BIENVENUE SUR UNE FAMILLE DE LUMIERE

Mercredi 25/01/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercredi 25/01/2017

Message  spodan le Mer 25 Jan 2017, 7:44 am

Bien le bonjour a vous toutes et tous  ....
je vous souhaite une excellente journée ....
Bisouillles

spodan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercredi 25/01/2017

Message  MichèleM le Mer 25 Jan 2017, 10:31 am

:Bonjour ma pet,Spodan
Bonjour à vous toutes qui passerez après
j'ai bien lu vos messages d'hier josette rose
mais j'ajoute ceci rose la vie ne peut changer si
dans notre esprit on ne vois que ce qui est négatif
le changer n'est pas évident je le reconnais
bonne journée de mercredi a tous
Vivement le printemps...
Bisouillles pour tous...

MichèleM

Message  MichèleM le Mer 25 Jan 2017, 10:35 am

Bonjour
pour vous remonter le morale
Voici un petit pps.
Passer une très belle journée.

Peu importe la situation dans

laquelle tu vis...

Peu importe si tes journées te paraissent longues et ardues...
Rappelle-toi qu'il y a toujours une lumière au bout du tunnel !

Tu ris, n'est-ce pas?...Alors mon travail est réussi!
Bonne journée!

MichèleM

Message  spodan le Mer 25 Jan 2017, 8:00 pm

Bien le bonsoir a vous toutes et tous ....
Je ne sais  trop quoi dire ce soir , j'enterrais ma petite mamie ce matin et ma maman et rentré en urgence a l'hôpital ....
D'après ce que j'ai vu elle a de l'eau dans les poumons et sont cœur en plus de sa broncho pneumonie ...
Voila je vous remercie beaucoup ....
Je vous souhaite une bonne nuit et faite de beau et tendre rêve ....
Bisouillles ....

spodan

Message  MichèleM le Jeu 26 Jan 2017, 1:10 pm

anges♥ ♥ ♥ Suis de tout coeur avec toi spodan et bien triste
que tu passes par de si mauvais moments j'espère et souhaite que ta maman
guérisse vite,a oui beaucoup de pneumonie chez les personnes âgées c'est
ce que me disais hier roger il avait lu cela ,courage à toi et bon rétablissement
à vous tous et toutes mes condoléances pour ta mamie

MichèleM

Message  spodan le Ven 27 Jan 2017, 6:32 am

Oui effectivement les hôpitaux sont rempli en ce moment  de gens malades grippes et bronchite ....
C'es la vie tu sais malgré tout on doit positivé quoi qu'il arrive ...
Et puis pour ceux qui reste la vie continue n'es ce pas ....
Merci Michèle ...

spodan

Message  roseblanche le Sam 28 Jan 2017, 7:26 pm

Spodan, j'espère que ta maman va mieux depuis mercredi
Eh oui beaucoup de monde dans les hôpitaux. Mardi soir, j'ai été obligé d'appeler SOS médecin pour mon grand,il était très mal quand je suis rentrée du boulot à 19h, au lieu de m'appeler ou de prévenir son frère, je serais venue tout de suite. Eh bien non, il s'était mis au lit sans rien dire.J'ai eu un mal de chien à avoir SOS médecins, car beaucoup beaucoup d'appels, j'ai persévéré et j'ai réussi à les avoir une heure après, la doctoresse est venue 10 minutes après le coup de fil, le temps d'arriver. Il m'a fichu la trouille car la fièvre le faisait un peu délirer.
Et maintenant c'est son frère qui a une bonne bronchite et rhyno. Bref, c'est de saison.

Toutes mes condoléances pour la petite mamie que tu connaissais si bien, elle est partie rejoindre les siens là-haut, qu'elle repose en paix maintenant.

anges anges anges   BONSOIR
roseblanche

Message  spodan le Dim 29 Jan 2017, 9:59 am

Merci rose ,j'avais promis a son mari de m'occuper d'elle le plus longtemps possible ....
J'espère qu'il es content  de ce que j'ai fait pour elle pendant 12 ans .....
Comment va t'on fils aujourd'hui dit nous  rose ? ....
Oui  maman va un petit peu mieux , en faite papa nous a dit qu'elle ne prenais pas ces médicaments alors la maladie prenais le dessus quoi ......

spodan

Message  roseblanche le Dim 29 Jan 2017, 3:20 pm

Je pense que le mari de la mamie est fier de toi, n'en doute pas une seconde. Il t'est sans doute reconnaissant de t'être occupé de sa petite femme. Peut-être auras-tu un message un de ses jours qui te le confirmera. 
J'ai pris mon oracle "messages du Paradis" de Doreen Virtue et j'ai tiré une carte en pensant à la mamie 

LE MOMENT ETAIT VENU POUR MOI DE PARTIR
« Je sais que tu as l’impression de vivre un cauchemar sans fin, mais rassure-toi, je t’en prie, et crois-moi quand je te dis que chaque âme vient au monde à un moment prédéterminé et le quitte aussi au moment qui convient à sa propre croissance.
Quand je suis arrivé ici, tout semblait trop extraordinaire pour y croire, mais maintenant je vois qu’il existe une force plus grande que nous et que tout dans l’univers est régi par un ordre incroyable. Chaque âme a un plan cosmique à suivre. Ce qu’on pourrait percevoir comme un accident n’est qu’un pas dans la danse cosmique. »

Ah mince, ta maman n'est pas raisonnable si elle ne prend pas ses comprimés. Il faut espérer qu'il guérisse vite et que ton père soit derrière à la surveiller. Ah la la, pas évident 

Pour mon fils, oui ca va mieux car il recommence à m'envoyer bouler dès que je lui dis quelque chose, genre se laver, faire ses devoirs, tout du moins essayer de récupérer ses devoirs et leçons puisqu'il était absent toute la semaine à cause de la grippe. il a des copains mais non, il ne fait rien, toujours les jeux vidéos qui priment, il n'y a que ça qui compte. Il va avoir 16 ans, son année de seconde est mal barrée, il ne reste plus que 4 mois, en enlevant les vacances scolaires. Quand je lui dis, il me ferme la porte au nez. Après il vient vers moi comme si de rien n'était mais ne fait rien pour autant. Il m'énerve, tu ne peux pas savoir à quel point mais je crois que je m'en veux de ne pas avoir assez de poigne, ni assez de caractère pour lui en mettre une quand il me dit "ta gueule" ou autre mot du même genre. C'est sûr qu'il faudrait une présence masculine pour le secouer un peu plus mais bon je ne vais pas me mettre avec quelqu'un pour régler le problème car il ne se règle pas comme ça.. Avant il m'écoutait, on faisait plein de choses ensemble avec son frère aussi. Et là, plus rien de rien,j'ai beau prier pour que ca s'améliore, demander de l'aide, ca ne bouge pas ou alors je n'entends rien et ne voit rien. Je suis larguée. On m'aurait dit ça il y a 2 ans, je ne l'aurais pas cru. Enfin il y a pire que moi, je me doute. Ca finira par s'arranger avec le temps, en espérant que son frère soit différent

BONSOIR anges
roseblanche

Message  MichèleM le Dim 29 Jan 2017, 8:02 pm

anges  Et bien rose c'est pas la gloire chez toi avec ton fils ,
à vraie dire c'est trop tard à 16 ans vouloir qui change surtout qu'il est
en pleine adolescence,mais ne sais tu pas lui faire peur en appellant
quelqu'un qui s'occupe des adolescents je dis bien lui faire peur en
disant que tu veux plus de lui,dire que toi tu n'en peux plus ,mais de la
à te dire (ta gueule ) et bien moi jamais je n'aurais autorisé cela,aucun
de mes 5 enfants n'aurais osé et pourtant la plupart du temps j'étais seule
maintenant à la télévision ,j'ai vu que Mamy aide des familles même avec
adolescents retire lui ces jeux ma fille c'est ce qu'elle fait avec son fils de
15 ans enfin bon courage rose je sais c'est pas facile  . BONSOIR

MichèleM

Message  spodan le Lun 30 Jan 2017, 9:45 am

Je comprend pourquoi je ressent le sentiment d'aller au cimetière les voir toutes les deux , je te remercie rose pour ce tirage .....
Je ne pense pas qu'un homme t'aiderai tu sais .....
il faudrait le mettre dans une pension la semaine  ou en internat pour l'obliger a voir la vie ....
Ton moral en prend un coup , je voudrais te dire que tu dois aussi vivre pour toi  et ton autre fils , perso j'ai pas eu de problème avec mes enfants , ma femme parfois mais voila ....
courage rose ....

spodan

Message  roseblanche le Lun 30 Jan 2017, 10:37 am

De rien pour le tirage Spodan, fais ce que ton intuition te dicte

Pour mon fils, il m'a annoncé hier soir qu'il n'irait plus au lycée, il ne s'est pas levé ce matin, d'ailleurs il est encore au lit. j'ai téléphoné au lycée pour les prévenir mais aussi pour avoir des conseils. Ils m'ont dit d'aller dans un premier temps chez le médecin car il est possible qu'il soit en déprime. Et après il faut de toute façon qu'il retourne au lycée, il n'a pas 16 ans. Elle m'a dit qu'il aurait des ennuis et moi aussi s'il n'y retourne pas, je lui ai dit à mon fils mais il s'en fout, il m'envoie balader méchamment. J'ai appelé son père et il m'a dit que je me débrouille, que j'assume mes responsabilités puisque je suis partie loin, qu'il n'a pas les moyens d'agir. Bref il n'a jamais digéré la séparation, ca fait 10 ans mais si je suis partie, c'est quand même en bonne partie de sa faute, il était violent psychologiquement. Bref Ce qui importe c'est le présent comme il m'a dit. En attendant, je suis perdue, j'ai appelé le médecin pour prendre RDV mais il ne veut pas y aller. Ca va être difficile de le sortir. Je n'arrête pas de prier pour que la situation s'arrange.

C'est clair que mon moral est au plus bas, ca finira par remonter, il va bien falloir. 
Merci d'être à lécoute

anges
roseblanche

Message  spodan le Mar 31 Jan 2017, 6:16 am

cela doit être pénible  ce que tu vit dit donc ....
N'a tu pas dans tes relations un policier ou un gendarme qui pourrais t'aider ou pas ....
A t'il des problèmes au lycée ....
Pourquoi le policier pour qu'il joue le role du méchant et qu'il essaye de lui faire peur et qu'il reprenne le droit chemin ....
Courage il devient comme son père n'es ce pas , je pense que de toute façons il faudra voir un psy avec lui ....
on t'aime soit forte  ok .....

spodan

Message  roseblanche le Mar 31 Jan 2017, 8:46 am

Merci Spodan d'être à l'écoute
Oui c'est pénible et usant à force car ca fait un moment que ca dure, depuis l'année dernière déjà quand il était en 3ème et qu'il ne fichait rien
Eh non je n'ai pas de gendarme ou policier qui pourrait m'aider.
Pour le lycée, il ne veut rien me dire du tout. J'ai interrogé son meilleur copain hier , il m'a dit que Julien ne lui disait rien du tout mais qu'il n'a rien remarqué de spécial, ainsi que ces potes dans sa classe. Celle que j'ai eu au téléphone au lycée m'a dit qu'elle va mener son enquête de son côté. Du coup, il est venu avec moi au médecin mais n'a rien dit bien sûr, pourtant le médecin lui a bien parlé, lui a bien expliqué les choses. julien lui a dit qu'il y a quelque chose mais qu'il ne dira rien à personne. Le médecin lui a proposé de venir le voir sans moi, de reprendre un autre RDV mais il n'a pas voulu. Il l'a mis en arrêt 10 jours et il pense vraiment qu'il est en dépression. 
Oui c'est certain qu'i faudra qu'il aille en voir un, même s'il ne dit rien au début, il finira par parler je pense, j'espère en tout cas.

Et toi ca va Spodan ? Tu as meilleur moral qu'à un moment donné ?

anges BONSOIR
roseblanche

Message  spodan le Mer 01 Fév 2017, 4:44 am

Ho moi  ça va merci , nous n'avons pas le choix on doit avancer ....
ça va ce décanter alors pour ton fils courage ...

spodan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut