BIENVENUE SUR UNE FAMILLE DE LUMIERE

Extrait de "Le pouvoir de l'accueil" de Nassrine Reza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Extrait de "Le pouvoir de l'accueil" de Nassrine Reza

Message  roseblanche le Dim 12 Fév - 11:00

Je me suis achetée ce bouquin il y a peu.
Ce sont des messages. Il se lit soit "au hasard" et vous transmet un message du moment, soit d'un bout à l'autre, selon l'inspiration de chacun

Je vous mets un premier message

VOUS ETES VOTRE PROPRE GUIDE
Si vous suivez la foule, vous ne découvrirez jamais ce qui est unique en vous

Un élève dit à son maître : 
"J'aspire à être comme vous." 
Le maïtre répondit sereinement :
"Ce faisant, tu passerais ton existence à ressembler à quelqu'un d'autre." 
Surpris, l'élève ajouta : "J'ai besoin d'un exemple pour être guidé." 
"Certes, mais ce modèle n'est autre que toi-même", rétorqua le maître.
"Dans ce cas, quelle est la raison à ma présence ici ?" demanda l'élève, confus.
"Tu es ici pour te remémorer cette vérité", conclut le maître en souriant.

Un jour, j'ai décidé de quitter mon emploi. Une amie m'a dit de suite : "Tu gagnes bien ta vie maintenant ! A ta place, je ne changerais pas de travail !".
Malgré toute sa bienveillance à mon égard, elle ne se rendit pas compte qu'elle projetait ses peurs sur moi. l'autre ne peut jamais se transposer dans votre situation, même si elle lui paraît familière, parce que son regard sur elle découle indéniablement d'une expérience hautement personnelle. 

Ne vous laissez pas assourdir par les conseils d'autrui qui vous soumettent à des comparaisons illusoires car ce faisant, vous oubliez un point essentiel : vous êtes votre propre guide ! Puisque vous êtes unique au monde, nul autre que vous-même ne peut vous servir d'exemple.

Ayez le courage de dévier votre regard du monde extérieur. Détachez-vous en toute conscience de l'opinion des autres. Ainsi, votre attention se porte naturellement sur votre monde intérieur. Lui seul sait ce qui vous correspond réellement et il façonne votre vie d'une manière unique. Alors offrez-lui la possibilité de manifester toutes sa splendeur ! 
anges.1
roseblanche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extrait de "Le pouvoir de l'accueil" de Nassrine Reza

Message  MichèleM le Dim 12 Fév - 14:25

anges..J'ai vraiment aimer ce texte Rose  tendrement

Pour Toi

MichèleM

Message  roseblanche le Dim 12 Fév - 14:29

Merci Michèle, je mettrais d'autres extraits à la suite  anges tendrement  BONSOIR
roseblanche

Message  MichèleM le Lun 13 Fév - 17:31

anges à bientôt Bisouillles

MichèleM

Message  spodan le Lun 13 Fév - 20:01

Super merci beaucoup ....

spodan

Message  roseblanche le Mar 14 Fév - 10:47

OUI JE PEUX
Les épreuves de la vie ne sont pas présentes pour vous faire fuir. Au contraire, elles vous invitent à reconnaître cette force intérieure déjà existante.

A combien de reprises vous êtes-vous dit que vous n’y arriverez pas, que vous n’avez pas les capacités, que c’est trop difficile ? Beaucoup trop souvent ! Le temps vous glisse entre les doigts et avec lui, maintes opportunités de vous réaliser. La vie est brève, ne l’oubliez jamais.

Imaginez un instant qu’un être cher vous dise : « J’aimerais tellement réaliser ce rêve, mais j’ai l’impression que je n’y arriverai jamais ! »Comment réagissez-vous ? Vous le valorisez en l’aidant à dépasser ses croyances limitatives.  C’est exactement de la même manière que vous allez pouvoir vous aider. C’est-à-dire en vous estimant davantage !

Repensez un instant à tout ce que vous avez accompli avec bravoure jusqu’alors et soyez-en fier ! Les épreuves de la vie ne sont pas présentes pour vous faire fuir. Au contraire, elles vous invitent à reconnaître cette force intérieure déjà existante. Oui, vous pouvez y arriver, rien n’est insurmontable, parce que vous possédez tout ce qui est nécessaire à votre propre réalisation !

Je vous invite vivement à faire ce petit exercice : trouvez tous les jours une ou plusieurs choses dont vous êtes fier. Qu’il s’agisse de prendre la parole en public, d’oser dire non ou de prendre soin de votre corps. Peu importe ! L’essentiel est de remercier et de valoriser ces aspects. Plongez maintenant dans votre espace intérieur, découvrez ce qui vous anime réellement et agissez, sans plus perdre de temps ! 

Extrait "Le pouvoir de l'accueil" - Nassrine Reza
anges .2
roseblanche

Message  spodan le Mer 15 Fév - 6:27

pas toujours facile mais moi je peut pas  désolé ...

spodan

Message  roseblanche le Mer 22 Fév - 21:34

L’ERREUR EST UN LEURRE
L’erreur n’existe pas. Il existe uniquement différentes manières d’expérimenter sa vie.
Pensez-vous avoir fait des erreurs ? Si tel est le cas, comment serait votre vie actuelle si vous n’aviez pas fait ce que vous avez fait dans votre passé ? Impossible d’y répondre, n’est-ce pas ? La notion d’erreur découle irréfutablement d’un état imaginaire qui fait perdre de vue l’essentiel : le moment présent. La seule chose que vous possédez est cet instant présent, car le reste n’est que fiction. Peu importe la lourdeur de votre passé, vous avez maintenant l’immense opportunité de renaître à une vie emplie de douceur ! Comment faire ? En arrêtant de ruminer, de vous accuser à tort et de perdre votre temps à imaginer des hypothèses qui ne pourront jamais être vérifiées. Les regrets n’existent pas ! Prédomine uniquement l’expérience et elle a lieu maintenant !
Un enfant évolue sainement s’il a la possibilité d’essayer et de pratiquer d’innombrables choses. L’adulte aspire également à de multiples expériences, alors rendez-lui son terrain de jeu. Pour ce faire, ramenez inlassablement votre attention au moment présent. C’est dans l’ici et le maintenant que le jeu de la vie commence.
Sautez à pieds joints dans cette dimension et savourez pleinement chaque instant. Ce faisant, les souvenirs du passé n’auront plus d’emprise sur vous et toutes les croyances limitatives et néfastes à votre égard tomberont.
N’oubliez pas que l’enfant s’amuse avant tout ! Alors vivez avec légèreté, passion et surtout sans regret !

Source : Extrait "Le Pouvoir de l'Accueil" - Nassrine Reza

anges .3
roseblanche

Message  spodan le Mar 28 Fév - 8:00

J'adore merci , c'es sur que l'erreur et  humaine ....

spodan

Message  roseblanche le Mar 28 Fév - 19:26

SE LAISSER PORTER PAR LA VIE
Nul besoin d’avoir confiance en la vie, parce qu’elle vous soutient à chaque instant, et ce sans aucune condition préalable.

Imaginez qu’un être humain soit perdu au milieu de l’océan. Aucune terre ferme à l’horizon. Il a alors deux possibilités : soit il se met à nager et il meurt d’épuisement, soit il se laisse flotter au gré des vagues. Ces vagues sont la vie. Elles portent l’être humain qui s’abandonne à leurs mouvements. Parfois l’eau est calme, parfois elle est agitée. Mais l’être humain qui a réellement pris conscience de son état d’unité avec la vie n’essaye plus de nager à contre-courant. Il comprend soudainement qu’il fait partie intégrante d’un équilibre parfaitement établi et qu’il peut s’y abandonner en toute quiétude.

Ce n’est pas la fleur qui choisit d’éclore à la lumière du soleil c’est l’énergie de la vie qui lui permet d’éclore Il en va de même pour l’être humain. Ce n’est pas lui qui décide de se lever le matin C’est la vie qui circule à travers lui qui le fait se lever Il s’agit d’un mouvement spontané et qui se produit sans relâche Mais la plupart des humains n’en ont plus conscience. Ils pensent à tort que la vie peut être dominée, provoquant ainsi une lutte effrénée contre la vie et contre eux-mêmes.

Si vous êtes las de cette résistance qui épuise radicalement votre espace intérieur, appliquez cet exercice tous les soirs avant de vous endormir : allongez-vous sur le dos et écartez les membres. L’essentiel est d’observer une respiration ventrale ainsi qu’un relâchement physique à chaque expiration. Répétez plusieurs fois : « Je choisis consciemment de me laisser porter en toute sérénité par la vie. »

Source : extrait "Le pouvoir de l'accueil" - de Nassrine Reza
anges .4
roseblanche

Message  spodan le Mar 28 Fév - 19:43

je vais le faire et toi dit moi ?.....
Merci de ce partage rose ....

spodan

Message  roseblanche le Jeu 2 Mar - 17:49

C'est vrai que c'est épuisant de toujours lutter, de vouloir contrôler tout, etc... 
Elle a raison, il faut se laisser porter et ne pas aller à contre courant, ca ne sert à rien.
Donc moi aussi, je vais mettre en pratique également   

anges
roseblanche

Message  spodan le Ven 3 Mar - 6:11

Super et merci rose ...

spodan

Message  roseblanche le Dim 12 Mar - 12:07

LE DIVIN
Le divin n'est pas en vous, il est vous. Cessez donc de le chercher. Ayez-en conscience. Ainsi votre propre lumière éclairera chacun de nos pas.
Un jour, un jeune homme partit à la quête de Dieu. Il traversa l'espace et le temps, mais ne le trouva pas. Résigné, il prit le chemin du retour et rencontra un vieux sage. Son profond désespoir le poussa à s'arrêter. Il avait besoin de réconfort. Intimidé par les yeux d'un bleu profond, il lui dit : "Vieux sage, me ferais-tu l'honneur d'une conversation ?" Par un hochement de tête, il fut invité à s'asseoir. Hésitant, il lui expliqua : "On m'a dit que Dieu existe et on m'a assuré que sa voix pouvait être entendue. Je lui ai adressé toutes mes questions, mais je n'ai reçu aucune réponse. Je me suis donc mis à sa recherche, mais en vain." Le sage le regarda fixement et lui répondit : "Mon garçon, je suis navré de te décevoir, Dieu ne peut ni être entendu, ni être vu. " Le jeune homme éprouva de l'agacement. "On nous a tellement parlé de Dieu, mais nous n'avons aucun moyen de savoir s'il existe réelleemnt." Le sage s'approcha doucement et dit en souriant : "Tu en es la preuve vivante..."
Votre vraie nature ne peut être observée. Puisque vous n'en êtes jamais séparé, il vous est impossible de la décrire, de la ressentir ou de lui conférer un om. Cessez donc de chercher, ayez-en simplement conscience.
Comprenez que votre essence ne peut être confinée en des mots ou des concepts, puisqu'elle est le contenant. Lorsque vous réaliserez que vous êtes l'unique réalité et que vous contenez TOUT, alors RIEN n'aura plus d'influence sur vous. 
anges .5
roseblanche

Message  spodan le Dim 12 Mar - 19:40

Il a sûrement  raison merci beaucoup ....
spodan

Message  MichèleM le Lun 13 Mar - 13:39

Réponse

Ma réponse à moi est celle-ci
JE VIS EN DIEU SACHANT QUE DIEU VIS EN MOI
mais en moi j'en suis convaincue car sa voix m'a protéger
plusieurs fois au court de ma vie  et même plus que cela
un jour mon esprit en conduisant ma voiture est partis
et j'ai eu la chance que DIEU à pris place et à freiner ,
cela à provoqué un choc et mon esprit est revenu ,
si non je renversais une passante sur le passage des piétons
juste a ligne  la dame était figée je la comprend
qu'elle peur  et moi aussi croyez moi mais là c'était ma plus
grande  preuve de l'existence de DIEU
Celui là je ne l'oublierai jamais  et comme j'ai remercier DIEU
VOUS Y CROIREZ OU PAS mais moi c'est inoubliable

Je te souhaite
MichèleM

Message  roseblanche le Dim 2 Avr - 19:22

L'EVIDENCE
La compréhension n'est pas nécessaire, car l'accueil se suffit à lui-même.
Une de mes patientes souffrant d'une maladie auto-immune et qui avait déjà suivi de nombreuses thérapies m'expliqua un jour : "Grâce à un long travail d'introspection, j'ai  finalement constaté que j'étais l'obstacle à la guérison. En étant malade, mes proches prennent soin de moi. Mais si je guéris, je ne serai plus leur centre d'attention et j'ai peur de passer à l'arrière-plan".
Votre mental a trouvé une explication plausible à son fonctionnement. pensez-vous que cette révélation va déclencher la guérison ?", demandai-je.
Elle poursuivit : "Si je décide de ne plus jouer le rôle de la malade, la situation va forcément changer".
"Vous avez entrepris plusieurs thérapies et apparemment elles vous ont toutes amenée à concevoir la maladie d'un point de vue purement mental. il est commun à l'être humain de s'accrocher à des explications intellectuelles, mais le corps n'en a guère besoin pour guérir."
Ma patiente m'observa, intriguée, et ajouta : "Comment puis-je l'aider ?" 
Je pris sa main et la posai sur son coeur. "Votre corps a fondamentalement besoin que vous l'acceptiez tel qu'il est."
Des larmes coulèrent sur son visage et elle sera ses bras autour d'elle-même.
"Pourriez-vous maintenant autoriser votre corps à être malade ?Vous serait-il possible de cesser de nourrir votre mental par des explications, car cela témoigne de votre inaptitude à accueillir pleinement la situation ?". 
Elle hocha la tête. je la vis un an plus tard, le corps guéri.
Votre corps ne comprend pas les interprétations mentales. Par contre, il ressent à chaque instant si vous êtes avec ou contre lui.

roseblanche

Message  spodan le Dim 2 Avr - 19:49

magnifique témoignage merci a toi rose .....

spodan

Message  roseblanche le Lun 24 Avr - 14:13

L'EGOÏSME
Ne vous sentez pas coupable d’être égoïste. Si vous ne vivez pas pour vous avant tout, alors à quoi bon vivre ?
L’égoïsme apparaît souvent comme un vilain défaut qui doit être combattu à tout prix. Pourtant, il est impossible de l’annihiler, parce qu’il occupe une place capitale dans votre vie. Tout ce que vous faites découle principalement de vos besoins et de vos désirs personnels. Ne pas reconnaître cela,  serait adopter la politique de l’autruche.
Demandez-vous pour quelle raison vous aimez aider les autres.
Parce que cette charité vous remplit de joie avant tout. Il est d’une inéluctable évidence que tout acte humain repose sur l’égoïsme. Combler à priori ses propres besoins est un mécanisme naturel et inhérent à la vie.
Peut-être vous a-t-on déjà reproché d’être égoïste ? Et alors ? Devriez-vous vous sentir coupable en étant entièrement à l’écoute de votre espace intérieur ? Certainement pas ! D’ailleurs, qu’est-ce qui pousse l’autre à vous faire un tel reproche ? Cela n’a aucun lien avec le contexte. C’est uniquement votre profonde liberté d’être qui le gêne.
C’est votre droit légitime de vivre votre vie comme vous l’entendez. Ce qui est égoïste, c’est d’attendre des autres qu’ils vivent leur vie selon vos souhaits.
Ne vous sentez jamais obligé de passer votre temps avec qui que ce soit ou d’accepter une demande qui ne résonne pas au plus profond de votre for intérieur. C’est le plus beau service que vous rendrez à l’autre et à vous-même.

anges
roseblanche

Message  spodan le Lun 24 Avr - 19:23

c'es juste on devrait pensé un peu plus a nous n'es ce pas ....

spodan

Message  roseblanche le Jeu 18 Mai - 9:01

QUE FERIEZ-VOUS SI VOUS N’AVIEZ PLUS PEUR ?
J’oserais suivre mon intuition, au lieu d’écouter la raison. J’oserais dire librement ce que je pense et ressens, au lieu d’appréhender la réaction de l’autre. J’oserais réaliser mes rêves, au lieu de m’accrocher à une sécurité illusoire. J’oserais vivre, tout simplement.
La peur est contagieuse. Effrayez un mouton et tout le troupeau s’enfuit. Transmettez un message qui génère de l’angoisse à un membre de la famille et toute la famille en pâtit. Les médias l’ont bien compris, ils divulguent quotidiennement toutes les « horreurs » du monde et le pauvre mental succombe inévitablement à l’angoisse. La peur se fige et avec elle la peur profonde de vivre.
L’être humain n’ose plus expérimenter librement sa vie, parce que son système de pensée est meurtri par des images terrifiantes qui n’ont souvent aucun lien avec son propre vécu. Sans s’en rendre compte, il projette des peurs infondées sur différentes situations de vie. Il émet des préjugés en voyant certaines personnes et les évite systématiquement, simplement parce que son subconscient a intégré des données erronées.
Deux choix s’offrent à vous : continuer à craindre la vie, c’est-à-dire imaginer tout ce qui pourrait arriver, ou libérer votre mental de tout idée préconçue en focalisant votre attention sur le moment présent et sur toute la beauté qu’il contient à ce instant.
En optant pour le deuxième choix, vous permettrez aux humains de briser la glace qui les sépare. Une nouvelle dynamique de cohabitation s’instaurera progressivement, laissant à l’arrière-plan toutes les appréhensions.

roseblanche

Message  spodan le Jeu 18 Mai - 19:58

je vient de le relire  trois fois et j'ai du mal a comprendre grrr , merci de ce partage rose .....

spodan

Message  roseblanche le Ven 19 Mai - 20:44

En fait, avant de mettre ce texte que j'ai pris dans le bouquin, je venais de regarder une vidéo sur des prédictions faites par un allemand il y a longtemps et d'autres vidéos aussi sur Macron qui ne m'ont pas du tout rassuré. Je n'étais pas bien après et je me suis dit que plus jamais je regarde ce genre de truc et quand j'ai pris le bouquin, je suis tombée sur ce texte qui parlait de la peur, des médias, etc..
Relis ce texte Spodan, tu verras, tu vas comprendre.  anges anges
roseblanche

Message  spodan le Sam 20 Mai - 4:36

c'es vrai certes que c'es logique merci a to i....

spodan

Message  roseblanche le Sam 27 Mai - 15:38

L'AUTHENTICITE
"Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous vous êtes senti complètement libre intérieurement ? Chez la plupart des gens, ce souvenir remonte à l’enfance, parce que cette époque est marquée par l’insouciance. L’enfant a une facilité incroyable à maintenir son attention sur son espace intérieur. A l’âge adulte cette capacité est entravée par un besoin parfois insatiable de reconnaissance extérieure. Sa spontanéité et son authenticité naturelle se retrouvent à l’arrière-plan, parfois jusqu’à disparaître complètement. Observez tous les masques que vous portez lors d’une seule journée. Prenez conscience qu’aucun d’entre eux ne vous ressemblera jamais. Je suis persuadée que vous avez envie de raviver ce sentiment de légèreté que vous connaissiez jadis. Que pouvez-vous faire, pour recréer l’équilibre dans votre monde intérieur ? Je vous invite à procéder de la manière suivante :
1)  trouvez des opportunités pour dire « non »
2) Commencez vos phrases par « A mon avis », ou « Mon ressenti  est que … »
3) Evitez de vous justifier
4) Félicitez-vous et félicitez surtout votre mental. Valorisez-le à chaque fois qu’il est honnête. Vous constaterez à quel point l’authenticité permet à chacun de retrouver sa liberté d’être.
On apprend à l’être humain à être poli, gentil, serviable, respectueux, performant, souriant, aimant, conformiste. Mais qui lui apprend à être authentique ? C'e t pourtant son authenticité qui amène une nouvelle facette à l’humanité. Alors donnez-lui le droit d’être ce qu’il est à chaque instant !
.Source : Extrait "Le Pouvoir de l'Accueil" - Nassrine Reza
roseblanche

Message  spodan le Dim 28 Mai - 9:21

Personnellement je ne m'en souvient pas et toi  dit  moi ????
On va le faire merci rose pour ce partage ......

spodan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut