UNE FAMILLE DE LUMIERE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

UNE FAMILLE DE LUMIERE
UNE FAMILLE DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

ORTIE POUR CHAT AUSSI

2 participants

Aller en bas

ORTIE POUR CHAT AUSSI Empty ORTIE POUR CHAT AUSSI

Message  MichèleM Jeu 03 Aoû 2023, 10:56 am

Anges 

La feuille d'ortie est reminéralisante, elle lutte contre les rhumatismes, donne un poil brillant et favorise l'élimination rénale par son effet diurétique.
Par sa richesse en vitamines, en minéraux, en oligo-éléments et acides aminés, elle protège naturellement votre animal des maladies et parasites.


Autrefois, l' ortie, abondante dans les jardins, était couramment ajoutée aux aliments des animaux de la ferme pour les protéger des maladies et des parasites. On l'ajoutait également dans l'avoine des chevaux pour qu'ils aient le poil brillant. Une autre utilisation traditionnelle de l' ortie consistait à l'ajouter à la pâtée des poules pour favoriser la ponte. L' ortie lutte également contre les rhumatismes, tant ceux des animaux que ceux des hommes.
 
Les feuilles d’Ortie sont une source importante de minéraux et d’ oligo-éléments dont, en particulier le potassium et la silice ainsi que de flavonoïdes antioxydants. Le premier, avec l’action conjointe des flavonoïdes, favorisera, par la diurèse, l’élimination rénale tandis que la seconde jouera un rôle dans l’équilibre des tissus conjonctifs (collagène) et osseux (minéralisation).


  
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52569

Revenir en haut Aller en bas

ORTIE POUR CHAT AUSSI Empty Re: ORTIE POUR CHAT AUSSI

Message  spodan Jeu 03 Aoû 2023, 7:39 pm

L'ortie  on peu sans servir pour beaucoup de chose , je me souvient que ma  grand mère en a  fait une fois un shampoing pour mon père car  il perdais ces cheveux alors qu'il n'avais  qu'une  trentaine d'année ...
Je te remercie pour ce poste ...
Bisouillles
spodan
spodan

Age : 57
Réputation : 5
Points : 2534

Revenir en haut Aller en bas

ORTIE POUR CHAT AUSSI Empty Re: ORTIE POUR CHAT AUSSI

Message  MichèleM Ven 25 Aoû 2023, 5:31 pm

spodan a écrit:L'ortie  on peu sans servir pour beaucoup de chose , je me souvient que ma  grand mère en a  fait une fois un shampoing pour mon père car  il perdais ces cheveux alors qu'il n'avais  qu'une  trentaine d'année ...
Je te remercie pour ce poste ...
Bisouillles
Merci à toi aussi de me lire ,j'ai fait cette recherche  car je me disais dans le passé comment faisait les gens  sans vétérinaire
de même que nous aussi pour de petits inconvénients y a des remèdes maisons ,cela dit que les Médecins  ne sont pas là pour rien ,Dieu nous les à mis sur notre chemin pour une raison ou autre


  
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52569

Revenir en haut Aller en bas

ORTIE POUR CHAT AUSSI Empty Re: ORTIE POUR CHAT AUSSI

Message  spodan Sam 26 Aoû 2023, 7:49 am

Exactement  mille merci ....
spodan
spodan

Age : 57
Réputation : 5
Points : 2534

Revenir en haut Aller en bas

ORTIE POUR CHAT AUSSI Empty Re: ORTIE POUR CHAT AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum