BIENVENUE SUR UNE FAMILLE DE LUMIERE

LE CAFE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE CAFE

Message  MichèleM le Lun 21 Jan 2008, 5:42 pm

:bis:
Le café protègerait les fumeurs du cancer de la vessie

Boire du café régulièrement protègerait les fumeurs d'un cancer de la vessie, selon une étude espagnole qui souligne que ce cancer survient deux fois moins chez les buveurs de café réguliers que chez ceux qui n'en boivent pas. Mais la communauté scientifique se montre prudente.

Ces résultats suggèrent que la consommation de café modifie les effets du tabac sur l'organisme. Une constatation qui ne semble pas pas convaincre l'ensemble de la communauté scientifique, une partie d'entre elle estimant que la méthodologie employée ne serait pas adaptée. Un point d'entente toutefois : la meilleure façon de ne pas risquer un cancer de la vessie est d'arrêter de fumer.

Le tabac est la cause majeure de cancer de la vessie. Selon les experts, 50% de ces cancers chez les hommes et 30% des femmes sont dus au tabac.

La cigarette augmente le risque de canc! er de la vessie de deux à cinq fois et quand les fumeurs arrêtent leur consommation, ce risque diminue en deux à quatre ans, selon l'Institut américain du cancer.

Les 497 sujets de l'étude qui souffraient d'un cancer de la vessie ont été comparées à 1100 personnes en bonne santé. Tous ont été interrogés au sujet de leur consommation de tabac et de café.

Des substances qui se trouvent dans certains légumes tels que le broccoli et le chou de Bruxelles induisent les mêmes effets biochimiques que le café et se révèlent même plus efficaces contre les cancers liés au tabac.


:amour:
avatar
MichèleM

Nombre de messages : 17277
Age : 70
Réputation : 16
Points : 36758

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum