BIENVENUE SUR UNE FAMILLE DE LUMIERE

Jeudi 28/12/2017

Jeudi 28/12/2017

Message  spodan le Jeu 28 Déc 2017, 8:29 am

Bien le bonjour a vous toutes et tous ....
Nous voila déjà jeudi , a la saint innocent  whoua ....
Ma puce a 19 ans aujourd'hui , un cadeau du ciel ....
Je vous souhaite une superbe journée ...
Bisouillles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
spodan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeudi 28/12/2017

Message  roseblanche le Jeu 28 Déc 2017, 6:51 pm

Bonjour  à tous

J'espère que vous avez passé un bon Noël en famille et que vous avez été gâtés.

Je viens de revenir de chez mon frère avec mes gamins et le toutou, on devait revenir hier mais le train a été supprimé à cause des grèves, du coup, on est resté un jour de plus chez mon frère. Mes enfants et les siens étaient contents car on se voit peu souvent, 1 à 2 fois par an. En plus le père de ma belle soeur a aussi un teckel, du coup, les deux toutous s'en sont donnés à coeur joie, ils se sont bien entendus et on fait des sacrés parties de jeu tous les deux. 

Je vous souhaite une bonne soirée
anges   à bientôt   Ondes Positives   Bisouillles
roseblanche

Message  spodan le Jeu 28 Déc 2017, 7:33 pm

On a juste mangé a 4 et au lit avant 23h00 ....
Comme je ne susi pas sage  le papa noël m'a oublié .....
Ils font aussi des grève en France décidément  ....
Cela t'a fait surement du bien non ....
Tes enfants partent bientôt chez leur père ou pas ???....
Bonne soirée a vous toutes et tous ....
Bisouillles ...

spodan

Message  divine68 le Jeu 28 Déc 2017, 9:50 pm

anges Bonsoir à tous !

C'est chouette pour toi Rose ! Au moins ça vous donne l'occasion de rester plus longtemps ensemble ! Moi comme d'hab en famille ! A présent j'ai le vague à l'âme.... Besoin de changer d'environnement, de me changer les idées mais c'est pas évident avec ma situation actuelle que vous connaissez déjà.

divine68

Message  MichèleM le Jeu 28 Déc 2017, 11:18 pm

Bonsoir
Spodan et Rose,je suis contente pour toi rose que tu as pu profiter
d'un jour en plus avec ta famille  et les toutous,
Père Noël passe peut-être un peu plus tard Spodan !
je te le souhaite ,au réveillon j'ai fait que l'apéro avec notre fils,
puis télévision à nous deux ,mais le jour même ça à été autre chose
beaucoup de visite de cadeaux  et des parties de plaisirs,
Me voilà seulement revenue achever mon message du soir
à bientôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous
Tendance du jour : l’affirmation de soi
Osez être vous-même. Faites ce que vous ressentez comme étant essentiel pour votre évolution, même si vos décisions vont à l’encontre de ce que désire pour vous votre entourage. Ayez le courage de dire non à ce qui ne vous convient pas. Un espace illimité vous attend pour que vous l’exploriez, rien ne doit vous freiner.
Vous et les autres
Tendance du jour : la moisson
On ne peut changer les autres car ils ont leur libre arbitre et leur désir d’aimer doit venir de leur libre volonté. La meilleure façon de les aider à se transformer est de les inciter à vouloir évoluer par l’exemple que vous leur donnez. Votre rayonnement sera pour eux la preuve de ce que vous vivez. Alors, faites en sorte que votre lumière intérieure irradie tous ceux que vous aimez.

MichèleM

Message  MichèleM le Jeu 28 Déc 2017, 11:26 pm

Bonsoir..Divine je vois que sur l'entre temps que j'avais commencer
et puis seulement achever et envoyer mon message tu es passée,tu dis avoir
 (..A présent j'ai le vague à l'âme...Pourquoi !) tu n'a pas passé un bon Noël ? Moi par
contre je me demande si je pourrais sortir ,ma fille ,mon fils et ma petite fille (Docteur)
ne veule pas car mon mari n'est plus apte à sortir ,parce que ma soeur nous à inviter
à aller prendre un verre a la salle ou elle fait une soirée ,j'ai le coeur gros pourtant ma
fille et mon fils nous prépare un diner de nouvel an tout préparer je n'aurai rien à faire
voilà moi aussi le vague à l'âme je te souhaite La Bonne Nuit
à bientôt   Ondes Positives   Je te souhaite

MichèleM

Voilà la Cathédrale

Message  MichèleM le Jeu 28 Déc 2017, 11:29 pm

Voilà la Cathédrale

MichèleM

Message  spodan le Ven 29 Déc 2017, 8:30 am

Ha que c'es beau la famille non ,a force on s'y fait non .....
Pour roger c'es surement mieux , je sais que cela n'es pas facile courage .....
Divine si tu veut changé c'es ton droit et toi seule peut le faire sauf si tu a peur ...
Merci  de ce partage Michèle ....
Bisouillles ....

spodan

Message  roseblanche le Ven 29 Déc 2017, 9:41 am

Merci pour le partage de cette vidéo, MIchèle. C'est superbement fait. 

Courage Michèle, oui c'est dommage que tu ne puisses pas aller vers ta soeur. C'est sûr que pour ton mari, ce n'est pas simple pour lui de se déplacer. Je comprends que tu aies du vague à l'âme, c'est normal, tu aurais bien voulu te joindre à eux avec ton mari. Elle est loin cette salle de chez toi ? Et ca ferait du bien aussi à ton mari, même si vous ne restez pas longtemps. C'est sûr que c'est vraiment gentil à ton fis et ta fille de vous préparer un repas mais ce n'est pas la même chose, c'est sûr que tu aurais préféré être avec toutes les autres personnes, ca se comprend.

anges Bisouillles
roseblanche

Message  divine68 le Ven 29 Déc 2017, 10:19 am

anges oui Michèle j'ai le vague à l'âme par rapport à beaucoup de choses qui me fatiguent moralement et physiquement ! J'ai beau être une force de la nature, j'ai heureusement gardé mon humour mais je me sens seule face à mes soucis, parfois c'est dur... J'ai besoin moi aussi d'en parler, être aidant n'est pas facile surtout quand on est seuls... Et en plus d'autres préoccupations viennent parfois se grefer à cela, ce qui ne facilite pas les choses mais je me bats et je tiens à relativiser et garder l'optimisme mais je vous avoue que parfois on craque nerveusement et on en veut à sa famille qui pourrait mieux faire, mon frère et ma soeur qui ne sont pas loins font un peu plus d'effort qu'au début mais ce n'est pas encore assez et ma soeur de Paris n'en parlons même pas ! Alors parfois j'en arrive à un point où j'ai envie de tout plaquer !

Voilà mais bon, je me dis que je vais m'en sortir et que dieu est ma force tout comme toi Michèle !

Bonne journée à vous tous !

divine68

Message  roseblanche le Ven 29 Déc 2017, 6:24 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On a juste mangé a 4 et au lit avant 23h00 ....
Comme je ne susi pas sage  le papa noël m'a oublié .....
Ils font aussi des grève en France décidément  ....
Cela t'a fait surement du bien non ....
Tes enfants partent bientôt chez leur père ou pas ???....
Bonne soirée a vous toutes et tous ....
Bisouillles ...

Pour mes enfants, eh non , ils n'ont pas pu aller chez leur père vu qu'il est à nouveau hospitalisé depuis le jour de Noël, à cause de son cancer. Cette fois-ci, c'est une fissure anale, sans doute dû aux effets secondaires de la chimio. Il devait avoir sa 4ème phase de chimio hier et aujourd'hui mais du coup, c'est repoussé. Il a été opéré tout à l'heure, sans doute par rapport à cette fissure qui le fait souffrir horriblement, en plus de la phlébite. Bref, ce n'est pas le top pour lui en ce moment. Sa mère pleurait au téléphone, elle qui me disait qu'elle était confiante mais là, elle commence à se poser des questions pour la suite, et le fait de voir son fils souffrir, c'est difficile à supporter, c'est son seul fils. 
Mes gamins devaient y aller le 27 décembre à la base mais sa mère m'avait dit qu'il ne valait mieux pas vu l'état de son fils, même si lui voulait les voir. Il était sorti de l'hôpital le 18 décembre et ca allait mieux puis de nouveau ce problème qui l'a fait retourné en urgence à l'hôpital car il ne tenait plus. 
Du coup, j'ai écouté sa mère, vu qu'elle le voit régulièrement. Mais je me dis qu'il aurait quand même été bien qu'il les voit au moins quelques heures. Enfin j'en sais rien.

VOila les news

anges Bisouillles
roseblanche

Message  roseblanche le Ven 29 Déc 2017, 6:36 pm

Oui Divine, ce n'est pas toujours facile mais dis-toi que tu fais de ton mieux pour ta mère.  C'est normal que l'on est envie de tout plaquer parfois, quand on voit que les choses ne marchent pas comme on voudrait, j'en sais quelque chose mais bon vu que tu dis que tu es une force de la nature, il faut continuer à faire ce que tu fais, même si tu n'as pas de répondant concernant tes frères et soeurs, tu ne pourras rien y changer de ce côté-là.

anges Bisouillles
roseblanche

Message  spodan le Sam 30 Déc 2017, 8:12 am

Rose  cela et complexe , demande toi simplement préfère tu que  tes enfants se souvienne de leur père fort  ou bien malade ....
Je pense que pour eux cela pourrai être un traumatisme non .....
Je  souhaite qu'il s'en sorte , je pense que sont  traitement et très fort ....
Ha divine .....
Tu es une femme autoritaire qui apparemment aime tout contrôler , Vous avez de la chance  d'être 4 écoute aussi les autres , et je sais que tu sais qu'ils ont  aussi raison....
Nous avons chacun nos problème ,moi je suis devenu un ermite je ne survis que pour ma famille  .....
Courage demain sera meilleurs .....

spodan

Message  divine68 le Sam 30 Déc 2017, 10:21 am

anges bonjour à tous !

Tu me ressens autoritaire spodan ? Je ne pense pas, je pense plutôt que comme tout le monde j'ai besoin moi aussi de prendre du temps pour moi et de m'évader aussi, c'est humain non ? A leur place je serais plus engagée, une mère on en a qu'une, il faut le faire par amour et non par contrainte, de mon côté je le fais par amour mais un aidant a besoin de répit plus souvent.

divine68

Message  divine68 le Sam 30 Déc 2017, 10:42 am

Michèle c'est dommage que tu n'y ailles pas, ton mari a t'il une chaise roulante ? Si c'est le cas essaie quand même, pour mon père c'était pareil, il nr savait plus se déplacer mais avec une chaise roulante on partait quand même avec lui, je pense que tu peux demander de l'aide. Merci Rose pour tes conseils, oui je fais de mon mieux c'est vrai, spodan tu dis qu'on est quatre mais sur les quatre, une c'est pas du tout et les autres c'est plutôt un weekend par mois chacun, je ne m'en plains pas de ce côté là mais lorsque je leur demande pour que je parte une semaine avec mon ami, c'est un peu la croix et la banière, et pendant ce temps là celle qui habite Paris, elle est tranquille, elle vient avec son mari quand ça leur chante, ils mangent et partent. Je ne conçois pas la famille ainsi, il faut plus de générosité et d'attentions, c'est mon avisavis mais bon... C'est comme ça.

divine68

Message  roseblanche le Sam 30 Déc 2017, 2:44 pm

Pour tout te dire Spodan, je préfère qu'il garde le souvenir d'un homme en forme mais comme tu dis, c'est complexe comme situation. Oui son traitement est intense vu que la tumeur, d'après le médecin, est très agressive et il va en avoir pour un bon moment. 

Divine, apprends à lâcher prise, chose pas facile c'est certain mais peut-être que tu vivrais mieux ton problème par rapport à ta mère et à ta famille sinon tu vas te rendre malade à force
Moi aussi, je voudrais tout contrôler mais je me rends compte que c'est impossible, ca rend dingue à force. C'est clair que l'on a tous besoin de répit, d'un moment pour se retrouver sans rien ni personne, bref, une pause.

Spodan, tu vois du monde quand tu joues donc finalement tu n'es pas un ermite. Cela te fait des sorties et en plus qui te plaisent vu que tu adores jouer de la musique. 
Ca va mieux pour ton dentier ? Tu as moins mal maintenant ?

anges Bisouillles
roseblanche

Message  spodan le Dim 31 Déc 2017, 9:12 am

Si quand on ce voit , mais cela et si rare ......
Mais cela et dans ton caractère , on ne te changera pas et reste ainsi  mais faut savoir parfois lâché prise .....
Je t'avoue que non rose ,la douleur en dessous s'estompe mais depuis hier  j'ai mal a celui du dessus grrrrrrr....
Merci a vous ....
Bisouillles ...

spodan

Message  roseblanche le Dim 31 Déc 2017, 10:21 am

Eh ben dis donc, tu n'as pas de chance avec tes dents, j'espère quand même que ca va se calmer rapidement. Bon courage à toi Spodan. 

anges Ondes Positives   Bisouillles
roseblanche

Message  spodan le Lun 01 Jan 2018, 9:52 am

ho  ça va aller merci .....

spodan

Message  MichèleM le Mar 02 Jan 2018, 2:41 am

anges..Ah je vois que nous avons tous notre fardeaux à portez,
Divine tu dis être seul mais on n'est jamais seul(e) notre Ange est bien présent
pour chacun de nous ,demande lui de l'aide et attend de voir venir ,moi couramment
je lui demande de m'aider,sache que mon mari ne sort que pour aller aux visites
d' hopital il est palliatif ,en plus la gastro et ne sais plus rester sans oxygène du
tout,il sait et sens qu'il va partir il me l'a dit ,mais voilà ce qui se passe quand on
'a fumer toute une vie ,après il faut assumer les dégâts que cela à provoquer ,à
16 ans ma soeur ainée me dit tu as déjà fumer ,je dis non ,tu veux essayer me dit'elle
je dis oui à la première bouffée que j'ai avaler j'ai toussé comme pas possible j'ai dit ah
non c'est une saloperie ça plus jamais ,et j'ai jamais fumer  ni bus d'alcool,la seule chose
que je bois comme alcool est mon remède d'élexir du suédois  qui est fait avec du genièvre
aux fêtes je bois un fond de Martini blanc avec 4 gros glaçons dedans que je met toute la
soirée et parfois il en reste encore dans le verre ça te dis !! LOL voilà
pour en revenir à ta famille tu les juges mais chacun à une mission ou Dieu sais ce que nous
sommes capables de faire ou de ne pas faire ,il ne nous donne jamais un fardeaux qu'on n'est
pas capable ,mais cela dit que parfois avant de s'incarner on accepte une mission plus dur qu'on
ne pense et une fois dans l'incarnation il faut assumer,tu ne peux donc reprocher à ta famille
leur choix de vie puis ta mère elle aussi avant de naître savait qu'elle enfant s'occuperaient
d'elle ou pas  cela à été aussi son choix ,je pense que parfois tu oublies cela aussi,pour cela
que je pense que spodan t'ai dit que tu veux tout contrôler,on ne peut intervenir sur le destin
choisi par qui que ce soit famille ou pas ,Et au niveau du repos Moi depuis 16 ans mon mari
n'a plus voulu quitter la maison du a sa maladie de coeur trop peur d'être au loin,alors sache
que je suis bien placée pour savoir ce que c'est de ne pas avoir de vacances ni de repos.-
Mes propres enfants me disent souvent ,Maman repose toi mais c'est plus fort que moi ,dès
qu'on m'appelle je tourne au quart de tour comme on dis chez nous .-

MichèleM

Message  spodan le Mar 02 Jan 2018, 9:03 am

Tout en restant  a coté de lui tu es une fumeuse passive , tu a eu une vie presque saine quoi  ....
Courage , bisouillles ...

spodan

Message  divine68 le Ven 05 Jan 2018, 2:24 pm

anges Merci Michèle pour ta réponse ! Oui biensûr que j'accepte ma mission, ce que je condamne c'est l'égoïsme et l'individualisme, une mère on en a qu'une faut pas l'oublier non plus, je vais écouter ton conseil par rapport à l'ange gardien pour qu'il m'aide et me soutienne, qu'il nius protège maman et moi, une épreuve lourde à porter se doit d'être partagée, Jésus a bien été aidé à porter sa croix, tout ce que je demande c'est plus d'amour car c'est l'amour qui aide et soutient et si maman et moi on a pas ça, on ne se sens pas assez aimées et comprises, mais je suis fière d'aider ma maman, j'ai toujours trouvé valorisant d'aider son prochain et je l'ai toujours fait de bon coeur que ce soit mon père de son vivant, ma soeur aînée quand elle avait de gros problèmes, mon frère er maintenant ma mère, mais c'est aussi trés humain d'avoir besoin aussi de la solidarité des autres, c'est très légitime.

Alors tu as une vie de nonne Michèle ! Un verre de vin de temps en temps à table c'est bon pour la santé.

divine68

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé