UNE FAMILLE DE LUMIERE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

UNE FAMILLE DE LUMIERE
UNE FAMILLE DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Des aliments anti-diabète trop méconnus

Aller en bas

Des aliments anti-diabète trop méconnus Empty Des aliments anti-diabète trop méconnus

Message  MichèleM Sam 05 Jan 2019, 12:21 am

Des aliments anti-diabète trop méconnus
Dans les pays de l’Est et en Alsace-Lorraine, on emploie souvent de la cannelle dans les gâteaux, le clou de girofle dans le vin chaud et de nombreux biscuits. La cannelle et le clou de girofle ont des effets antidiabétiques. On a remarqué que la cannelle rendait les cellules hépatiques et musculaires plus sensibles à l’insuline. Cette hormone régule le taux de sucre dans le sang. Selon une expérience, 30 personnes atteintes de diabète type 2 ont ajouté dans leur repas une pincée de cannelle et elles ont vu leur glycémie comme le taux de mauvais cholestérol baisser de 12 à 30 % en quarante jours selon le Centre de recherche nutritive aux USA.
La cannelle diminue également votre taux de cholestérol et de triglycérides. Ce qui est bénéfique pour la santé de votre cœur. En freinant le passage de la nourriture digérée dans l’intestin, la cannelle ralentit la diffusion du glucose dans le sang et régule donc la glycémie (taux de sucre dans le sang).
Le clou de girofle agit également pour faire baisser le taux de glucose, les triglycérides et le mauvais cholestérol LDL. Le clou de girofle prévient aussi la formation de caillots sanguins, cause potentielle d’infarctus et d’AVC. Le clou de girofle est plus efficace que l’aspirine quand il faut liquéfier le sang. On peut faire des tisanes de cannelle et ajouter des clous de girofle à l’infusion. Soyez prudents, des plantes antidiabétiques conjuguées à un traitement chimique hypoglycémiant peuvent provoquer une hypoglycémie brutale. Il faut donc raison garder et entreprendre la médecine douce en accord avec votre médecin qui diminuera progressivement la posologie médicamenteuse tout en surveillant l’évolution de votre glycémie et glycosurie.
L’ail utilisé au quotidien dans vos aliments à raison d’une ou deux gousses d’ail aide à stabiliser la glycémie et contribue à l’organe de la vue. L’ail est un excellent liquéfiant sanguin et il agit pour réguler le sucre comme la tension artérielle.
Le fenugrec est une petite plante légumineuse dont on mange les jeunes feuilles en salades et les graines comme épice. Il aurait aussi des vertus hypoglycémiantes. Le fenugrec accroît l’insuline chez l’homme comme chez l’animal et il pourrait donc réduire la glycémie. Lors d’un essai clinique, on a constaté que 50 g de poudre de fenugrec deux fois par jour chez des diabétiques non insulinodépendants avaient produit une baisse significative de la glycémie à jeun, de la glycosurie et du taux de cholestérol dans le sang. La baisse de la glycémie est proportionnelle à la dose de fenugrec ingéré.
Le jus de chou mélangé à celui de carotte à raison de 60 % de chou et 40 % de carotte agit sur le pancréas en stimulant l’insuline et fait ainsi baisser le taux de glycémie dans le sang. Prendre 4 verres de ce mélange par semaine pendant un mois a révélé des baisses notoires de glycémie par réactivation du pancréas et un rééquilibrage permanent de la glycémie parce que le foie et le pancréas furent mieux stimulés et en même temps nettoyés par ce traitement naturel.
On parle aussi d’exercices de musculation qui tout en renforçant les muscles, solidifiant les os, augmentant le métabolisme, améliorant l’équilibre, agissent sur le taux de glucose sanguin. Des études démontrent que des exercices en plein air (marche, randonnée, bicyclette, course à pied, etc.) augmentent la sensibilité à l’insuline de 20 % et des exercices en plein air ajoutés à ceux de musculation améliorent la sensibilité à l’insuline de 77 % et permettent une baisse sensible de la glycémie. Pour les diabétiques et pour les personnes qui ont un taux de glycémie assez élevé, c’est une nouvelle encourageante parce que pour les uns, cela abaisse la glycémie dans le sang et pour les autres, cela peut leur éviter un pré-diabète ou un diabète.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cannelle (Photo: © Thiry)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52425

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum