BIENVENUE SUR UNE FAMILLE DE LUMIERE

Méditation quotidienne d'Eileen Caddy

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Méditation quotidienne d'Eileen Caddy

Message  roseblanche le Dim 04 Jan 2015, 10:50 am

Rappel du premier message :

MEDITATION QUOTIDIENNE

"Que signifie pour toi vivre par la foi ? Où se trouve ta sécurité ? Est-elle dans les personnes ? Dans ton compte en banque ? Ou est-elle fermement enracinée et établie en Moi, le Seigneur ton Dieu, la divinité en toi ? Prends du temps pour y réfléchir, et tu sauras sans l'ombre d'un doute où ta foi et ta sécurité reposent exactement. Peux-tu joyeusement et sans peur faire un grand pas dans ta vie sans sécurité extérieure apparente ? Quand tu sais que quelque chose est juste, peux-tu le faire sans hésitation ? Peux-tu mettre ta main dans la Mienne avec confiance et dire: « que Ta volonté soit faite », le penser de tout ton coeur et de toute ton âme, et faire ce pas dans l'inconnu, prêt à tout accepter quoi qu'il arrive ? La seule manière de construire la foi est de faire des petits pas, même hésitants et puis de plus grands jusqu'à ce que ta foi soit si forte qu'il te soit possible de faire de grands bonds dans l'inconnu parce que tu sais que JE SUIS avec toi, toujours."

"Extrait de "La Petite Voix" - Eileen CADDY.1

Dernière édition par roseblanche le Mer 04 Mar 2015, 11:46 pm, édité 1 fois
roseblanche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méditation quotidienne d'Eileen Caddy

Message  roseblanche le Mer 25 Fév 2015, 6:11 am

MEDITATION QUOTIDIENNE

25 février

"Vois chaque difficulté comme un défi, un pas en avant, et ne sois jamais abattu par quoi que ce soit ou qui que ce soit. Avance sans cesse, et sache que la réponse te sera révélée quand tu persisteras et persévéreras. Sois fort et aie beaucoup de courage, avec la certitude d'y arriver, quoi qu'il puisse se passer. Il n'est pas possible de faire marche arrière à ce stade. Toutes les portes se sont fermées et bloquées derrière toi, alors tu dois avancer. Le temps se fait court, et il y a beaucoup à faire. Tu as ton rôle à jouer dans le plan global. Trouve ta juste place dans ce plan, car si tu connais ta place, tu peux être en paix et faire ce qui doit être fait en toute confiance. C'est un plan merveilleux, un plan splendide, alors n'aie aucune peur en y prenant part. Donne simplement le meilleur de toi-même et aide ainsi à ce que ce plan s'accomplisse aussi vite que possible, et regarde-le se déployer à la perfection."

- Extrait de "La Petite Voix" - Eileen CADDY.36

roseblanche

Message  spodan le Mer 25 Fév 2015, 8:30 pm

ha voir bien sur merci beaucoup ..

spodan

Message  roseblanche le Jeu 26 Fév 2015, 6:18 am

MEDITATION QUOTIDIENNE

26 février

"Il y a des moments où le nouveau se déploie si progressivement que tu n'es pas conscient des changements jusqu'au jour où tu vois que tout est arrivé sans que tu t'en sois rendu compte. A d'autres moments tu peux voir les changements se produire sous tes yeux alors que, pas à pas, ils prennent place. Et puis il y a des moments où les choses arrivent d'un seul coup, un peu comme lorsqu'en hiver tu te couches un soir comme les autres, et qu'à ton réveil, le matin, tout est couvert de neige. Tu n'as rien eu à faire pour cela; tout est arrivé de façon miraculeuse. Le nouveau sera révélé de beaucoup de manières différentes. Tout ce que tu as à faire est d'accompagner le mouvement et de ne pas y résister. Le changement n'est pas nécessairement douloureux. Il est inévitable car rien ne peut demeurer inchangé ; et si tu regardes bien dans ton coeur, ce n'est pas ce que tu souhaiterais."

- Extrait de "La Petite Voix" - Eileen CADDY.37

roseblanche

Message  spodan le Jeu 26 Fév 2015, 6:24 am

je préfère rester humble et ne faire confiance qu'a moi pour y arriver ...

spodan

Message  roseblanche le Ven 27 Fév 2015, 6:17 am

MEDITATION QUOTIDIENNE
27 février
"Tu dois reconnaître ta liberté afin de pouvoir voler spirituellement à de grandes hauteurs. sinon, tu es comme un oiseau en cage qui, même lorsque la porte est grande ouverte et qu'il est libre de voler où il veut, ne remarque pas sa liberté et continue à voleter dans sa cage, n'allant nulle part. Tu peux traverser ta vie entière comme cet oiseau, captif et complètement aveugle, sauf si tu reconnais ta liberté, que tu l'acceptes et l'utilises comme elle devrait être utilisée, dans les domaines de l'Esprit, où il n'y a aucune limitation, frontière ou barrière pour te retenir. Tous les êtres humains sont libres, si seulement ils voulaient bien le reconnaître et l'accepter. Cette liberté t'est offerte, mais tu dois l'accepter avant de pouvoir l'utiliser. Pourquoi ne pas accepter ta liberté dès maintenant, et prendre conscience que tu n'es lié à personne ni à rien, et que tu peux faire tout ce que tu désires ?"

- Extrait de "La Petite Voix" - Eileen CADDY.38

roseblanche

Message  spodan le Ven 27 Fév 2015, 5:01 pm

oui magnifique ....

spodan

Message  roseblanche le Sam 28 Fév 2015, 5:22 pm

MEDITATION QUOTIDIENNE
28 février
"Laisse-toi aller et installe-toi en ce royaume qui est déjà là mais qui attend d'être reconnu et réclamé par de plus en plus d'âmes. Tu pries pour que Mon royaume vienne, pour que Ma volonté soit faite sur la Terre; maintenant cesse de prier dans ce sens et vis-le. Les prières sans la foi sont vides. Tu dois apprendre à prier en croyant de tout ton coeur, de tout ton esprit et de toute ton âme, afin que tes prières, quelles qu'elles soient, soient très réelles et très concrètes, et tu dois savoir sans aucun doute qu'il y est répondu. Ne limite rien. Il n'y aucune limitation dans Mon royaume, et Mon royaume est arrivé, et dans Mon royaume tout est possible. Apprends à vivre au-delà de toi-même et de tes limitations très humaines. Vis dans les domaines de l'Esprit où tu peux faire toute chose en Moi. Je te donne de la force et te soutiens, alors sache que JE SUIS avec toi, toujours. Comment peut-il en être autrement, puisque JE SUIS en toi ?"

- Extrait de "La Petite Voix" - Eileen CADDY.39

roseblanche

Message  spodan le Dim 01 Mar 2015, 9:57 am

je vais le faire merci beaucoup .....

spodan

Message  roseblanche le Dim 01 Mar 2015, 10:11 am

MEDITATION QUOTIDIENNE

1er Mars

"Attends-toi à un miracle ! Attends-toi à ce qu'il arrive miracle sur miracle, et ne mets aucune limite d'aucune sorte. Plus tu es ouvert, mieux c'est, car alors rien ne se met en travers du chemin pour arrêter le cours de Mes lois, car les miracles sont simplement Mes lois en action. Va dans le sens de ces lois, et tout peut arriver. Vois la perfection de Mon plan se déployer ! Il n'y a pas d'urgence, ni de précipitation. Lorsque quelque chose se déploie, cela peut se faire très vite, mais dans une paix et une sérénité totales, au bon moment et avec précision. N'aie peur de rien, car il n'y a rien à craindre quand ta foi et ta confiance sont en Moi. JE SUIS en toi, alors vois la perfection de Mon plan advenir au dedans de toi et au dehors. Tout commence de l'intérieur et se fraie un chemin vers l'extérieur; donc ne laisse rien en toi empêcher sa progression. Laisse tout venir, et contemple le nouveau ciel et la nouvelle terre !"

- Extrait de "La Petite Voix" - Eileen CADDY.40

roseblanche

Message  spodan le Lun 02 Mar 2015, 6:59 am

la vie après une mort  certaine non ....
spodan

Message  roseblanche le Lun 02 Mar 2015, 7:14 pm

MEDITATION QUOTIDIENNE
2 Mars
"Beaucoup d'âmes parlent de foi, mais oublient de vivre selon la foi. Elles parlent de M'aimer, mais ne connaissent pas le premier mot de l'amour. Parler d'aimer quelqu'un que tu n'as jamais vu est une perte de temps, alors que tu es incapable d'aimer les âmes qui sont tout autour de toi et qui ont besoin de ton amour, de ta sagesse et de ta compréhension. Apprends d'abord à aimer ces âmes que j'ai placées dans ton entourage immédiat ; alors tu sauras ce que ça veut dire de M'aimer vraiment. Pourquoi traverser la vie en tâtonnant alors que tout ce que tu as à faire est de marcher fermement, à grandes enjambées, avec foi et confiance, en sachant que JE SUIS avec toi ? JE SUIS là, et je t'offre tous mes dons parfaits et bons, mais si tu ne veux pas les accepter, tu ne peux pas en bénéficier. Je te les donne librement; tu dois les accepter librement, et puis en user sagement pour le bénéfice du tout."
 - Extrait de "La Petite Voix" - Eileen CADDY-41
roseblanche

Message  spodan le Mar 03 Mar 2015, 6:29 am

tout a fait , entre en parler et agir y a parfois une marge non ..
spodan

Message  roseblanche le Mar 03 Mar 2015, 2:36 pm

Oui c'est vrai, il y a une grande marge, tout dépend de la personne aussi

roseblanche

Message  roseblanche le Mar 03 Mar 2015, 2:36 pm

MEDITATION QUOTIDIENNE

3 Mars

"Tu dois te préparer à de merveilleux changements dans le Nouvel Age ! Si tu peux les accepter et les absorber simplement, comme un buvard, ils se réaliseront en toi et autour de toi dans une grande paix et une grande harmonie. Tu verras que tu te transformeras avec ces changements sans en être excessivement affecté et que tu vivras, bougeras et respireras en eux aussi naturellement qu'un poisson dans l'eau. Tu seras capable d'accepter ton nouvel environnement et de t'y ajuster parfaitement, sans aucun effort. Un enfant passe du jardin d'enfants à l'école primaire et de l'école primaire àl'école secondaire sans aucune difficulté, parce qu'il le fait dans la foulée et avance pas à pas, acceptant chaque nouveau sujet et nouvel ajustement comme il vient. Il ne pourrait pas passer directement du jardin d'enfants au secondaire, car il serait complètement perdu. Ne t'inquiète pas; Je ne te ferai pas bouger trop rapidement. Mes plans se réalisent au moment juste.."

- Extrait de "La Petite Voix" - Eileen CADDY-42
roseblanche

Message  spodan le Mar 03 Mar 2015, 4:05 pm

oui mais nous avançons doucement vers le  grand âge non pour ne pas dit le 3 IIème  quoi
spodan

Message  roseblanche le Mar 03 Mar 2015, 10:05 pm

L'avantage d'être un enfant, c'est de vivre l'instant présent.
Ben oui on avance, on avance comme dit Souchon
roseblanche

Message  spodan le Mer 04 Mar 2015, 6:28 am

c'es pour cela que j'ai toujours 15 ans dans ma tête voit tu  .....
spodan

Message  roseblanche le Mer 04 Mar 2015, 10:12 am

C'est bon de savoir rester jeune dans sa tête, c'est très positif.
Yen a marre de tous ces conditionnements que l'on nous met en tête depuis toujours..... L'âme est éternellement sans âge, elle est ce qu'elle est, ni jeune ni vieille.... c'est notre enveloppe physique qui se détériore et dont il faut prendre soin pour que notre âme éternelle puisse évoluer dans de bonnes conditions.  Quand on voit qu'à partir de 40 ans, pour la société, on est trop vieux pour un travail, trop vieux pour concevoir, trop vieux pour ci pour ça..On nous fait croire des tas de choses... Enfin, il y a beaucoup à dire. Tout ce que l'on peut en dire, c'est de faire abstraction de tout ça, vivre notre vie actuelle comme on en a envie sans s'occuper du quand dira-t-on... Pas toujours simple mais pas impossible non plus
roseblanche

Message  roseblanche le Mer 04 Mar 2015, 10:16 am

MEDITATION QUOTIDIENNE
4 Mars
"Tu dois te préparer à de merveilleux changements dans le Nouvel Age ! Si tu peux les accepter et les absorber simplement, comme un buvard, ils se réaliseront en toi et autour de toi dans une grande paix et une grande harmonie. Tu verras que tu te transformeras avec ces changements sans en être excessivement affecté et que tu vivras, bougeras et respireras en eux aussi naturellement qu'un poisson dans l'eau. Tu seras capable d'accepter ton nouvel environnement et de t'y ajuster parfaitement, sans aucun effort. Un enfant passe du jardin d'enfants à l'école primaire et de l'école primaire àl'école secondaire sans aucune difficulté, parce qu'il le fait dans la foulée et avance pas à pas, acceptant chaque nouveau sujet et nouvel ajustement comme il vient. Il ne pourrait pas passer directement du jardin d'enfants au secondaire, car il serait complètement perdu. Ne t'inquiète pas; Je ne te ferai pas bouger trop rapidement. Mes plans se réalisent au moment juste.."
 - Extrait de "La Petite Voix" - Eileen CADDY-42
roseblanche

Message  spodan le Mer 04 Mar 2015, 8:27 pm

il me semble l'avoir déjà  lu non .....
spodan

Message  roseblanche le Mer 04 Mar 2015, 11:41 pm

Oh la la oui, j'ai buggé   Ca ira mieux demain bisouilles
roseblanche

Message  spodan le Jeu 05 Mar 2015, 6:19 am

pas grave excuse moi  encore .....
spodan

Message  roseblanche le Jeu 05 Mar 2015, 9:24 am

MEDITATION QUOTIDIENNE
5 Mars
"Pense globalement, sois et manifeste le tout dans ta vie ! Pour être une personne complète, tu as besoin de te connaître, de savoir où tu vas et de savoir ce que tu fais, puis va de l'avant en confiance et vis une vie globale, splendide et pleine. Ne doute jamais de toi et de ta capacité à être complet. Ce sont les doutes, les peurs et les inquiétudes qui t'empêchent d'établir le tout ; alors cesse de t'inquiéter, et bannis toutes craintes et doutes, dans la certitude que JE SUIS avec toi, toujours et qu'avec Moi toute chose est possible. Mais souviens-toi, fais toujours reposer ta foi et ta confiance en Moi, le Seigneur ton Dieu, la divinité en toi. Marche main dans la main avec Moi; consulte Moi à tout moment; et laisse-Moi te guider et te diriger. JE SUIS au-dedans de toi, donc rien d'extérieur ne peut interférer avec notre contact direct. Que cela te sécurise. Si ta sécurité est en Moi, tout est vraiment très, très bien."
 - Extrait de "La Petite Voix" - Eileen CADDY-43
roseblanche

Message  spodan le Jeu 05 Mar 2015, 4:53 pm

pas faciles mais pourquoi pas
spodan

Message  roseblanche le Ven 06 Mar 2015, 11:31 am

MEDITATION QUOTIDIENNE
6 Mars
"Tu ne peux penser qu'une seule chose à la fois. Donc veille à ce que cette pensée soit constructive, positive et aimante, et alors tu verras que tu dis des choses constructives et agis de façon aimante. En fait toute ta façon de voir sera positive et ta vie sera remplie d'amour, de joie, de bonheur, de santé, de succès et d'harmonie. Quand tu es un tant soit peu sensible et que tu as des pensées négatives et destructrices, elles sapent ton être entier. Ton regard s'obscurcit et tu te sens déprimé et même physiquement malade. Essaie de comprendre que tu attires cet état sur toi-même par ta façon erronée de penser. Change-la et tu changeras tout ! Tu peux imaginer que tu es entouré de nombreuses difficultés et que le monde tout entier est à blâmer pour ton état d'esprit négatif, mais est-ce vrai ? Tes pensées ne t'appartiennent-t-elles pas ? N'es-tu pas libre d'élever ta conscience et d'avoir des pensées aimantes, positives, constructives qui créent ton bien-être ? Le choix repose toujours entre tes mains."
 - Extrait de "La Petite Voix" - Eileen CADDY-44
roseblanche

Message  spodan le Ven 06 Mar 2015, 8:54 pm

bien sur la pensée constructive quoi  , merci
spodan

Message  roseblanche le Lun 09 Mar 2015, 5:33 am

MEDITATION QUOTIDIENNE
9 Mars
"Si tu apprends à donner aux autres en les servant, cela t'ouvre le coeur et le maintient ouvert. Plus tu donnes librement et joyeusement, plus tu débordes d'amour et plus tu l'attires. Plus tu donnes d'amour, plus tu en recevras. C'est la loi. Ne sois jamais découragé si l'amour ne t'est pas rendu immédiatement. Sache simplement que tôt ou tard il le sera, et donc fais en sorte que l'amour coule sans cesse car l'amour n'accepte jamais "non" comme réponse. L'amour n'est jamais battu. L'amour n'est pas comme un escargot; il ne se retire jamais dans sa coquille quand on le repousse ou le rejette. Il tend l'autre joue et continue à aimer. Peux-tu en faire autant ? Tu ne peux pas le faire avec tes propres forces, mais avec Moi tu peux faire n'importe quoi. Recherche Mon aide à tout moment et Je ne te ferai jamais défaut. Tu verras que tu peux aimer, aimer et continuer à aimer sans aucune difficulté.
 - Extrait de "La Petite Voix" - Eileen CADDY-45
roseblanche

Message  spodan le Lun 09 Mar 2015, 8:40 am

oui bien sur merci, mais quand j'ai besoin de toi tu n'es quand même pas la ????
spodan

Message  roseblanche le Jeu 12 Mar 2015, 6:21 am

MEDITATION QUOTIDIENNE
12 Mars
"Sache sans l'ombre d'un doute que tu es parfait, comme JE SUIS parfait, et qu'il n'y a aucun défaut en toi. Commence dès maintenant à voir le meilleur en toi-même, et, de ce fait, tire le meilleur de toi-même. Il est là au plus profond de toi, mais il est devenu si dissimulé qu'il est difficile à voir. Quand tu prendras du temps pour réaliser que nous sommes un, tu verras le meilleur en toi-même, tu cesseras de te dévaloriser et banniras toutes les fausses images de ton vrai soi. Répète-toi sans cesse, toujours et encore: "moi et mon Bien-Aimé sommes un", jusqu'à ce que cela signifie quelque chose pour toi. Lorsque tu te sens très bas, répète-toi cela tranquillement, et sens-toi sortir progressivement de cette enveloppe de dépression et de pitié pour toi-même. Continue jusqu'à ce que tu connaisses la réalité de ces mots et que tu voies la globalité de toute vie et sache que tu fais partie de cette vie.."
 - Extrait de "La Petite Voix" - Eileen CADDY-46
roseblanche

Message  spodan le Ven 13 Mar 2015, 6:17 am

j'y penserai merci beaucoup ....
spodan

Message  roseblanche le Mar 17 Mar 2015, 6:26 am

MEDITATION QUOTIDIENNE
17 Mars
"Tu ne peux avoir toute la connaissance et toute la sagesse sans que cela se déploie progressivement de l'intérieur. La vie est un déploiement constant. Quand tu étais enfant, lu as dû apprendre certaines leçons fondamentales. Quand tu as approché ta main du feu, on t'a dit que c'était chaud et que tu te brûlerais. Mais si tu n'as pas obéi, si tu n'en a fait qu'à ta tête et touché le feu, tu t'es brûlé et tu as trouvé cela très douloureux. Cependant, tu as appris à ne plus t'en approcher. Dans cette vie spirituelle, tu dois apprendre certaines leçons fondamentales et, si tu n'y adhères pas, tu dois en assumer les conséquences. Certaines personnes apprennent très vite et sont prêtes à passer à des leçons plus importantes, jusqu'à ce que finalement elles se trouvent tellement en harmonie qu'elles n'ont plus de leçons à apprendre mais coulent avec la vie, parfaitement unies à toute chose. C'est l'état de conscience ultime qui doit être atteint par tous."
 - Extrait de "La Petite Voix" - Eileen CADDY-47
roseblanche

Message  spodan le Mar 17 Mar 2015, 8:52 am

hé oui ce sont les leçons de la vie quoi  ....
spodan

Message  roseblanche le Jeu 19 Mar 2015, 10:58 am

Oui tout à fait Spodan
roseblanche

Message  roseblanche le Jeu 19 Mar 2015, 10:58 am

MEDITATION QUOTIDIENNE
19 Mars
"Sois comme un livre ouvert, qui ne cache rien, chaque page offerte à la lecture de tous. Lorsque tu n'as rien à cacher, tu sais ce que c'est d'être complètement libre et sans entraves. Partage ce qui est dans ton coeur et n'aie aucune crainte d'être ridiculisé. Demeure très conscient de Moi et de Ma présence divine, et sois aussi simple qu'un petit enfant. La simplicité est le sceau de cette vie spirituelle ; elle n'a rien de compliqué. Si tu sens qu'elle l'est, c'est de ton fait ; donc change ton attitude et vois ce qui se passe. Ne perds plus de temps à courir après des chimères. Tout ce dont tu as besoin est tout au fond de toi, prêt à se déployer et à se révéler. Tout ce que tu as à faire est d'être tranquille et de prendre du temps pour rechercher ce qui est en toi, et tu le trouveras sûrement. La réponse est là. Sois très patient, sers-Moi, et tout te sera révélé au bon moment."
 - Extrait de "La Petite Voix" - Eileen CADDY-48
roseblanche

Message  spodan le Ven 20 Mar 2015, 5:48 am

la patience a parfois des limites non
spodan

Message  roseblanche le Ven 20 Mar 2015, 6:22 am

MEDITATION QUOTIDIENNE
20 Mars
"Ce que tu penses, ce que tu fais, et la façon dont tu te conduis peuvent avoir un effet extraordinaire sur l'état du monde. Commence donc dès maintenant à regarder le côté positif de la vie, en cherchant le meilleur dans chaque situation. Si tu regardes assez profondément, tu le trouveras; il est là, mais parfois il est caché au point de sembler perdu.
Sache que toutes choses concourent au bien, pour les âmes qui M'aiment vraiment et Me mettent au premier plan. Ta foi doit être forte et inébranlable. Tu dois vouloir t'accrocher, peu importe combien la situation peut sembler sombre et lourde. Il peut même être nécessaire de la voir empirer avant de s'améliorer. Sache simplement que tout s'accomplira en une vraie perfection, au bon moment, et que tout est entre Mes mains. Prends conscience que JE SUIS partout et en toute chose, qu'il n'existe aucun lieu où JE ne SUIS pas, et que le but ultime est la perfection."

- Extrait de "La Petite Voix" - Eileen CADDY-49
roseblanche

Message  spodan le Sam 21 Mar 2015, 10:34 am

exact merci beaucoup .....
spodan

Message  roseblanche le Mar 24 Mar 2015, 6:30 am

VOTRE MEDITATION DU JOUR

24 Mars
N'essaie pas de regarder trop loin devant ou de faire des plans trop longtemps à l'avance car, dans ce cas, ils pourraient bien changer. Il serait préférable de permettre à toute chose de se déployer, et tu verras que cela arrivera bien plus vite que tu ne peux l'imaginer. Ne sois pas impatient; attends-Moi simplement, et vois toute chose s'ouvrir de façon merveilleuse. Mais cela doit se faire au bon moment. Quand l'hiver s'installe, tu crois toujours qu'il ne finira jamais, mais avant que tu réalises ce qui est en train d'arriver, le printemps commence à surgir presque sans que tu t'en aperçoives. C'est le même processus avec le nouveau. Comme le printemps, il est là, et l'hiver, l'ancien, est fini. Mais peut être ne l'as-tu pas pleinement compris ou accepté, et tant que ce ne sera pas le cas, tes yeux ne s'ouvriront pas sur cette merveille. Ouvre les yeux et ne manque rien de ce qui est en train de se passer en ce moment."

- Extrait de "La Petite Voix" - Eileen CADDY-50
roseblanche

Message  spodan le Mar 24 Mar 2015, 6:41 am

je te remercie vive le renouveau alors
spodan

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut