UNE FAMILLE DE LUMIERE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

UNE FAMILLE DE LUMIERE
UNE FAMILLE DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

PARTAGE DE Mili

Aller en bas

PARTAGE DE Mili Empty PARTAGE DE Mili

Message  MichèleM Jeu 04 Juil 2013, 12:11 pm

 PARTAGE DE Mili 164lrCelui qui nous contrarie serait-il là par hasard ?


Philippe Néri dans sa jeunesse était emporté et cédait à de violents accès de colère qui incitaient ses frères à la riposte.

Un beau jour, il sentit que cela ne pouvait durer davantage : sa résolution venait-elle de sa vertu ou du fait qu’il ne pouvait plus supporter ses frères ? L’histoire ne nous le dit pas. Toujours est-il qu’il courut à l’église se prosterner devant une statue du Christ et le supplier de le libérer de son irascibilité.

C’est empli d’espoir qu’il quitte la chapelle. La première personne qu’il rencontre est un frère qui n’a jamais provoqué sa colère : pour la première fois de sa vie, ce frère se montre désagréable et déplaisant. Philippe se met en colère et, furieux, part à la recherche d’un autre frère qui a toujours été pour lui une source de consolation et de joie. Et voilà que ce frère, à son tour, lui répond avec rudesse !

Aussi Philippe court-il à nouveau à l’église, et il se jette aux pieds du Christ : « Seigneur ! Ne t’avais-je pas demandé de me débarrasser de mon irascibilité ? » Alors, le Seigneur répond : « Si, Philippe ! C’est pourquoi je te multiplie les occasions de t ‘en corriger ! »

Métropolite Antoine Bloom


  
   PARTAGE DE Mili 4bs41i10.♥️.QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.♥️  PARTAGE DE Mili 4bs41i10
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52564

Revenir en haut Aller en bas

PARTAGE DE Mili Empty Re: PARTAGE DE Mili

Message  Invité Ven 05 Juil 2013, 1:38 am

C'est bien vrai, merci
:)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum