BIENVENUE SUR UNE FAMILLE DE LUMIERE

Vendredi 23/06/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendredi 23/06/2017

Message  spodan le Ven 23 Juin 2017, 6:13 am

Bien le bonjour a vous toutes et tous ......
Il fait  bien meilleur ce matin n'es ce pas , enfin du moins chez nous dans le nord ...
hélas le bon temps s'en va grrrrr....
Je vous souhaite une merveilleuse journée .....
Bisouillles ......

spodan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 23/06/2017

Message  divine68 le Ven 23 Juin 2017, 6:08 pm

anges Bonne Journée à tous ! Mes amis ! Le beau temps est revenu spodan mais avec un peu plus d'air ! Pour notre plus grand plaisir !

De plus en ce moment je promène le chien et j'en profite pour faire marcher ma mère.

A bientôt !

Bisouillles

divine68

Message  MichèleM le Ven 23 Juin 2017, 8:03 pm

Bonne Journée  Spodan et Divine
après la visite familiale ,l'infirmière et le kiné  et quelque
courses me voilà enfin sur le pc,vous tenez le coup par ce temps?
Je suis très contente que ma prière à été exaucée avoir de l'air ,
Merci mon Dieu car cette chaleur moi je n'apprécie pas  j'aime
un temps tempéré ,et dire que mon mari lui à froid,du coup je
dois surveiller sa température,mais ça va ,je vous annonce aussi
qui pour moi est une bonne nouvelle, ma petite fille est médecin ,
je suis fier d'elle,quel courage tant d'étude j'ai vu ce que c'était
des études universitaires que de livres plus pc waaa et des heures
à étudiés j'ai du voir cela pour savoir ce que c'était le blocus
A part ça Divine tu fais marcher ta maman par ce temps!!
tu n'a pas peur vu la chaleur !!!
Spodan tu appelles ça du bon temps !!c'est vrai en belgique
c'est cuire ou gelé  alors à choisir je préfère gelé car là on sais
mettre de bons vêtements mais cuire même tout nu on étouffe
LOL
Ondes Positives    Bisouillles 

Vous
Tendance du jour : les épreuves/expériences
Les épreuves vous ouvrent les portes de trésors spirituels car elles mènent à la connaissance. L’expérimentation fait de vous un initié. N’est-ce pas ce que vous désirez ? Reconnaître l’erreur et trouver la vérité. Et plus l’expérience est difficile, plus vous accélérez votre développement personnel et plus vous accédez à certaines dimensions et à une meilleure compréhension de la vie. L’énergie divine vous sera alors toujours plus accessible et vous aidera à abandonner ce qui n’est pas essentiel pour rayonner ce qui est vital c’est-à-dire l’amour.
Vous et les autres
Tendance du jour : l’amour universel
Pour aider les êtres qui vous sont chers et particulièrement les enfants, essayez de les aimer de façon détachée, sans possessivité. Envoyez-leur en permanence des pensées positives. Laissez-les libres de vivre leur chemin avec leurs épreuves et leurs expérimentations. Ne faites rien à leur place mais soyez toujours vis-à-vis d’eux dans des pensées d’amour qui leur seront pleinement bénéfiques.
http://www.astromaya.com

MichèleM

Message  roseblanche le Ven 23 Juin 2017, 9:38 pm

Bonsoir  à tous

Journée encore très très chaude, au moins 40 degrés sur Dijon , il est temps d'avoir un peu de pluie car moi qui ne supporte pas la chaleur, c'est dur dur enfin ca va bien finir par baisser un peu. Je me trimbale dans l'appart avec un torchon bien mouillé, ca aide. Au boulot, on fait pareil car dans les cuisines du resto, c'est infernal, en plus avec les fours.

j'espère que tout le monde va bien, ca va un peu mieux ton mari MIchèle depuis qu'il est rentré chez vous ? C'est cool d'avoir un climatiseur, ca aide quand même, même si les températures restent quand même chaudes mais raisonnables. Et toi Spodan, ca va ? Divine, tu bosses en ce moment ? 

Mon fils ainé a encore fugué pendant quelques heures, on le croyait à la fête de la musique, ses potes l'attendaient, son meilleur ami m'envoie un sms pour me dire qu'il ne l'a pas vu. Il était déjà 21h. On s'est dit qu'avec le monde, peut-être qu'il ne les avait pas trouvé. 22h, personne, 23h personne, minuit, toujours personne, du coup, j'ai appelé la police pour signaler encore sa disparition et je suis tombée sur un homme vraiment très sympa au téléphone. Il m'a dit qu'il allait envoyer une patrouille puis vers minuit 30, je le vois arriver. Puis il reste en bas de l'immeuble, je lui dis de monter, il ne voulait pas puis il s'est quand même décidé à monter. Il avait marché pendant des heures, je ne sais où.  J'ai eu droit à toutes les insultes possibles, que je ne suis rien pour lui, ni son frère, ni ses potes, etc... que je n'aurais jamais dû le mettre au monde, qu'il voulait mourir car ce monde pourri ne lui plait pas, bref,je passe les détails. Je rappelle la police et je retombe sur le même gars. Il me demande alors de lui passer Julien, il ne voulait pas puis il a fini par prendre le combiné et parler avec le policier pendant plus d'une demi-heure. Il me l'a repassé après et m'a dit que ce fut un plaisir de l'aider, que ca change un peu, il lui a bien parlé mais il pense qu'il ne lui a pas tout dit, mon gamin lui a fait promettre de ne rien me dire, du coup, je suis restée dans le néant. Bon je vois Julien de nouveau avec le sourire quand il a raccroché. mais pas d'excuse à mon encontre. Le lendemain, il faisait à nouveau la tête, toujours les mêmes paroles qui ressortent, bref méchant quoi. Je lui dit que je vais rappeler l'organisme pour qu'il me donne un RDV rapidement car mon RDV n'est que le 19 juillet, c'est long. IL me dit qu'il n'ira pas, qu'il s'en fout, qu'il veut mourir, et que je n'ai pas intérêt à cacher les clés, sinon il casse la porte ou il passe par la fenêtre etc.. Il a quand même été l'après midi avec ses potes dans une piscine sur Dôle, c'est une maman d'un de ses potes qui les a amené en voiture car ce n'est pas la porte à côté. Mais au retour, toujours pareil. Là, j'ai commencé à le sermonner en étant ferme et direct. Il m'a regardé d'un air étonné car d'habitude, je finis par pleurer car je n'en peux plus. Là, je n'ai pas craqué, au contraire, j'étais remontée. Il s'est soudain calmé et la soirée s'est bien passée, j'étais contente de moi, j'avais enfin réussi à être ferme avec lui. Il a commencé à se confier qu'en fait, il est amoureux d'une fille mais cette fille ne le considère que comme un copain, il essaie d'oublier mais il n'y arrive pas et ca le met en colère. Je lui ai dit que c'est la première fois qu'il tombe amoureux, que c'est normal mais que cela passera avec le temps, que ca ne sert à rien d'en vouloir au monde entier. Bref, j'ai essayé de discuter avec lui puis à nouveau il me dit, c'est bon je n'ai plus envie d'en parler donc la conversation s'est arrêtée là. C'était hier. Aujourd'hui ca va à peu près. ON va voir par la suite.

Pas simple les ados.

Passez une belle soirée  à bientôt  Bisouillles
roseblanche

Message  MichèleM le Ven 23 Juin 2017, 11:19 pm

Bonsoir.Rose je viens de lire au sujet de ton fils ,de un c'est bien
que tu as été ferme avec lui et tu devrais toujours agir ainsi lorsqu'il fuit,mais ce que
tu as dit (que ca ne sert à rien d'en vouloir au monde entier.) je pense que ce n'est
pas ce qu'il souhaitais entre de toi,mais plus ceci (essaye de voir cette fille et que toi
tu lui avoue tes sentiments et tu verras ce qu'elle te dira ,je qu'il souhaitait plus que
tu lui laisse penser que tout n'étais pas fini avec cette fille ,et que tu le comprenais
que tous nous avons eu aussi des déceptions amoureuses étant jeune lui montrer que
tu le soutenais dans son chagrin intérieur  et ta phrase là à nouveau bloquer quand il
te parle de ces amour un petit conseil fais comme si c'était toi qui vivais la situation
et ainsi tu penserais à ce que tu aimerais entendre ,mais dis lui que tu veux bien
parler de cela avec lui qu'il arrive à ce confier au lieu de se refermer sur lui même ,
Ah les déceptions amoureuses conduisent trop  souvent les jeunes au pire alors ,
même si il n'a pas été gentil avec toi je sais que ça fait mal ,mais le perdre te ferai
encore plus mal alors ,parle lui de toi de ta première déceptions  et peut-être il
verra qu'il n'est pas le seul à avoir subit des peines de coeur t'es pas obligée de
dire tout de ta vie privée mais de ta première déception aller courage  ça va aller

à bientôt   Ondes Positives   Bisouillles

MichèleM

Message  roseblanche le Sam 24 Juin 2017, 12:00 am

Merci MIchèle pour ta réponse
En fait, il n'est pas sorti avec elle, en octobre dernier, il était allé la voir pour lui demander de sortir avec lui. Et elle lui a dit non et depuis ce moment,il s'est renfermé.
Je lui ai demandé hier s'il l'avait revu, il m'a dit non, et qu'il ne savait pas où elle va aller l'année prochaine, si elle reste au lycée ou si elle prend une autre voie. Je lui ai dit  que je le comprenais, que j'avais moi-même vécu des déceptions. Par contre je ne lui ai pas dit que moi- aussi la première fois où je suis tombée amoureuse, le gars ne l'était pas de moi. Je n'y ai pas pensé en fait par rapport à ça. Dommage, donc le jour où il me reparlera de cette fille, je lui dirais car pour l'instant, il est fermé à nouveau. Je lui ai dit que j'étais là pour lui, que je suis à l'écoute, il le sait et je le redis souvent, aussi bien à lui qu'à son frère. mais tu sais, il est très têtu et ne veut rien entendre, il refuse tout en bloc. j'ai essayé ce soir justement de lui reparler mais il m'a tout de suite dit qu'il ne parlerait pas ni n'écouterait personne, pas même son meileur ami qui lui a proposé de l'écouter. J'espère qu'il voudra bien aller voir la psy le 19 juillet mais surtout parler pour se libérer et comme je lui ai dit, recevoir les conseils qu'elle lui donnera
  anges  Bisouillles
roseblanche

Message  roseblanche le Sam 24 Juin 2017, 12:14 am

Il vient de me dire à l'instant qu'il ne veut pas s'en sortir donc aucun intérêt à parler de quoique ce soit à qui que ce soit. Je lui ai dit que c'est bien dommage pour lui, qu'il a des portes ouvertes devant lui et qu'il ne les saisit pas, il m'a répondu qu'il s'en fout. Puis je suis sortie de la chambre. 

Bref, je vais aller me coucher car ca me fatigue. Ca fait des mois que ca dure et franchement pas facile à gérer, je n'ai rien dit à son père de ce qui se passe car ca sera pire. Le fils me reproche de l'avoir mis au monde et son père me reproche la séparation, le fait d'avoir mis de la distance géographique entre lui et les gamins, bref, tout est de ma faute pour eux, il a dû oublier pourquoi je suis partie, à cause de sa violence, de son mépris des femmes, etc.... Eh bien, ils pensent ce qu'ils veulent, j'ai fait ce que je devais faire, j'ai suivi mes intuitions. Je me remets certainement plus souvent qu'eux en question contrairement à eux. Enfin c'est comme ça, c'est la vie, c'est sans doute mon karma, j'ai quelque chose à régler dans cette vie et je pense savoir ce que c'est 

Bisouillles
roseblanche

Message  MichèleM le Sam 24 Juin 2017, 12:40 am

anges.. Non ce n'est pas ton karma mais le sien ton fils
dois passer le test du suicide,et tu n'a rien à te reprocher,malheureusement
pour lui ça passe ou ça casse mais ce qu'il ne sait pas c'est que si il ne
résiste pas à ce test et bien dans sa prochaine incarnation ces épreuves
seront encore plus dur ,mais surtout toi ne perd pas espoir prie
jésus christ et demande lui son aide  adresse toi à lui comme à un père
tu verras jésus sera là pour toi et pour lui sois en sur  bisous et bonne nuit  .-

ondes positives

Le voilà il vient pour toi et ton fils

MichèleM

Message  roseblanche le Sam 24 Juin 2017, 9:20 am

Bonne Journée   Michèle

Je peux te dire qu'il sait que le fait de se suicider, ce n'est pas bon pour sa prochaine vie, qu'elle sera encore plus dure que celle-ci. Il y croit, on en a déjà parlé plusieurs fois. Quand il est dans ces bons jours, on parle un peu de tout, de la spiritualité. Donc il sait très bien. Pourtant il me dit que lorsqu'il renaîtra, il ne s'en souviendra pas. Je lui ai dit "si, ton âme s'en souviendra, c'est pourquoi tu reviendras ici, elle te le fera savoir. Il a marqué un temps d'arrêt puis a fini par me dire qu'il s'en foutait. Je ne pense pas qu'il s'en fiche.
Je pense que s'il voulait vraiment se suicider, il l'aurait déjà fait depuis longtemps. Je sais qu'il n'est pas bien et c'est peut-être pour attirer l'attention qu'il fait tout ça. Son frère qui a beaucoup d'intuitions qui se sont souvent avérées vraies, pense qu'il n'aura jamais le cran de le faire et qu'il fait du cinéma. Bon même s'il souffre par rapport à la fille, il en rajoute beaucoup.  

C'est vrai que je culpabilise car je n'ai pas toujours été ferme avec lui, j'aurais dû dès le début, l'envoyer voir un psy pour l'aider mais je pensais que ca allait passer et je me suis trompée
Je prie beaucoup Michèle depuis assez longtemps, c'est peut-être ça aussi qui fait qu'il n'ira jamais plus loin que la parole, qu'il ne passera pas à l'acte, j'en sais rien, c'est possible que Dieu écoute mes prières et l'aide, j'y crois en tout cas. J'ai eu des doutes parfois quand je vois qu'il rechute, même lui m'a dit que parfois, ca va, et parfois il rechute et ne comprend pas, c'est pourquoi il veut partir. 
C'est pas simple mais bon je me dis qu'il ne le fera pas, qu'il ne touche pas aux stupéfiants, pas de drogue, rien de tout ça, qu'il n'a pas de maladies, etc.. donc j'ai de la chance, il y a pire que lui. C'est une mauvaise passe, et il est dans l'adolescence aussi. 

Merci de ton soutien Michèle. J'espère en tout cas que toi, tu vas bien, car ce n'est pas facile pour toi non plus, ton mari qui est malade, j'espère que tu arrives à te reposer un peu quand même, que tu te fais aider

On a des sacrées épreuves quand même, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il faut arriver à surmonter tout ça

anges Bisouillles
roseblanche

Message  spodan le Sam 24 Juin 2017, 12:58 pm

Comme quoi la vie est d'un compliquée n'est ce pas ? .....
Je me fait remonter les bretelles par ma fille a cause de mes  fautes d'orthographes .....
Je pense que tu es sur la bon chemin avec lui courage .....

spodan

Message  roseblanche le Sam 24 Juin 2017, 1:17 pm

Bonne Journée  Spodan

Eh oui c'est compliqué, on essaye de faire au mieux, prendre soin de ses proches et quand on voit ce qui se passe, ca m'interpelle quand même, enfin..
Merci Spodan, j'espère que je suis sur le bon chemin et que mon gamin va s'en sortir.

Passe une belle journée

Bisouillles
roseblanche

Message  spodan le Sam 24 Juin 2017, 5:36 pm

Mais je ne pense pas que tu as quitté ce bon chemin ....
Il faut que ton fiston lui reprenne le bon chemin .....

spodan

Message  roseblanche le Sam 24 Juin 2017, 6:18 pm

Ce n'est pas encore gagné, il ne m'adresse pas la parole, je ne lui ai rien fait pourtant, bien au contraire. Bref, c'est ainsi. Je continue d'y croire, à ce que cela s'améliore
Merci Spodan, j'espère que tu vas bien en tout cas  anges Bisouillles
roseblanche

Message  spodan le Dim 25 Juin 2017, 9:41 am

Ho je voit que cela et encore tendu , mais que faire a part retrouvé cette  et encore .....
IL doit surtout coupé  le lien qui a entre elle et lui ....
Essaye toi de couper le lien entre eux avec une paire de ciseaux magique ......
Je me pose beaucoup de question de ces temps si , parfois plus envie de rien  ......
j'ai du faire de mauvais choix a un moment et il ne doit pas être facile de revenir en arrière ....
Mais je fait allé merci et toi dit moi  ?....

spodan

Message  roseblanche le Dim 25 Juin 2017, 5:07 pm

Spodan, je te comprends, ce n'est pas toujours facile. C'est bien aussi de se remettre en question. On ne peut malheureusement pas revenir en arrière mais faire en sorte d'améliorer le présent. C'est en tout cas ce que je m'efforce de faire aussi. Je pense aussi qu'on se pose trop de questions. Dommage que l'on ne reste pas "enfant" par moment, ils ne se préoccupent pas de ce qui s'est passé hier ou il y a 5 minutes, ils vivent l'instant. J'espère en tout cas que ca va aller pour toi et que la roue va tourner aussi. JE ne sais pas si tu as fait des mauvais choix mais à ce moment-là ils étaient bons donc il faut les prendre comme tels, que tu devais en passer par là. Le souci est lorsque l'on se demande ci ou ça, c'est pire, on essaie de contrôler et là, on se perd. Donc comme je dis à mon fils et à moi-même aussi, vivons le moment présent sans penser au lendemain. Profite de tes moments musicaux que tu adores et vis les à fond. Courage à toi.

Avec mon fils, oui c'est toujours plus ou moins tendu. Il était encore comme ça ce matin, dans l'optique de partir ailleurs, de tout quitter et d'en finir avec la vie, qu'il est blasé, etc... Il devait voir son meilleur ami ce matin à 10h et il a annulé. Cet ami lui a envoyé 3 messages bien corsés par la suite en le reboostant en en lui faisant comprendre qu'il faut avancer, vivre le moment présent, laisser le passé aux oubliettes, etc..... C'est dans la même optique que ce que je lui dis aussi, sans se concerter, c'est marrant. C'est vraiment un bon ami et je l'ai dit à mon gamin, qu'il a beaucoup de chance d'avoir un tel ami, qu'il faut faire attention car s'il continue à se conduire ainsi, il se retrouvera tout seul. Je comprends que l'on peut être mal, je sais ce que c'est puisque je le vis aussi en même temps que lui et pour d'autres problèmes également etc... mais de là à baisser les bras à 16 ans, non. Je lui ai cité deux exemples dans ma famille de deux personnes qui souffrent énormément. Je lui ai cité aussi ceux qui n'ont rien, ceux qui ont un handicap, ceux qui sont seuls tout le temps, etc.. J'ai détaillé, bref il a fini par envoyer un message à son pote pour lui dire ok pour demain, qu'il lui parlera et videra son sac. 
Il n'a plus de contact avec cette fille de toute façon et d'après lui, c'est lui qui a tous les torts pas elle, je lui ai demandé si elle lui avait parlé méchamment, il m'a dit non, Il me dit qu'il a l'impression qu'il n'est pas net, que les gens le regardent bizarrement, etc... C'est faux et son ami lui a dit, qu'il se fait des films. Je lui ai répondu que de toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde, qu'il y aura toujours des gens pour juger et pour critiquer, qu'il ne faut pas faire attention. Mon autre fils se faisait traiter de gros à un moment donné. A ce moment-là, j'étais avec quelqu'un qui était fort aussi, il se faisait toujours critiquer étant jeune et même maintenant. Il lui avait dit en rigolant de répondre ceci : dis leur que tu préfères avoir du gras sur le ventre que dans le cerveau, ca calme tout de suite. Il l'a fait et ca a marché. Il n'entend plus de critiques tout du moins des gens de l'extérieur, au collège ou autre. 

Ah ce n'est pas toujours facile, moi aussi je me suis fait critiquer pendant toute mon adolescence et même bien après parce que j'ai un grand nez. J'en ai entendu des choses méchantes qui me blessaient surtout quand ca venait de la famille. JE lui ai dit à Julien donc il faut qu'il passe au-dessus de ça sinon il ne pourra jamais être bien. J'espère qu'il va se sortir de tout ça.

Courage à toi Spodan

anges ondes positives Bisouillles
roseblanche

Message  spodan le Lun 26 Juin 2017, 8:23 am

tu as raison entièrement , seul nous pouvons réellement  avancer...
C'es sur que si on a fait de mauvais choix les autres  pourrais encore être pire certes.....
Je n'ose imaginé quand il fera la crise de la quarantaine entre nous rose .....
Tu lui donne de bonne parole .....
Courage ......

spodan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut