UNE FAMILLE DE LUMIERE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

UNE FAMILLE DE LUMIERE
UNE FAMILLE DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

cours de sagesse

Aller en bas

cours de sagesse Empty cours de sagesse

Message  Invité Dim 01 Juin 2008, 1:08 am

« Au sujet du chemin spirituel que vous avez tous choisi et qui parfois est lourd, difficile, nous aimerions vous dire de faire chaque jour le mieux que vous pouvez dans vos actions, le mieux que vous pouvez dans vos pensées, dans vos sentiments. Nous vous demandons de maîtriser vos pulsions et vos désirs.
Il faut que vous ayez toujours le contrôle afin de pouvoir marcher le plus possible sur la voie du milieu. Elle ne demande pas forcément une voie d'ascète, de sage car vous n'êtes pas encore tout à fait prêts pour cette voie. Dans votre vie essayez, parce que cela est important, de toujours faire au mieux de vos possibilités. Cependant s'il arrive qu'un jour vous ne le fassiez pas ce n'est pas important.
Il faut savoir que vous faites en permanence un travail d'alchimie et que cela demande beaucoup de courage, de volonté, d'Amour et de persévérance ; avant d'accomplir le grand œuvre de votre vie, le grand œuvre de votre âme, il y aura encore des moments de grandes joies, des moments de découragement, des moments de doute, des moments de tristesse. Cela fait partie de cette troisième dimension.
Nous allons maintenant vous parler un petit peu de la transition. Nous l'avons fait souvent, nous recommençons pour que vous puissiez accélérer votre mouvement de prise de conscience, votre mouvement de transformation, d'élévation.
Lorsque le moment sera venu, si vous n'êtes pas suffisamment préparés, il pourra y avoir quelques périodes de peur, de panique et d'incompréhension parce que l'homme animal en vous réagira. Il faudra, à ce moment-là, que vous puissiez faire intervenir l'homme et ensuite l'homme spirituel. L'homme animal en vous comporte toutes les peurs qui le feront peut-être mal agir dans certaines circonstances. Nous ne le souhaitons pas mais nous vous en parlons parce que c'est dans les probabilités.
Lorsque vous êtes connecté à nous, tout peut vous paraître simple, vous avez l'impression que les dépassements, les lâcher-prises, l'acceptation, l'Amour inconditionnel sont à votre portée. Lorsque vous êtes repris par votre vie, l'énergie de l'ego si puissante voile votre devenir, elle voile en fait ce que vous êtes réellement et vos comportements redeviennent comme ceux de beaucoup de vos frères humains (quoique vous ayez déjà beaucoup intégré, beaucoup compris) mais par moments vous redevenez totalement humains, nous aimerions même dire humains dans l'énergie de l'animalité. Ce n'est pas, comme vous pourriez dire sur terre, une critique, c'est que vous fonctionnez de trois façons différentes dans votre fréquence vibratoire :
- Toutes vos pulsions, tous les désirs que vous ne pouvez pas contrôler, toute votre violence et aussi toutes vos colères font encore partie de votre animalité.
- Tous vos désirs de sagesse, de bonté, d'Amour, de beauté font partie de l'homme.
- Tous vos désirs d'Amour Inconditionnel, de Lumière, de compréhension, d'intégration, votre désir d'aller toujours plus haut dans la recherche, de vous projeter le plus haut possible pour atteindre les Energies Christiques qui vous sont maintenant nécessaires, tout cela fait partie de l'homme spirituel.
Vous abandonnerez petit à petit l'homme animal, vous vous retrouverez de plus en plus dans l'homme humain pour atteindre par moments l'homme spirituel jusqu'à ce que vous vous y installiez définitivement. »
Je sens maintenant une énergie très puissante que je reconnais et vers laquelle je suis de plus en plus attirée ; elle remplit mon cœur de joie. Je sens avec une grande puissance l'Energie Christique. Tout devient d'une grande lumière, d'une grande paix. Je ne Le perçois pas encore, je Le ressens tout simplement.
Je vois maintenant l'air vibrer dans Sa Lumière. Je sens maintenant Sa présence. Il me dit :
« Je serai de plus en plus parmi vous, au moins une parcelle de ce que Je suis sera de plus en plus parmi vous parce qu'il faut absolument que vous intégriez l'Energie Christique.
Il faut absolument que pendant certains moments de grande confusion, vous puissiez trouver le chemin qui mène à Moi, qui vous relie à Moi.
Je serai de plus en plus présent auprès de tous les êtres de cœur, auprès de tous les êtres qui servent la Lumière et l'Amour, auprès de tous les êtres qui se donnent pour éclairer leurs frères comme vous le faites dans le désintéressement, dans le don total. Pour cela, Je voudrais, Moi votre Grand Frère d'Amour, vous remercier.
Je peux tellement vous donner !
Il faut que vous puissiez vous relier à Moi le plus possible afin que Je sois présent en permanence dans votre cœur.
Comme vous êtes toujours à la recherche de la Connaissance, à la recherche de la tradition, à la recherche de ce que J'ai pu être, de ce que J'ai pu faire lorsque J'étais incarné sur votre Terre, Je vais vous parler un peu de Moi.
Il est vrai que Ma mission a été une mission extraordinaire, il est vrai que pendant un court moment de ma vie, J'ai été coupé de ce que J'étais vraiment, mais avec l'aide de Ma famille spirituelle, de Mon père bien-aimé, de Ma mère bien-aimée, J'ai retrouvé la mémoire de ce que J'étais et de qui J'étais.
Ma famille essénienne avait entre autres la capacité de communiquer avec d'autres mondes, avec vos frères extraterrestres. Cela peut vous paraître difficile à croire mais Je sais que vous croyez aisément ce que Je vous dis. C'est essentiellement votre époque qui a perdu en apparence le contact avec vos frères du Cosmos, vos frères de l'Univers.
La mémoire M 'a été redonnée afin que Je puisse mener à bien Ma mission sur cette Terre, afin que Je puisse être opérationnel le plus possible. Tous Mes déplacements se sont faits avec des vaisseaux. J'ai été aidé en permanence par mes frères que J'avais laissés dans un immense vaisseau, celui que J'occupe actuellement.
Le temps d'il y a 2000 ans, le temps actuel pour moi, pour nous, n'a pas de réalité, le temps se gomme, le temps s'efface. Ce que J'ai réalisé il y a deux mille ans correspond pour Moi à hier. Donc J'ai visité les lieux mais surtout les groupes importants, importants dans leur ouverture spirituelle, dans leurs possibilités de garder et aussi d'éclairer dans la tradition spirituelle et occulte tous ceux qui seraient en mesure d'intégrer et aussi de restituer l'enseignement bien spécifique que Je leur ai donné. Eux, en contrepartie, M'ont aussi donné leur connaissance, de la troisième dimension, la connaissance de l'homme avec tous ses comportements, avec tous ses désirs. Il y a eu de grands échanges de connaissance entre Moi, qui venait de plans très élevés, et les hommes qui avaient un courage extraordinaire pour s'élever dans ce plan tellement densifié.
J'ai semé partout les graines de l'Amour. Ces graines de l'Amour ne se sont révélées qu'en Judée, en Palestine, dans tous les pays qui ont été Miens, que J'ai traversés, que J'ai parcourus. J'ai été bien ailleurs, il fallait simplement que le point d'ancrage se trouve à cet endroit, car à cette époque-là il était un grand point de civilisation d'où partirait, d'où fusionnerait tout ce que Je pourrais mettre dans les cœurs et dans les consciences. En plus, comme il vous l'a été dit, la ville de Jérusalem est un chakra considérable de la planète Terre. Donc les énergies pouvaient se diffuser beaucoup plus et beaucoup plus facilement.
Je suis heureux d'avoir accompli cette mission. Même si les êtres humains actuels ont l'impression que l'Amour n'est qu'une parodie, que l'Amour n'existe pas parce qu'il y a trop de souffrances et de violence dans ce monde, ce que J'ai accompli non seulement demeure mais s'exprimera. Vos cœurs vont s'ouvrir de plus en plus à l'Amour Inconditionnel, vous allez de plus en plus intégrer Mon Energie, l'Energie Christique, parce qu'il en est ainsi. Cette Energie Christique, cette Energie Divine vous sera d'un grand secours et vous permettra toujours d'avancer dans la sérénité. Même si parfois, comme Je vous l'ai dit, il y a encore des tempêtes, des difficultés dans votre vie, la force sera et demeurera en vous.
Je voudrais vous le dire encore une fois avant de vous quitter : reliez-vous à Moi, reliez-vous par le cœur, reliez-vous par l'âme, reliez-vous en totalité, immergez-vous dans Mon Amour Christique pour vous, pour le plan de la Terre.
Tout vous sera beaucoup plus facile si vous vous reliez en permanence à Mon Energie de Lumière et d'Amour. Je suis très proche de vous, Je suis très proche des hommes ! Je fus un homme et de ce fait Je comprends les hommes dans leurs joies, dans leurs souffrances et dans leur peine, car J'ai grandement souffert. Je sais ce que vous éprouvez et pour cela Je peux réellement vous aider.
Plus vos cœurs s'ouvriront à cette Energie d'Amour Christique, plus Je les inonderai d'Amour. Préparez-vous en vos cœurs, en vos âmes, préparez-vous à Mon avènement. Ce monde accélère sa transformation. Il ira de plus en plus vite vers son devenir. Préparez-vous dans vos cœurs, préparez-vous dans vos âmes à Me recevoir, à Me rencontrer.
Maintenant Je vous bénis, Je vous donne Ma paix, Je vous donne Mon Amour. Soyez toujours confiants, Je vous aime. »
Ils me disent maintenant :
« Plus vous avancerez, plus vos voiles vous seront enlevés, vous ressentirez de plus en plus ce que vous ressentez intuitivement et vous pourrez de plus en plus intégrer de nouvelles données dans votre fonctionnement.
Plus vous avancerez, plus vous aurez besoin d'Amour, cela deviendra comme une nourriture nécessaire à votre âme, et vous pourrez trouver cet amour dans l'Amour Christique, vous pourrez le trouver en le demandant à votre grand Frère d'Amour et de Lumière, en le demandant à la Source, en vous connectant aussi au Soleil. Cet Amour que vous recevrez de l'extérieur ira nourrir en permanence et faire grandir votre Amour intérieur, votre être Divin, et à ce moment-là il s'exprimera, il rayonnera.
Lorsque nous parlons d'Amour, nous ne parlons pas de l'amour humain car vous pouvez le trouver autour de vous, ce n'est pas celui que votre âme réclame. Ce qu'il réclame c'est l'Amour Inconditionnel, l'Amour Energie Divine. »
site [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de sagesse Empty cours de sagesse 2

Message  Invité Dim 01 Juin 2008, 1:12 am

« Regardez ce qui se passe sur la Terre, soyez très attentifs ! Malheureusement une énorme partie de ce qu'il advient sur votre monde vous est occultée, notamment notre présence et celle de nos vaisseaux dans plusieurs parties du monde. Quand le moment sera réellement venu pour vous et pour nous, rien ne sera plus caché, tout sera révélé, l'ancien monde sera consumé et le nouveau monde enfin s'épanouira.
Dans ce nouveau monde, toutes les âmes qui auront compris ce qu'est réellement la vie auront un grand rôle à jouer. Sur ce monde ou sur un autre et suivant le plan de vie que vous avez choisi, vous aurez aussi un grand rôle à jouer.
Même si par moment vous avez l'impression que vous stagnez, que vous ne progressez pas, c'est simplement que la graine se repose avant de grandir encore davantage. Vous avez intégré beaucoup de choses intellectuellement, et maintenant, petit à petit, vous devrez appliquer à votre quotidien tout ce que vous avez acquis dans votre intellect. Ne cherchez pas à le faire d'une façon à brusquer ce que vous êtes, à brusquer votre intellect, votre personnalité et votre cœur en lui demandant d'aimer de la façon que votre mental ou votre personnalité désirerait qu'il aime ! Laissez simplement tout mûrir en vous, laissez tout ce que vous avez acquis s'épanouir et se placer définitivement dans votre conscience, dans votre cœur.
Chaque jour le monde change, vous ne vous en apercevez pas parce que vous n'en avez pas la vue globale. Cependant quand vous regardez en arrière pour constater tout ce que vous avez pu comprendre et intégrer, vous pouvez vous rendre compte à quel point le chemin a été merveilleux. Bien sûr il y aura toujours des embûches sur votre route, et ceci jusqu'à ce que vous ayez complètement compris et intégré tout ce que nous vous avons enseigné. Nous comprenons bien que c'est très difficile car cela demande une très grande maîtrise de vous-mêmes, de vos pensées, de vos sentiments, et aussi ce qui est très difficile pour vous : la maîtrise de vos émotions.
La maîtrise n'est pas de comprimer des choses en vous, c'est de les diriger dans le bon sens. Maîtriser quelque chose n'est pas l'enfermer, bien au contraire ; c'est libérer dans un sens qui vous aidera à progresser. La maîtrise de la pensée c'est maîtriser tout ce qui, en pensée, n'est pas généreux, ce qui n'est pas fraternel, ce qui n'est pas Amour et compassion. Il faut aussi maîtriser toutes vos colères, tous les états émotionnels qui vous tirent parfois vers le bas (maîtriser dans le sens comprendre et transcender.)
Si vous comprimez une pensée qui vous échappe, une pensée qui vous a fait souffrir, vous l'enfermez dans quelque chose, vous ne la libérez pas. Si vous la maîtrisez, vous lui donnez en quelque sorte sa liberté mais vous la transcendez, c'est-à-dire que vous transmutez en énergie de lumière l'énergie émise par cette pensée ou cette émotion.
Vous êtes vos propres nettoyeurs ! Il y a des nettoyeurs intergalactiques, mais vous pouvez être aussi vos propres nettoyeurs.
Chaque fois qu'une pensée vous échappe ou qu'une émotion vous déstabilise, envoyez beaucoup de lumière et d'Amour sur elle et faite-la revenir à votre Centre Divin afin qu'elle se transforme en énergie pure, en Energie d'Amour. Rappelez cette pensée, cette énergie à vous pour la consumer à votre feu intérieur.
En agissant ainsi sur les pensées, les sentiments et les émotions qui vous perturbent, vous les ramenez à votre propre Source où elles sont refondues.
Vous pouvez simplement dire pour vos pensées et pour vos émotions : je projette tout l'Amour Christique, tout l'Amour du Divin en moi sur cette pensée, sur cette émotion et je la ramène à mon centre afin qu'elle soit transformée par la présence Divine ou la présence Christique ou l'enfant Divin qui est en moi.
Chacun choisira ses mots, il est simplement nécessaire d'avoir la conscience de ramener en votre propre centre ce que vous avez généré, ce que vous avez créé, car cela transforme vos propres énergies .
Nous espérons que nous nous sommes bien faits comprendre sur la façon de procéder. Chacun peut mettre le mot qui lui convient, seul le but à atteindre est essentiel. »
site [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de sagesse Empty cours de sagesse 3

Message  Invité Dim 08 Juin 2008, 2:34 pm

« Votre corps vous parle. Votre corps n'est pas quelque chose d'inerte ou de mobile comme vous le pensez (inerte dans sa façon profonde d'être, mobile lorsque vous le faites fonctionner), et il possède aussi une conscience (puisqu'il est matière). Il n'a pas la même conscience que votre âme, mais il a une conscience propre, la conscience de la matière qui l'anime.
Donc ce corps a besoin lui aussi d'entrer en contact avec le Divin en vous, il a besoin de cette énergie pour fonctionner, il a besoin d'être reconnu en tant que véhicule de la partie Divine qui est en vous.
Il y a plusieurs raisons à la souffrance du corps !
Pour se faire connaître, il génère parfois une souffrance.C'est aussi un appel au secours, un appel qui veut dire : j'existe, aime-moi, regarde-moi, prends conscience que j'ai besoin de ce qu'il y a au plus profond de toi-même, de cette immense puissance, de ce feu intérieur, de cette lumière Divine, j'ai besoin que toutes mes cellules soient en permanence nourries par ce feu Divin, par cette présence. Alors parfois, pour me rappeler à ton âme, je te fais mal, je te fais souffrir.
La deuxième raison est inverse :
L'âme souffre et manifeste sa souffrance au travers du corps, comme un appel au secours, un signal d'alarme .
Plusieurs choses entrent en ligne de compte mais un seul remède existe. Que ce soit pour l'une et l'autre raison, le seul remède est l'Amour, l'Amour que vous enverrez à la partie de vous-mêmes qui vous fait souffrir . Alors comment envoyer cet Amour ?
Visualisez la partie de votre corps qui vous fait souffrir. Visualisez ensuite toutes les cellules formant la partie de votre corps en souffrance et envoyez-leur comme un secours pour les renforcer dans leur travail.
Cette énergie que vous devez leur apporter est une énergie de Lumière et d'Amour. Vous pouvez tout d'abord prendre la lumière blanche, visualiser aux endroits qui vous font souffrir une multitude de cellules totalement éclairées par cette lumière blanche, rester quelques instants avec la conscience que toutes les cellules de votre partie douloureuse sont régénérées, sont renforcées dans leur mission par la lumière blanche.
Ensuite visualisez toutes les cellules de cette partie douloureuse et projetez sur elles la lumière dorée, la lumière de l'Amour Universel, la lumière de la régénération totale.
Cela est très facile à faire, le seul frein, qui cependant est immense, est votre doute. Si vous arrivez à annuler totalement les doutes, vous pourrez régénérer, petite partie par petite partie, tout votre corps, vous pourrez lui parler, vous pourrez lui demander quel est le message qu'il vous donne, et vous en aurez la réponse même venant de votre corps.
Vous n'avez jamais parlé à votre corps et pourtant il vous parle en permanence par l'intermédiaire des douleurs qu'il génère. Il a besoin de votre Amour d'une façon considérable ; c'est une énergie qui lui est nécessaire, et souvent vous le maltraitez, vous l'ignorez, à la limite même vous ne l'aimez pas du tout et il est tellement malheureux de se sentir totalement ignoré, mal aimé, inexistant ! Il vous sert certes, mais d'une façon automatique, sans que vous en ayez conscience. Ayez conscience de l'utilité de votre corps et du trésor qu'il est pour vous. Toute la matière qui crée votre corps est une entité vivante, toute la matière qui crée votre corps a une conscience, sa conscience à elle bien évidemment qui n'est pas la même que celle de votre âme ou de vos corps subtils. Votre corps a une conscience.
Apprenez simplement, lorsque vous vous levez le matin, à lui dire « bonjour », à lui dire « je te remercie pour tout ce que tu me permettras de faire tout au long de la journée, pour tout ce que tu me permettras d'accomplir, de voir, de ressentir, de toucher, de goûter » et il sera heureux. Si vous considérez votre corps de cette manière, vous en obtiendrez des résultats étonnants. Le premier résultat est que vous arriverez à éradiquer très facilement toutes les douleurs, les maladies bénignes ou même beaucoup plus importantes. Vous arriverez à vous régénérer en redonnant de la Lumière et de l'Amour Divin à toutes vos cellules, mais le plus extraordinaire c'est que vous allez de ce fait intégrer en permanence l'Amour Universel et l'Amour venant de votre propre Divinité.
Cela vous permettra de résister beaucoup plus facilement à toutes les tempêtes, les pressions, les tensions, les transformations que votre corps physique et surtout vos corps subtils vivent actuellement.
La fatigue que vous ressentez vient essentiellement des transformations profondes que vous subissez. Nous aimerions vous dire que vous êtes dans la ceinture de photons qui a une incidence considérable sur tout votre métabolisme et surtout sur vos corps subtils. L'humanité toute entière vit cette transformation en vue de l'adaptation dans la quatrième dimension, car il faut qu'il y ait une adaptation générale aussi bien du corps physique que des corps subtils.
Certains d'entre vous ont déjà subi de grandes transformations depuis quelques années au travers de toutes les difficultés que vous avez pu vivre, et également au travers de tous les malaises que votre corps physique a pu vous faire vivre. Il faut que vous sachiez que ces transformations se font par paliers sinon vous ne pourriez leur résister tellement elles sont bouleversantes, puis il y aura un temps de repos.
Ces paliers de transformation n'ont pas forcément lieu pour tout le monde en même temps, ils se font en fonction de la transformation de chacun déjà accompli. Ils sont aussi fonction du lâcher prise et de l'acceptation de tout ce qui se présente à vous. Ceci dit, si certains d'entre vous, en ce moment, ne vivent pas ces transformations difficiles, avec ces coups de fatigue importants, ce n'est pas pour cela qu'ils ne les vivront pas. Nous espérons simplement pour eux que qu'ils soient suffisamment alignés, qu'ils se soient suffisamment épurés pour que les transformations très importantes ne les dérangent pas ou tout au moins ne les dérangent que faiblement. Tout va aller en s'accélérant, que ce soient les événements mondiaux, que ce soient vos propres transformations.
Pour arriver à passer ces moments tumultueux, envoyez toujours beaucoup d'Amour à votre corps physique afin qu'il leur résiste. Imaginez que votre corps physique est une maison, que vous êtes à l'intérieur, que dehors il y a un très grand vent qui la secoue, et qu'il secoue tellement votre maison que par moments vous avez l'impression qu'elle va s'écrouler sur vous. Alors vous pouvez renforcer cette maison, vous pouvez barricader vos portes et vos fenêtres pour qu'il n'y ait aucune prise au vent, pour qu'il n'y ait aucune prise aux tumultes extérieurs.
Il en est exactement de même pour vous, ne vous laissez pas atteindre par le tumulte extérieur, soyez sereins dans votre propre maison et renforcez tous les points faibles afin qu'il n'y ait pas pénétration de la tourmente extérieure ni de grandes déstabilisations.
Ayez toujours conscience que vous habitez un corps mais que vous n'êtes pas ce corps. Vous devez honorer votre corps, vous devez l'aimer. Votre corps est un outil d'expérimentation précieux mais vous n'êtes pas votre corps, vous, vous êtes une âme lumineuse, une âme d'Amour et de beauté. Essayez de rayonner ce que vous êtes à l'extérieur de votre corps.
Lorsque vous ferez un travail sur votre corps, vous pourrez aussi faire ce même travail sur vos corps subtils, c'est-à-dire leur envoyer la Lumière Divine et la Lumière du Divin en vous pour les nettoyer en permanence de tout ce qu'ils peuvent intégrer et qui ne leur appartient pas »
Intégrer n'est pas le mot correct d'ailleurs. Ils me montrent comme un dépoussiérage.
« Vos corps subtils sont souvent empoussiérés par tout ce qui se trouve autour de vous et en projetant sur eux cette lumière Divine et cet Amour, vous les dépoussiérez.
La grande clé , c'est le non doute quant à vos capacités d'action sur votre véhicule, quant à vos capacités d'action sur tout ce que vous êtes dans votre totalité.
Ce n'est pas votre corps qui fera les œuvres, c'est le Divin en vous qui accomplira toutes les transformations, tout ce que vous lui demandez. Votre corps est l'outil, le Divin en vous, Lui, a toutes les capacités, toutes les possibilités.
Faites appel à Lui, il se fera une immense joie de répondre à votre demande. Nous voudrions préciser ceci :
Tout, entièrement tout peut être guéri , toute souffrance, toute maladie (le mot maladie ne nous est d'ailleurs pas agréable mais nous l'emploierons) peut être totalement éradiquée simplement par la certitude totale que le Divin en vous peut faire des miracles.
Il faut que vous sachiez que même les microbes ne peuvent rien contre le Divin en vous car à ce moment-là votre fréquence vibratoire est tellement importante, tellement haute, qu'ils ne peuvent attaquer votre corps. Plus vous baissez en fréquence vibratoire et plus vous êtes susceptibles d'être attaqués de toutes parts. »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de sagesse Empty cours de sagesse 4

Message  Invité Dim 08 Juin 2008, 2:35 pm

« Votre mère la Terre est une planète très jeune et, bien que vous ayez beaucoup expérimenté, vous faites partie des âmes jeunes par rapport aux expérimentations que vous avez vécues dans l'Univers. Même un être réalisé de votre Terre fait partie des âmes jeunes.
Nous aimerions que vous compreniez ce que nous voulons dire par « âme jeune ». Puisque votre Terre est une planète jeune et qu'elle a plusieurs milliards d'années, combien d'expérimentations pouvez-vous prétendre avoir eues depuis des milliers ou des milliards d'années terrestres ? C'est dans ce sens là que nous parlons de votre « jeunesse. »
Nous aurions tellement de choses à vous apprendre sur votre origine, sur l'origine de votre planète Terre, sur votre devenir en tant qu'âme expérimentant toute vie dans l'Univers ! Nous aurions tellement à vous apprendre, mais nous savons que nous devons aller très progressivement ! Si nous vous donnions en bloc toutes les informations que nous aimerions vous donner, cela pourrait vous freiner dans le travail d'évolution que vous avez entrepris et serait difficile à assimiler.
Cette merveilleuse planète a été créée il y a des éons par des Dieux Créateurs, serviteurs de l'Un, de la Source. Elle a été créée pour être une planète de beauté, d'Amour, une planète où la vie n'était pas celle que vous connaissez. C'était une planète de repos, de repos pour les êtres qui voyageaient de monde en monde, et aussi une planète ayant un niveau de conscience totalement différent de celui qu'elle a actuellement.
Ensuite, ce monde qui a reçu tellement d'énergies venant de l'Univers (car si vous recevez des énergies votre planète elle aussi en reçoit en permanence) avait une coque de protection contre les énergies nocives, contre les poisons qui venaient perturber sa pureté initiale. Puis les êtres de la Terre ont accordé une trop grand confiance à des entités venant d'ailleurs et qui les ont bernés. Les premiers êtres qui vivaient sur cette Terre et qui venaient surtout s'y reposer ne voyaient le mal nulle part, il n'avaient pas un corps comme le vôtre, ils étaient éthérés, très lumineux et bleutés. Ils n'avaient aucune conscience du mal, et c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas vu le danger et qu'ils ont laissé passer certaines énergies sans les reconnaître.
Le Plan Divin prévoyait que le devenir de cette planète, qui avait été planifié depuis sa naissance, était celui d'être une école très importante où deux énergies primordiales devaient s'affronter et se compléter : l'énergie de la lumière sombre et l'énergie de la Lumière.
Cette planète, par la volonté des Dieux Créateurs et de la Source qui avaient choisi son implantation dans l'Univers, fut un vaisseau école extraordinaire. Ce vaisseau a abrité des milliers de civilisations qui sont venues ponctuellement expérimenter les énergies primordiales se trouvant en son cœur (sa pureté et son Amour sont toujours aussi puissants et existent toujours dans son cœur cristal).
Des éons ont passé, des humanités ont expérimenté, les petits dieux créateurs ont manipulé, fabriqué parfois mal, parfois très bien. La Source et les Hiérarchies des Dieux Créateurs supérieurs ont laissé faire pour comprendre, pour voir à quel point la volonté des âmes venant sur ce monde pour retrouver la Lumière était puissante et aussi pour rendre la Lumière primordiale à ce monde qui a été créé Amour et qui redeviendra Amour. Quand ce champ d'expérimentations aura transformé cette école primaire, la Terre deviendra une merveilleuse école pour former les âmes dans la paix, dans l'Amour et dans la conscience de la Source.
Vous vous demandez à quel moment la peur est née sur ce monde ! Nous allons vous dire qu'à partir du moment où les âmes se sont de plus en plus densifiées dans la matière, à partir du moment où les âmes ont perdu le contact avec la Source, elles ont eu peur des ténèbres parce qu'elles ne comprenaient plus pourquoi elles étaient sur Terre. De cette peur ont été générées la souffrance, la violence et la dualité profonde.
La peur est une vibration qui a été amenée sur ce monde mais qui aurait pu ne pas pénétrer la vie si la coque de protection avait pu être maintenue ou simplement si les âmes avaient eu conscience que cette coque de protection existait. Il faut vous dire que tout ce qui s'est passé sur ce monde, tout ce qui se passe et tout ce qui se passera a été planifié par les Hiérarchies parce que votre époque est un champ d'expériences extraordinaires. Il y en a eu d'autres aussi importantes dans l'expérimentation mais pas dans le devenir de cette planète, c'est-à-dire qu'il y a eu des époques considérables essentiellement destinées à l'expérimentation de la troisième dimension.
Maintenant vous commencez l'expérimentation de la quatrième dimension et c'est pour cela que le décalage entre ceux qui commencent à intégrer ces énergies de quatrième dimension et ceux qui sont encore englués dans la troisième est très important et parfois difficile à vivre .
La peur a aussi été un moteur. Si vous voulez vraiment étudier ce qu'est la peur, vous comprendrez qu'une plante a peur, qu'un arbre a peur, qu'un animal a peur, qu'un homme a peur. Ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas ! Ils ont peur de perdre la vie car la vie leur est précieuse (surtout pour les hommes qui ont perdu la conscience de leur éternité).
Une partie de l'humanité sait qu'elle est éternelle, que la mort n'existe pas en tant que telle, mais cela reste dans le domaine de l'intellect. En plus, vous subissez la peur de votre corps. Nous vous avons déjà expliqué que votre corps est une entité qui a en quelque sorte une âme, donc vous subissez la peur de ce corps et la peur de souffrir, la peur de ne plus avoir de vie propre car sans l'énergie de l'âme, le corps ne peut subsister.
A partir du moment où vous arriverez à vous ouvrir beaucoup plus à la conscience de votre éternité, à la conscience que vous appartenez à la Source et que vous en venez réellement, quand vous aurez compris que votre corps (que vous devez honorer et aimer) ne vous est prêté que pour cette incarnation, compris avec votre cœur que la vie est éternelle, que quoiqu'il vous arrive vous n'avez rien à craindre et que vous vous retrouverez toujours, que l'Amour n'a aucune limite ni dans le temps ni dans l'espace, beaucoup de peurs disparaîtront.
Si vous aviez réellement la conscience de cela, votre propre corps ne vous créerait aucune souffrance parce que vous arriveriez à lui parler, à le rassurer, à calmer sa souffrance. Tout cela fait partie de l'apprentissage, tout cela fait partie des initiations successives que vous procure la vie.
Ceci est important : vous êtes relié en permanence avec le très Grand Maître Jésus, même si ce nom n'est plus actuel (pour vous le situer nous le nommons ainsi), vous êtes relié en permanence avec tous les points de l'Univers, vous êtes relié en permanence avec tout ceux que vous avez aimés dans d'autres vies, sur d'autres mondes par le simple fait d'y penser une seconde (cela peut vous paraître insensé mais c'est votre limitation qui est insensée).
Nous vous avons dit un jour que tout ce que vous pouviez penser ou imaginer était réalisable. Vous pensez une seconde à être auprès du maître Jésus et une seconde après vous pouvez être auprès de Lui ! Si votre corps de lumière est assez puissant et si votre confiance est totale, il n'y a aucune limite, aucune séparation.
Lorsque vous pensez à vos frères des Pléiades, de Véga, de Vénus, à vos frères de tous les points de l'Univers auquel vous appartenez, vous vous reliez instantanément avec eux. Vous n'en avez pas forcément conscience, mais votre pensée les atteint, les touche, les émeut ! Dans un temps pas très éloigné, lorsque vous ne serez plus dans la troisième dimension, vous comprendrez tout ce qui est encore abstrait pour vous dans le domaine de la vitesse de la pensée, de votre pouvoir extraordinaire de création. N'oubliez pas qu'en essence vous êtes des Dieux Créateurs !
Comment la Création se fait-elle ? Tout d'abord par la pensée, ensuite par le son et par la matérialisation ou la manifestation. Tout a donc été créé par la pensée et vous, comme tout ce qui vit, vous pouvez aussi créer par la pensée.
C'est pour cela que nous vous disons « maîtrisez vos pensées », car vous créez en permanence sans vous en rendre compte, vous créez des pays magnifiques, des planètes merveilleuses, une vie idyllique, mais vous pouvez aussi créer tout le contraire. »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de sagesse Empty cours de sagesse 5

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008, 3:03 am

« Nous vous demandons de rester centré, de rester aligné le plus possible.
En vous il y a deux parties bien spécifiques, une partie d'énergie positive et une partie d'énergie négative, c'est-à-dire une partie d'énergie masculine et une partie d'énergie féminine, ce que l'on nomme aussi le yin et le yang. Il faut que vous essayiez de les harmoniser le plus possible. Si l'une d'elles a une plus grande activité ou émet une plus grande énergie que l'autre, cela vous décentre. Lorsque vous êtes alignés, lorsque vous êtes centrés, tout le reste s'équilibre, tous vos centres de force se mettent à l'unisson, en harmonisation, et toutes vos multidimensionnalités se mettent aussi à l'unisson.
Votre pensée est créatrice mais peut aussi être considérablement déstabilisante pour vos divers corps, tout comme pour vos centres de force. Celui qui est le plus vulnérable est le centre de force émotionnel, et c'est celui qui gère une grande partie de votre vie, de vos relations avec vous-même et avec les autres.
Rester centré nécessite un travail très important sur vous. Lorsque vous n'êtes pas centré, vous vous sentez à côté de vous-même, mal de l'intérieur, ou mal dans votre tête, mal dans vos pensées.
Dans ce cas, éliminez de vous tout ce qui peut être agent de perturbation et visualisez-vous complètement recentré, les deux parties formant votre être complètement unifiées. Pour cela, il faut travailler au maximumle lâcher prise et l'acceptation de toutes les expériences qui vous sont données, il faut que vous soyez tolérant avec vous-même et avec les autres, et il faut surtout et avant tout que vous ayez beaucoup d'Amour pour vous-même afin que vous puissiez en donner aux autres. (Si nous vous le répétons c'est parce que ce sont des clés que nous vous donnons).
Nos enseignements et tout ce dont nous vous avons parlé et reparlé, dont nous vous reparlerons en permanence, sont des clés qui vous permettent de rester le plus possible centré. Si vous ne vous servez pas de ces clés, vous ne serez pas centré, vous serez toujours en décalage par rapport à un centre de force ou un autre, vous serez aussi en décalage par rapport à votre propre dualité et par rapport à vos multidimensionnalités. Il faut donc que vous preniez votre transformation par le bon bout.
Nous allons vous indiquer un petit exercice très simple qui pourra vous permettre de vous recentrer , tout du moins après avoir évacué toutes les turbulences venant de votre mental ou de votre centre émotionnel. Vous ne pourrez jamais vous recentrer, aligner vos centres de force, s'il y a des turbulences dans votre centre émotionnel et dans vos pensées.
Visualisez-vous appuyé sur un immense cylindre de lumière dorée. Ce cylindre de lumière s'enfonce dans la Terre et monte dans le ciel aussi loin que vous pouvez l'apercevoir. Vous êtes donc adossé, debout et bien droit contre ce pilier de lumière. Petit à petit, la lumière dorée pénètre par votre colonne vertébrale et dans tous les centres de force comme une tige bien rigide et lumineuse qui les relie à la perfection. Même s'ils ne tournent pas à la même vitesse ou s'ils n'ont pas la même importance, vos chakras sont ainsi bien alignés.
Puis, partant de votre centre de force coronal, visualisez cette grande tige de lumière qui se dirige vers vos multidimensionnalités.
Comment vous représenter vos multidimensionnalités ? Imaginez, se trouvant juste au-dessus de vous, un autre vous-même plus parfait que le premier dans sa forme, dans ses pensées, dans sa façon d'aimer et beaucoup plus lumineux. Cette multidimensionnalité est autonome mais cependant totalement reliée à votre corps physique, à votre conscience humaine
Au-dessus de cet autre vous-même, visualisez-en un autre beaucoup plus beau, beaucoup plus lumineux que le deuxième (puisque le premier est votre corps physique) et continuez ainsi jusqu'à ce que votre conscience ne puisse plus créer tellement le dernier sera parfait.
Petit à petit, ramenez toutes vos multidimensionnalités dans leur perfection les unes dans les autres comme des poupées russes, faites-les pénétrer dans le centre de vous-même et vous devenez perfection. Votre partie la plus parfaite a purifié et transformé toutes les autres jusqu'à venir dans votre corps physique pour le transformer, pour le transmuter.
Si vous ne désirez pas faire l'exercice des poupées russes, faites simplement l'exercice de la colonne lumineuse, laissez pénétrer en vous cette lumière et visualisez-vous totalement centré par rapport à cette lumière.
Lorsque vous aurez un défi à surmonter, une expérimentation à dépasser ou à vivre et que vous ne saurez pas tout de suite quelle bonne attitude vous devrez choisir, pour vous aider à mieux vous transformer, à mieux vous comprendre posez-vous la question suivante : si j'étais un sage, que dirait le sage devant telle ou telle situation ? Et vous verrez avec quelle facilité les réponses vous viendront et aussi avec quelle facilité vous arriverez à dépasser vos propres limites.
Vous pouvez aussi, si cela vous conforte ou vous convient davantage, dire : il y a un sage à côté de moi, comment agirait-il dans telle ou telle situation ? Que dirait-il ? Que penserait-il ? Comment aimerait-il ? Vous verrez avec quelle facilité les réponses viendront car à ce moment-là ce n'est pas votre ego qui interviendra, c'est quelque chose de beaucoup plus puissant et aussi de beaucoup plus sage en vous (ou à côté de vous, peu importe où vous le situerez, vous le situerez où cela vous arrange, de la façon dont cela vous facilite le travail, tout simplement.)
Il faut que vous preniez de plus en plus conscience de votre nouvelle humanité, de vos nouveaux désirs, de vos nouvelles pensées, de votre nouvelle façon d'être, d'aimer et de vivre. Tout va se placer petit à petit en vous, les transformations se feront de plus en plus vite et se succéderont. Si vous savez vous regarder et être attentif, vous percevrez de plus en plus ces changements. Accueillez-les avec beaucoup de joie, d'Amour et de reconnaissance pour le travail que vous avez accompli et qui vous permet cette transformation. Vous aurez beaucoup de reconnaissance et d'Amour pour vous-même et pour la Source.
En ce moment, il y a de très grandes turbulences, comme des vents cosmiques très puissants. Ces vents cosmiques génèrent des énergies de transformation déstabilisantes. Plus vous irez vers ces transformations, moins vous serez atteint par ces vents cosmiques. Au lieu d'être balayé comme des petites feuilles, vous voletterez très gentiment, vous vous déplacerez où bon vous semble sans contrainte (c'est une image bien entendu).
Il y a aussi de très puissantes infusions d'Energie Christique. Elles sont données aux hommes afin qu'ils puissent ouvrir grand leur cœur, afin qu'ils se préparent à accueillir l'Amour Divin en eux, l'Amour Divin qui va illuminer ce monde.
Votre Grand Frère d'Amour s'active considérablement en ce moment et son immense vaisseau de lumière n'a jamais été aussi près de la Terre. »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de sagesse Empty cours de sagesse 6

Message  Invité Ven 20 Juin 2008, 2:31 pm

« Certaines substances que vous ingérez ou qui sont infusées dans votre corps peuvent avoir des répercussions considérables sur les verrous qui bloquent l'accès à vos multidimensionnalités.Lorsque ces substances chimiques débloquent l'accès à certains plans de vos multidimensionnalités, vous êtes totalement dans une autre vibration, dans une autre conscience, dans une autre énergie.
Vous aurez compris que l'absorption de drogue ou parfois même d'alcool fait sauter artificiellement ces accès . C'est là que se trouve l'immense danger pour tous les êtres qui, artificiellement, veulent accéder à d'autres parties d'eux-mêmes, à un premier niveau de leurs multidimensionnalités, c'est-à-dire au troisième ou au quatrième niveaux de celles-ci qui sont immenses et inconcevables pour un être de troisième dimension, pour un être vivant dans la matière.
Donc artificiellement, vous avez accès à d'autres parties de vous-mêmes, à d'autres réalités. C'est pour cette raison que certains êtres se trouvent beaucoup mieux dans d'autres parties d'eux-mêmes et ne veulent plus expérimenter la Terre et la matière.
Vous pouvez acquérir ces états de conscience ou ces accès à vos autres multidimensionnalités par un contrôle permanent de ce que vous êtes, par un contrôle permanent de vos pensées, de vos paroles et de vos sentiments, mais cela est beaucoup plus dur car, comme nous vous l'avons dit maintes et maintes fois, le gardien du seuil est très vigilant.
Ce gardien du seuil s'appelle aussi le mental. Il a un rôle considérable à jouer dans votre incarnation. Non seulement il est le moteur mais aussi, malgré tout, celui qui permet d'expérimenter. Si vous n'aviez pas un mental et un ego parfois si puissants, vous n'expérimenteriez pas la vie sur ce monde comme vous le faites actuellement et depuis des éons.
Cependant, nous vous déconseillons totalement l'emploi de toutes substances qui vous permettraient de faire sauter les verrous, de faire sauter les blocages qui vous mènent à vos multidimensionnalités, car artificiellement cela ne vous apporterait rien si ce n'est un grand désespoir et une destruction non seulement de votre corps physique mais aussi une destruction des expériences que vous auriez mal faites.
Evidemment des êtres ont programmé certaines expériences, mais au travers de cette programmation, il y a un seuil qu'ils peuvent franchir ou ne pas franchir, c'est-à-dire le seuil de la destruction. Malheureusement beaucoup d'êtres perdent la conscience de ce seuil et le franchissent. Ce seuil de destruction s'appelle anéantissement par l'absorption de drogue ou d'alcool ou aussi anéantissement par le non-respect total du corps.
Il est nécessaire que vous compreniez, et notamment tous ceux qui ont pu vivre cette expérience, qu'il est parfois beaucoup plus facile que vous le supposez d'atteindre ce que notre canal se plaît à appeler des états de grâce. Il faut simplement laisser se placer les choses en vous. Essayez le plus possible de ne pas faire intervenir à chaque instant de votre vie votre dualité et votre personnalité.
Nous désirons vous apprendre à devenir autre. Pour vous apprendre à devenir autres, il faut que vous oubliiez au maximum ce que vous êtes en tant que personnalité humaine pour vous recentrer au maximum sur ce que vous êtes en tant qu'être Divin. Pour y arriver, nous ne vous demandons pas d'anéantir en vous tout ce qui est ombre car vous avez besoin de cette partie d'ombre pour découvrir réellement votre propre lumière.
Nous vous demandons simplement de comprendre, d'accepter tout ce qui n ‘est pas lumière en vous, de l'accepter même avec joie, de le reconnaître, et surtout, lorsque vous l'avez reconnu, de l'éclairer simplement avec votre lumière intérieure et votre Amour inconditionnel.
L'être humain vit la dualité parce qu'elle fait partie de ce monde, car pour pouvoir expérimenter il faut qu'il y ait les contraires. Ceci est une obligation et même ceux que vous appelez les Grands Maîtres et les initiés vivent ces contraires jusqu'au bout de leur incarnation terrestre car eux aussi y sont soumis.
Tout est contraire, la nuit et le jour, le bien et le mal, mais ce contraire n'est que la continuité de la même chose. Quand vous comprendrez que le bien et le mal sont la même énergie vécue différemment pour le plus grand bien de l'expérimentateur, vous ne culpabiliserez plus par rapport à vos actes, par rapport à vos paroles, par rapport à vos pensées. Nous vous demandons simplement de reconnaître cela. A partir du moment où vous reconnaissez ce que vous êtes, où vous reconnaissez vos paroles et vos pensées, vos sentiments quels qu'ils soient, vous pouvez intervenir. Si vous restez buté, si vous voulez toujours avoir raison, vous ne progresserez pas parce que vous donnez toujours l'énergie à une partie de vous-même, celle qui ne vous fait pas forcément avancer.
Avant de pouvoir atteindre un niveau où vous n'aurez absolument plus ni la tentation ni l'envie de cette dualité, où vous n'aurez plus ni la tentation ni l'envie de vous critiquer vous-même ou de critiquer les autres qui ne sont pas comme vous souhaiteriez qu'ils soient, et avant que vous ayez dépassé tout cela, il faudra accepter totalement ce que vous êtes, vos comportements. Petit à petit, les choses s'effaceront, vous n'aurez plus besoin de l'autre partie de vous-même en action ou en activité pour expérimenter et comprendre. Vous comprendrez, vous expérimenterez à un autre niveau de conscience.
Pour pouvoir faire un travail vraiment efficace, il faut avoir envie de le faire, il faut véritablement avoir envie de se transformer, il faut vraiment avoir envie d'être prêt pour renaître non seulement à une autre conscience mais aussi à une autre fréquence vibratoire.
Si vous pouviez avoir, ne serait-ce que l'espace d'une seconde, la conscience de ce que vous êtes en réalité, vous seriez tellement étonnés, tellement stupéfaits que votre vie entière en serait bouleversée ! Certains êtres ont la conscience très fugace de ce qu'ils sont et se transforment parfois comme par enchantement. Nous souhaitons que chacun de vous puisse ressentir au moins une partie de ce qu'il est réellement pour que cela lui permette d'avancer beaucoup plus vite et de ne pas rester prisonnier de ses souffrances et de son mal-être.
Nous aimerions vous parler aussi un tout petit peu de l'astral.
Au-dessus de vous, (ce n'est d'ailleurs pas au-dessus parce que les plans s'interpénètrent avec des fréquences vibratoires différentes, tout simplement), existe un plan qui est très proche de vous. Nous ne parlons pas du bas astral, celui-là ne nous intéresse pas. Il existe mais il n'a aucune valeur pour vous, il ne vous concerne pas. Nous parlons du premier plan qui lui-même contient une multitude de niveaux, celui où va la grande majorité des êtres humains ayant expérimenté la Terre, que ces humains soient en attente d'une prochaine incarnation ou parfois en attente d'un voyage sur d'autres mondes.
Tous les plans de l'astral , nous ne parlons pas de l'astral inférieur mais de l'astral moyen et des plus hauts plans de l'astral, sont composés d'une multitude de sous-plans.
Sur ce premier plan, divisé lui-même en une multitude de plans, de fréquences, il existe cependant des êtres totalement différents que vous pouvez ressentir, capter, parfois aider, des âmes qui peuvent aussi parfois vous tromper et c'est pour cela que nous vous avons souvent mis en garde par rapport à ce premier plan qui est un des plus faciles à capter car c'est celui qui est le plus près de vous.
Il n'y a qu'un voile tellement fin qui sépare ce premier plan de l'astral avec votre plan de troisième dimension. Avec un petit peu d'effort vous arriveriez à voir toutes les personnes qui ont quitté ce monde, notamment celles qui vous sont chères, si elles n'ont pas quitté ce premier plan pour aller beaucoup plus haut ou sur une autre sphère.
Ensuite se trouve le plan intermédiaire , nous dirions le plan moyen de l'astral où se trouvent des êtres qui ont déjà une grande expérience spirituelle, artistique, créative. Ce sont des êtres qui ont compris beaucoup de choses dans leur expérimentation de la vie. Vous pouvez aussi entrer en communication avec eux, ils ne vous tromperont pas mais ils vous enseigneront, ils vous donneront que ce qu'ils ont pu comprendre et intégrer pendant leurs voyages successifs sur la planète Terre ou sur d'autres planètes.
Ensuite se trouve le dernier plan, celui qui touche vraiment de très près le plan Divin. Il y a souvent interpénétration de ce dernier plan de l'astral avec les premier plans Divins, c'est-à-dire que les êtres peuvent aller très facilement d'un plan à l'autre pour les besoins d'une mission ou pour les besoins de leur propre évolution.
Les êtres qui viennent parfois vous voir appartiennent à ce plan, c'est-à-dire qu'ils sont en partie sur le dernier plan de l'astral et en partie au début du plan Divin. Ce sont des êtres possédant un enseignement spirituel beaucoup plus élevé que le vôtre qui viennent vous enseigner et vous aider. Beaucoup de vos guides viennent de ces plans parce qu'ils ont la possibilité de mieux vous guider que ceux qui se trouvent sur le plan moyen de l'astral.
Il est beaucoup plus difficile d'entrer en communication avec eux car leurs vibrations sont très élevées, parce qu'ils ont une fréquence inaccessible pour les êtres se trouvant sur le plan de la troisième dimension.
Dès que vous avez accès à d'autres parties de vous-même, notamment lorsque les verrous de vos multidimensionnalités sautent momentanément, vous pouvez très facilement accéder à d'autres plans de vous-même et aussi au plan supérieur de l'astral et au premier plan Divin.
Le plus difficile est votre plan de troisième dimension, parce que vous êtes vibratoirement trop « lourds » et que vous n'avez pas la possibilité de percevoir les autres plans. Lorsque vous êtes en incarnation sur des plans beaucoup plus élevés, vous avez la possibilité de voir tous les plans inférieurs et aussi, bien souvent, si vous êtes sur un plan de l'astral supérieur, ce voir les premiers niveaux du plan Divin.
Vous avez un profond désir de nous voir, mais le voile qui est sur votre conscience est encore trop lourd. Votre désir de nous voir est noble mais vos capacités à enlever ce voile lourd qui nous sépare sont conditionnées par votre façon de penser, par votre façon de concevoir la vie et surtout aussi par votre personnalité.
Lorsque votre personnalité est totalement en sommeil, vous avez beaucoup de facilité pour accéder à ce que nous sommes ou à certains plans de l'astral.
Pour arriver à cela il faut que vous soyez totalement en paix avec vous-mêmes, il ne faut pas qu'il y ait de tristesse en vous, de chagrin, il ne faut pas qu'il y ait des niveaux de conscience inférieurs. Pour vous permettre d'accéder à ce qu'il y a de plus élevé en vous il faut vous abandonner à ce qu'il y a de plus beau en vous.
Nous allons vous dire où nous nous situons par rapport à ces plans. Certains de nos frères qui viennent parfois vous voir se situent à la frontière, à la lisière du plus haut plan de l'astral et du début du plan Divin. Beaucoup se situent dans le premier des plans Divin et d'autres se situent pour la grande majorité sur d'autres planètes. Ils n'ont absolument rien à voir avec vos plans de l'astral mais vibratoirement ils correspondent avec ce que vous pourriez considérer comme le haut astral ou le premier plan Divin.
Il faut que vous sachiez que tout se répète à l'infini, que ce qu'il y a à l'intérieur et sur cette sphère se trouve aussi sur d'autres sphères de troisième dimension. Toutes les planètes de troisième dimension ont un plan astral, ce qui est tout à fait normal puisque c'est le lieu de repos, d'intégration et de compréhension des expériences, c'est le lieu aussi où les âmes s'exercent beaucoup plus à travailler avec l'esprit.
Donc toutes les planètes de troisième dimension sont exactement comme la vôtre, avec les mêmes ingrédients, avec une vie intra-terrestre, une vie terrestre et une vie au-delà de la planète.
Les planètes de cinquième, sixième et septième dimension existent, elles sont beaucoup plus éthérées et n'ont pas d'astral, elles n'en ont absolument pas besoin car il n'y a pas de temps de repos pour les âmes. Les êtres humains vivant sur ces mondes quittent leur vie volontairement et n'ont pas besoin de digérer leurs expérimentations sur des plans de repos ou sur des plans d'étude. Ils peuvent donc retrouver la vie de n'importe quelle façon, ils peuvent se recréer un corps aussi facilement qu'ils le désirent dans leur monde ou ailleurs.
Nous le répétons, car cela est important, les plans de l'astral n'existent que sur des mondes de troisième dimension. Quand votre monde passera en quatrième dimension, les plans de l'astral n'existeront plus, ou tout au moins ils seront très différents. »
Ils me montrent une espèce de nébulosité très claire qui entourera la planète. Ce sera un lieu d'attente pour une réincarnation très momentanée sur ce monde ou ailleurs. Ce n'est pas un lieu de séjour, c'est tout simplement comme une « salle d'attente.
« Nous allons parler de l'expérimentation de chacun, de ce qui peut arriver de meilleur ou de pire, du choix que l'âme a fait en s'incarnant dans sa programmation pour vivre tel ou tel événement.
Vous avez programmé les choses importantes de la vie mais vous avez toujours la possibilité de dépasser votre programmation.
Alors, quand il vous arrive quelque chose de très difficile (ou de moins difficile) à vivre, vivez toujours l'événement dans l'acceptationcar c'est vous-même qui avez programmé ce que vous vivez. Vous n'avez jamais à incriminer quiconque de ce qui vous arrive, vous êtes le seul maître de votre incarnation, avec l'aide de vos guides qui ont choisi avec vous tout ce que vous êtes venus expérimenter sur la Terre.
Si vous vous sentez malheureux, si vous ne vous sentez pas à votre place sur votre monde, c'est que vous n'avez pas compris votre programmation . Pour comprendre et intégrer vos expériences et afin qu'il n'y ait pas de révolte, il faut que vous sachiez que vous avez consciemment programmé toutes les expériences que vous vivez, aussi difficiles soient elles, avec l'aide de vos guides.
A partir du moment où vous aurez accepté cela, vous ne rendrez jamais personne responsable de tout ce qui peut vous arriver et, à la limite, vous devriez même être heureux de pouvoir dépasser en permanence tous les défis que vous vous êtes programmé pour cette incarnation.
Pour vous aider à vivre les moments difficiles que nous appelons « moments de grosses embûches » ou « des buissons d'épines », essayez simplement de vous dire que, malgré la solitude qui peut parfois être la vôtre, vous n'êtes absolument pas seul, nous sommes présents près de vous.
Si vous aviez conscience de notre présence, votre solitude momentanée, votre désespoir, votre fatigue ou tout ce qui fait que vous vous sentez malheureux ne vous rendraient plus malheureux ; au contraire vous pourriez nous parler de ce qui vous fait souffrir, vous pourriez tout partager avec nous, et si vous appreniez à faire cela, nous pouvons vous certifier que vous en auriez un immense soulagement, vous seriez comme régénéré.
Même si nous ne pouvons pas vous répondre par des mots, nous pouvons vous répondre au travers d'une énergie que nous projetons sur vous, que nous vous infusons.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de sagesse Empty cours de sagesse 6 (suite)

Message  Invité Ven 20 Juin 2008, 2:36 pm

La solitude est une vue de l'esprit, la solitude n'existe pas, vous n'êtes jamais seuls.
Ce qu'il faudra que vous appreniez pour votre plus grand bien, c'est d'accepter les autres tels qu'ils sont, ne jamais porter d'appréciations sur quiconque, chacun a son mode de fonctionnement et même si parfois vos proches vous font souffrir parce qu'ils vous paraissent différents de ce que vous attendez d'eux, dites-vous qu'ils vous permettent d'avancer et d'expérimenter. S'ils étaient comme vous souhaitez qu'ils soient, ils ne seraient pas l'outil de votre transformation, ils ne seraient pas des maîtres momentanés.
Pour accepter les autres tels qu'ils sont, ne voyez toujours que le mieux en votre frère, en votre ami, en votre conjoint . Plus vous verrez le mieux en l'autre, plus vous verrez aussi le mieux qui est en vous. Plus vous verrez le mieux en l'autre, plus vous ferez ressortir ce mieux et lui donnerez de l'énergie afin qu'il s'exprime.
C'est très important car si vous vous laissez emporter par le tourbillon de la dualité, par le tourbillon de l'incompréhension et du non- lâcher-prise, nous pouvons vous assurer que vous aurez de grandes souffrances.
Lesénergies devenant de plus en plus puissantes, elles exacerberont tout ce que vous êtes.Elles pourront vous mener à des niveaux de conscience extraordinaires similaires à ceux que certains expérimentent au travers d'une anesthésie ou de prise de drogue, comme nous vous l'avons déjà dit.
Donc préparez-vous chaque jour ; même si vous avez des moments où vous ne vous trouvez pas très bien, où vous ne vous trouvez pas dans l'alignement de notre enseignement en raison des expériences que vous vivrez, cela n'a pas d'importance. L'important est de comprendre, l'important est ne pas dormir sur ce que vous êtes, l'important est d'accepter le bon comme le mauvais, l'important est aussi et surtout de voir et d'essayer de voir le meilleur en toutes choses.
Réjouissez-vous en permanence de tout ce que vous avez, de la chance immense que vous avez d'être éveillés, réjouissez-vous en permanence d'être en bonne santé, d'avoir des amis qui vous donnent ce qu'ils peuvent vous donner, remerciez en permanence d'avoir une famille qui vous donne son amour comme elle le peut bien souvent.
Au lieu de vous lamenter sur ce que vous ne pouvez pas avoir ou sur ce que vous fait subir telle ou telle personne, remerciez, remerciez d'être entouré, remerciez d'aimer et d'être aimé, car même si vous avez l'impression de ne pas être aimé vous l'êtes, même si ce n'est pas forcément de la façon que vous souhaitez.
Mais quelle est la bonne façon ? Le principal est que quelqu'un pense à vous, que vous soyez dans le cœur des autres même si vous n'y êtes pas en permanence, le principal c'est de savoir qu'une, deux ou plusieurs personnes ont de temps en temps une pensée généreuse, une pensée d'Amour ou une joie par rapport à vous. Petit à petit vous comprendrez que l'Amour c'est cela, que tout de le reste n'est que l'illusion de l'Amour.
Nous vous souhaitons donc un immense épanouissement, nous souhaitons que vous puissiez enfin comprendre au-delà des mots que nous prononçons, que vous puissiez enfin comprendre au-delà du sentiment, que vous puissiez enfin comprendre l'importance considérable qu'ont vos pensées. »
Ils me montrent une belle image pour vous faire mieux comprendre ce que sont vos pensées. Ils me disent :
« Imaginez en permanence que vous créez des enfants, que vous leur donnez naissance. Certains sont magnifiques, harmonieux, d'autres sont difformes. Vous leur donnez naissance mais vous ne vous en occupez plus, et ces enfants font des bêtises, ils peuvent aussi parfois se retourner contre vous et vous détruire.
Alors, chaque fois que vous pensez, essayez de comprendre et d'intégrer qu'une pensée est un enfant et que cette pensée a besoin de beaucoup d'Amour pour grandir et s'épanouir comme un enfant que vous mettez au monde.
Si vous donnez beaucoup d'Amour à vos pensées elles ne se retourneront jamais contre vous, et elles iront au contraire aider tous les êtres qui ont besoin de leur force, de leur énergie et de leur Amour. C'est très important, ne l'oubliez pas ! »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de sagesse Empty cours de sagesse 7

Message  Invité Dim 29 Juin 2008, 3:18 pm

« Nous aimerions vous parler de vos frères vivant d'une façon tout à fait différente que la vôtre, car sur votre planète, à l'époque actuelle, il y a deux catégories d'humains.
Il y a une partie de vos frères qui, consciemment ou inconsciemment, servent la Lumière de tout leur cœur, qui ont un besoin incommensurable d'Amour, d'élévation, et qui veulent respecter les Lois Divines, pour autant que le leur permette leur incarnation terrestre.
Il y a également autre partie de l'humanité qui sert une énergie totalement différente puisque qu'elle sert l'énergie de l'obscur.
Nous évoquons cela car vous devez comprendre que vous appartenez réellement à la Lumière et que vous devez connaître vos désirs profonds, afin que vous puissiez également comprendre où se trouvent vos peurs.
Ne vous écartez jamais des lois Divines, quoiqu'il arrive, quoiqu'on puisse vous faire ou vous imposer ! Ne vous écartez jamais de la Lumière parce que vous faites partie de la Lumière !
Tous ceux qui sont encore dans l'ombre, dans l'incompréhension et dans l'ignorance, sont de jeunes âmes qui viennent de mondes cruels, (quoique le mot « cruel » ne veuille absolument rien dire pour nous), qui viennent de mondes où les Lois Divines n'ont pas encore pris naissance.
S'il en est ainsi, c'est parce que ceux qui ont créé la civilisation (c'est-à-dire les occidentaux), ont trop souvent oublié les Lois Divines, ont trop souvent oublié qu'avant tout ils appartiennent à la Source ; ils se sont coupés de l'énergie essentielle à la vie, ils ont donné beaucoup trop de pouvoir à Mammon, à l'argent, à l'énergie dominatrice de ce monde.
N'entrez pas dans l'énergie d'un problème qui ne vous appartient pas, tout du moins pour l'instant. Regardez avec compassion, en spectateur, ce qui se passe sur votre monde, regardez les turbulences que créent certains peuples dans votre civilisation.
La seule chose que vous ne devez surtout pas faire, c'est d'entrer dans leur énergie. Par contre vous devez leur envoyer le plus possible l'Energie et l'Amour du Divin en vous.
Tous les êtres de la Terre appartiennent au Divin même s'ils l'ignorent, puisque tout a été créé par le Divin, par la Source ; le côté obscur a également été créé par le Divin, car il est aussi nécessaire que la Lumière pour faire comprendre aux êtres ce qu'ils sont et où ils désirent aller.
Une des grandes Lois Divines est celle-ci : respecte-toi dans tes pensées, dans tes paroles, dans tes attitudes et dans l'Amour que tu peux porter à ton corps, dans l'Amour que tu peux porter à ton âme, dans l'Amour que tu peux porter à tous tes frères.
Le respect sous toutes ses formes est une des grandes Lois Divines. Sans respect il n'y a pas d'Amour.
Si vous avez une difficulté à projeter de l'Amour sur les êtres qui vous dérangent profondément parce qu'ils n'ont pas du tout la même énergie que vous, parce qu'ils ne travaillent pas de la même façon, ignorez-les le plus possible, ne rentrez pas dans leur énergie. C'est une bonne façon de ne pas entrer en réaction par rapport à eux et donc de s'en protéger, (si vous avez encore besoin de protection car celle-ci se fait automatiquement quand vous avez une fréquence vibratoire suffisamment élevée) ».
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de sagesse Empty cours de sagesse 8

Message  Invité Dim 06 Juil 2008, 3:20 pm

« Nous allons vous parler du lâcher-prise affectif.
Il est bien évident que pour ceux qui ont choisi un chemin spirituel, un chemin d'ouverture de conscience, le lâcher-prise matériel se fera plus facilement que le lâcher-prise affectif.
Que veut dire « lâcher-prise affectif « ? Nous allons vous demander : comment aimez-vous ? Vous ne vous posez jamais la question : de quelle façon est-ce que j'aime telle ou telle personne ? Vous seriez parfois très surpris de la réponse!
Une très grande partie des hommes aiment d'abord pour eux-mêmes, pour être sécurisés, pour être réconfortés. L'Amour que l'autre prodigue, c'est l'Amour qu'ils ne peuvent pas se donner eux-mêmes, ils cherchent donc dans l'autre ce qu'ils ne sont pas capables de se donner.
Le lâcher-prise au niveau de l'affectif se fait d'une façon graduelle. Il ne pourra se faire que lorsque vous aurez intégré davantage la paix intérieure, la joie et la confiance ; il ne pourra se faire que lorsque vous aurez compris que dans une relation, c'est l'Amour pour l'autre qui prime et non l'Amour que vous attendez de lui. Vous devez apprendre à aimer l'autre, qu'il soit un ami, un parent, un enfant, un compagnon ou une compagne .
Apprenez à aimer l'autre pour lui et non pour vous ! Cet Amour est réellement de l'Amour inconditionnel, cet Amour-là ne fait pas souffrir car vous ne demandez que son bonheur. Peu importe par où ce bonheur doit passer ! Si ce bonheur passe par votre propre souffrance c'est que vous ne savez pas encore l'aimer.
Nous voyons votre mode de fonctionnement sur cette planète de troisième dimension, et nous comprenons que votre plus gros handicap est d'apprendre à bien aimer, d'apprendre à vous aimer, d'apprendre à aimer les autres.
Le lâcher-prise est ensuite très facile car il se fait dans une confiance totale, dans la certitude que l'être aimé vous aime totalement, réellement, et d'une façon pure, donc que l'être aimé ne vous apportera jamais de tourments puisque rien ni personne ne pourra vous déstabiliser au niveau affectif. D'ailleurs le mot « affectif » ne convient plus pour nommer cet Amour. L'affectif disparaît pour laisser place à l'Amour Inconditionnel, à l'Amour qui vous libère.
L'amour affectif vous emprisonne, l'Amour inconditionnel vous libère ; il vous libère tout d'abord de vous-même et il vous libère aussi de l'autre. Lorsque nous vous disons qu'il vous libère, nous voulons dire que vous n'êtes plus prisonnier de cet Amour, que vous pouvez aimer en toute liberté sans avoir peur de souffrir.
L'Amour Inconditionnel est un très long apprentissage, et il ne pourra s'acquérir que pas à pas, au fur et à mesure que vous comprendrez ce que vous êtes et comment vous fonctionnez, lorsque vous accepterez de lâcher prise à chaque moment de votre existence en ayant un seul but : le bonheur de l'autre, le bonheur des autres. Votre bonheur fait de félicité, de paix et de joie passera automatiquement par le bonheur des autres
Beaucoup d'entre vous ont déjà bien travaillé l'Amour inconditionnel au travers de plusieurs souffrances et aussi de certains renoncements, mais le chemin que vous poursuivez est celui que vous avez choisi. Même si parfois il vous paraît un peu difficile, sachez que c'est le plus beau chemin qu'un être humain puisse suivre.
Engrangez le plus possible l'Energie de l'Amour vrai qui n'est pas l'illusion de l'Amour. Apprenez d'abord à connaître l'Amour et non l'Amour illusoire.
L‘ Amour vrai pardonne tout, l'Amour vrai ne juge jamais, l' Amour vrai ne peut voir que le bonheur de l'autre ou des autres ; il donne toujours et ne prend pas, il rayonne.
Avec un peu de courage, un peu de patience, avec aussi beaucoup de confiance et de foi, vous arriverez petit à petit à intégrer la conscience de l'Amour vrai. Vous êtes très près de l'atteindre, il manque encore un petit peu de travail, un petit peu de nettoyage, un petit peu d'acceptation et de tolérance et surtout encore beaucoup plus d'Amour pour vous-même.
Au cours de toutes les années où nous vous avons enseignés, ce qui nous a procuré une immense joie, notre seul but a été de vous éveiller à l'Amour Inconditionnel, à l'Amour vrai, à cette puissance inimaginable qu'est réellement l'Amour. Cependant avant que vous puissiez en comprendre la valeur, la puissance, il fallait que vous puissiez aussi vous transformer, vous ouvrir chaque jour davantage à une nouvelle conscience, à une nouvelle façon de vous apprécier vous-même et d'apprécier la vie, vous ouvrir à une nouvelle connaissance. Au travers de toutes les expérimentations que vous avez vécues jusqu'à ce jour et que vous vivrez encore, vous apprendrez toujours davantage ce que veut dire le mot aimer, ce que veut dire le mot Amour.
Rendez grâce pour l'Amour qui est dans votre cœur, rendez grâce pour l'Amour qui se trouve en ceux que vous rencontrez, rendez grâce pour la Lumière que vous voyez dans les yeux de ceux qui vous entourent, rendez grâce pour la beauté et la paix qui s'installent en vous ».
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de sagesse Empty cours de sagesse 9

Message  Invité Dim 06 Juil 2008, 4:01 pm

« Nous désirons que l'enseignement que nous diffusons depuis de très nombreuses années soit dépourvu de rituel et dépouillé au maximum, afin qu'il puisse être mieux intégré par chacun de vous ainsi que par les personnes qui y auront accès. Nous le désirons le plus simple possible, afin qu'il vous soit accessible et que vous puissiez le pratiquer au mieux.
Plus l'enseignement qui vous est donné est entaché et enrobé d'intellectualisme plus il est difficile à comprendre, à intégrer, et à mettre en application. Néanmoins, l'enseignement qui s'adresse à l'intellect et à l'ego est beaucoup plus recherché que tout ce qui est simple, parce que les êtres humains fonctionnent ainsi.
Nous allons maintenant vous parler du symbolisme dans l'univers. N'oubliez pas vous êtes essentiellement des êtres universels. Nous ne pratiquons pas de symbolisme. Les êtres de niveaux très élevés dans les Hiérarchies Supérieures ne pratiquent pas le symbolisme, ils le vivent en permanence puisqu'ils vivent la création de l'Univers au travers de la géométrie sacrée, au travers des formes.
Quant à nous, nous n'avons absolument pas besoin de pratiquer des rituels et d'utiliser des symboles semblables à ceux que vous pouvez pratiquer, utiliser et comprendre dans votre monde de troisième dimension.
Nous vous donnons un exemple : nous utilisons essentiellement le cercle, mais nous ne vous dirons pas de quelle façon car vous ne pourriez pas comprendre. Nous n'utilisons pas les figures géométriques de la même façon que vous. Vous ne pourriez les comprendre ni les utiliser comme nous.
Un certain symbolisme ritualiste a été donné aux hommes afin qu'ils comprennent mieux leur relation avec l'Univers ; ces rituels et ces symboles sont des balises, des repères pour que les hommes puissent appeler l'énergie, pour qu'ils puissent se connecter aux plans supérieurs, pour qu'ils comprendre le plan de troisième dimension sur lequel ils vivent.
Nous désirons vous faire comprendre que vous avez un esprit que vous pouvez utiliser pour vous connecter en permanence avec l'Univers. L'Univers étant connecté avec vous, toute la connaissance est inscrite au plus profond de vous-même. Elle vous sera révélée au travers de la connexion que vous aurez de plus en plus avec l'Univers.
Supposons que la connaissance se trouve dans un cercle de Lumière, au plus profond de votre être. Entre le plexus cardiaque et le plexus solaire, il y un petit cercle de lumière, très puissant d'ailleurs, que nous avons appelé le « point de Vie » ou le « point d'Amour ». Admettons que toute la connaissance se situe ou soit concentrée à ce niveau-là. Vous le savez intellectuellement mais vous n'avez pas les clés pour y accéder. Une de ces clés est la Sagesse.
Sans Sagesse vous ne pourrez jamais accéder à votre point de Connaissance, à votre point d'Amour, à votre point de Lumière parce que vous pourriez vous détruire.
Une autre des clés est de passer par la Conscience Universelle, de vous connecter àl'Energie Universelle, à l'Amour Cosmique. Lorsque vous ferez réellement ce travail avec votre cœur, cette clé vous sera donnée, elle stimulera l'ouverture de votre propre centre, l'accès à cette petite sphère de Lumière vous sera permis. A ce moment-là, il y aura comme une résonance à l'intérieur de vous et cette connaissance vous sera restituée.
Tant que vous n'aurez pas brisé toutes vos entraves et tout ce qui vous tient encore ancré, d'une mauvaise façon bien souvent, à la planète Terre et à toutes ses contingences, tant que vous n'aurez pas totalement lâché prise à toutes les souffrances humaines et essentiellement à toutes vos vexations, à vos petites souffrances émotionnelles, tant que vous n'aurez pas dépassé tout cela, ce point vous sera inaccessible ! Cependant il est en vous !
La Connaissance est entièrement en vous, nul besoin pour cela de pratiquer des rituels ou d'avoir une connaissance spécifique. Les seules et uniques choses pour y accéder sont la compréhension de ce que vous êtes et la transformation permanente de ce que vous êtes.
Vous parlez souvent d'alchimie. L'alchimie, c'est de prendre connaissance en permanence de ce que vous êtes, de transformer ce que vous avez compris et ce que vous devez transformer en vous. C'est un travail de très longue haleine, c'est un travail merveilleux !
La Récompense, avec un grand « R », est au bout du chemin ; malheureusement les pièges et les entraves sont légion, parce qu'il y a, au niveau de la connaissance comme à celui de la conscience, un « gardien du seuil », une énergie invisible qui vous protège contre une ouverture prématurée, contre un accès prématuré à cette petite sphère de lumière qui est en vous.
Cette énergie, ce gardien du seuil, sait pertinemment que tant que vous ne serez pas prêt en conscience, cette connaissance pourra être dangereuse pour vous et pour les autres.
La Connaissance ne doit s'acquérir qu'au travers de la Sagesse et de l'Amour ! Vous n'acquerrez jamais la Connaissance au travers d'un livre ou d'un apprentissage, quel qu'il soit ! »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de sagesse Empty Re: cours de sagesse

Message  Invité Dim 17 Aoû 2008, 12:10 am

« La France, ce tout petit pays (qui d'ailleurs pour nous n'est pas plus important que les autres) vit des évènements importants, (pas ceux que l'on veut bien vous montrer) qui sont une préparation. La France donnera le signal d'un nouveau départ, le départ de quelque chose de très puissant.
Les hommes n'aimant pas le changement, ils trouvent toujours de faux prétextes pour l'éviter. Il ne peut y avoir d'évolution sans transformation, sans changement.
Si vous refusez le changement, vous freinez votre évolution, votre compréhension de la vie ainsi que la possibilité d'intégrer de plus en plus les énergies considérables qui baignent votre planète en ce moment.
N'oubliez pas que ce qui se passe sur votre monde n'est que le résultat, même petit, de ce qui se passe au-dessus de vos têtes. Actuellement est mis en place un programme important pour ce monde, un programme qui mènera à l'ouverture de votre planète vers l'univers entier.
Chaque jour toutes les Hiérarchies de Lumière préparent un peu plus la conscience et le cœur des hommes. Ils préparent l'humanité à comprendre le monde afin qu'elle ait une ouverture totale sur l'Univers ce qui, malheureusement, est freiné par les hiérarchies de l'ombre.
Votre monde est également préparé pour recevoir tous vos frères galactiques. Il est d'abord préparé dans la conscience, mais ne l'est pas encore dans sa façon de fonctionner et de raisonner. Il faut que tout cela descende en lui et qu'il accepte. Il est nécessaire que vous compreniez à quel point sont vaines les stupides querelles idéologiques qui sont les vôtres en ce moment car le but de l'humanité est que vous alliez tous dans la même direction.
Vous comprendrez petit à petit à quel point vous êtes manipulé. Malheureusement lorsque l'humanité en prendra conscience, il sera trop tard. Néanmoins gardez au cœur l'espoir de vous réveiller avant qu'il ne soit trop tard, l'espoir que tout l'Amour que vous aurez donné pour l'aider à s'ancrer sur ce monde servira à le transformer profondément. Nous vous le répétons : Jusqu'à la dernière seconde tout peut changer !
Soyez persuadé que vous êtes l'artisan de la transformation de ce monde, soyez vigilant et lucide, utilisez votre discernement et ne croyez pas tout ce qu'on veut vous faire croire ! Ayez une réflexion personnelle face à la vie, à vous-même et aux événements, quels qu'ils soient. »
Votre planète va s'élever davantage dans sa fréquence vibratoire, elle va s'élever à une autre conscience, et dans cette élévation elle entraînera tout ce qui vit. Si vous n'êtes pas prêt à lâcher prise à tout ce que vous avez été, cette élévation de la planète et la vôtre seront une souffrance au lieu d'être une immense joie. L'humanité s'éveille souvent dans la révolte, dans la souffrance, dans l'inconscience, dans l'ignorance. Petit à petit cependant, cet éveil transforme l'inconscience et l'ignorance en certitude, en confiance.
Exprimez le plus possible la joie, la sérénité et l'Amour. Evitez tout jugement par rapport à ce que vous pouvez entendre, à ce que vous pouvez percevoir venant de l'extérieur. Ne vous référez qu'à vous-même, à ce que vous êtes réellement, à l'Etre Divin qui est en vous, ne subissez aucune influence quelle qu'elle soit !
En permanence faites appel à l'Amour Christique , à la lumière dorée , demandez de l'aide afin de rester toujours centré, afin que votre discernement soit juste et que vous suiviez la bonne voie.
N'oubliez pas que vos pensées sont très importantes ; toutes les pensées étant créatrices, si vous ne les contrôlez pas vous risquez d'alimenter le fleuve de la lumière sombre au lieu d'alimenter le fleuve doré, le fleuve d'Amour.
Nous, vos frères de Lumière, serons très actifs. Sur terre, vous mettez en place un service d'ordre pour contenir le désordre, nous faisons de même mais par rapport à la planète entière, nous mettons en place un immense service d'Amour, de paix, de sérénité, afin de corriger en permanence toutes vos erreurs et d'éclairer votre route pour que vous puissiez mieux comprendre et mieux agir.
Aucun gouvernant de ce pays n'apportera les changements désirés par les populations. Ils sont impuissants à changer l'état des choses, car rien ne pourra changer si ce n'est l'homme dans son désir profond de concevoir et de vivre la vie différemment.
Aucun gouvernement ne pourra donner satisfaction au peuple, tout cela n'est que de l'illusion, et le peuple se révoltera encore et encore jusqu'à ce que le point de non-retour soit atteint, et vous en êtes maintenant très proche. Il doit en être ainsi ! »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de sagesse Empty Re: cours de sagesse

Message  Invité Dim 17 Aoû 2008, 12:10 am

« Lorsque vous vivrez certains événements, n'oubliez pas que vous devrez toujours avoir de la compassion pour tout ce qui se passe autour de vous.
Vous devez mieux vous comprendre, mieux vous écouter, car il y a parfois une grande différence entre vos paroles et vos actions.
Il arrive aussi que votre parole n'exprime pas la totalité de votre pensée, parfois par désir ne pas blesser ; il y a de ce fait un écart entre l'énergie cachée derrière la parole et la compréhension.
Vous devez avoir beaucoup d'Amour les uns pour les autres, beaucoup de tolérance et de compréhension, même si parfois vous ne comprenez pas totalement ce que dit l'autre. Il faut l'accepter en tant que tel parce qu'il est peut être plus avancé vous et que vous n'avez pas la même façon de comprendre la vie.
Vous devez toujours être à l'écoute de l'autre, parce qu'il est un grand enrichissement pour vous, quoi qu'il pense, quoi qu'il dise. Vous prendrez, vous écouterez et vous n'intégrerez que ce qui correspondra à ce que vous êtes au niveau évolutif, mais vous devez toujours avoir du respect, de l'Amour, de la compassion pour tous ceux qui s'expriment.
Parfois vous vous cachez de la vie, vous vous enfermez dans tout ce que vous aimez, inconsciemment bien souvent. Vous ignorez la vie qui se passe autour de vous, vous ignorez volontairement (parfois pour ne pas souffrir) tous les contextes sociaux, économiques, culturels, tout ce qui se passe autour de vous et qui fait partie de votre vie.
La spiritualité c'est ancrer la Lumière, c'est réellement essentiel !
Nous vous demandons aussi d'être ouvert à tout, d'ouvrir votre cœur, votre regard, d'ouvrir votre conscience à tout ce qui est vie, même à ce qui vous gêne. Il ne faut rien refuser car c'est grâce à cette immense ouverture que vous évoluerez, que vous comprendrez.
Il ne faut jamais que vous partiez vaincu devant une situation . Même s'il y a beaucoup de scénarios possibles et réels prévus pour cette planète, vous êtes la force, vous êtes les artisans de la transformation. Vous pouvez tout changer.
Ne faites pas comme le peuple amérindien qui n'a pas réagi ! Certes il avait eu une vision de son devenir, mais il pouvait aller au-delà de cette vision. Vous pouvez toujours aller au-delà de vous-même, au-delà de ce que vous avez programmé individuellement, au-delà de ce qui a été programmé pour votre planète.
Si vous dites « c'est le Plan qui s'accomplit » vous ne faites pas partie de ce Plan, vous vous en excluez, vous n'êtes pas acteur, vous êtes spectateur, un spectateur qui ferme les yeux !
C'est pour cela que nous vous disons toujours : vivez pleinement la vie et soyez conscient de toutes vos valeurs, de tout ce que vous pouvez accomplir suivant vos spécificités !
L'Amour, certes, est important, car le combat pour la Lumière est absolument nécessaire, mais il y a aussi la vie, vos comportements quotidiens, votre façon d'agir et de comprendre ! Ne vous laissez pas berner par de belles histoires ou par des histoires qui font peur ; soyez vous-même, personne ne peut vous imposer quoique ce soit !
Lorsque vous ne la trouvez pas, allez chercher au plus profond de vous la solution à vos problèmes existentiels ! Lorsque vous ne savez pas où est le réel discernement, demandez-nous ou allez le chercher au plus profond de vous-même mais soyez aussi acteur de votre vie, n'en soyez pas que spectateur !
Nous, vos frères venant de toutes les parties de votre Univers, devant l'adversité, devant l'ombre, devant l'ignorance, ne sommes jamais vaincus, nous avançons, nous transformons, nous mettons la Lumière où existe l'ombre, nous avons une foi totale en la Source. Si vous n'avancez pas de concert avec nous vous ne nous êtes pas utile.
Nous vous avons dit maintes fois que ce que nous vous demandions avant tout c'est votre propre transformation et cela reste essentiel. La transformation ne sera pas la même pour chacun de vous. Vous êtes tous des êtres extraordinaires dans votre diversité, dans votre façon de comprendre, d'aimer, de vous exprimer, dans vos désirs, dans vos passions. Vos différences vous ont déjà permis de beaucoup travailler, de beaucoup comprendre ; vous devez continuer et ouvrir de plus en plus votre cercle d'investigation. Vous devez aller de plus en plus loin pour mieux vous comprendre et comprendre la vie.
Si nous tenons ce discours c'est pour ne pas que vous restiez blotti dans les bras de la spiritualitécar il faut ouvrir les bras à la vie. Nous-mêmes avons pour principe d'ouvrir les bras à l'infini.
Préparez-vous réellement, parce que bientôt les contacts se feront physiquement, et que si vous ne vous êtes pas suffisamment préparé vous vous ferez berner, vous serez illusionné par vos états passionnels, par vos désirs ainsi que par vos peurs.
Lorsque les portes sur l'Univers seront ouvertes (et cela arrivera très prochainement) beaucoup d'enfants de l'Univers viendront sur ce monde. Comment les reconnaître ? Comment être certains de ne pas être trompé, de ne pas être dans l'illusion ?
La seule façon de ne jamais etre trompé, c'est d'être sûr de vous-même, de ne pas vous faire tromper par vos propres frères humains, de reconnaître la pureté, l'Amour, la sincérité, la bonté, la générosité, de reconnaître tout ce qui fait une différence entre les êtres servant la Lumière, d'où qu'ils viennent, et les êtres servant l'ombre, d'où qu'ils viennent.
Nous pensons toutefois que vous aurez suffisamment de discernement et une meilleure conscience le moment venu pour ne pas vous tromper. Certes, nous vous aiderons, mais soyez prêt, regardez la vie, ne vous laissez jamais abuser par rien ni personne, suivez votre route, regardez la vie et vivez-la !
Nous envoyons sur ce monde des énergies ne provenant pas de l'Univers mais venant de tous les vaisseaux de l'espace qui entourent votre monde. Ils projettent ce que vous pourriez appeler une énergie de lucidité, ils ouvrent des portes en vous-même. Ces énergies vous donnent accès à d'autres parties de vous-même, à d'autres capacités encore ignorées pour l'instant par chacun de vous.
Pour pouvoir vivre pleinement ces transformations, pour pouvoir les accueillir sereinement, il faut rester aligné, il faut évacuer tout ce qui n'est pas utile, toutes vos petites broutilles comme les soucis, la tristesse, il faut être libre, libre de recevoir, libre de vous transformer pour pouvoir mieux donner. »
Ils me montrent une image, c'est une multitude de vaisseaux de Lumière, dorés et cerclés de blanc. L'intérieur est doré et autour il y a comme une aura blanche. De ces vaisseaux part vers la Terre beaucoup de lumière violette. Ils me disent :
« Nous vous inondons d'une lumière violette qui absorbe et dissout une grande partie des ondes à basses fréquences qui inondent votre monde actuellement. Nous pourrions dire qu'elles les dissolvent, mais celles-ci sont sans arrêt renouvelées par ceux qui veulent vous empêcher de vous éveiller et nous faisons en quelque sorte le contrepoids.
Nous ne vous oublions pas, nous sommes présents, mais avant que nous intervenions réellement sur votre monde il faut que vous ayez fait vos preuves, vous aussi, et montré votre désir profond de transformation et votre volonté d'avancer.
N'oubliez pas qu'il suffit parfois de peu de choses pour qu'un monde se transforme, pour qu'un monde qui était encore dans l'ignorance s'éveille à la clarté de la vie, à la compréhension, pour qu'un monde qui était dans la violence s'éveille à la fraternité.
L'équilibre se crée toujours dans l'Univers. Une planète comme la vôtre, très grandement soumise, pour l'instant, au déchaînement des forces de la lumière sombre, est rééquilibrée en permanence par ce qui émane de nous, de nos vaisseaux, et aussi par ce qui émane de l'Univers, de la Source.
Nous devons cependant laisser faire certaines choses pour que les êtres humains comprennent, pour qu'ils ne recommencent pas les mêmes erreurs et qu'ils sachent où ils iront après cette vie, parce que beaucoup disparaîtront. C'est un moment crucial de la vie de votre planète et de tout ce qui vit sur elle. C'est un moment crucial pour l'évolution des âmes, c'est un moment crucial pour l'évolution de votre Univers.
N'oubliez jamais que vous êtes relié à tout l'Univers ! Vous faites partie du tout. Il n'y a qu'une toute petite parcelle de ce que vous êtes qui œuvre l'espace d'un temps infime sur la planète Terre pendant que d'autres parties de vous œuvrent parfois dans des lieux merveilleux, ou encore dans des lieux qui s'éveillent à la vie et qui sont donc plus sombres.
Vous êtes si proches de nous ! Vous êtes avec nous. »
Je vois des vaisseaux, je n'en ai jamais vu autant, et je vois toujours ces rayons bleus, violets ; il y a même une couleur que je ne connais pas. Ce sont comme des phares projetant une lumière sur notre monde. Il y a aussi une très grande activité.
Ils me montrent maintenant un vaisseau gigantesque, presque aussi grand qu'une planète. Il est très lumineux, et l'énergie qui émane de lui est très attirante. Des petits vaisseaux comme ceux qui entourent la Terre entrent et sortent sans arrêt de cet immense engin.
Je ne vois pas d'êtres mais je les ressens, je ressens leur puissance, leur force, leur équilibre, leur Amour, leur joie. C'est merveilleux de savoir, de ne jamais être dans l'erreur ! Ces êtres ne sont jamais dans l'erreur parce qu'ils se servent de toutes leurs capacités.
Je suis connectée télépathiquement à eux, je n'entends rien mais je ressens ce qu'ils sont. J'aimerais tellement pouvoir être comme eux, ne jamais me tromper dans mes pensées, dans mes actes, dans mes sentiments ! Ils me disent :
« L'homme de demain sera ainsi car il aura récupéré la totalité de ce qu'il est réellement. Il sera télépathe, il sera « voyant », il aura la capacité de percevoir au-delà de la vision humaine et de ce fait il saura qu'il ne se trompe pas.
Ce qui afflige le plus notre canal c'est la fourberie, le mensonge, la violence, tout ce qu'elle n'arrive pas à accepter, tout cela appartient à votre monde et aux mondes peu évolués comme le vôtre, mais dans les mondes futurs cela n'existera plus.
Imaginez un monde d'où le mensonge, la fourberie, la violence et la perversion sont absents, un monde de paix, de sérénité, de fraternité, de bonté, de beauté, de joie et d'Amour. Tout cela vous est promis, alors travaillez encore et encore afin que cela arrive le plus vite possible.
Ayez toujours de la compassion pour ceux qui sont encore dans la violence, dans le mensonge, dans l'ignorance, pour tous ceux qui sont encore endormis dans l'illusion, envoyez-leur l'Amour et la Lumière du Divin en vous.
Parfois, lorsque nous vous regardons vivre, lorsque nous vous voyons souffrir, nous avons une immense compassion pour vous ! Nos aimerions tant calmer vos souffrances et nous savons que nous pourrions le faire si facilement ! Cependant cela ne nous est pas encore permis. Nous nous réjouissons de vos joies, nous souffrons de vos souffrances, pas de la même façon que vous mais cela est tout de même une souffrance pour nous. »
Je vois encore ces vaisseaux magnifiques et si grands. Ils me disent :
« N'oubliez pas le deuxième soleil ! »
Je ne sais pas ce que cela veut dire !
« N'oubliez pas le deuxième soleil ! »
Je ressens tellement l'Amour de nos frères ! J'aimerais tellement être avec eux ! Ils me disent :
« De plus en plus nous vous enseignons dans votre sommeil, de plus en plus nous travaillons à vous reconnecter à vous-même, mais pour l'instant, nous ne vous donnons qu'une toute petite possibilité d'accéder à votre transformation, car une trop grande lumière ou une trop grande compréhension de ce que vous êtes, de ce que vous devenez pourrait être fatale à votre équilibre et à votre vie. Tout doit être fait avec Sagesse ! »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de sagesse Empty Re: cours de sagesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum