UNE FAMILLE DE LUMIERE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

UNE FAMILLE DE LUMIERE
UNE FAMILLE DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les herbes qui nettoient les émotions toxiques

Aller en bas

Les herbes qui nettoient les émotions toxiques Empty Les herbes qui nettoient les émotions toxiques

Message  MichèleM Mar 07 Nov 2017, 11:54 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les herbes qui nettoient les émotions toxiques


  •  Si je m’écoutais je mettrais le Cannabis sativa en premier (oui, c’est la marijuana), mais je sais qu’en France, aucune pharmacie n’en fournit…alors, à défaut, je vous parlerai d’une autre herbe, le chocolat.

Le chocolat est une herbe! Et de plus, une herbe du bien être!Le cacao est un euphorisant naturel qui stimule notre sérotonine, le neurotransmetteur du bien être. Alors ne vous privez pas du petit carré noir…à 70% et plus. Y a-t-il un remède plus agréable contre les émotions toxiques?

  • En second, je pense à l’Hypericum perforatum, ou millepertuis, qui, utilisé correctement, offre des effets similaires aux anti-dépresseurs, ce qui en fait un bon choix pour éviter le Prozac.

Si vous en trouvez en teinture mère, suivez la posologie et prenez des gouttes dans de l’eau, ou bien choisissez des huiles de massages infusées au millepertuis, auxquelles vous pourrez ajouter des huiles essentielles “feel good” comme celles dont je vous parle plus bas.
Sachez aussi que l’Hypericum perforatum a une action détoxifiante sur le foie et peut vous aider à vous débarrasser de certaines drogues ou médicaments. Dans tous les cas, si vous avez un traitement médicamenteux lourd, vérifiez d’abord avec votre médecin (qui risque fort de ne pas savoir ce que c’est, mais bon, on ne peut pas tout savoir).

  • En troisième, je pense à la Silybum marianum qui est une puissante détoxifiante du foie (c’est dans le foie que loge la colère…), et quand on veut se


  • débarrasser de émotions toxiques, il faut commencer par se nettoyer le foie.

Si on vous traite de “soupe au lait”, si vous trouvez que tout le monde vous énerve, qu’on vous en veut, commencez par jetez un œil à mes pages sur le foie .

  • Enfin, une bonne façon de se faire une infusion qui sert à tout, c’est de prendre de l’Urtica dioica, l’ortie.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’Ortie est une merveilleuse énergisante pour les femmes : elle restaure et reconstruit les adrénales, tonifie les reins, reconstruit le pancréas et stabilise le niveau de sucre dans le sang. Et qui dit énergie, dit meilleure humeur.
La recette :
Faites infuser 30 g d’ortie sèche dans une tisanière avec un demi-litre d’eau bouillante, fermez hermétiquement 4 heures.
Finalement, pressez bien les herbes dans la tisane, et buvez toute la journée, chaude ou froide.
Dans le même registre “detox du moral par les plantes”, l’aromathérapie fait des merveilles, et surtout, permet l’action physique qui va à la fois stimuler la detox et avoir un impact sur le moral si on la pratique par le massage.
 

L’aromathérapie des émotions toxiques

 
Certaines huiles essentielles sont réputées pour leur action “remonte moral”, mais nous allons surtout nous pencher sur celles dont l’action s’élargit à la detoxification de l’organisme et à son impact sur le moral.

  • La première sur ma liste est le Juniperus communis, ou Genièvre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est une grande huile antitoxique et une grande stimulante énergétique, c’est pourquoi on l’utilise à la suite d’un repas trop copieux et trop arrosé pour se détoxifier, elle stimule l’activité pancréatique et va aider à éliminer l’accumulation d’acide urique, ce qui aide en cas de crise de goutte.
Au niveau émotionnel, elle remonte le moral, nettoie l’atmosphère des énergies négatives environnantes, donne l’énergie de se tourner vers les autres, réchauffe le corps et l’esprit. C’est donc un excellent outil contre les émotions toxiques.
Comment l’utiliser?
Mettez en à brûler dans un diffuseur, ou frottez vous les mains avec une goutte de cette huile essentielle avant de les respirer quand vous avez besoin de reprendre vos esprits.

  • Une autre merveilleuse huile de la detox, l’Hélichrysum italicum, ou Immortelle.

On la connaît surtout pour son action hémostatique alors que c’est une grande huile de la detox du foie qui aide à se nettoyer des drogues, médicinales ou pas, et de la nicotine. Mais c’est surtout une huile qui aide à cicatriser les traumas qui proviennent de la petite enfance, ceux qui sont la plupart du temps à l’origine de nos émotions toxiques. Comment? Tout simplement en nettoyant votre foie, là où est stockée la colère qui constitue en même temps le siège de vos émotions toxiques
Si vous être complètement néophyte en aromathérapie, consultez mes pages sur les huiles essentielles avant de lire ce qui suit.
L’immortelle est l’huile des traumas, sur le plan physique et émotionnel, les petits et les plus grands. Elle va stimuler le drainage lymphatique, ce qui participe à la détoxification de l’organisme, elle régénère et stimule les nouvelles cellules sanguines, et en aidant à évacuer les toxines du corps, elle aide à évacuer les pensées toxiques : la peur, l’anxiété, les blessures émotionnelles, les cauchemars à répétition, les choques, les phobies.
N’hésitez pas à l’utiliser chez les enfants, pour cela consultez mes pages sur les solutions aux douleurs des enfants.
Pour un adulte, mettez en

  • 3 gouttes dans une cuil à soupe d’huile de base (infusée à l’hypericum perforatum si possible)
  • avec 2 gouttes d’huile essentielle de mandarine
  • et utilisez ce mélange en massage sur le ventre et la poitrine, une à deux fois par jour, une bonne semaine.

Pour la grande population de ceux qui s’épuisent au travail et ne prennent pas soin d’eux, il y a le Vétiver (Vetivera zizanoides)
Il va aider à rééquilibrer le système nerveux central et stimuler le système immunitaire mais surtout, qui va activer l’intégrité du système veineux pour activer la circulation sanguine et accroitre la detox des tissus conjonctifs.
Le Vétiver fait partie des décongestionnants du foie, c’est une de mes huiles préférées pour les hommes, surtout ceux qui ne savent pas se relaxer car elle combat l’épuisement physique et mental, l’anxiété et la dépression. Le vétiver est donc l’huile essentielle de choix pour aider les hommes à se débarrasser de leurs émotions toxiques.
Massez les pieds, les bras et les mains avec le mélange suivant :dans une cuil à soupe d’huile de base, ajoutez 2 gouttes d’HE de Vétiver et 3 gouttes d’HE de pamplemousse.

  • Enfin, encore une grande huile essentielle anti émotions toxiques : l‘Angelica arcangelica, ou racine d’Angélique.

Comme toutes les huiles détoxifiantes, elle détoxifie le foie, surtout après une maladie contagieuse, tonifie aussi le foie et la rate, stimule l’appétit, et élimine l’accumulation des toxines telles que l’acide urique.
C’est une grande nettoyante du sang, mais surtout, vous redonne une sensation d’équilibre et vous aide à affronter les difficultés.
Utilisez-la si vous souffrez d’un chagrin d’amour…
Le chagrin d’amour est bien souvent source d’émotions toxiques. Il est inutile de se polluer la vie et l’organisme avec ce que votre imagination va vous donner en pâture, alors réagissez.

Recette anti-chagrin d’amour :

Préparez vous une crème avec votre crème de jour si vous utilisez ou avec une crème pour les mains :
Dans un pot d’une contenance d’environ 100 ml, faites tomber 3 gouttes d’HE d’Angélique, une goutte d’HE de rose otto et une goutte d’HE d’encens d’oliban (Boswelia carteri). Remuez bien avec un petit ustensile très propre et utilisez comme de coutume votre crème.
Les huiles essentielles travailleront à la fois dans votre corps et sur vos émotions pour vous soutenir dans cet période difficile de votre vie.
Récapitulatif des huiles utilisées :
Le Genièvre
l’Immortelle
le Vétiver
L’Angélique
La Rose otto
La Mandarine
Le Pamplemousse
L’Encens d’oliban

Vous pouvez vous protéger plus longtemps de vos émotions toxiques en chouchoutant votre foie : je vous dis tout ici.

 

Et vous, avez vous identifié vos émotions toxiques? Avez vous entrepris de vous en débarrasser? Si oui,  partagez votre expérience de détox dans les espaces commentaire ci-dessous!



  
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52376

Revenir en haut Aller en bas

Les herbes qui nettoient les émotions toxiques Empty Re: Les herbes qui nettoient les émotions toxiques

Message  Invité Mer 08 Nov 2017, 6:38 am

Magnifique merci beaucoup  de ce partage Michèle...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum