résine dégageait une odeur pénétrante mélangée à celle des épluchures de quelques jícamas, il poursuivit :
– L’homme, quand il naît à la vie terrestre, entre dans la géographie des êtres dormants ; s’il ne travaille pas avec le pouvoir de son esprit, s’il ne travaille pas avec le pouvoir de ses rêves, c’est un homme endormi. Quand tu rêves et que tu te souviens de tes rêves, tu peux te souvenir du code de ton origine première et lumineuse et retourner à la vie. Nous sommes des fragments de lumière, des fractions de soleil…

Jorge Miguel Cocom Pech, Mexique
(extrait)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]HeleneRUBY
HeleneRUBY
HeleneRUBY

Réputation : 0
Points : 6457

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum