UNE FAMILLE DE LUMIERE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

UNE FAMILLE DE LUMIERE
UNE FAMILLE DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ascension

Aller en bas

Ascension Empty Ascension

Message  HeleneRUBY Mar 22 Jan 2008, 11:19 pm


Ascension Ascension
Peinture: Chantal Champ©
Ascension

Ce terme désigne une progression vers le haut, et un rapprochement en direction des forces célestes, mais aussi une descente de ces mêmes forces dans la strate humaine.
Bien , mais quand cela a-t'il commencé? Voyez-vous, les premiers cas, sont cités dans la Bible, avec Hénokh, Moïse, Elie, Jésus. Pour les autres , excusez-moi, je n'ai pas assisté à la scène.
Mais le cas de Moïse sera traité en premier car l'histoire est plus complète et pleine de richesses, insoupçonnées
Ascension 7avd610
La montée au Sinaï est le premier exemple de tentative pour l'initiation collective et la montée vers les sommets : c'est le processus de l'ascension. Comme on est habitué à lire textuellement les textes , on n'a pas fait attention aux différents aspects, et aux petits et grands secrets qui s'y cachent.
Lorsque Moïse monte sur la Sainte Montagne, il est accompagné de trés peu de monde (voir le texte): En fait il leur dit ceci: "Eloignez les initiés qui ne sont pas prêts, car là où je vais , je vais "toucher" à "L'Intelligence Non Pathétisée" , qui ne respecte pas la vie", vous risquez donc de la perdre si vous vous aventurez à cette région". Et c'est ce qui a été fait: chacun se rangea en ordre, échelle par
Ascension 7avd610[/url]
échelle, gradation par gradation selon ces capacités et son avancement.. Seulement voilà lors de la première montée, lorsque Moïse tardait à revenir, le "peuple" exigea d'Aaron "un dieu qu'on puisse voir et toucher". D'où le fameux "Veau d'Or". Cet épisode réclame de sérieuses rectifications ésotériques. Lorsque le texte dit "hésita à revenir", il utilise le terme: "bochèch la vo"( effectivement, cela a un sens), mais il faut lire "BEchech la vo" c'est-à-dire : Dans les SIX à venir. De quels "six" parle-t-
on ?
Ascension 7avd610
Des SIX CIEUX !!! Autrement dit, Moïse est monté dans les plus haut degrés accessibles à l'homme. Ces degrés, nous en reparlerons plus tard ( rappelez-vous seulement de :"Rokhev ba aravot" la 8 ème couche de l'ADN !!! ) Or cela veut dire qu'il faille un certain temps pour revenir. Il avait déjà essayé en Egypte lors des grandes initiations des pyramides. Mais là, il s'agit d'un collectif d'initiés en marche vers une "Terre Promise". Pour cela il fallait que
Ascension 7avd610
tout le monde reçoive suffisament et de la Source. ("Parce que tu es monté vers moi, Moi, YHVH je suis descendu du Trône pour aller à ta rencontre" ). Or on s'empressa de faire autre chose ,car le EREV RAV était là: c'est-à-dire les "Egyptiens non initiés" , "la multitude", les "Intrus" qui s'étaient mélés aux Exilés d'Egypte de peur de rater une très belle occasion.( Ne pas oublier que les exilés d'Egypte ne sont pas encore les témoins de la révélation...).


Ascension 0ipw2s10HeleneRUBY
HeleneRUBY
HeleneRUBY

Réputation : 0
Points : 6462

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum