UNE FAMILLE DE LUMIERE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

UNE FAMILLE DE LUMIERE
UNE FAMILLE DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

LE REIKI

Aller en bas

LE REIKI Empty LE REIKI

Message  MichèleM Sam 08 Mar 2014, 11:02 am

Une méthode…
Le reiki a été découvert (ou inventé ?) par un japonais, le Docteur Mikao Usui, vers la fin du XIXème siècle. Reiki signifie en japonais "énergie universelle de vie", c'est-à-dire la force divine qui soutient toute vie. C'est une méthode de guérison par imposition des mains qui se différencie du magnétisme "classique" par deux aspects :


- le praticien ne fournit pas lui-même l'énergie comme c'est le cas chez d'autres magnétiseurs, mais sert de "canal" pour laisser passer cette énergie, venue d'une autre dimension ; l'efficacité des soins est donc indépendante de l'état de fatigue et de la disposition mentale dans lequel se trouve le praticien ;
- le reiki étant une énergie "intelligente", il est inutile de connaître l'anatomie du corps, puisqu'elle se dirige là où le corps (physique ou énergétique) en a besoin. Inutile

également de se demander quelle quantité d'énergie donner, le flux d'énergie cesse de lui-même selon les besoins.

Bref, c'est une méthode de guérison du corps. Elle entraîne aussi l'évolution spirituelle du praticien. Elle agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel. Elle agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations. Cette méthode est simple, nouvelle et révolutionnaire selon ses promoteurs, accessible à tout le monde, enfants ou adultes, puisqu'elle ne demande aucune formation poussée. Cela explique d'ailleurs le temps record pour accéder au statut de "maître" : en trois ou quatre week-end seulement étalés sur une année dans certaines associations.
A chaque week-end correspond un niveau ou une initiation. Les tarifs de ces week-end sont progressifs : le premier niveau, qui permet d'ouvrir le canal d'énergie, coûte en moyenne entre 120 et 180 euros ; le deuxième niveau, qui permet de soigner à distance, entre 150 et 300 euros ; le dernier niveau (le troisième ou le quatrième selon les écoles), qui donne l'accès au titre de maître et donc d'enseignant, coûte aux alentours des 1.500 euros, parfois plus.
Des constats…
Sur huit mois, l'ADFI Paris, à elle seule, a enregistré 28 demandes de personnes (appels téléphoniques, parfois suivis d'entretiens) allant de la simple quête d'information jusqu'à des témoignages alarmants. Toutes les ADFI sont également sollicitées.

- 50 % des personnes demandent des informations sur cette méthode ou sur une association proposant une initiation au reiki. 15% s'intéressent d'elles-mêmes au reiki mais désirent se renseigner avant de s'y engager, et 35% s'inquiètent pour un proche qui s'intéresse à cette pratique qui leur paraît étrange, parfois suspecte ;
- 40 % de ces appels signalent, chez un de leur proche s'étant initié au reiki, un changement de comportement plus ou moins radical. Généralement, le nouvel adepte revendique son "indépendance" qui peut se manifester par un désintérêt pour la vie familiale (les enfants, le conjoint, la maison), pour la vie professionnelle ou pour la vie matérielle en général (l'argent, l'alimentation), etc.
- enfin, 10 % de cette population considère l'adhésion de leur conjoint au reiki comme étant à l'origine d'un divorce ou d'une rupture familiale.

Parmi ces 28 témoignages, 15 femmes et 13 hommes sont intéressés ou concernés directement par cette méthode, autant dire que la différence est non-significative.
Le reiki concerne tous les âges, mais, selon nos données, il intéresse davantage les jeunes adultes (20 - 25 ans) et les adultes âgés entre 45 et 60 ans.
A l'heure actuelle, nous ne déplorons aucun problème grave de santé, si ce n'est un cas d'amaigrissement et un cas de troubles psychologiques assez graves. Mais ces troubles sont-ils dus à une problématique antérieure à l'adhésion ? Il arrive aussi que certains sujets refusent de se soigner par la médecine classique en raison de la confiance exclusive en cette méthode.
… Des questions
Il serait imprudent de proposer des conclusions hâtives. En effet, l'adhésion à un groupe de reiki est-il à l'origine de ces troubles ou ne fait-il que réveiller ou accentuer une problématique familiale ou personnelle antérieure ? En tout cas, le lien de cause à effet n'est pas encore clairement établi.
La méthode, en tant que telle, est-elle à incriminer ? Ce n'est pas à nous d'en juger. Cependant, face à ces constats, nous pouvons légitimement nous interroger sur ce qui se dit et se fait autour de l'enseignement du reiki dans certaines associations, au point que certains initiés reconsidèrent leur vie dans ses fondements jusqu'à vouloir la transformer radicalement. Qu'est-il enseigné lors des initiations pour que des personnes en recherche de bien-être personnel, et souvent animées par des projets altruistes, en viennent à se couper de leurs proches et de leurs amis ?
Les partisans du reiki argumenteront pour leur défense que les initiés acquièrent une autre vision sur le monde, sur l'être, etc., une vision plus spirituelle, plus détachée de la vie bassement matérielle. Est-ce être évolué spirituellement que de se montrer agressif avec son entourage, de fuir tout conflit par des réponses toutes faites mais inappropriées, ou pire par le silence, de désinvestir les enfants et le foyer, d'être de plus en plus "absent" (dans tous les sens du terme) comme en témoignent certaines personnes ?
Conclusion
Pour l'heure, nous n'avons reçu aucun ex-adepte du reiki, c'est pourquoi il est difficile de comprendre ce qui se passe dans certains de ces groupes. D'autre part, nous ne pouvons pas encore vérifier si ces changements de comportement, ces ruptures familiales sont récurrents dans les groupes sur lesquels nous avons eu quelques témoignages et donc s'ils sont liés à l'appartenance à ces groupes.
En tous cas, les témoignages que nous avons reçus mettent en évidence des problématiques et des parcours singuliers qui ont amené ces personnes à rechercher des réponses à leurs souffrances (une enfance maltraitée, un deuil, une crise familiale ou professionnelle, etc.).
Ces failles sont-elles reprises et exploitées par certains maîtres peu scrupuleux, davantage investis de la mission de s'enrichir que de contribuer au réel épanouissement de ces êtres en détresse ? La question de mise sous dépendance demeure jusqu'à présent sans réponse, mais elle se pose…



  
   LE REIKI 4bs41i10.♥️.QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.♥️  LE REIKI 4bs41i10
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52490

Revenir en haut Aller en bas

LE REIKI Empty Re: LE REIKI

Message  MichèleM Sam 08 Mar 2014, 11:13 am

:Lumière:  J'ai partagé ceci car je trouve très bizare de dire que le magnétisme
viens de la personne alors que depuis des années ( j'avais 19 ans) je savais que l'on n'était
que le canal pour envoyer l'énergie divine les magnétiseurs existent bien avant le IX ème
siecle  et les personnes qui pratiquaient  auraient eu du mal de donner leur propre énergie
car si non ils auraient été épuiser après  seulement une personne ,la preuve nous avons besoin
de notre énergie  pour une journée seulement  ,ensuite nous devons dormir toute une nuit
pour récupérer notre énergie journalière alors la transmettre je ne crois pas à cela je pense
qu'on n'à inventer ce nouveau mot Reiki au IX ème siècle pour tout autre motif ,surement
pour donner plus d'importance aux personnes qui parle de Reiki au lieu de magnétisme alors
que c'est identiquement la mêm façon de transmettre l'énergie divine .- Anges 


  
   LE REIKI 4bs41i10.♥️.QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.♥️  LE REIKI 4bs41i10
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52490

Revenir en haut Aller en bas

LE REIKI Empty Re: LE REIKI

Message  Invité Sam 08 Mar 2014, 8:38 pm

Tu as sans doute raison MichèleM ! moi même je suis REIKI premier degré mais je n'ai pratiqué que la première année... après j'ai laissé tombé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE REIKI Empty Re: LE REIKI

Message  Invité Sam 08 Mar 2014, 9:02 pm

pourquoi divine je trouve que tu a de la chance d'avoir était initier....
Maintenant  es ce qu'il a des dérives ça il peut en avoir partout non , merci de partager cela Michèle .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE REIKI Empty Re: LE REIKI

Message  Invité Sam 08 Mar 2014, 9:25 pm

Merci spodan ! oui certes... mais je n'ai pratiqué qu'un an ou deux... après je n'avais plus l'occasion et je ne me souviens plus comment on fait... je me souviens c'était il y a 13 ans environ que j'ai été initiée au premier degré.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE REIKI Empty Re: LE REIKI

Message  Invité Dim 09 Mar 2014, 9:53 am

C'es comme le vélo cela ne s'oublie pas
Imagine que tu pourrais te soignée toi même non ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE REIKI Empty Reidi

Message  Invité Dim 09 Mar 2014, 5:35 pm

Exactement Spodan, il y a beaucoup de dérives et des personnes qui mettent "à leur sauce".
Personnellement, je suis Reiki niveau 2 et ce n'est pas du magnétisme !! on se s'implique pas personnellement dans les soins.
On est simplement canal d'énergie qu'on appelle ! mais il faut bien évidemment être initiée par quelqu'un de sérieux !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE REIKI Empty Reiki

Message  Invité Dim 09 Mar 2014, 5:36 pm

Oups, la honte !!! j'ai encodé Reidi ??? bizarre !! non REIKI (énergie d'éveil)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE REIKI Empty Re: LE REIKI

Message  Invité Dim 09 Mar 2014, 8:29 pm

Je trouve cela bizarre qu'après avoir fait  cette apprentissage beaucoup de gens ce détourne de cette art de guérir  vous ne trouver pas .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE REIKI Empty Re: LE REIKI

Message  MichèleM Mer 12 Mar 2014, 9:22 am

divine68 a écrit:Tu as sans doute raison MichèleM ! moi même je suis REIKI premier degré mais je n'ai pratiqué que la première année... après j'ai laissé tombé...

 ANGES Pourquoi as tu laissé tombé divine !!,Bisouillles bonne journée  Anges


  
   LE REIKI 4bs41i10.♥️.QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.♥️  LE REIKI 4bs41i10
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52490

Revenir en haut Aller en bas

LE REIKI Empty Re: LE REIKI

Message  MichèleM Mer 12 Mar 2014, 9:25 am

spodan a écrit:pourquoi divine je trouve que tu a de la chance d'avoir était initier....
Maintenant  es ce qu'il a des dérives ça il peut en avoir partout non , merci de partager cela Michèle .....

 Merci à toi aussi spodan ,tu sais cette façon d'agir en changeant
 les noms cela me fait penser aux industries pharmaceutiques changer de noms
des médicaments mais c'est toujours le même principe actif, ainsi c'est plus chers payés
bonne journée

 Bisouillles 


  
   LE REIKI 4bs41i10.♥️.QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.♥️  LE REIKI 4bs41i10
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52490

Revenir en haut Aller en bas

LE REIKI Empty Re: LE REIKI

Message  MichèleM Mer 12 Mar 2014, 9:51 am

jeanine a écrit:
Exactement Spodan, il y a beaucoup de dérives et des personnes qui mettent "à leur sauce".
Personnellement, je suis Reiki niveau 2 et ce n'est pas du magnétisme !! on se s'implique pas personnellement dans les soins.
On est simplement canal d'énergie qu'on appelle ! mais il faut bien évidemment être initiée par quelqu'un de sérieux !

 Anges jeanine je dis magnétisme mais on n'est qu'un canal alors le nom  ?
et avant magnétisme on disait les rebouteux  et ces gens là servaient de canal on ne peut
 pas donner sa propre  énergie  ,je pense que tu n'as pas du lire mon message  enfin quel
que soit le nom que les personnes puissent donner  on n'est jamais qu'un canal,allons plus
loin dans le débat ;Si la personne qui dit magnétiseurs donne son énergie tu te rend compte
que si elle même est souffrante elle passe son mal à l'autre personne ce qui est logique ,c'est
vrai que j'ai connu le cas lors de mes réunions une personne qui participais se disait magnétiseuse
de là lors de la séance de magnétisme  cette personne avait voulu magnétiser ,j'ai  accepter
en toute bonne foi mais quel ne fût pas mon étonnement  elle fût projetée sur la porte de l'autre
coté de la pièce,j'ai compris que la personne magnétisée ne voulais pas de son magnétisme
pour cause ,mais elle avait déjà magnétiser plusieurs autres personnes avant  ;donc la semaine
qui à suivis ma réunions spirituel m à servis à magnétiser toutes les personnes qui ont été
magnétisées par elle ,car toute sans exceptions ont été malade ,et bien là je dis cette personne
ne magnétisait pas elle se déchargait uniquement de ces énergies négatives,mais se croyait
magnétiseuse.-elle n'a plus jamais osé par la suite elle à pris peur ,Donc même le reiki ou
(magnétisme ) est à déconseiller fortement si la personne qui le fait ,à un obssesseur ou si
elle est malade  car étant le canal on dois être positif et bien portant et on doit tout d'abord
se protéger soi même avant de commencer une séance c'est primordiale car si la
personne devant vous à un obssesseur et s'attaque à vous  que ferez vous!!.-
Faut pas oublier c'est une arme à deux tranchant.-
Bonne journée bisous .- Anges 


  
   LE REIKI 4bs41i10.♥️.QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.♥️  LE REIKI 4bs41i10
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52490

Revenir en haut Aller en bas

LE REIKI Empty Re: LE REIKI

Message  MichèleM Mer 12 Mar 2014, 10:06 am

spodan a écrit:
Je trouve cela bizarre qu'après avoir fait  cette apprentissage beaucoup de gens ce détourne de cette art de guérir  vous ne trouver pas .....


 Anges Moi je suis pas étonnée spodan lis ma réponse à jeanine ,
et puis il y vas aussi de la puissance tous les corps physiques ne supporte pas
l'énergie elle est si forte,apprendre cela n'est pas tout il faut en quelque sorte
être compatible .-mais c'est vrai tout peu s'apprendre .- Anges


  
   LE REIKI 4bs41i10.♥️.QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.♥️  LE REIKI 4bs41i10
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52490

Revenir en haut Aller en bas

LE REIKI Empty Re: LE REIKI

Message  Invité Mer 12 Mar 2014, 12:51 pm

Ho je ne sais pas MichèleM pourquoi j'ai laissé tomber, disons que si... un ancien ami à moi à présent décédé me disais que le reiki n'est ni plus ni moins qu'un outil et que la meilleure façon de guérir était d'envoyer de l'amour, cet ami était aussi reiki mais 2ème degré, il a quand même passé le 3ème degré...  donc c'est de là que j'ai délaissé le reiki... parce que finalement ça ne m'intéressait plus....mais bon, peut être que j'aurais dû pratiquer malgré cela qu'en pensez vous ? vous tous ? c'est vrai que j'aurais dû continuer à pratiquer... maintenant je ne me souviens plus comment on fait exactement, vaguement....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE REIKI Empty Re: LE REIKI

Message  Invité Mer 12 Mar 2014, 8:18 pm

Tu a raison Michèle on croit être mais on n'es rien sur  cette terre , malgré  tout non doit ce soigné correctement et  essayer aussi les médecines parallèles , merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE REIKI Empty Re: LE REIKI

Message  MichèleM Mer 12 Mar 2014, 9:56 pm

divine68 a écrit:Ho je ne sais pas MichèleM pourquoi j'ai laissé tomber, disons que si... un ancien ami à moi à présent décédé me disais que le reiki n'est ni plus ni moins qu'un outil et que la meilleure façon de guérir était d'envoyer de l'amour, cet ami était aussi reiki mais 2ème degré, il a quand même passé le 3ème degré...  donc c'est de là que j'ai délaissé le reiki... parce que finalement ça ne m'intéressait plus....mais bon, peut être que j'aurais dû pratiquer malgré cela qu'en pensez vous ? vous tous ? c'est vrai que j'aurais dû continuer à pratiquer... maintenant je ne me souviens plus comment on fait exactement, vaguement....

 Anges Si tu  as arrêter c'est que cela devais être ainsi, et de
plus tu as déjà la réponse à tout (Envoyer de l'amour est la chose primordiale )
quand on sais cela on sais tout  de là la simplicité à découvrir de l'incarnation ,
alors surtout ne t'inquiète pas d'avoir arrêter ,nous avons notre libre arbitre
et quoi que l'on fasse ou choississe nous ne faisons rien de mal ,nous avons
tous le droit de choisir et de changer de direction,tant que ce que nous faisons
est fait par amour c'est le principale ,voilà divine  bisous ma belle  et bonne soirée
 Anges 


  
   LE REIKI 4bs41i10.♥️.QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.♥️  LE REIKI 4bs41i10
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52490

Revenir en haut Aller en bas

LE REIKI Empty Re: LE REIKI

Message  MichèleM Mer 12 Mar 2014, 10:06 pm

spodan a écrit:Tu a raison Michèle on croit être mais on n'es rien sur  cette terre , malgré  tout non doit ce soigné correctement et  essayer aussi les médecines parallèles , merci

 Anges Je vais peut-être me redire ,mais c'est vrai spodan ,depuis
que j'ai compris que humainement nous ne sommes pas parfait et que l'on ne
pourra jamais l'être sur ce plan ,j'ai compris qu'ici on n'est rien que le serviteur
de DIEU,et que le corps dans lequel nous sommes dois être respecter en prenant
soin de lui et plus nous sommes positif plus il reste en bonne santé et pour cela
y a que l'amour qui donne le pouvoir de guérir si nous pouvions lâcher prise sur
tous les soucis du quotidien qui ont si peut d'importance  nous serions tous en
meilleur santé ,mais oui on doit aussi se soigner par les médecines parrallèles
celle dont je préfère par ailleurs bisous mon ami bonne soirée  Anges 


  
   LE REIKI 4bs41i10.♥️.QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.♥️  LE REIKI 4bs41i10
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52490

Revenir en haut Aller en bas

LE REIKI Empty Re: LE REIKI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum