UNE FAMILLE DE LUMIERE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

UNE FAMILLE DE LUMIERE
UNE FAMILLE DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ortie et diabète

Aller en bas

Ortie et diabète Empty Ortie et diabète

Message  MichèleM Jeu 19 Nov 2020, 11:21 pm

Anges 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ortie et diabète

et diabète

La prise d’un extrait d’orties par des femmes diabétique a provoqué une baisse significative du niveau des triglycérides et de la glycémie à jeun
La prise d’un extrait d’orties par des femmes diabétique a provoqué une baisse significative du niveau des triglycérides et de la glycémie à jeun
L’une des caractéristiques du diabète est l’hyperglycémie, un niveau élevé de sucre dans le sang. L’hyperglycémie favorise l’installation d’un stress oxydant en perturbant l’équilibre naturel qui protège les tissus de l’organisme des effets dévastateurs des radicaux libres. Chez des personnes présentant un diabète de type II le stress oxydant peut conduire à des complications macro et micro-vasculaires.
L’ortie, Urtica dioica, est utilisée par la médecine traditionnelle iranienne pour ses propriétés anti-inflammatoires et antidiabétiques. Une étude randomisée, en double aveugle, contrôlée contre placebo a évalué l’effet d’un extrait hydro-alcoolique d’ortie sur les niveaux des lipides sanguins, des enzymes hépatiques et de l’oxyde nitrique chez des patientes présentant un diabète de type II.
Cinquante femmes âgées de plus de 50 ans traitées pour leur diabète ont été enrôlées dans cette étude[1]. Elles ont été réparties de façon aléatoire en deux groupes et ont reçu trois fois par jour pendant huit semaines 5 ml d’un extrait hydro-alcoolique d’ortie ou un placebo de même apparence.
A la fin des huit semaines de traitement, dans le groupe ayant reçu l’extrait d’ortie, la glycémie à jeun et les triglycérides avaient significativement diminué par rapport au groupe placebo. Le cholestérol HDL avait augmenté dans le groupe ayant consommé l’extrait d’ortie alors qu’il avait diminué dans celui sous placebo. La supplémentation a également élevé le niveau des antioxydants.
Cette étude est limitée par sa durée, par la petite taille de l’échantillon ainsi que par l’absence de contrôle de l’alimentation et de la pratique ou non d’exercice physique par les sujets.
[1] Amiri Behzadi A et al., Effects of Urtica dioica supplementation on blood lipids , hepatic enzymes and nitric oxide levels in type 2 diabetic patients : a double-blind randomized clinical trial. Avicenne J Phytomed 2016 ;6(6) : 686-695.


  
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52425

Revenir en haut Aller en bas

Ortie et diabète Empty Re: Ortie et diabète

Message  Invité Sam 21 Nov 2020, 6:59 pm

Tout est dit dans cette article merci Michèle …..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum