UNE FAMILLE DE LUMIERE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

UNE FAMILLE DE LUMIERE
UNE FAMILLE DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

L’homéopathie pour chat

2 participants

Aller en bas

L’homéopathie pour chat  Empty L’homéopathie pour chat

Message  MichèleM Mer 12 Juil 2023, 7:42 pm

ACONIT..Troubles d’apparition brutale: angoisses, angine, colique, coup de chaleur, refroidissement, toux, etc.
             

  • Posologie pour les chiens: 3 à 5 granules par prise.
  • Posologie pour les chats: 2 à 4 granules par prise.






Gelsemium, 9CH et 15 CHTrac et phobies de toutes formes; aussi à titre préventif (5 granules 15CH) avant un déplacement inhabituel (transport, déménagement, etc.) ou une visite chez le vétérinaire par exemple.
Ignatia, 9CH et 15CHHyperémotivité, somatisation de l’anxiété. Comportement paradoxal suite à une contradiction ou à un deuil, avant un transport, un changement de propriétaire, un déménagement, une séparation). A titre préventif pour les animaux hypersensibles (5 granules 15CH), par exemple avant un transport, une épreuve difficile.
Ipeca, 5CHVomissements d’origines diverses, aggravés par le mouvement ou avec salivation importante.


Dernière édition par MichèleM le Jeu 03 Aoû 2023, 10:34 am, édité 1 fois


  
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52569

Revenir en haut Aller en bas

L’homéopathie pour chat  Empty Rhus toxicodendron, 9 CH Démangaisons

Message  MichèleM Mer 12 Juil 2023, 7:44 pm

Anges 

Rhus toxicodendron, 9 CH
En dermatologie: peau couverte de petites vésicules très prurigineuses. (=forte démangeaison).
En cas de raideur des articulations, boiterie douloureuse, aggravée par l’immobilité et l’humidité.


  
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52569

Revenir en haut Aller en bas

L’homéopathie pour chat  Empty Re: L’homéopathie pour chat

Message  MichèleM Mer 12 Juil 2023, 8:09 pm

Anges 

Les phénomènes liés au stress

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
* En cas de phénomènes Pica (grignotage des tissus) : NUX VOMICA 7 CH
 
* En cas de tremblements (peur, nervosité ou maladie) : GELSEMIUM SEMPERVIRENS 7 CH 
 
Pour les émotions, l'anxiété
IGNIATIA AMARA 15 CH
 
* Pour la nervosité, l'inquiétude (épilation, arrachage des poils) :
IGNIATIA AMARA 9 CH
VALERIANA 5 CH
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 * Pour l'apathie, la tristesse :
IGNIATIA AMARA 15 CH, SEPIA 15 CH, NATRUM MURIATICUM 15 CH.
 
* Pour les changements d'environnement (vacances, déménagement), adoption, absence la journée, voyage, nervosité, arrivée d'un nouveau chat) NERVOSYL (gouttes), laboratoire Boiron.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* Pour l'agressivité (arrivée d'un nouveau chat dans la famille) :
  LACHESIS MUTUS 15 CH mais aussi IGNATIA AMARA 9 CH.
 
* Pour le mal des transports (cris, vomissements, salive, diahrrée) : TABACUM 5 CH et COCCULUS 5 CH (donner la veille au soir et deux heures avant le trajet), si le chat présente une anxiété importante : IGNATIA 9 CH en plus)
 
Bon à savoir : Les complexes homéopathiques sont en gouttes plus pratiques.


  
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52569

Revenir en haut Aller en bas

L’homéopathie pour chat  Empty Re: L’homéopathie pour chat

Message  spodan Jeu 13 Juil 2023, 7:12 am

cela ne doit pas être facile de le lui faire prendre la médication  tu ne crois pas ..
Michèle merci de ce partage ....
spodan
spodan

Age : 57
Réputation : 5
Points : 2534

Revenir en haut Aller en bas

L’homéopathie pour chat  Empty Re: L’homéopathie pour chat

Message  MichèleM Mar 25 Juil 2023, 5:31 pm

Anges 

L’homéopathie pour chat stressé

Le chat est un animal attaché à son territoire et à ceux qui y vivent. Et il n’aime surtout pas le changement ! Il peut donc se montrer stressé si des "intrus" s’installent chez lui, en voyage ou encore s’il doit changer d’habitation – temporairement ou en cas de déménagement.

Les solutions homéopathiques face au stress du chat

À l’image des humains, un chat stressé peut adopter des attitudes différentes. De ses comportements vont dépendre les remèdes homéopathiques.
  • Gelsemium sempervirens 7 CH : si la nervosité de votre chat se traduit par des tremblements.
  • Ignatia amara 9 CH ou Valeriana 5 CH : si votre chat s’arrache les poils.
  • Lachesis mutus 15 CH : si votre chat se montre agressif envers l’un de ses congénères.
  • Nux vomica 7 CH : en cas de phénomène pica.
  • Sepia 15 CH ou Natrum muriaticum 15 CH : si vous constatez que votre chat est apathique.
  • Cocculus indicus 5 CH ou Tabacum 5 CH : contre le mal des transports caractérisé par des cris, une salivation excessive, des vomissements et/ou de la diarrhée. Dans ce cas, administrez une dose la veille au soir, deux heures avant le départ et au besoin toutes les deux heures durant le trajet.


  
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52569

Revenir en haut Aller en bas

L’homéopathie pour chat  Empty Re: L’homéopathie pour chat

Message  spodan Mar 25 Juil 2023, 8:17 pm

Bien sur mais comment lui faire prendre sous la langue ce précieux médoc dit moi ?....
spodan
spodan

Age : 57
Réputation : 5
Points : 2534

Revenir en haut Aller en bas

L’homéopathie pour chat  Empty Re: L’homéopathie pour chat

Message  MichèleM Mer 02 Aoû 2023, 7:41 pm

Anges 











Médicament homéopathiqueIndications
AconitTroubles d’apparition brutale: angoisses, angine, colique, coup de chaleur, refroidissement, toux, etc.
ApisPiqûres d’insectes et tous les œdèmes rosés, douloureux, apparaissant subitement, à tout endroit du corps (peau, yeux, etc.).
Arnica MontanaLe REMEDE NO. 1, avec trois actions principales lors de traumatisme physique douloureux ou psychologique: traumatismes par coups, effort intense (mise bas, chasse, longue randonnée, etc.), opération chirurgicale, émotions fortes, changement de vie, voyage – à donner au plus vite et le plus souvent possible jusqu’à amélioration.
Arsenicum albumTroubles digestifs avec diarrhée ou vomissements, (intoxication alimentaire), troubles asthmatiformes  ou cardiaques aggravés la nuit (toux nocturne du vieux chien p. ex.).
Belladonna Douleur (avec tressaillements musculaires ou coliques), fièvre, rougeurs apparues brutalement et provoquant une grande sécheresse des muqueuses ou d’otites congestives douloureuses.
Bryonia  Etat fébrile avec soif intense, peau et muqueuses sèches et douleurs fixes qui sont aggravées par le mouvement, mais améliorées par une pression forte ; ou lors de boîteries au mouvement, améliorées par le repos.
Cantharis  5 CH / Berberis 5CHTraitement immédiat de brûlures de la peau avec vésicules (cloques), et surtout en traitement des cystites du chat .
ChinaIndispensable en cas de perte de liquide importante; hémorragie ou diarrhée avec fatigue extrême
Gelsemium, 9CH et 15 CHTrac et phobies de toutes formes; aussi à titre préventif (5 granules 15CH) avant un déplacement inhabituel (transport, déménagement, etc.) ou une visite chez le vétérinaire par exemple.
Ignatia, 9CH et 15CHHyperémotivité, somatisation de l’anxiété. Comportement paradoxal suite à une contradiction ou à un deuil, avant un transport, un changement de propriétaire, un déménagement, une séparation). A titre préventif pour les animaux hypersensibles (5 granules 15CH), par exemple avant un transport, une épreuve difficile.
Ipeca, 5CHVomissements d’origines diverses, aggravés par le mouvement ou avec salivation importante.
Ledum palustre, 5CHA donner immédiatement pour prévenir le prurit (démangeaisons) après piqûres d’insectes et pour une meilleure cicatrisation de plaies causées par des objets pointus.
Nux vomica, 9CHLe remède du «trop»: en cas d’hyperexcitabilité par trop de stimuli (trop de jeu, trop de bruit, d’animation, d’émotions, etc.), de troubles digestifs spasmodiques (vomissements = trop manger), d’irritabilité, de colère et de troubles de l’appétit, ou après un effort  trop intense avec crampes, ou encore après un traumatisme.
Phosphorus, 9CHPour les animaux émotifs, ayant un système nerveux hypersensible: accélération du rythme cardiaque des petits chiens émotifs et psychisme fragile (peurs); hépatite; peau sensible aux infections bactériennes, saignements de nez faciles, sommeil léger, toux sèche (asthme félin).
Rhus toxicodendron, 9 CHEn dermatologie: peau couverte de petites vésicules très prurigineuses. (=forte démangeaison).
En cas de raideur des articulations, boiterie douloureuse, aggravée par l’immobilité et l’humidité.
Silicea,  9 CHLors de suppuration, pour permettre l’écoulement du pus (p.ex. en cas d’écharde ou de plaie infectée). Favorise une bonne calcification.
*Source: Séminaire de sensibilisation à l’homéopathie – chiens, chats, NAC, Dr Marie Noëlle Issautier, vétérinaire homéopathe, Oppens, avril  2015






Dernière édition par MichèleM le Mer 02 Aoû 2023, 9:55 pm, édité 1 fois


  
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52569

spodan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’homéopathie pour chat  Empty Re: L’homéopathie pour chat

Message  MichèleM Mer 02 Aoû 2023, 9:40 pm

Anges 


L'homéopathie pour aider mon chat



Doctissimo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › sante › homeopathie › ho...


22 févr. 2017 — La posologie des remèdes homéopathiques pour chats est en règle ... Rhus toxicodendron 5 CH : en cas de démangeaisons et allergies cutanées.
‎L'homéopathie pour chat malade · ‎L'homéopathie en cas de...


Dernière édition par MichèleM le Mer 02 Aoû 2023, 9:53 pm, édité 1 fois


  
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52569

Revenir en haut Aller en bas

L’homéopathie pour chat  Empty Re: L’homéopathie pour chat

Message  MichèleM Mer 02 Aoû 2023, 9:52 pm

Anges 

Arnica 9CH : Traitement des traumatismes physiques. Donné couramment en cas de crampes, de courbature, d'inflammation. Gelsemium 9 ou 5 CH : Traitement des douleurs physiques comme psychiques. Nux vomica 9 ou 5 CH : Traitement des troubles digestifs bénins (vomissements, constipation, diarrhée ou ballonnements)


  
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52569

Revenir en haut Aller en bas

L’homéopathie pour chat  Empty Re: L’homéopathie pour chat

Message  spodan Jeu 03 Aoû 2023, 7:27 am

Mais comment  savoir si il a des crampes ?....
spodan
spodan

Age : 57
Réputation : 5
Points : 2534

Revenir en haut Aller en bas

L’homéopathie pour chat  Empty Re: L’homéopathie pour chat

Message  MichèleM Jeu 03 Aoû 2023, 10:18 am

spodan a écrit:cela ne doit pas être facile de le lui faire prendre la médication  tu ne crois pas ..
Michèle merci de ce partage ....

en effet,moi je met fondre dans un peu d'eau que j'ajoute à très peu de nouriture


  
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52569

Revenir en haut Aller en bas

L’homéopathie pour chat  Empty Re: L’homéopathie pour chat

Message  spodan Jeu 03 Aoû 2023, 7:36 pm

ha ok merci  et il le mange quand même , je n'ose imaginer le mien qui es difficile ......
Je te remercie de ta réponse ...
Bisouillles ....
spodan
spodan

Age : 57
Réputation : 5
Points : 2534

Revenir en haut Aller en bas

L’homéopathie pour chat  Empty Re: L’homéopathie pour chat

Message  MichèleM Mer 09 Aoû 2023, 6:31 pm

spodan a écrit:Bien sur mais comment lui faire prendre sous la langue ce précieux médoc dit moi ?....
Anges  tu dois le faire fondre dans un peu d'eau et l'ajouter à sa nouriture


  
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52569

Revenir en haut Aller en bas

L’homéopathie pour chat  Empty Re: L’homéopathie pour chat

Message  spodan Mer 09 Aoû 2023, 10:37 pm

Michèle merci mais je me voit mal a faire cela avec mon fauve ....
spodan
spodan

Age : 57
Réputation : 5
Points : 2534

Revenir en haut Aller en bas

L’homéopathie pour chat  Empty Re: L’homéopathie pour chat

Message  MichèleM Ven 25 Aoû 2023, 1:10 pm

spodan a écrit:ha ok merci  et il le mange quand même , je n'ose imaginer le mien qui es difficile ......
Je te remercie de ta réponse ...
Bisouillles ....

oui je mets cela au milieu de sa nourriture elle suce toute la sauce  comme ça je vois que le liquide est avalé


  
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52569

spodan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’homéopathie pour chat  Empty Re: L’homéopathie pour chat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum