UNE FAMILLE DE LUMIERE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

UNE FAMILLE DE LUMIERE
UNE FAMILLE DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

A REGARDE ABSOLUMENT

Aller en bas

A REGARDE ABSOLUMENT  Empty A REGARDE ABSOLUMENT

Message  MichèleM Sam 12 Juil 2014, 12:44 pm

je vais essayer de retrouver la vidéo mais ils l'ont enlever


A REGARDE ABSOLUMENT C'EST MAGNIFIQUE ECOUTER AVEC BEAUCOUP D'ATTENTION MOI JE ME SUIS RÉGALER EN L’ÉCOUTANT ET J'AI VOULU VOUS EN FAIRE PROFITER BONNE SOIR...ÉE ET DOUCE NUIT A VOUS MES AMI(E)S   GROS BISOUSSSSSS  
TEXTE D'ODETTE JOUVE EN FRANÇAIS
Elle se tenait au bout de la table et nous impressionnait par sa lenteur. On la voyait si vieille, toute ridée, misérable que l'amour peu à peu fit place à la rancœur.
Elle gênait notre vie. Elle gênait nos projets la mamé. A quelque temps de là, prétextant des vacances, je l'emmenais là-haut, au flanc du Lubéron.
- Tu sera bien mamé ! Tu verras la Durance du haut de la terrasse de la grande maison.
- Ces maisons-là sont faites pour les vieux !
- Regarde ! Ils ont l'air bienheureux !
- Comme tu veux petite.
Je la laissais toute seule. L'air était encore chaud pourtant je frissonnais et le chant des oiseaux voletant dans le lierre disait à mes oreilles "qu'as-tu fait de mamé ?"
Chaque brin d'herbe, de thym, de lavande, de romarin semblait me dire "mais qu'as-tu fait de mamé ?"
Même le chant des sources dans ma tête criait "mais qu'as-tu fait de mamé ?"
Lentement, le remords me prenait. Au fil des souvenirs, mon coeur s'est apaisé. Alors, j'ai repris le chemin qui mène à la grande maison. Retrouver la mamé, lui demander pardon !
J'ai pris tout simplement ses mains sans rien lui dire. Une larme brillait au milieu d'un sourire.
Une mamé c'est précieux. C'est tant de souvenirs. Si vous en avez une, jusqu'au bout de ses jours, gardez-la près de vous. Et quand elle devra mourir, vous lui fermerez les yeux dans un geste d'amour.
Si aujourd'hui, le chant des cigales me pose la question tant de fois redoutée, je peux, le coeur joyeux en digne provençale, répondre fièrement "Elle est là, la mamé !"
Ecoutez l'autre poème "L'accent" d'Odette Jouve


  
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52164

Revenir en haut Aller en bas

A REGARDE ABSOLUMENT  Empty Re: A REGARDE ABSOLUMENT

Message  Invité Sam 12 Juil 2014, 8:49 pm

je te remercie Michèle  effectivement non mamè sont précieuse .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum