BIENVENUE SUR UNE FAMILLE DE LUMIERE

LE NOMBRE 14

Aller en bas

LE NOMBRE 14

Message  MichèleM le Sam 21 Juin 2014, 12:18 pm

:Lumière: 
symbolique du nombre 14

Pour R. Allendy, "c'est le rapport de la loi cyclique 4 à l'unité cosmique 10 ayant pour résultat l'entretien de la vie - 1 + 4 = 5 - et servant de noeud au double courant d'évolution et d'involution - 7 x 2 = 14". Il représenterait aussi la nature élaborant la vie.
Représente "le Saint-Esprit se déployant dans la liberté et dans la nature, bien que la nature ne la sache pas", selon Jacob Boehme.
Ce nombre "représente la figure du Christ immolé le quatorzième jour de la lune, et à pareil jour les enfants d'Israël eurent ordre de célébrer la Pâque, c'est-à-dire le passage de la mer Rouge", selon C. Agrippa.
Considéré comme le chiffre de David selon la Bible. L'évangéliste Matthieu aurait organisé la généalogie de Jésus sur cette base.
Voici ce que dit Thibaut de Langres à propos du nombre 14: «C'est parce que la capacité de procréer commence à se manifester au cours de la quatorzième année chez les garçons que ce nombre symbolise la génération. C'est ainsi que l'on explique l'Écriture qui fait venir le Christ après trois fois quatorze générations. De même les saintes lois ont estimé que le mariage ne pouvait être célébré avant les quatorze ans du jeune homme. Les Hébreux voulurent également tirer leur nom de Heber qui fut de la quatorzième génération après Adam.»
C'est le nombre du bien et de la charité.
 anges 


Je vous souhaite LE BONHEUR  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
avatar
MichèleM

Age : 71
Réputation : 16
Points : 39089

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE NOMBRE 14

Message  spodan le Sam 21 Juin 2014, 8:24 pm

Merci a toi pour ces renseignements
avatar
spodan

Age : 56
Réputation : 8
Points : 13749

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum