BIENVENUE SUR UNE FAMILLE DE LUMIERE

UN LIEN BERBERINE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UN LIEN BERBERINE

Message  MichèleM le Sam 09 Déc 2017, 1:31 am

anges...http://diabetes-hebdo.com/berberine-et-diabete/...

Usage de l’huile au Moyen Orient et en Afrique  du nord

L’usage le plus courant de cette huile est dans les cas de diabète.
Une thèse de médecine présentée à l’université de Montréal lui a été consacrée.

Et une étude in vivo vient confirmer l’effet antidiabétique de nigella sativa. Elle démontre que l’activité antidiabétique de l’huile de nigelle chez l’animal  (Meriones shawi), améliore sa sensibilité à l’insuline et augmente l’insulinémie. Les doses utilisées correspondent à 2g d’huile de nigelle par jour.


Dernière édition par MichèleM le Dim 14 Jan 2018, 2:53 pm, édité 1 fois


 
avatar
MichèleM

Nombre de messages : 17530
Age : 70
Réputation : 16
Points : 37182

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN LIEN BERBERINE

Message  spodan le Sam 09 Déc 2017, 7:02 am

Intéressant merci ......


avatar
spodan

Nombre de messages : 6777
Age : 55
Réputation : 6
Points : 12082

Revenir en haut Aller en bas

UN LIEN épine vinette BERBERIS

Message  MichèleM le Dim 14 Jan 2018, 2:19 pm

anges ...http://diabetes-hebdo.com/berberine-ou-epine-vinette/

Nigelle (Nigella sativa) : propriétés, bienfaits de cette plante en ...

www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/nigelle.htm
La Nigelle, que l'on appelle aussi cumin noir, est une plante aromatique de la famille des renonculacées. Ses graines noires, auxquelles elle doit son nom, sont comestibles. Souvent utilisée en cuisine comme épices, elle possède également de nombreuses vertus médicinales, plus ou moins connues. Elle nettoie le corps ...
Propriétés médicinales de ... · ‎Composition de la nigelle




anges ...

Bienfaits majeurs avérés du cumin noir
Diabète de type 2
Les chercheurs ont constaté qu’avec deux grammes seulement par jour de cumin noir cela entraîne une réduction du taux de glycémie en jeun, ainsi qu’une diminution de la résistance à l’insuline et une augmentation de la fonction des cellules bêta du pancréas.
Le stress oxydatif diminue l’efficacité des cellules pancréatiques, en modifiant la production et la libération d’insuline. En tant que tel, on pense que le stress oxydatif joue un rôle dans le développement du diabète.
Le cumin noir diminue ce stress oxydatif et préserve l’intégrité des cellules pancréatiques. Lorsque les personnes atteintes de diabète consomment deux grammes de cumin noir par jour pendant trois mois, cela entraîne des réductions de la glycémie dans le jeûne, de l’HbA1c et une augmentation de la fonctionnalité des cellules pancréatiques, ce qui suggère que le cumin noir peut être une « thérapie adjuvante bénéfique dans le diabète de type 2 ».
Concernant l’huile de nigelle, après consultation, 1 c. à café 2 fois par jour pour une personne de 75 kg, pourrait être une posologie proposée par un médecin phytothérapeute.


 
avatar
MichèleM

Nombre de messages : 17530
Age : 70
Réputation : 16
Points : 37182

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN LIEN BERBERINE

Message  spodan le Dim 14 Jan 2018, 7:43 pm

Comme quoi , merci de ce partage ....


avatar
spodan

Nombre de messages : 6777
Age : 55
Réputation : 6
Points : 12082

Revenir en haut Aller en bas

suite

Message  MichèleM le Dim 14 Jan 2018, 7:45 pm

Concernant l’huile de nigelle, après consultation, 1 c. à café 2 fois par jour pour une personne de 75 kg, pourrait être une posologie proposée par un médecin phytothérapeute.

Précautions d’usage cumin noir


Graines de Cumin noir Précautions d’usage
Les graines de cumin noir et l’extrait de graines de cumin noir ne doivent pas être consommées pendant la grossesse, car elles peuvent provoquer un accouchement prématuré voire un avortement.
La graine de cumin noir réduit les niveaux de glycémie, donc un patient diabétique est conseillé de consulter un médecin avant de l’utiliser.
Cumin noir allergie : l’huile de Nigelle pourrait causée des allergies, avant toute utilisation topique, s’assurer de ne pas y être allergique en appliquant un peu de cette huile dans le pli du coude. Pour une posologie par voie interne, après avoir consulter le médecin, il est conseillé de diluer l’huile végétale de Nigelle au moins de moitié avec une autre huile alimentaire végétale plus douce et neutre.

Cumin noir infusion, tisane, décoction

Vous pouvez également faire du thé au cumin noir en versant de l’eau chaude sur les graines (environ une cuillère à soupe) et en faisant infuser pendant 10 minutes (toujours bien couvrir le récipient durant l’infusion pour conserver l’ensemble des principes actifs et huiles essentielles volatiles).

Cumin noir cuisine et usages culinaires

Vous pouvez ajouter des graines de cumin noir dans les poêlées, les plats mijotés, les vinaigrettes (les mélanger au citron, à la coriandre et au tahini), la poudre de cumin noir en saupoudrant sur les salades, ou même ajouter une petite pincée dans votre thé.

Synergie cumin noir, miel et ail


Ail et Cumin noir
Outre leurs usages culinaires, un mélange de cumin noir, de miel et d’ail fait un tonique puissant pour apaiser la toux et stimuler l’immunité, surtout durant la saison froide et propice à contracter la grippe ou toute autre infection ORL.
Les bienfaits des graines de cumin noir sont tellement impressionnants que, personnellement, j’ajoute tous les matins environ une cuillère à soupe rase de graines de cumin noir à mon smoothie de petit-déjeuner.

D’autres vertus bienfaitrices pour la graine de cumin noir ?

Huile de Nigelle psoriasis et eczéma

L’Huile de cumin noir peut être utilisée localement pour traiter le psoriasis et l’eczéma ou mélanger avec de la crème faciale pour hydrater et calmer les irritations de la peau.

Cumin noir cheveux

Employer l’huile de Nigelle en cas de cheveux cassants, dévitalisés, pellicules, chute des cheveux, calvitie, etc. peut être un soin capillaire tout à fait adéquat.

Cumin noir pour la peau


Beauté de la peau et Nigelle
Chargée en acides gras insaturés et poly-insaturés, vitamines et minéraux, l’huile de nigelle s’emploie en soin de la peau pour ses propriétés et vertus antioxydantes pour contrer les radicaux libres ; il s’agit d’une huile combattant efficacement les effets du vieillissement cutané, les inflammations, réactions cutanés et rougeurs dus au stress, à la pollution, aux maladies de peau. Elle est certainement l’une des meilleures huile anti-vieillissement disponible.

Cumin noir acné

L’huile de cumin noir est à la fois calmante, régénérante, vitalisante et anti-inflammatoire.
Elle constitue à elle seule un excellent traitement des peaux sèches, sensibles ou même irritées. Grâce à ses principes actifs, elle combat efficacement les infections cutanées, et notamment l’acné.

Cumin noir aphrodisiaque

Chez de nombreuses cultures, le cumin noir et l’Huile de Nigelles sont tous deux réputés aphrodisiaques.

Cumin noir bronchite


Cumin et bronchite
Comme vu précédemment une synergie de cumin noir, de miel et d’ail propose un puissant remède pour apaiser la toux et stimuler l’immunité, et soigner la bronchite.

Cumin noir et fertilité

Concernant la fertilité, la graine de Nigelle soutient la production interne dans les gonades.
Pour parvenir à ce résultat, une synergie de gelée royale, de pollen de palmier (dattes) et la formidable graine de cumin noir, la femme consommera à jeun ce mélange du 1er jour jusqu’au 14eme de son cycle à jeun, quant à l’homme la consommation de cette synergie fertilité augmentera la mobilité des spermatozoïdes.

Cumin noir et hypertension

Comme vu plus haut dans l’article, consommer du cumin noir permet d’obtenir une baisse sensible du mauvais cholestérol, en prévenant donc de ce fait l’hypertension artérielle.

Cumin noir ronflement

Le cumin noir détient la propriété de dilater les voies respiratoires et les bronches, il s’agit donc d’un excellent remède naturel pour soulager efficacement l’asthme et le ronflement.

Cumin noir rhumatisme


Rhumatismes et Cumin noir
Pour les articulations raides et gonflées, l’huile de Nigelle s’emploie couramment en massage circulaire doux.
Elle est tout tout à fait recommandée pour soulager les rhumatismes et douleurs articulaires de toutes sortes.

Cumin noir vitiligo

Le cumin noir est en mesure d’estomper le vitiligo. Le cumin noir est employé à cet effet est depuis fort longtemps, et constitue l’un des meilleurs remèdes naturels pour estomper un vitiligo.
Pour ce faire, il suffit d’appliquer l’huile de nigelle sur les zones touchées par le vitiligo une fois par jour.
Une synergie poudre de cumin noire et vinaigre de cidre à déjà été employée avec succès pour estomper le vitiligo.

Associations cumin noir

Cumin noir et huile de Nigelle en association avec l’aloe vera et la propolis contre psoriasis et eczéma.
Avec la bardane, le calendula, l’huile de jojoba pour une peau resplendissante.
Contre l’acné associé avec le bicarbonate de soude, l’huile d’olive et le thé vert.
Comme aphrodisiaque avec le ginseng, le gingembre et le yohimbe.
Pour remédier à l’hypertension avec l’hibiscus, le moringa et l’aubépine.
Pour soulager et soigner les rhumatismes avec le curcuma, la teinture mère curcuma/gingembre et l’huile essentielle de gaulthérie couchée.

Cumin noir avis des experts

Nigella sativa, communément appelé Cumin noir, graines noires est utilisé en médecine populaire du Moyen-Orient comme remède naturel pour diverses maladies depuis plus de 2000 ans.
Les graines crues, l’huile de graines ou l’extrait de graines sont maintenant couramment utilisés seuls ou en combinaison avec d’autres ingrédients par les herboristes, comme médecine traditionnelle dans le traitement de diverses affections de santé, comme l’eczéma, la toux, les maux de tête, le diabète, l’asthme, l’infection et l’hypertension.
En raison de ses grandes propriétés de guérison et ses formidables bienfaits sur la santé humaine, le Cumin noir a trouvé la place parmi les meilleurs remèdes naturels à base de plantes dans de nombreuses cultures.
L’on doit la plupart des propriétés thérapeutiques des graines de cumin noir, à la présence de thymoquinone, un composant bio-actif majeur de l’huile essentielle de cumin noir.
Lorsque vous souhaitez vous supplémenter, trouver ou acheter des graines de Cumin noir, il conviendrait de privilégier des graines issues de la filière biologique pour profiter pleinement de toutes les vertus et propriétés de ce super aliment santé.
Ci-dessous trouvez une boutique en ligne de compléments alimentaires de très bonne qualité distribuant du Cumin noir bio en graines.

Acheter du Cumin noir Bio
Recevoir chaque nouvel article par email :


 
avatar
MichèleM

Nombre de messages : 17530
Age : 70
Réputation : 16
Points : 37182

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN LIEN BERBERINE

Message  spodan le Lun 15 Jan 2018, 8:14 am

Que de bonne chose merci Michèle de ce partage .....


avatar
spodan

Nombre de messages : 6777
Age : 55
Réputation : 6
Points : 12082

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN LIEN BERBERINE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum