UNE FAMILLE DE LUMIERE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

UNE FAMILLE DE LUMIERE
UNE FAMILLE DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

PAS D'INTERMEDAIRE

Aller en bas

PAS D'INTERMEDAIRE Empty PAS D'INTERMEDAIRE

Message  MichèleM Dim 24 Mar 2013, 12:44 pm






J'ai repris le message de Mili,
pour dialoguer sur le point de vue intermédaire,
je donnerai mon avis en réponse ;

L'église se dit l'église de Jésus et enseigner sa parole. Il suffit de simplement lire les évangiles pour se rendre compte que ce n'est pas exact. Par exemple, pour le pardon, Jésus conseille d'aller voir son frère et de se réconcilier, pas d'aller voir un intermédiaire.

Pour prie Jésus conseille, après avoir pardonné, de fermer la porte de sa chambre et de parler au Père. Toujours pas question d'intermédiaire.

Jésus a dit, sur la croix, au voleur, qu'ils seraient ensembles près du Père, il ne parle pas de purgatoire.

Lorsqu'on regarde un peu l'origine des fêtes et dogme d'une religion, catholique ou autre, généralement, on se rend compte qu'il ne reste pas grand chose de spirituel.

Je doute que l'éveil spirituel puisse venir d'une religion mais cela est mon avis personnel. Les peuples éprouvent le besoin de se sécuriser par les religions. Elles ont leur rôle et leur importance car elles sont à l'image de l'entendement collectif.

Prions pour tous les dirigeants qu'ils soient politiques ou spirituels afin qu'ils puissent accomplir leur têche au mieux. C'est pour eux une lourde responsabilité qu'ils ont accepté d'assumer durant leur expérience terrestre


  
   PAS D'INTERMEDAIRE 4bs41i10.♥️.QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.♥️  PAS D'INTERMEDAIRE 4bs41i10
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52569

Revenir en haut Aller en bas

PAS D'INTERMEDAIRE Empty Re: PAS D'INTERMEDAIRE

Message  MichèleM Dim 24 Mar 2013, 12:50 pm

PAS D'INTERMEDAIRE 013 PAS D'INTERMEDAIRE 004 PAS D'INTERMEDAIRE 013

Mili ta phrase ci dessous , pourquoi faut'il prier pour ces personnes
toi qui à écris en réponse et donne comme exemple de jésus ( pas d'intermédiaire )
n'es ce pas à eux de le faire !!!!

(Prions pour tous les dirigeants qu'ils soient politiques ou spirituels afin
qu'ils puissent accomplir leur tâche au mieux. C'est pour eux une lourde
responsabilité qu'ils ont accepté d'assumer durant leur expérience terrestre )


JE PENSE QUE TOUTE PERSONNE A SON FARDEAU A PORTER SUR TERRE
ET DONT IL DOIT AUSSI ASSUMER ,

ET COMME LE MESSAGE RECU PERSONNE N'A PUS D'IMPORTANCE QUE
D'AUTRE POURQUOI ALORS FAUT'IL PRIER POUR AUTRUI SI JUSTEMENT
COMME TU NOUS A ECRIS ..PAS D'INTERMEDIAIRE !...

ET QU'EN PLUS IL EST DIT ON RECOLTE CE QUE L'ON N'A SEMER CELA NE
VOUDRAIS T'IL PAS DIRE JUSTEMENT QUE TOUS NOUS DEVONS ASSUMER
TOUTES NOS RESPONSABILITES SANS INTERMEDIAIRE !

ET QUE C'EST NOUS SEUL QUI DEVONS PRIER POUR REUSSIR
NOTRE MISSION ._



PAS D'INTERMEDAIRE 013 PAS D'INTERMEDAIRE 004 PAS D'INTERMEDAIRE 013


  
   PAS D'INTERMEDAIRE 4bs41i10.♥️.QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.♥️  PAS D'INTERMEDAIRE 4bs41i10
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52569

Revenir en haut Aller en bas

PAS D'INTERMEDAIRE Empty REPONSE DE Mili

Message  MichèleM Dim 24 Mar 2013, 1:00 pm

Bonjour MicheleM,

Il est vrai que j'ai rappelé, dans le post au sujet du Pape, que Jésus de conseillait pas les intermédiaires. J'ai écris cela en fonction des dogmes de l'église qui enseigne qu'il nous faut passer par elle. Cela va si loin, que, par exemple, un bébé qui meurt sans avoir été baptisé par un prêtre, n'ira pas au paradis. Je ne pense pas ainsi et je ne reconnais aucun pouvoir particulier à un être plutôt qu'à un autre.

Pour ce que j'ai écris qui concernait le fait de prier pour les dirigeants politique ou religieux, ce n'était pas de le sens de les favoriser. Je vouslais dire de prier afin qu'ils soient guidés dans leurs fonctions, non pas en tant qu'individualités, mais en tant que représentant d'un groupe. Il est de l'inérêt de tous que les gouvernants soient divinement inspirés dans leurs fonctions.

Pour ce qui est de prier pour une personne, cela est évidemment à faire dans le respect de son libre-arbitre. C'est comme un cadeau qui est offert, la personne est libre de l'accepter ou pas, même si cela se passe au niveau de l'inconscient.

J'ai déplacé ton post car la question ne me semble pas concerner le paranormal


  
   PAS D'INTERMEDAIRE 4bs41i10.♥️.QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.♥️  PAS D'INTERMEDAIRE 4bs41i10
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52569

Revenir en haut Aller en bas

PAS D'INTERMEDAIRE Empty Re: PAS D'INTERMEDAIRE

Message  Invité Dim 24 Mar 2013, 2:10 pm

Je suis assez d'accord avec le fait qu'on n'a pas besoin d'intermédiaire, par contre si on est plusieurs à prier pour une personne qui l'a demandée, cela ne peut être que bénéfique car il est écrit que si plusieurs prient c'est encore mieux PAS D'INTERMEDAIRE 66928
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAS D'INTERMEDAIRE Empty Re: PAS D'INTERMEDAIRE

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 12:21 am

Je partage l'avis de Perline, c'est toujours bon de prier aussi pour quelqu'un qui nous l'a demandé ou non... abondance ne nuit jamais, et comme l'a dit Mili c'est comme si on lui faisait un cadeau. Pour ce qui concerne les intermédiaires, à l'église, durant une messe on peut aussi se confesser à dieu directement, c'est d'ailleurs ce qui se fait le plus souvent, maintenant si une personne se confesse à un prêtre c'est qu'elle a tout simplement besoin de parler à quelqu'un de confiance dont elle est sûre qu'elle est sans jugement (comme pour un psy par exemple), j'ai d'ailleurs remarqué qu'on se confesse un peu tous sans s'en rendre compte, bien sûr on ne le fait pas forcément à un prêtre mais à un ami de confiance par exemple, on lui confie nos secrets, nos doutes, nos joies, nos peines etc.

:Smileys /:A Bientôt //AMITIES
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAS D'INTERMEDAIRE Empty Re: PAS D'INTERMEDAIRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum