UNE FAMILLE DE LUMIERE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

UNE FAMILLE DE LUMIERE
UNE FAMILLE DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poeme egyptien

Aller en bas

Poeme egyptien Empty Poeme egyptien

Message  HeleneRUBY Mar 22 Jan 2008, 3:07 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'arbre à paroles Ne me demande pas Si je vis : je suis las de vivre. Les branches du rêve se sont étoilées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans l'arbre à paroles Les sabots des chevaux Se sont embourbés dans ce sable Dont le breuvage est larmes de mirage L'ombre, incandescence de midi Et la nourriture, soulèvement de poussière grise. A quoi bon attendre alors que les lances m'agressent ? En tout animal de proie Des blessures de lances Qui prolongent l'absence des aimés. Chaque fois que le cœur A la nostalgie de l'amour Apparaît la discorde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rose qui s'assèche Et oiseau du souvenir Que l'abandon appelle. Désert est cet encombrement ! Incapable es-tu De porter mon amour Et point de vin dans nos verres. L'espace s'est réduit : Pas d'arrière Pas de devant Le masque est tombé Et ces jours Sont emportés par les vents De la lumière, aux ténèbres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon cœur est un reste de chanson Et une brume Qui pleure l'étoile déclinante Et un voyage Au-dessus des flammes. Nous avons trahi nos secrets Alors, les épines des routes Nous ont assiégés, Et la pureté de la concorde nous a trahis. Longs nous ont été les jours Entre douleur brûlante Et rêves à étreindre. Seul, j'affronte le restant de ma vie Dans une guerre qui se prolonge sans paix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20 août 1998 Mohamad Ibrahim Abou-Senna (Poète Égyptien, né en 1937 à Guizeh)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]HeleneRUBY

HeleneRUBY
HeleneRUBY

Réputation : 0
Points : 6441

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum