UNE FAMILLE DE LUMIERE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

UNE FAMILLE DE LUMIERE
UNE FAMILLE DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

MEDITATION

Aller en bas

MEDITATION Empty MEDITATION

Message  MichèleM Jeu 12 Mar 2009, 11:13 am

Méditation de réconciliation au Jardin de l’Esprit.

Utilité de la méditation de réconciliation

Cette méditation peut être faite pour amener la paix là où il y a la discorde, qu’elle soit présente ou passée. Il arrive qu’une personne garde en elle la souffrance d’une mésentente passée. Par le simple fait d’en parler, cette personne se trouve envahie de colère ou de chagrin, cela même si le conflit remonte à de nombreuses années.

Pour avancer sur le chemin de l’éveil spirituel, qui est aussi bonheur, il est important de se sentir en paix. Le fait de penser que quelqu’un a pu vous nuire ou vous nuit d’une façon quelconque, d’éprouver de la colère, du chagrin ou un sentiment d’injustice, est comme un boulet attaché à votre cheville qui vous empêche d’avancer.

Pour trouver la paix vis-à-vis d’une personne, il n’est pas utile qu’elle soit concrètement consciente de votre démarche personnelle au travers de cette méditation. Néanmoins il va de soit, que pour être sincère dans votre désire, il est nécessaire de faire concrètement ce qui est en votre possibilité pour apaiser la situation.

Le but de la méditation de réconciliation

Le but de cette méditation n’est pas d’imposer votre point de vue à l’autre. Faites cette méditation avec l’esprit ouvert afin de pouvoir recevoir la compréhension de ce qui émane de l’autre personne.

Le but de cette méditation est d’ouvrir une porte à la paix en vous, de laisser la blessure se cicatriser. Ce faisant, votre état d’esprit va changer et par conséquent, les circonstances de votre vie aussi ainsi que les comportements des autres. Puisque votre état d’esprit général sera changé, votre monde sera changé aussi. Ce sera, en quelque sorte, comme si, au cours de ce voyage terrestre de l’incarnation, vous décidiez que la route sur laquelle vous avanciez, jusqu’à l’instant présent, ne vous convient plus parce que le soleil du bonheur y brille peu à cause d’immenses tours de colère et chagrin qui se trouvent sur cette route, et que vous bifurquiez afin d’emprunter une route où les bâtiments sont moins hauts et où le soleil du bonheur brille plus.

Procédure de la méditation de réconciliation

Après vous êtes installés confortablement et avoir laissé le corps et le mental se détendre avec quelques respirations lentes et profondes, dites :

« Je me rends au Jardin de l’Esprit afin de trouver la paix avec « le prénom de la(es) personne(s) » (si le conflit concernent plusieurs participants, vous pouvez les inviter tous).»

Commencez par vous promener dans le Jardin tout vous imprégnant de la sérénité, de la beauté et de l’harmonie de ce lieu. Réfléchissez à ce que vous allez dire à la (les) personne(s) concernée(s). Essayez de vous apaiser au maximum, de vous sentir joyeux de ce que vous allez faire.

Lorsque vous vous sentez prêt, dites :

« Ô Paix Divine merci de guider cette méditation et de me permettre d’ouvrir ma conscience à Toi. J’invite « le prénom de la(es) personne(s) » à me rejoindre. »

Vous voyez arriver alors votre (vos) invité(s). Parlez à cœur ouvert. Exprimez votre souffrance, expliquez votre désir, votre acceptation de paix et de libération. Restez l’esprit ouvert vis-à-vis de votre (vos) invité(s) dans ce qu’ils ressentent et ont à dire. Cela est important afin d’entendre ce que pense l’autre.

Puis dites, à chacun, si vous avez plusieurs invités, en le prenant dans vos bras :

« Je te pardonne et je me pardonne. Je te libère et je me libère. Une vie nouvelle s’ouvre à moi et je m’en réjouis et y entre dans la libération du passé, même proche, et de ses conséquences. Merci à la Présence de me guider dans cette Paix qui est Divine. »

Revenez tranquillement à la conscience de votre environnement.

Cette méditation peut être utilisée même pour des difficultés concernant des personnes maintenant décédées.
_________________
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52376

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum