UNE FAMILLE DE LUMIERE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

UNE FAMILLE DE LUMIERE
UNE FAMILLE DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Une histoire partagée de olga

Aller en bas

Une histoire partagée de olga Empty Une histoire partagée de olga

Message  MichèleM Jeu 21 Fév 2008, 2:08 pm

J'ai trouvée cette histoire sur un forum
et j'ai eu envie de la partager

Bonjour, j'aimerais vous noter ici un texte que mon instructeur m'avait fait parvenir il y a de cela quelques années.

Ce texte m'a profondément marquée. Sans doute ai-je pleuré quelques fois lorsque je le lis.

Bonne lecture...
Le monde dans lequel nous pensons et semblons vivre n'est pas notre maison. Nous savons que c'est vrai dans notre coeur. Une vague impression nous rappelle que nous avons une maison, mais quelle maison, nous n'en savons rien.
Bien dès fois les choses de ce monde avec ses cités artificielles semblent nous engloutir avec leurs cacophonies, leurs agitations incessantes... alors un sentiment venu du plus profond de notre coeur nous fait ressentir que nous sommes un étranger ici, une personne exilée et qu'il est temps pour nous maintenant de retourner à la Maison.

Beaucoup de personnes avancent dans la vie en cherchant leur conception du bonheur dans les ténèbres. Cependant, elles ignorent de quoi elles recherchent. Elles questionnent et re-questionnent leurs vies, leurs relaitons, leurs mariages, leurs adhésions à telles ou telles croyances, leur spiritualité, leurs souffrances, leurs ressentiments.
Elles pensent qu'en connaissant plus, elles trouveront enfin la paix de l'esprit. Mais leur esprit continue à s'agiter encore plus et à poser mille et mille questions. Mais aucune réponse ne satisfait leur mental agité et leur coeur hanté par les images du passé.
Car elles cherchent dans les illusions poussées par la voix de l'ego qui leur dit : "Cherche à l'extérieur mais tu ne trouveras point".

Tout le monde cherche le bonheur dans ce monde sous une forme ou sous une autre.
Mais la souffrance est omniprésente dans le coeur de chaque personne.
Beaucoup cherchent le bonheur dans les choses éphémères du monde, les personnes, les idoles, les situations de dépendance ou d'attachement à l'argent, aux possessions matérielles, aux substances, aux idéologies de toutes sortes ou autres...

Beaucoup nient leur désarroi , leur malheur, leur souffrance, leur tristesse, leurs larmes , leur peur de la mort... en travaillant 2 fois plus, en se lançant à corps perdus dans les plaisirs sensuels de ce monde, en trouvant un sens à attaquer et à se défendre, en inventant des jouets de guerre de plus en plus perfectionnés ,en s'isolant ou en s'enfermant dans les dogmes, les valeurs les idées, les croyances de toutes sortes permettant de justifier ou de diminuer leur peur, leurs incertitudes, leurs inquiétudes...

Lorsqu'une personne tombe dans la faillite personnelle de ses propres illusions, elle découvre que ce qu'elle cherchait n'était pas le Ciel mais l'enfer.
Elles avaient construit sa vie sur du sable, sur les valeurs et croyances erronées du monde.

Et maintenant quand les clameurs de son esprit se sont tues , quand les choses, les valeurs et idées du monde n'ont plus de prise sur elle ; alors elle entend pour la première fois de sa vie murmurer à l'intérieur de son coeur une 'petite voix' .
La voix d'un tout petit enfant qui lui rappelle son enfance, sa jeunesse, sa maison paternelle.
Ce petit Enfant vient de se réveiller d'un long sommeil diurne de la vie peuplé de cauchemars.
Sa douce petite voix murmure tendrement à notre coeur : ' Il est temps de rentrer à la Maison'.

IL vit depuis longtemps comme un errant, un proscrit, un exilé, un étranger dans un monde de séparation, de jugement, de condamnation et de pensées étrangères où ce n'est pas Sa place.
Aujourd'hui nous ne résistons plus à Son appel qui est si intense, si fort mais si doux , tellement tendre d'une Tendresse infinie que nous ne pourrions jamais saisir , ni en comprendre le sens...
Aujourd'hui, nous écoutons Sa voix mélodieuse et notre âme et notre coeur en sont émus jusqu'aux larmes; oui des larmes de joie et de bonheur d'avoir re-trouvé ce que nous avons si longtemps cherché au prix de mille et un efforts

Cet Enfant est tout petit, délicat comme une fleur qui vient de s'épanouir , frêle comme un roseau et innocent comme la rosée fraîche du matin.
Cet Enfant a besoin de protection et il est venu en nous.
Sa Voix est si petite que nous l'entendons à peine parmi les brouhahas de notre monde intérieur.
IL frappe à la porte de notre coeur et attend patiemment que nous Lui ouvrons la porte.Sa patience est sans limites.

Souvent, Il nous appelle à l'aide , mais endormi dans le sommeil hypnotique et psychologique de la vie , nous ne L'entendons pas.
Aujourd'hui, IL va habiter avec nous et nous avec Lui.
Aujourd'hui, cet Enfant est enfin là, nous tenant par la main et nous demerons avec Lui dans le silence et dans la paix intérieure où le temps et l'espace n'existent pas.
Aujourd'hui, notre coeur fait le voeu de demeurer fréquemment avec Lui car Il nous enseigne l'innocence de l'Amour.
L' Amour n'a pas besoin de se défendre , étant protégé par l'armure de la Lumière , laquelle est notre force , notre état pur de non-défense.
Nous jetons à terre nos masques, notre armure , nos fusils de guerre que nous avons maintenu , pointé et tiré contre un ' ennemi' qui n'existe pas.

Cet Enfant nous implore de retourner vers la Maison et Il ne nous abandonnera pas tant que nous n'avons pas décidé d'y aller avec Lui.
IL nous offre un cadeau de lumière venant de son coeur d'Enfant , l'Innocence en échange de tous nos jouets de guerre et nous demande gentiment de ne plus prendre les illusions pour la Vérité.

Cet enfant c'est l'Innocence du Coeur qui illumine le Ciel et qui apporte sur terre la pure et transparente réflexion de la Lumière d'en Haut.
Cet enfant en nous que Son Père càd Notre Père connaît comme étant Son Propre Fils, c'est Le Christ qui est né en nous à chaque fois que notre coeur aspire à retrouver Son Innocence et à retourner vers la Maison Céleste.
Aujourd'hui, notre coeur est en paix et en toute gratitude, nous Lui offrons notre demeure.
Notre Voyage intérieur a enfin un but et une fin et nous sommes heureux d'aller chez nous pour un instant.

Dans l' Innocence Qui aime et Qui pardonne.




MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52580

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum