UNE FAMILLE DE LUMIERE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

UNE FAMILLE DE LUMIERE
UNE FAMILLE DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'INTERIEUR DE MOI

Aller en bas

L'INTERIEUR DE MOI Empty L'INTERIEUR DE MOI

Message  MichèleM Lun 19 Jan 2015, 7:00 pm

DE MOI-MÊME , JE NE PEUX RIEN FAIRE ; C'EST LE PÈRE À L'INTÉRIEUR DE MOI QUI FAIT LE TRAVAIL



L'INTERIEUR DE MOI Ob_26110

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de

moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres ' disait Jésus.

Les personnes qui interprètent littéralement la Bible pensent et croient que le Père c'est Dieu le Père à l'extérieur de Jésus.

En réalité , Le Père que Jésus mentionnait à l'intérieur de lui est un métaphore représentant le Soi spirituel qui est la polarité masculine de l'âme. Lorsque l'âme est perdue dans la conscience inférieure càd la conscience de la chute , la conscience de dualité , la conscience anti-christ, la conscience des êtres déchus ....l'âme n'a plus de connexion au monde spirituel.

C'est pourquoi l'âme ne peut rien faire sans l'énergie de DIEU car l'âme reçoit cette énergie directement du Soi spirituel .

L'âme peut créer quelque chose de valeur qu'en utilisant seulement les pures énergies de DIEU càd les utiliser en harmonie avec les LOIS de DIEU. L'énergie et la connaissance des LOIS de DIEU viennent du Soi spirituel.

Ce que Jésus réfère au Soi spirituel comme le Père est une façon convenable et pratique pour décrire le Soi spirituel aux gens de son époque qui ne sont pas près pour une compréhension supérieure.

Lorsque nous atteignons la Conscience Christique , nous reconnaissons que l'âme n'est pas le 'faiseur '. Alors nous voyons clairement que chaque chose est créée à partir de l'énergie de DIEU. Donc l'âme ne peut rien faire par elle-même et c'est le Père ou Soi spirituel qui fait le travail ou l'oeuvre. Nous reconnaissons aussi que nous ne sommes pas simplement une marionnette tirée par des ficelles.

Nous sommes un co-créateur et c'est pourquoi Jésus disait dans Jean ( Chap 5 verset 17 ) : ' Mon Père ( mon Soi spirituel ) agit jusqu'à présent , et moi ( l'âme )aussi j'agis.'

Lorsque nous mettons ces 2 phrases ensemble , nous voyons qu'elles représentent une progression intérieure graduelle :

- Étape 1 ( Le sommeil dans l'égo) :quand l'âme est perdue dans la conscience inférieure de la chute , elle pense que c'est elle qui agit , qu'elle est celle qui fait .

- Étape 2 ( Le processus graduel de purification et des croyances dualistes et des illusions ): Lorsque l'âme commence à atteindre les étapes inférieures de la Conscience du Christ , elle réalise qu'elle est piégée dans une illusion. Elle voit que c'est faux de penser qu'elle pouvait faire n'importe quelle chose sans l'énergie de DIEU. Et elle réalise qu'elle ne peut rien faire sans le Soi spirituel.

- Étape 3 : ( Processus de développement de l'énergie pure ) À mesure qu'elle atteigne un niveau plus élevé de la Conscience du Christ , elle réalise qu'elle est un fils ou une fille de DIEU.

- Étape 4 : Et donc maintenant elle peut dire : ' Moi et mon Père , nous sommes UN '.

- Étape 5 : À cette étape , l'âme réalise la signification de comment être un co-créateur avec DIEU.

- Étape 6 : Le Père a agi jusqu'à présent en fournissant à l'âme un ensemble de Lois et en lui donnant de l'énergie et le don du Libre arbitre . L'âme doit maintenant travailler càd faire du Service en utilisant son potentiel créatif en harmonie avec les Lois Divines. Elle doit donc Être DIEU en action dans l'univers matériel.



L'INTERIEUR DE MOI Ob_2d7a3e12bc5d88a1e4e6b59e311d947a_ab76


L'INTERIEUR DE MOI Ob_8f423d_gifs-animes-fixes-jardin-vie-anime-img
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52515

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum