UNE FAMILLE DE LUMIERE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

UNE FAMILLE DE LUMIERE
UNE FAMILLE DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

DE LISE BOURBEAU

Aller en bas

DE LISE BOURBEAU Empty DE LISE BOURBEAU

Message  MichèleM Dim 18 Sep 2011, 6:44 pm


EXPLICATIONS ADDITIONNELLES POUR LES MALAISES ET MALADIES DE CE LIVRE.


Comment peut-on expliquer métaphysiquement une maladie congénitale?

Cette maladie indique que l'âme de la personne qui s'incarne ramène quelque chose qu'elle n'avait pas réglé dans une vie précédente. Chaque vie terrestre pour une âme peut être comparée à une journée dans la vie d'une personne. Si une personne se blesse et qu'elle ne se rétablit pas complètement la journée même, elle se réveille le lendemain avec cette blessure qu'elle doit continuer à soigner.

Très souvent, la personne souffrant d'un problème congénital, accepte mieux ce problème que ceux qui l'entourent. Cette personne doit regarder ce que sa maladie l'empêche de faire et d'être et elle comprendra son message. Je l'incite donc à reposer les questions suggérées à la fin de ce livre. Quant aux parents de cette personne, il est important qu'ils ne se sentent pas coupables du choix de leur enfant car ce choix, il l'a fait avant de naître ou à l'état fœtal.


Comment peut-on expliquer métaphysiquement une maladie héréditaire ou génétique?

Lorsqu'une personne se retrouve avec une maladie héréditaire cela signifie qu'elle a hérité de la façon de penser et de vivre du parent qui véhicule cette maladie. En réalité, cette personne n'hérite pas vraiment; elle a choisi ce parent parce qu'ils ont tous deux besoin d'apprendre la même leçon de vie. Le refus d'acceptation se manifeste en général par de la culpabilité vécue par le parent et de l'accusation chez l'enfant envers ce parent. En plus d'accuser le parent en question, l'enfant va très souvent faire tout son possible pour ne pas devenir comme ce parent, ce qui provoque davantage d'inconfort et d'émotions de part et d'autre.

La personne atteint d'une maladie héréditaire reçoit donc le message d'accepter ce choix car l'univers lui donne une occasion merveilleuse de faire un grand bout de chemin dans son évolution spirituelle. Tant que l'acceptation dans l'amour ne sera pas faite, cette maladie continuera de se transmettre d'une génération à l'autre.


Que se passe-t-il lorsque des milliers de personnes sont malades ou meurent lors d'une épidémie? Ont-elles toutes la même leçon à apprendre?

Depuis le début des temps, des épidémies ont affecté un très grand nombre de personnes. Métaphysiquement, on peut déduire que l'étendue d'une épidémie est proportionnelle à la croyance populaire qui la maintient. Tous ceux affectés par l'épidémie ont besoin de réaliser le mal qu'ils se font en continuant de se laisser envahir par la façon de penser des autres.

Cette explication s'applique surtout au genre d'épidémie qui emporte des milliers de personnes dans un temps relativement court, voire en l'espace de quelques semaines ou quelques mois.

Selon moi, il existe plusieurs maladies qui sont devenues épidémiques: le cancer, le SIDA, le diabète, la dystrophie musculaire, les maladies du conter, l'asthme, etc., car elles affectent des millions de personnes chaque année et le nombre continue d'augmenter sans cesse malgré les grandes recherches et découvertes des scientifiques et des compagnies pharmaceutiques. On peut conclure qu'il existe sûrement autre chose que l'humain doive faire. Cette autre chose n'est nulle autre que l'amour de soi par le pardon véritable. Les étapes de ce pardon sont bien définies à la fin de ce livre.


Pourquoi la plupart des maladies arrivent-elles souvent à un certain âge, alors que vous dites que cela vient d'une croyance qui nous influence depuis notre jeunesse?

La maladie se manifeste au moment où une personne atteint sa limite physique. Chaque personne a une limite d'énergie physique, émotionnelle et mentale différente.
Nous naissons avec ces limites différentes.

D'après le nombre de fois où la personne aura vécu la même douleur (intérieure) et selon sa réserve d'énergie, c'est ce qui déterminera le moment où elle atteindra ses limites. Plus grande est sa réserve d'énergie et plus ça prendra de temps avant d'atteindre sa limite physique. Elle atteint cette limite physique après que ses limites émotionnelle et mentale l'aient été.

Prenons comme exemple un enfant qui vit une expérience d'injustices. Chaque nouvelle expérience d'injustice subséquente vient réveiller et ajouter à la douleur vécue plus jeune. Le jour où cet enfant, devenu adulte, vivra une autre expérience d'injustice et qu'il ne pourra plus en prendre, la maladie apparaîtra.


Est-il possible de guérir sans qu'il n'y ait eu prise de conscience sur la cause de son problème physique?

Bien sûr! Cela se produit régulièrement. Il se peut que la personne ait fait un travail d'acceptation ou de pardon intérieur sans en être consciente. Comme l'être humain n'est conscient en moyenne qu'à 10% du temps, il est donc normal que nous vivions tous des blocages, des émotions, des rancunes voire même de la haine, sans en être conscients. Il est donc possible de faire le pardon, de régler une rancune, sans en être conscient. Si c'est le cas, la guérison sera définitive. Par contre, il se peut aussi que ce soit une guérison mentale, c'est-à-dire que la personne ait assez cru à son médecin, aux médicaments, aux traitements, à la pensée positive ou aux prières, etc. pour se guérir. Dans ce cas, c'est une guérison temporaire et le malaise ou la maladie reviendra au prochain élément déclencheur qui viendra réveiller la vieille blessure intérieure non guérie, c'est-à-dire non pardonnée.


Quels sont les facteurs qui déterminent si une personne sera atteinte d'une maladie très grave, voire mortelle, ou d'un simple malaise?

Le premier facteur déterminant est la gravité de la douleur vécue étant jeune, c'est-à-dire comment l'incident douloureux a été interprété et reçu par l'enfant. L'autre facteur indispensable au développement d'une future maladie grave est le fait que cette douleur ait été vécue dans l'isolement. C'est-à-dire que l'enfant n'a eu personne à qui exprimer comment il a ressenti cette douleur. La personne susceptible d'avoir une maladie grave est du genre à ne pas laisser voir le degré de ses blessures. Les principales blessures vécues par l'humain, et souvent refoulées dans l'inconscient sont: le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice.


Quelle est la particularité des maladies inflammatoires (elles-finissent souvent en "ite" comme sinusite, bronchite, arthrite, etc.)?

Après avoir entendu parler et m'être informée des travaux d'un médecin allemand, Dr Geerd Hamer, j'ai trouvé très intéressant le fruit de ses recherches dans ce qu'il appelle la MEDECINE NOUVELLE.

Selon lui, une maladie inflammatoire (qui finit en ite se produit à la suite d'une résolution de conflit biologique. Il dit que dès l'instant où le conflit est éloigné ou résolu, le corps (à l'aide du cerveau) se met en phase de guérison (en vagatonie) et c'est à ce moment que la maladie infectieuse ou inflammatoire apparaît (ex: un homme ne peut plus sentir son patron et décide de partir en vacances. Aussitôt arrivé sur les lieux de vacances, il commence à souffrir de sinusite.)
(Un conflit biologique est un choc violent contre lequel on se sent impuissant, incapable de réagir, et qui est vécu dans l'isolement. C'est un choc difficile qui prend la personne totalement au dépourvu. Les conflits normaux de la vie courante n'ont pas un impact aussi brutal car il est possible de s'y préparer un peu d'avance.)

Par contre, même si le corps est en phase de guérison, cela n'empêche pas le malade de se faire aider par la médecine.
Mais je suggère fortement de bien vérifier si le conflit est vraiment résolu (dans l'amour et le pardon) ou si la solution n'est que temporaire.

Aussi selon le Dr Hamer, sur les 1000 maladies connues, la moitié sont des maladies chaudes et l'autre moitié des maladies froides. Les maladies chaudes (ex: inflammation) indiquent que le conflit est éloigné ou résolu et que le corps est en train de se replacer. Il explique que les maladies sont donc biphasées, c'est-à-dire que 500 maladies, qui sont d'abord froides (phase durant laquelle le conflit est encore actif), deviennent chaudes par la suite (phase durant laquelle le corps se guérit, après l'éloignement du conflit).

Chez l'homme comme chez l'animal, les douleurs ont fondamentalement un sens biologique, celui d'immobiliser l'organisme tout entier et l'organe affecté, de manière à ce que la guérison puisse se faire de façon optimale.

Il existe aussi des douleurs pendant la phase active du conflit (maladie froide) comme lors d'une angine de poitrine ou d'ulcères d'estomac. Ces douleurs, pendant la phase de guérison (maladie chaude), sont provoquées par des inflammations, des infections, des œdèmes ou des cicatrisations.


*********



Je trouve la recherche et les découvertes du Dr Hamer intéressantes tout comme celles de plusieurs autres médecins, tels Dr Siegel, Dr Simonton, etc. Ces médecins nous incitent à nous ouvrir à de nouveaux horizons. Je ne peux t'affirmer que tout est vrai car comment savoir qui détient vraiment la vérité? Il est donc beaucoup plus sage d'aller vérifier à l'intérieur de toi pour découvrir ta propre vérité.

Pour ma part, je connais quelques médecins qui travaillent avec les lois de la Médecine Nouvelle du Dr Hamer et ils ont d'excellents résultats. Ils ont su faire un amalgame de médecine traditionnelle et nouvelle, pour la satisfaction et le bien-être de leurs clients. Tu as le choix de décider ce que tu veux croire. Par contre, même si le corps est en phase de guérison, cela ne t'empêche pas de te faire aider par la médecine mais sois conscient que pendant que la médecine s'occupe de ton corps physique, tu dois t'occuper de tes corps émotionnel, mental et spirituel.
Ce que je veux rajouter aux travaux du Dr Hamer, c'est qu'on ne doit pas seulement s'éloigner conflit mais plutôt arriver à le résoudre pour éviter qu'il ne revienne. Prenons l'exemple, cité auparavant de l'homme qui a une sinusite aussitôt qu'il s'éloigne de son patron qu'il ne peut plus sentir. Son problème n'est que temporairement résolu.
Pour le résoudre définitivement, il devra passer par les étapes du pardon mentionnées à la fin de ce livre. Ce n'est qu'ainsi qu'il s'évitera d'autres sinusites. Il est donc important de faire une différence entre s'éloigner du conflit et résoudre le conflit.


Ton corps dit "Aime-toi!", Lise Bourbeau, éditions E.T.C. INC


  
   DE LISE BOURBEAU 4bs41i10.♥️.QUE DIEU Nous protège ,Avec toute mon Affection.♥️  DE LISE BOURBEAU 4bs41i10
MichèleM
MichèleM

Age : 76
Réputation : 16
Points : 52164

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum