BIENVENUE SUR UNE FAMILLE DE LUMIERE

Rêve d'apesanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rêve d'apesanteur

Message  divine68 le Mer 08 Mar 2017, 10:13 pm

Bonsoir Michèle,
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais en apesanteur comme un ballon qui s'envole ! Qu'est ce que ça peut vouloir dire ?
Merci
divine68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêve d'apesanteur

Message  spodan le Jeu 09 Mar 2017, 6:31 am

Aurais tu fait une décoporation  dit moi ?....
spodan

Message  divine68 le Jeu 09 Mar 2017, 1:57 pm

Je ne sais pas Spodan, je me le demande, ce que je sais c'est que dans mon rêve c'était dans des pièces fermées, dehors il y aurait eu la peur de s'envoler très haut et de ne pas savoir redescendre
divine68

Message  spodan le Ven 10 Mar 2017, 6:07 am

on appelle des voyage hors corps , tu en a du t'en rendre compte , c'es pas grave , cela fait juste vieillir un peu plus ...
spodan

Message  divine68 le Dim 12 Mar 2017, 3:35 pm

Bonjour  Spodan,

tu penses que la décorporation fait vieillir un peu plus ? Peux tu m'expliquer ?

Merci
divine68

Message  roseblanche le Dim 12 Mar 2017, 6:43 pm

oui Divine, tu as fait une sortie hors du corps, tu as sans doute commencer à faire un voyage astral mais vu que tu as dû avoir peur de ne pas pouvoir revenir dans ton corps, tu n'as pas été plus loin.
Je pense que Spodan a voulu dire en parlant de vieillir un peu, le fait que tu évolues et que tu fais d'autres expériences. La prochaine fois que tu ressens ce genre de chose, d'apesanteur, que tu sors de ton corps, laisse la peur de côté et dis-toi que de toute façon, tu reviendras toujours dans ton corps car tu es tenue par la corde d'argent. Elle se rompt qu'à la mort.
roseblanche

Message  roseblanche le Dim 12 Mar 2017, 7:10 pm

Le fait d'avoir rêver du Portugal, c'est plus un rêve prémonitoire
Pour les chiens qui te mordent, même gentiment, indique que tu te laisses posséder fortement par quelque chose, tu te laisses dominer à tort ou à raison d'ailleurs.
Au vu de ce que tu dis sur le forum, par rapport à ta mère, etc.. je pense qu'en effet, tu te laisses dominer par la peur de la perdre

Le chien est associé au monde invisible et à la mort mais aussi, il est un signe de protection, c'est aussi l'instinct qui se trouve en toi
Il faut aussi savoir ce que fait le chien dans le rêve, s'ils sont plusieurs, la race aussi peut indiquer des indices, la couleur du chien, etc... Plus il y a de détails dans le rêve, mieux c'est. 
Après je me sers de mes deux bouquins pour essayer d'interpréter le rêve.

anges
roseblanche

Message  spodan le Dim 12 Mar 2017, 7:26 pm

Merci rose de ces explications ...
spodan

Message  divine68 le Dim 12 Mar 2017, 8:24 pm

Merci Rose et Spodan c'est très gentil à vous deux ! Dans mon premier rêve c'était des chiens noirs mais le Portugal je ne comprend pas trop, j'ai tendance à voyager un peu dans mes rêves... Dans mon dernier rêve c'était plutôt un chien à long poil dans les tons gris clair de type Lassie, et j'étais dans une auberge de jeunesse.

Je pense que tu as bien interprété mon rêve.

Merci de ton aide
divine68

Message  roseblanche le Dim 12 Mar 2017, 9:10 pm

De rien Divine

Quand tu dis que tu as tendance à voyager dans tes rêves, tu te souviens parfaitement du lieu où tu vas à chaque fois ? Si c'est le cas, cela indique que tu te souviens de tes voyages astraux. On en fait tous mais on ne s'en souvient pas ou peu, cela dépend des personnes.

Par rapport aux chiens qui te mordent donc ils sont noirs, cela indique la tromperie, la duperie. Le fait d'en voir plusieurs, c'est un signe de conflit intérieur. Donc je dirais pour résumer, que tu te laisses posséder par la peur qui est en toi, peur de perdre ta mère en l'occurrence puisqu'en général, les rêves nous parlent de nos soucis, de nos problèmes ou même de nos joies du moment donc pour toi, tu te laisses duper par cette peur qui te bouffe intérieurement.
La morsure indique les pulsions agressives et que tu refoules, tu te sens agressée (puisque c'est toi que l'on mord même gentiment)  par les autres, je dirais plus incomprise par ton environnement proche, je dis ce mot car c'est moins fort que l'agressivité, vu que tu es mordu gentiment et non violemment.

Le chien dans les tons gris, couleur qui indique l'égarement, c'est une nuance entre le jour, la compréhension, la solution et la nuit, l'incompréhension, le doute. Tu ne sais que faire par rapport à ta mère, tu vois la situation mais tu ne l'acceptes pas, on dirait que tu es perdue, que tu t'interroges.

l'auberge de jeunesse. la jeunesse évoque l'insouciance, la fragilité mais aussi la fraîcheur et la force. l'auberge, c'est une sorte de pension, d'établissement, de boite aussi
Je dirais donc que tu as la force en toi pour te sortir de ton enfermement intérieur, de ton conflit intérieur avec la peur. On te conseille de ne pas te renfermer et de ne pas te laisser diriger par la peur qui n'est qu'une illusion. Ta maman a son propre chemin de vie et toi le tien. Tu ne peux pas intervenir. Cela rejoint un peu ce que MIchèle t'a dit. Il faut que tu lâches prise par rapport à ta maman. Ta peur de la perdre ne changera rien, bien au contraire, ta santé risque aussi d'en prendre un coup, la peur amène des tas de saletés intérieurement.
Voila en gros.
anges
roseblanche

Message  divine68 le Dim 12 Mar 2017, 9:49 pm

anges  Tu es très forte Rose ! c surtout que j'ai une non acceptation de sa pathologie, parfois ça va très bien et parfois ça ne va plus mais c'est la vie avec ses hauts et ses bas... oui j'ai la force avec moi car j'essaie de relativiser et j'ai tendance à lutter aussi mais je garde l'espoir malgré tout.

Oui je me souviens souvent des endroits où je vais dans mes rêves et parfois ce sont des lieux qui n'ont pas forcément de nom sur terre. Je me souviens d'une fois où j'ai rêvé que j'étais dans une maison volante, les lieux où je vais souvent en rêve sont souvent des pays chauds.
divine68

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut