UNE FAMILLE DE LUMIERE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

UNE FAMILLE DE LUMIERE
UNE FAMILLE DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La sagesse de la maladie

2 participants

Aller en bas

La sagesse de la maladie Empty La sagesse de la maladie

Message  HeleneRUBY Ven 12 Mar 2010, 11:44 pm

La sagesse de la maladie Ambian10

La sagesse de la maladie Ambian10




La sagesse de la maladie

Chacune des cellules de votre corps physique porte en elle la manifestation de l'intelligence divine. Celle-ci maintient stable votre mouvement de vie et exprime en chacun de vous, par des rituels précis, ajustés et sacrés, une science d'équilibre cosmique. Ces rituels (réactions immunitaires, maladies, souffrances, douleurs, changements physiques, etc.) représentent toutes les tentatives pour retrouver et maintenir l'équilibre dans votre corps physique et dans vos corps énergétiques. Le but de ces rituels est d'amener à votre conscience des attitudes, des pensées, des paroles ou des actions qui façonnent ces inconforts.
Votre corps physique est construit à partir de votre propre émanation vibratoire. Il porte aussi en lui-même la sagesse de ce qui est parfaitement adéquat pour vous dans tous les domaines et toutes les situations de votre vie. De plus, il vous dicte vos réels besoins : besoins de repos, de nourriture, d'activités, d'amour, de méditation-sexualité, etc.

Chaque inconfort physique, émotionnel, mental et énergétique correspond à un apprentissage, à une conscientisation que vous avez à intégrer. Chacun amène à votre conscience un aspect de vous à aimer, à approfondir, à découvrir et à comprendre.

Les réactions d'ajustement se définissent par l'ensemble des mécanismes physiques, émotionnels, mentaux, spirituels, cosmiques et énergétiques que vous utilisez dans toutes les situations de votre vie* et qui vous permettent de retrouver et de maintenir votre équilibre à tous les niveaux.

Lorsque vous choisissez d'entreprendre un cheminement d'autoguérison, cela vous amène à comprendre et à redéfinir votre relation avec votre corps physique. Vous êtes alors confronté à la croyance de devoir combattre la maladie (mal a dit), au sentiment qu'elle est votre ennemie, qu'elle est une tare, qu'elle est une réponse punitive à vos actions. Ces attitudes vous placent automatiquement dans la division, le non-amour, le jugement face à vous-même et face à vos maladies.

Vous êtes tous des parcelles divines issues de l'amour universel. Vous existez parce que toutes vos fibres, toutes vos cellules sont construites, orchestrées et maintenues dans une parfaite cohésion par le pouvoir créateur de l'amour. Vivre et émaner l'amour vous permet de demeurer aligné au Grand Courant de vie cosmique. Chaque fois que vous vous éloignez de votre amour, vous fermez votre accès à ces Grands Courants de force et de vie. Rappelez-vous bien ceci : vous êtes capable de vous guérir dans la mesure où vous êtes capable de vous aimer, d'émaner l'amour et de vous abandonner à ces apprentissages.

L'autoguérison devient possible grâce au pouvoir de l'amour, du non-jugement, du désir de vouloir changer, de comprendre, d'évoluer, de devenir autonome et responsable de votre vie et surtout d'avoir confiance en votre force de création.

Vous avez peur et vous vous méfiez des réactions d'ajustement manifestées par votre propre corps. Cette peur est liée à l'inconnu, à l'illusion de la perte de contrôle que vous rencontrez dans ces situations. L'inconnu peut sembler menaçant parce qu'il vous place dans le mouvement de lâcher-prise, d'abandon et de confiance. Vous avez le sentiment que votre corps conspire contre vous, qu'il vous amène dans toutes sortes de situations déplorables, qu'il est incapable de se guérir et enfin, qu'il est incompétent.

Sachez bien ceci : votre corps sait. Il est construit d'intelligence divine et il tente d'exprimer ce savoir malgré toutes les entraves que vous lui placez par le déni et le non-respect de ses messages. Les maladies que vous vivez sont des outils et des situations vous permettant de retourner en dedans de vous. Chacune d'elles est un message que vous livre votre âme consciente, à travers vos diverses composantes. Lorsque vous vous situez dans la colère, le jugement, le déni, la peur, la méfiance, l'anticipation, le rejet face à ces messages de maladies, vous ne pouvez ni les entendre, ni les comprendre, ni les transformer. Rappelez-vous que le but suprême de votre incarnation est de vous découvrir, de vous rencontrer, de vous aimer, de vous réaliser, de reconnaître votre divinité, tout cela dans votre quotidien.

Il est essentiel de vérifier quelles sont vos visions de la maladie, quelles sont vos perceptions de la souffrance. Avez-vous le désir de vous rencontrer, de vous aimer, de vous découvrir ? Choisissez-vous de reprendre votre pouvoir d'être ? Désirez-vous vous unifier dans une démarche par amour pour vous ? Êtes-vous prêt à regarder ce qui se cache derrière vos différentes peurs : la peur de souffrir ou de mourir, celle de la maladie ou de l'inconnu, ou encore celle de vous rencontrer, de changer, d'avoir le sentiment d'être une victime, etc. ? Êtes-vous prêt à investir le temps nécessaire pour vous rencontrer, vous découvrir et vous transformer quotidiennement ?

À travers la grande sagesse de la maladie, se manifeste la science évolutive la plus puissante : la rencontre de l'être humain avec lui-même. Celle-ci se veut donc une merveilleuse expérience de découverte au cœur de l'être, une expérience illimitée de compassion amoureuse. Cette rencontre stimule dans l'être humain l'ouverture et l'exploration de nouvelles avenues, de nouvelles expériences, de nouvelles façons de percevoir, de nouvelles façons de vivre, de nouvelles façons de se redéfinir, de nouvelles façons de choisir sa vie, de nouvelles compréhensions, etc.

L'autoguérison est une science évolutive, elle est un chemin d'exploration qu'une âme choisit de suivre par amour pour elle. Elle constitue, en fait, un prodigieux voyage initiatique.
* Les situations de vie sont, par exemple, les changements importants, les infusions vibratoires, le stress, les ruptures, les deuils, les virus, les bactéries, les maladies, etc.
Extrait de « S’autoguérir en s’autotraitant », Éditions Le Dauphin Blanc, Collection des enseignements de Maitreya, 1998
La sagesse de la maladie Ambian12
HeleneRUBY
HeleneRUBY
HeleneRUBY

Réputation : 0
Points : 6445

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse de la maladie Empty et oui, le corps a ses mémoires:

Message  Invité Mar 01 Juin 2010, 8:02 pm

L'archange Rafaël a dit: "Qu'est-ce que la guérison sinon le rappel d'entrer en action ? Car la maladie n'est qu'une stagnation, comprise ou incomprise. Elle vous invite à vous détacher, à lâcher le présent pour marcher. Pour marcher. Qu'est-ce que marcher pour vous ? C'est rencontrer l'autre. C'est oser lui dire : ton cancer, c'est toi qui le crées; ton cancer, si tu bouges, je t'en délivrerai."
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sagesse de la maladie Empty Réponse à maripaz

Message  HeleneRUBY Mar 01 Juin 2010, 11:08 pm

Bonsoir maripaz je te remercie d'avoir mis une réponse au texte que j'ai mis
et oui en écoutant les messages que notre corps et notre environnement nous envoient, tels que les problèmes physiques ou relationnels, les peurs, etc., nous serions ramenés vers l'amour véritable et le respect de nous-même et des autres. Ces messages nous aident à devenir conscients des causes de nos blocages afin de les transformer pour retrouver ,plus d'énergie, un sentiment de jeunesse, la santé la compréhension, les connaissances et les méthodes pour créer notre vie plutôt que de la subir;
la paix du coeur et de l'âme, le goût d'être nous-même sans avoir peur d'être jugé et j'en ^passe le tous c'est de pouvoir réagir et passer à l'action pas évident sa depent du degré de sensibilisation des etres
mais beaucoup sont en evolution et réagissent.

bisous ma belleLa sagesse de la maladie 6httg410HeleneRUBY
HeleneRUBY
HeleneRUBY

Réputation : 0
Points : 6445

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse de la maladie Empty merci hélène bisous

Message  MichèleM Mer 09 Juin 2010, 9:38 pm




Merci hélène et maripaz je vous ai lue ce soir

personnellement je pense aussi que les maladies on se les créeent
et cela soit pour échapper au qotidiens ou aux peines qui sont pour
certains intenable à supporter la maladie si petite soit'elle
est un échapatoir à notre vie quotidienne
et cela pour obtenir un peu de reposune fois que le morale
vas mieux souvent la guérison s'en suispourquoi tant de
gens qui ont vécu des peines de coeur font un infarctus ou crise cardiaque !
et ceci n'et qu'un cas parmi tant d'autres
encore merci pour le partage mes amitiés à vous deux


La sagesse de la maladie 07112010


  
   La sagesse de la maladie 4bs41i10.♥️.QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.♥️  La sagesse de la maladie 4bs41i10
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52425

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse de la maladie Empty Re: La sagesse de la maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum