BIENVENUE SUR UNE FAMILLE DE LUMIERE

Tirage "Perles de Sagesse"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tirage "Perles de Sagesse"

Message  roseblanche le Sam 31 Déc 2016, 10:08 am

Cliquez sur ce lien

http://intuition.biosynergie.org/tarot.php

Et ensuite sur la carte que vous voyez


Voila réponse que j'ai obtenue

47. L'Espoir.1
Ne vous laissez pas prendre au piège de l'espoir. Ne soyez pas prisonniers de l'idée que l'aide vous viendra de l'extérieur. Ce n'est pas l'autre qui va vous combler. La plénitude est au dedans de vous.

J'ai entendu parler d'un chasseur qui s'était perdu dans la jungle. Durant trois jours, il ne put trouver personne à qui demander son chemin. La panique commençait à monter en lui : trois jours sans nourriture et dans la peur constante des animaux sauvages.
A l'aube du quatrième jour, il aperçut un homme assis sous un arbre. Quelle ne fut pas sa joie ! Il se précipita vers lui et l'étreignit. L'autre homme le serra également dans ses bras. Tous deux étaient immensément heureux.
Puis ils se demandèrent l'un à l'autre : "Pourquoi donc es-tu si joyeux ?"
"J'étais perdu, dit le premier, et j'espèrais rencontrer quelqu'un."
"Je suis aussi perdu dit le second, et j'espèrais également rencontrer quelqu'un. Mais si nous sommes tous deux perdus... alors notre joie est vaine. Maintenant nous sommes perdus ensemble !"

1.Guida Spirituale. p. 216-217
avatar
roseblanche

Nombre de messages : 2325
Age : 50
Réputation : 3
Points : 5584

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirage "Perles de Sagesse"

Message  spodan le Sam 31 Déc 2016, 5:55 pm


29. La Gratitude.2

Lorsque votre coeur est plein de gratitude, toute porte qui semblait fermée peut devenir une ouverture vers une bénédiction plus grande.

Très peu de femmes sont parvenues à l'ultime vérité du Zen.
Rengetsu est l'une d'entre elles.

Elle était en pélerinage. Arrivant à un village, elle se mit en quête d'un logement pour la nuit. Mais les villageois lui fermèrent leurs portes. Il devait certainement s'agir de bouddhistes traditionnalistes qui ne voulaient pas qu'une femme Zen séjourne chez eux; et ils la chassèrent hors de leur village.

La nuit était froide, la vieille femme était sans logement... et elle avait faim. Elle dut s'abriter sous un cerisier au milieu des champs. Il faisait vraiment froid et elle ne pouvait pas dormir. De plus, l'endroit était dangereux, il y avait des animaux sauvages. A minuit, elle se réveilla, transie, et vit dans le ciel de cette nuit de printemps le cerisier en fleurs, complètement épanoui, riant au clair de lune. Submergée par cette beauté, elle se leva et fit une révérence en direction du village.

"Grâce à leur bonté
A leur refus de me loger,
Je me trouvai sous mille fleurs
En cette nuit de lune brumeuse."

Et avec une profonde reconnaissance, elle remercia ces gens qui avaient refusé de la loger. S'ils n'avaient agi de la sorte, elle aurait dormi sous un toit ordinaire et aurait manqué cette bénédiction... le cerisier en fleurs, la lune jouant dans la brume, et le silence de cette nuit, ce profond silence de cette nuit.

Elle n'est pas en colère, elle accepte. Non seulement, elle accepte, elle accueille et se sent reconnaissante.

La vie est immense et, à chaque instant, elle vous offre des milliers de présents. Mais vous êtes si affairés, si préoccupés par vos désirs,tellement pleins de vos pensées, que vous rejetez tous ces dons: Dieu vient, vous persistez à le refuser.

Un homme devient un Bouddha le jour où il accepte avec gratitude tout ce que la vie lui apporte.

Zen : The Path of Paradox. Vol. 3, p.179-180
avatar
spodan

Nombre de messages : 6544
Age : 55
Réputation : 6
Points : 11685

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirage "Perles de Sagesse"

Message  MichèleM le Jeu 12 Jan 2017, 12:43 pm

anges.

41. L'Echec


Lorsque vous essayez de faire quelque chose seuls, séparé du Tout,


c'est un échec. Le succès est en Dieu et avec Dieu.

BONSOIR
avatar
MichèleM

Nombre de messages : 17280
Age : 70
Réputation : 16
Points : 36762

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirage "Perles de Sagesse"

Message  spodan le Jeu 12 Jan 2017, 5:16 pm


48. Le Défi

Un peu de lutte est une nécessité. Nous nous enrichissons aussi bien à travers les orages, les éclairs, le tonnerre et la tristesse qu'à travers la joie et le bonheur.

J'ai entendu une ancienne parabole. Elle doit être très ancienne, car en ce temps-là, Dieu habitait encore sur terre...

Un jour, un homme, un vieux fermier, vint à lui et lui dit :
"Ecoute, il se peut que tu sois Dieu et que aies créé le monde, mais une chose est certaine : tu n'es pas un fermier. Tu ne connais pas le b.a.ba de l'agriculture. Tu as quelque chose à apprendre !"

"Soit ! répondit Dieu. Quel est ton conseil ?"

Le fermier poursuivit :
"Accorde-moi un an, et pendant cette année, permets que les choses se passent comme je l'entends. Et vois ce qui arrive, la pauvreté disparaîtra !"

Dieu y consentit et une année fut accordée au fermier. Naturellement, celui-ci demanda ce qu'il y avait de mieux : pas de tonnerre, pas de vents violents, pas de dangers pour la moisson. Tout se déroulait le mieux du monde et il était très heureux. Le blé poussait si bien ! Lorsqu'il voulait du soleil, il y avait du soleil; lorsqu'il désirait de la pluie, il y avait de la pluie, et autant qu'il en voulait. Cette année-là, tout était parfait, mathématiquement parfait.

Le blé était si haut... Le fermier se rendit chez Dieu et lui dit : "Regarde ! Cette fois, les récoltes seront telles que pendant dix ans, même si les gens ne travaillent pas, il y aura assez de nourriture !"

Mais lorsque les récoltes furent moissonnées, il n'y avait point de grain dans le blé. Le fermier en fut surpris. Il demanda à Dieu : "Que s'est-il passé ? Qu'est-ce qui n'a pas marché ?"

Dieu répondit : "Parce qu'il n'y a pas eu de défi, parce qu'il n'y a eu aucun conflit, aucune friction, parce que tu as évité tout ce qui est mauvais, le blé est resté impuissant. Un peu de lutte est une nécessité. Les orages sont nécessaires, le tonnerre, les éclairs sont nécessaires. Ils secouent et éveillent l'âme à l'intérieur du blé."

Cette parabole est d'une immense valeur. Si vous n'êtes que heureux, encore heureux et toujours heureux, le bonheur perdra tout son sens. C'est comme si quelqu'un écrit avec de la craie blanche sur un mur blanc : il peut bien écrire, mais jamais personne ne pourra lire.

La nuit est aussi nécessaire que le jour. Et les jours de tristesse sont aussi essentiels que les jours de bonheur. C'est ce que j'appelle la compréhension. Et, peu à peu, au fur et à mesure que vous percevrez le rythme de la vie, le rythme de la dualité, le rythme de la polarité, vous cessez de demander, vous cessez de choisir. Et vous avez trouvé le secret !

Vivez avec ce secret et vous serez soudain surpris de l'immensité de la bénédiction de la vie ! Quelle abondance vous est offerte à chaque instant ! Mais vous avez vécu de vos espoirs, de vos petits désirs futiles, et parce que les choses ne s'accordaient pas avec vos désirs, vous étiez misérables.

Lorsque vous suivez la nature des choses, aucune ombre n'est projetée. Même la tristesse est alors lumineuse. Ce n'est pas que la tristesse ne viendra pas - elle viendra - mais elle ne sera pas votre ennemie. Vous l'accueillerez amicalement, parce que vous en verrez la nécessité. Vous serez capables de voir sa grâce, vous serez capables de voir pourquoi elle est venue et pourquoi elle est nécessaire. Et sans elle, vous seriez moins, et non davantage.
avatar
spodan

Nombre de messages : 6544
Age : 55
Réputation : 6
Points : 11685

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirage "Perles de Sagesse"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum