BIENVENUE SUR UNE FAMILLE DE LUMIERE

162/ Bénéfique de celui qui vit dans l’harmonie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

162/ Bénéfique de celui qui vit dans l’harmonie

Message  MichèleM le Lun 27 Oct 2014, 3:12 pm

Lumière

Pensée du mercredi 6 août 2014 ‏

Si la plupart des gens ne reviennent pas vraiment reposés de leurs vacances, c’est qu’ils les ont passées dans la paresse ou dans des plaisirs qui grignotent leurs énergies physiques et psychiques. Ils ignorent que le vrai repos est seulement un changement d’activité. Et un repos où l’esprit ne vient pas dire son mot ouvre la porte aux conseils pernicieux de la nature inférieure.
Pourquoi ne pas tirer profit de la période des vacances pour faire une pause, afin de vous retrouver ? Pendant l’année, tant de préoccupations et d’activités s’ajoutant les unes aux autres ont encombré, alourdi, obscurci votre vie. Prenez donc maintenant un moment pour analyser la direction que vous êtes en train de suivre, les activités dans lesquelles vous vous engagez, et efforcez-vous de ne conserver que ce qui n’entre pas en contradiction avec votre travail spirituel. Revenez aussi sur certains événements que vous avez vécus durant les mois précédents, certaines rencontres que vous avez faites, et tirez-en des conclusions utiles pour l’avenir.
Et puisque vous avez plus de temps, tâchez d’en consacrer une partie à des exercices spirituels que vous n’étiez pas libre de pratiquer pendant le reste de l’année. Lisez des livres qui nourrissent votre vie intérieure. Choisissez quelques phrases significatives et répétez-les jusqu’à ce que jaillisse de votre âme une étincelle qui allumera dans tout votre être un feu de sagesse et d’amour.
Omraam Mikhaël Aïvanhov  anges


 
avatar
MichèleM

Nombre de messages : 16868
Age : 69
Réputation : 16
Points : 35928

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum