UNE FAMILLE DE LUMIERE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

UNE FAMILLE DE LUMIERE
UNE FAMILLE DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeudi 14 février Le pardon - Questions, réponses

2 participants

Aller en bas

Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses Empty Jeudi 14 février Le pardon - Questions, réponses

Message  MichèleM Mar 26 Fév 2013, 6:31 pm

Extrait : Le pardon - Questions, réponses

En pardonnant j’ai l’impression de donner l’aval au mal que l’on avait pu me faire. Comment faire ?

C'est un sentiment que l'on rencontre souvent et c'est ainsi que le fait de tendre l'autre joue
est souvent compris. En fait, lorsque l'on tend l'autre joue, cela veut dire que l'on tourne la tête, on porte le regard (la conscience) ailleurs. Le pardon c'est une façon de tourner son regard (sa conscience) ailleurs et par conséquent, de vivre mieux

Si l'on part du principe que l'on récolte ce que l'on a semé, cela veut dire que tout ce qui nous arrive est le résultat de notre création. Où situer le pardon dans ce cas ?

Elle est intéressante ta réflexion Plume. En effet puisque l'on est le seul maitre de son univers, si lorsque quelqu'un nous nuit, c'est que quelque chose en nous l'y a "invité", il n'y a plus personne à pardonner, si ce n'est soi-même.

Je me souviens d'une personne que je connaissais au début que je guidais les réunions de méditation et que je pratiquais du channeling. Cette personne me disait souvent dans ses propos des choses dévalorisantes. Cette personne disait même que c'était mon mari qui me disait ce que je devais dire en réunion. Je n'étais pas en colère, mais je pense que je me sentais quand même "piquée" à chaque parole dévalorisante. Je bénissais cette personne mais cela continuait. Un jour elle me dit quelque chose de profondément méchant. Ce jour là, intérieurement il se passa un déclic en moi. Non seulement je ne lui en voulais pas mais je ressentais une profonde reconnaissance vis-à-vis de son Être pour m'avoir permis de faire ce travail spirituel. En même temps que je comprenais cela réellement (je le savais mentalement mais je ne le vivais pas complètement) je me sentais heureuse et libérée. A partir de ce moment cette personne ne m'a plus jamais dit un seul mot blessant, bien au contraire. Cette personne m'a demandé plus d'une fois mon avis ou de l'aide.

Lorsque l'on se réincarne, l'autre qui nous blesse, est là pour nous aider à apprendre, à comprendre.

Pour quelles raisons karmiques y-a-t-il des personnes de ma famille qui me font autant souffrir ? Est-ce parce que j’ai été méchante avec elles dans une vie antérieure ?


Je ne peux évidemment juger des raisons karmiques des personnes de ton entourage, mais il n'est pas sûr qu'elles soient là pour se venger. Vous êtes ensemble pour apprendre.

Il n'y a pas plus d'honneur d'être la « victime » que le "bourreau" (je mets ces mots entre guillemets car ils peuvent paraitre trop forts pour bien des cas mais je n'en trouve pas d'autres pour l'instant).

Lorsque l'on est victime, c'est que l'on est dans l'aveuglement, la conscience fermée à l’action de la Toute Puissance. On "adore" des faux dieux en ayant peur, en subissant, en se sentant incapable et faible, car on est tellement plongé dans l'hypnose de la matière que l'on ne voit plus la Lumière, la libération.

Je pense que la personne qui souffre et celle qui la fait souffrir viennent ensemble pour apprendre. Elles se retrouvent sur la même scène de la matière car elles vibrent au même niveau sinon la victime ne rencontrerait jamais l'agresseur. Pour reprendre l'exemple personnel que j'ai cité, mon univers mental était sur la même longueur que cette personne qui prenait plaisir à me rabaisser. Nous avons fait un exercice ensemble, chacun a assumé un rôle selon ce qu'il avait à apprendre, nous avons évolués ensemble. Cet exercice fini, le respect mutuel rétabli, la vie l'a éloignée de moi.

De cet exercice, je suis sortie plus forte et maintenant je suis moins vulnérable face à l'opinion des autres.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


  
   Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 4bs41i10.♥️.QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.♥️  Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 4bs41i10
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52569

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses Empty Re: Jeudi 14 février Le pardon - Questions, réponses

Message  Invité Mar 26 Fév 2013, 8:46 pm

le pardon n'est pas facile , mais j'y travail depuis un moment , et je dois continuer ,jusqu'a comme tu dit Michèle le déclic arrive
je l'attend avec impatience, et je saurais que ce jour là j'ai pardonner ..

merci pur cette exemple Michèle Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 66928 Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 1935993917
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses Empty Re: Jeudi 14 février Le pardon - Questions, réponses

Message  MichèleM Mer 27 Fév 2013, 1:46 am

zoya a écrit:le pardon n'est pas facile , mais j'y travail depuis un moment , et je dois continuer ,jusqu'a comme tu dit Michèle le déclic arrive
je l'attend avec impatience, et je saurais que ce jour là j'ai pardonner ..

merci pur cette exemple Michèle Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 66928 Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 1935993917



Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 2678437033
Quand ce problème te sera devenu indifférent tu sauras alors que tu as pardonner
Cela dit pardonner c'est ôter de son être la souffrance reçue
c'est alors que tu peux dire je suis libre et libérée
Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 712830898


  
   Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 4bs41i10.♥️.QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.♥️  Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 4bs41i10
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52569

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses Empty Re: Jeudi 14 février Le pardon - Questions, réponses

Message  Invité Mer 27 Fév 2013, 8:23 am

Michèle,
Là je travail sur le pardon mais quand une personne revient sans cesse en charge, le pardon est plus dure, tu fait un travail
tu essaye , et puis on revient à la charge

comment expliquer ??? Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 4233092578
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses Empty Re: Jeudi 14 février Le pardon - Questions, réponses

Message  roseblanche Mer 27 Fév 2013, 10:37 am

Oui ce n'est pas toujours facile de pardonner, j'y travaille également.
Je pense que le fait qu'une personne, comme tu le dis Zoya, revient à la charge, c'est peut-être une façon de voir si tu as réellement pardonné, comme un test. Je pense que lorsque tu auras vraiment pardonné, comme le dit Michèle, que tu seras indifférentes, la personne, par la suite, s'apercevra que tu as pardonné et ne reviendra plus à la charge.

Depuis mon enfance, mon grand père me rabaissait, m'humiliait devant les autres, et également lorsque je lui faisais la bise pour dire bonjour, il en profitait pour me toucher la poitrine et le reste. Je n'ai jamais compris la raison pour laquelle il me détestait et je ne le saurais que lorsque je serais là-haut puisqu'il est mort en 1997. Je ne l'appelais jamais grand père, mais le père de ma mère. Puis en m'intéressant à tout ce qui est ésotérique et bien sur à la pensée positive, je me suis dis qu'il fallait que je lui pardonne maintenant. Quand je pensais l'avoir fait, quelqu'un de la famille parlait du grand père et c'était reparti pour moi, les souvenirs et aussi la colère, donc finalement, je ne lui avais pas encore pardonné. Mais depuis quelques mois, en continuant la prière, je me suis rendue compte que je lui avais pardonné car je ne m'emporte plus, je ne suis plus en colère, je ne pleure plus en repensant à tout ça. Même en écrivant ceci, ca ne me fait plus rien.
Maintenant, c'est au tour de mon deuxième fils par rapport à ses grands parents paternels, ils ont une préférence pour l'ainé et il s'en est aperçu, ne serais-ce que la semaine dernière, quand ils sont revenus ici, mon gamin, en parlant d'eux, les a traités de tous les noms, disant que c'était injuste qu'il préfère son frère à lui. Je lui ai expliqué ce qui s'était passé pour moi et lui ai dit qu'il fallait pardonné. Pour l'instant, il est encore en colère. Je vais l'aider à la faire passer. Il n'a que 9 ans mais bon je vais faire le nécessaire pour qu'il y arrive.

Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 33635 Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 3774038843
roseblanche
roseblanche

Age : 56
Réputation : 3
Points : 10361

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses Empty Re: Jeudi 14 février Le pardon - Questions, réponses

Message  Invité Mer 27 Fév 2013, 8:47 pm

coucou RoseBlanche.

Merci pour ce détail, je n'avais pas penser, c'est possible qu'il me teste et que mon pardon n'est pas fait ...en te relisant
je comprend mieux maintenant, je ne comprenais pas de cette façon. Lorsque j'aurais pardonné je pense que tous les propos
rentreront et passeront dans ma tête sans que je pose une question sa rentre et sa sort ..

J'ai pardonné à mon père, qui était violent et me rabaissait comme toi, j'ai mis tu temps, mais je c'est que maintenant je peut l'appeler papa et quand j'ai besoin de lui je l'appel et se sent qu'il est là...
Là je travail sur mon ex conjoint ...commee je disait plus haut , il est comme ton grand-père ...mais il revient à la charge sans cess c'est comme un jeux pour lui de me faire souffrir ou de blesser moi ou ma famille..

Merci RoseBlanche Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 66928
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses Empty Re: Jeudi 14 février Le pardon - Questions, réponses

Message  roseblanche Mer 27 Fév 2013, 9:28 pm

Bonsoir Zoya

Je te comprends, ce n'est pas facile si ton
ex-conjoint s'amuse à te faire souffrir. Comme tu le dis, c'est peut-être un jeu et également, il est possible qu'il ne soit pas bien intérieurement et pour cacher son mal être, il se comporte de cette manière avec toi. (Mon ex-conjoint, le père de mes enfants que j'ai quitté il y a un peu plus de 6 ans était également violent mais en paroles, psychologiquement et menaces de mort, je sais aussi qu'il n'était pas bien dans sa tête. IL m'a harcelé pour que je revienne vers lui pendant 2 ans, il essayait de me faire culpabiliser d'être partie et de le rendre malheureux, il m'avait même proposé de revenir habiter avec lui dans la maison, me disant qu'il dormirait en bas et moi en haut, pour faire plaisir aux enfants. Je n'ai pas cédé). Ce que j'ai fait, j'ai fait des prières pour lui, pour qu'il se sente mieux, je lui ai envoyé de l'amour inconditionnel, en lui souhaitant tout le bonheur du monde, qu'il soit heureux, etc... Eh bien, après quelque temps, il a commencé à changer vis à vis de moi, il ne me harcelait plus pour venir.Maintenant, nous nous entendons bien mieux. Bon, il a toujours son
caractère très difficile (c'est un scorpion) mais avec moi, ca va bien mieux, heureusement car je n'en pouvais plus et je ne savais plus quoi faire.

J'espère que pour toi Zoya, cela va s'arranger. Fais comme moi, souhaite-lui le meilleur, qu'il soit heureux, etc.. il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. Ca va marcher. Tu peux aussi vous visualiser tous les deux en parfaite harmonie, visualise une scène où tu te vois avec lui souriante, discutant avec lui sans ambiguïté, sans animosité. Visualise-le te demandant pardon et toi acceptant ses excuses, etc...

Courage à toi Zoya
A bientôt

Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 3774038843 Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 33635
roseblanche
roseblanche

Age : 56
Réputation : 3
Points : 10361

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses Empty Re: Jeudi 14 février Le pardon - Questions, réponses

Message  MichèleM Mer 27 Fév 2013, 11:36 pm

zoya a écrit:Michèle,
Là je travail sur le pardon mais quand une personne revient sans cesse en charge, le pardon est plus dure, tu fait un travail
tu essaye , et puis on revient à la charge

comment expliquer ??? Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 4233092578



Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 2678437033

Une personne qui reviens sans cesse à la charge enfin est une jeune âme
qui stagne donc elle cherche à combler un vide car elle n'a pas encore trouver le chemin
de la lumière donc comme elle à besoin d'énergie elle se sert des
évènements négatifs pour remplacer l'énergie d'amour qui lui manque
pour continuer à vivre , voilà pourquoi elle reviens a la charge
de la que la prière pour se libérer d'une personne importune est favorable
pour ne plus devoir subir ces personnes
Prière sur la page prière et aide N° 19
Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 712830898 Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 712830898 Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 712830898


  
   Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 4bs41i10.♥️.QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.♥️  Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 4bs41i10
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52569

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses Empty Re: Jeudi 14 février Le pardon - Questions, réponses

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013, 9:51 am

merçi à vous deux Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 66928j'ai compris quelque chose , je vais faire cette prière

je vous tiendrais au courant pour la suite

Merçi RoseBlanche pour cette exemple Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses 66928
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 février  Le pardon - Questions, réponses Empty Re: Jeudi 14 février Le pardon - Questions, réponses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum