UNE FAMILLE DE LUMIERE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

UNE FAMILLE DE LUMIERE
UNE FAMILLE DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

VIVRE LE MOMENT PRESENT

Aller en bas

VIVRE LE MOMENT PRESENT Empty VIVRE LE MOMENT PRESENT

Message  MichèleM Sam 07 Fév 2009, 12:39 pm

VIVRE LE MOMENT PRESENT 134bar11

VIVRE LE MOMENT PRESENT 14229010

Petit frère bien aimé, que cherches-tu ? Le bonheur ? La Paix ? Le royaume du Père ? Mais as-tu oublié que cela c’est en toi que tu vas le trouver. Tu cherches loin, tu réfléchis, analyses. Tu n’as pas compris que ce n’est pas la réflexion du mental qui de donnera la clé, le savoir.

Tu ressembles à ce fils qui vivait chez son Père Il possédait tout puisque son Père lui avait tout donné. Ce fils dit un jour à son père : « Père je m’ennuie, je vais aller au pays de l’illusion. » Son Père lui répondit : « bien fait comme tu le désires. Je t’ai créé libre, libre tu es. Rappelles toi au cours de ce voyage que toujours je serais avec toi, que tous mes serviteurs te suivrons et te guiderons. »

Le fils partit, il fit un voyage, puis deux, puis un nombre incalculable de voyages. Il fit tellement de voyages au pays de l’illusion, il participa tellement à l’édifice du pays de l’illusion, qu’il devint amnésique. Il oubliait qui il était, d’où il venait. Cependant son Père était toujours là avec lui en lui mais le fils n’en avait aucune conscience. Ce Père, par son Amour infini, fit éclore en son fils une lueur. Ce fils commença a ressentir un manque. Un sentiment monta en lui qui lui faisait ressentir qu’il y avait autre chose. Il commença à se rendre compte que tout ce qu’il voyait n’était qu’un masque qui lui cachait la réalité. Il voulut savoir. Il se mit à chercher , à parcourir ce monde d’illusion. Il demandait aux autres rêveurs, Mais il ne trouvait pas. Il décida de chercher dans la solitude. Il s’installa seul dans un désert illusoire et réfléchit mais ne trouva pas la vérité, Dieu son Père. Alors las, il arrêta de réfléchir, de désirer, il se contenta d’être et là, il ressenti son Père, le voile se déchira. Il était de retour.

Arrête de chercher dans les méandres de ton mental et vis. Vis pleinement l’instant présent. Ne t’encombres pas du passé. Tu alourdis ton fardeau avec tout ce que tu trouves comme pierres sur ton passage. Tu ramasses toutes ces pierres qui te blessent et tu ne veux pas les lâcher. Tous ces souvenirs sont des pierres que tu portes sur ton dos et te font te courber sous le poids du chagrin. Lâche ce fardeau qui est si lourd et inutile. Ce que tu as vécu avait sa raison d’être mais cela appartient au passé. Savoure chaque instant ne te laisse pas prendre à l’illusion du passé ou du futur. Tu es. C’est tout. Profite pleinement du bonheur d’être ici et maintenant et tu entendras ton cœur, tu ressentiras la vérité. Laisse le mental s’endormir et écoute ton cœur ne cherche pas, sois, vis Dieu est là, là où tu es. Tu n’a pas à le chercher loin. Il est là, où tu te trouves; Ne te dis pas, je ne peux le trouver, le ressentir, je n’en suis pas digne, pas capable. Quelques soient tes erreurs tu es l’enfant de Dieu. Le Père t’aime. Le Père ne punit pas Il aime Il est Amour. Toi aussi tu es Amour. Tu l’a oublié mais tu as l’Amour en toi, l’Amour c’est ton Âme c’est Dieu en toi. Vis l’instant présent ne cherche plus laisses toi envahir pas ce sentiment de plénitude, de bonheur parfait. Sois


Source



VIVRE LE MOMENT PRESENT 134bar11
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52516

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum