UNE FAMILLE DE LUMIERE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

UNE FAMILLE DE LUMIERE
UNE FAMILLE DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

c-est-bio-la-vie.net/2009/11/menthe-anti-puce-naturel-chat/

Aller en bas

c-est-bio-la-vie.net/2009/11/menthe-anti-puce-naturel-chat/ Empty c-est-bio-la-vie.net/2009/11/menthe-anti-puce-naturel-chat/

Message  MichèleM Mar 14 Aoû 2012, 12:33 am









La menthe, anti-puce naturel pour chat

’avais envie que mes chats partagent mon mode de vie, bio et naturel. Cherchant comment leur épargner les produits chimiques, j’ai fini par découvrir un livre merveilleux, « Soigner ses animaux par les plantes », de Marie Antoinette MULOT, paix à son âme…

L’anti-puces naturel, le redoutable, l’infranchissable, était là, depuis longtemps, dans mon jardin… c’est la menthe. Mentha spicata, de son nom latin.

Recette :

Faire bouillir une tasse d’eau. Mixer une bonne poignée de feuilles fraiches de menthe (les feuilles sèches sont aussi bonnes mais j’ai de a menthe fraiche), ou les couper très finement. Les infuser jusqu’à refroidissement… Filtrer. Verser le liquide dans un flacon spray pour les plantes (2€ en jardinerie).

Astuce :

Je rajoute bien-sur d’autres herbes… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du thym et du romarin, pour désinfecter s’ils se sont trop gratté, les puces étant des véritables véhicules de microbes, de la marjolaine et citronnelle aussi, quelques feuilles bien-sur, et du basilic pour adoucir leur poils (du médicinal).
thym

Application :

Pulvériser doucement et frotter le chat sur tout le corps, insistant sur les lieux comme oreilles, cou, aisselle, là où il fait bien chaud et où les puces se cachent allègrement. Répéter l’application durant plusieurs jours, la première fois, pour éliminer toute trace de puce. Cela fonctionne aussi en tant que répulsif pour toutes les bébettes, tiques etc. Cela fonctionne aussi pour les chiens.

Il faut garder au chaud les chats le temps qu’ils sèchent.

En période de forte invasion, appliquer souvent, plusieurs fois par semaine, même tous les jours. Vous allez observer comment vos chats se calment et finissent par ne plus se gratter. Sachant que moi, depuis, je ne sais plus ce qu’est une période de forte invasion… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc je considère que c’est les inter-saisons.

Résultat :

le chat est débarrassé de puces pour un mois. Renouveler l’application chaque mois, heureusement la menthe ne manque jamais. Je ne les ai plus vus se gratter depuis. Nous avions été envahis. Ter-mi-né ! Fi-ni ! De plus, ils sentent bon.


Pour se débarrasser de puces dans la maison, lors de fortes invasions, il faut asperger les lieux envahis de la même infusion, et déposer des macerations nov 003feuilles de menthe et citronnelle dans les coins de la maison, sous les meubles, dans les armoires… Cela fera fuir vos hôtes indésirables !

Supportable ?

Les chats commencent à comprendre que ce n’est pas mauvais, que ça ne leur fait pas de mal, la petite douche à la menthe, et ne résistent plus, à force [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils sentent bon, et leurs poils sont tout doux et brillants, comme un duvet.
Be Sociable, Share!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ce partage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52372

Revenir en haut Aller en bas

c-est-bio-la-vie.net/2009/11/menthe-anti-puce-naturel-chat/ Empty Re: c-est-bio-la-vie.net/2009/11/menthe-anti-puce-naturel-chat/

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 2:39 am

Oui merci pour ce partage, je vais chercher de la menthe, sinon j'ai de la menthe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum