BIENVENUE SUR UNE FAMILLE DE LUMIERE

Prière pour mon enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prière pour mon enfant

Message  roseblanche le Dim 06 Nov 2016, 10:12 am

PRIERE POUR MON ENFANT

Seigneur, je remets entre Tes mains le nom de mon enfant. Garde-le profondément en Toi afin que rien ni personne ne puisse l’enlever. Protège-le chaque fois que je suis contraint de lâcher sa main. Que Ta Force soit toujours plus grande que sa faiblesse. Je ne Te demande pas de lui épargner tout chagrin, mais d’être sa consolation lorsqu’il sera seul et dans la peur. Garde mon enfant dans Ton Alliance, en Ton Nom. Ne le laisse jamais s’éloigner de Toi à aucun moment de sa vie. Seigneur, je remets entre Tes mains le nom de mon enfant.

Réponse
Tout comme l'autre prière que j'ai mise (prière au Saint Esprit), je fais cette prière depuis plusieurs jours concernant mon fils ainé, cela l'a aidé (il ne sait pas que je fais des prières à son propos) et m'a beaucoup aidé  aussi et surtout, j'ai vu une nette différence le jour où je l'ai commencé. Vu que la situation reste encore fragile, je continue à la faire chaque matin.

Bisouillles
roseblanche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prière pour mon enfant

Message  spodan le Dim 06 Nov 2016, 10:15 am

courage Rose la vie n'es pas  facile du tout si tu a  besoin d'en parler n'hésite pas ok .....
spodan

Message  roseblanche le Dim 06 Nov 2016, 10:38 am

Merci  Spodan

Ce sont les montagnes russes actuellement avec mon gamin. il est en pleine crise d'adolescence. Les vacances de la Toussaint ont été les pires que je n'ai jamais vécues. Vu qu'il n'est pas bien dans sa tête, il s'est défoulé sur moi, toute sa colère, j'en ai pris plein la figure alors que je n'ai rien fait de mal, juste lui demander comment il va et que s'ill a besoin de parler, je suis là. Il m'a dit des mots que je ne répèterais pas mais qui m'ont fait très mal. J'ai su par son meilleur ami, qu''une fille lui avait dit Non, apparemment il était amoureux et mais elle non, c'était la veille des vacances. Ce que je n'ai pas compris, c'est qu'il m'en a fait voir à moi alors que je n'y suis pour rien. Il n'est pas sorti dehors de toutes les vacances, il mangeait un repas par jour et encore parce que je voulais qu'il mange un peu, il ne s'est pas lavé, et restait dans la chambre toute la journée à jouer et dès que je passais la porte, il m'envoyait balader méchamment. L'avant dernier jour des vacances, il ne voulait plus se lever et se mettait sous les couvertures, il m'a fait peur, franchement, je ne savais plus quoi faire, je n'ai jamais autant pleurer, tous les jours. Je lui ai dit que l'on irait chez le médecin, pour qu'il nous conseille un psychologue. Il m'a dit qu'il se foutait de tout, qu'il allait partir le lendemain, qu'il se foutait de la famille, des études. Il s'est griffé le visage avec je ne sais quoi. Et là je me suis souvenue que j'avais mon cahier avec quelques prières dedans et je me suis mise à fond à prier, à implorer Dieu pour son aide, celui des Anges aussi. 2 heures après, j'ai vu mon gamin qui s'est levé alors qu'il m'avait dit qu'il ne bougerait pas de son lit de la journée. Il s'est donc levé, à allumer son ordi et je l'ai entendu parler à son pote sans doute. Je n'ai rien dit, je n'ai pas bougé et j'ai attendu de voir. On ne s'est pas adressé la parole une bonne partie de la journée puis c'est lui qui est venu vers moi. Je lui ai parlé doucement et le minimum (franchement je ne savais plus quoi dire ou quoi faire. En fait j'ai fait un retour en arrière de 10 ans, lorsque j'étais avec son père, la façon dont il me parlait, mon grand faisait la même chose que son père) Je lui ai juste proposé de manger un petit peu, il m'a dit ok puis un peu plus tard dans la journée, je l'ai entendu rire avec ses potes, sur les jeux mais je n'ai pas bougé. De mon côté, j'ai continué à prier et à demander de l'aide pour mon gamin et pour moi, même pour son frère qui se trouvait au milieu de tout ça et qui était mal aussi  car il s'en prenait aussi. En fin de soirée, cela allait beaucoup mieux, il a mangé avec nous à table et à parler normalement, j'ai fait comme si de rien n'était et le lendemain, la tension était retombée. Heureusement car c'était la rentrée jeudi. 
Voilà Spodan. Je n'ai jamais vraiment su ce qui s'était passé, il m'a dit qu'il ne veut pas en parler, que c'est du passé. Je pense aussi qu'il y a également la tension vis à vis de son père puisque ca a clashé en été, il n'est pas parti en vacances avec son père, il lui a parlé très agressivement, son père n'en revenait pas et surtout ne s'y attendait pas. Pour ses vacances-là, quand son père m'a téléphoné, il m'a demandé si les garçons voulaient venir. Au lieu de poser la question directement à eux, c'est à moi qui l'a pose, j'ai voulu lui passer les enfants mais il n'a pas voulu. Je lui ai dit que Julien (mon fils ainé) ne voulait plus y aller mais que son frère, pas de souci, je voulais lui passer le téléphone mais il m'a répondu de les garder. Il aurait pu leur parler. Bref, je pense que pour mon grand, c'est difficile à vivre tout comme pour son frère qui n'a pas compris pourquoi. Depuis plus de nouvelles du père.  
C'est pas facile depuis un bon moment, c'est pour cette raison que j'ai repris les prières pour demander de l'aide. Je sais qu'il y a 10 ans, j'y ai eu recours ainsi qu'aux pensées positives de Joseph Murphy, j'étais à fond dans ses livres, cela m'avait beaucoup aidé. 
anges Bisouillles
roseblanche

Message  spodan le Dim 06 Nov 2016, 7:12 pm

Je pensé a toi ce matin dans ma voiture et je voyer tes problème avec ton fils , comme quoi n'es ce pas ....
Je n'es pas de réponse , je ne sais pas pourquoi  il agis ainsi  envers toi certes c'es normal puisque tu es l'autorité parental ...
La il reproduit sur toi ce que son père a fait sur toi ....
Sa promet pour pls tard n'es ce pas ....
Courage  ma grande et prie que et que cela te fasse  du bien et t'apporte de la sérénité ....
Bisouillles
spodan

Message  roseblanche le Dim 06 Nov 2016, 8:02 pm

oui c'est étonnant que tu aies pensé aux problèmes avec mon gamin. Je ne sais pas pourquoi il a agi ainsi et il ne veut pas parler. Donc je respecte son choix, je lui ai juste demandé pourquoi je trinque alors que je fais du mieux que je peux, etc...  Pas de réponse, il ne sait pas lui-même je pense. Il est dans une mauvaise passe, l'adolescence. Quand je suis partie il y a 10 ans, lui n'avait que 5 ans mais il a vu et entendu ce que son père me disait et ce n'était pas tendre. Je sais que je suis quelqu'un qui insiste lorsque je vois la personne souffrir, j'essaie de savoir ce qu'il se passe pour aider du mieux que je peux, ce que je faisais avec son père. Ca n'allait pas à son boulot et je lui disais que s'il voulait m'en parler, j'étais là. J'insistais et ca l'énervait puis il m'insultais de tous les noms, bref. J'ai refais la même erreur avec mon gamin, j'ai insisté pour savoir ce qu'il y avait malgré les mises en garde de mon autre fils plus jeune, de ma mère aussi, de le laisser dans son coin à ruminer mais pour moi, c'était pas possible, je ne supportais pas de le voir souffrir, se renfermer, etc, tout comme je l'étais lorsque j'étais jeune et ado. Je gardais ma souffrance pour moi puisque les parents n'étaient pas du tout ouverts donc j'ai revécu aussi ça.  J'ai pris aussi conscience que je devais lâcher prise et qu'il ne fallait pas que je reproduise sans arrêt les mêmes erreurs que j'avais faites avec son père. C'est peut-être ça qu'il fallait que je comprenne, je ne sais pas. bref c'est compliqué. je me suis donc tournée vers la prière, chose que je ne faisais plus beaucoup mais là, j'étais à bout et il fallait trouver une solution.
Les enfants et surtout le passage à l'adolescence n'est pas toujours évident pour certains, moi j'étais plutôt renfermée, je ne descendais que pour manger puis je remontais dans ma chambre, mes parents ne m'ont jamais rien demandé, si ca allait ou pas.. Vu que j'ai souffert de cette situation, je ne voulais pas que ce soit la même chose pour mon grand, et quand j'étais avec son père, c'était pareil, je le voyais pas bien et je voulais l'aider mais je m'y suis mal prise, c'est tout. Bon après, ce n'est pas une raison pour qu'il me fasse vivre un calvaire, à me traiter comme de la merde, bref, c'est le passé. J'ai des choses à comprendre et à accepter. 

Merci Spodan, 
anges Bisouillles
roseblanche

Message  spodan le Lun 07 Nov 2016, 6:37 am

Je suis un peu comme toi , je ne sais même pas si j'ai  vécu une adolescence  ou pas pour te dire .....
Tu n'y peut rien tu es ainsi faite  ton ressenti et surement juste et bon ....
Certaine personne n'aime pas être aidé , courage patience ....
 je te Souhaite une bonne journée ....
spodan

Message  roseblanche le Mar 08 Nov 2016, 12:50 pm

Merci Spodan

J'avoue que j'ai du mal à demander de l'aide aussi, je préfère essayer de régler mes problèmes seule et si vraiment j'ai tout épuisé et que je ne trouve plus les solutions, je demande mais je n'aime pas car je ne veux rien devoir à personne et mon fils est comme moi, d'ailleurs il me l'a dit. Ma soeur m'a dit hier au tél que j'aurais pu au moins l'appeler pour lui parler mais déjà qu'elle a des soucis aussi de son côté, je lui ai dit que je n'allait pas l'enquiquiner avec les miens, c'est bon

Eh oui il faut être patient dans la vie c'est vrai.

J'espère que tout va bien pour toi Spodan.

Bonne journée à toi aussi

à bientôt Bisouillles
roseblanche

Message  spodan le Mer 09 Nov 2016, 6:28 am

Je dirais que  ça va , la vie n'es pas rose  tout les jours mais on la peint pour quelle le devienne  ....
Ce n'es point facile  , mais tu es courageuse de te battre ....
Je pense que  cela donnera une reference a tes enfants ....
Merci a toi aussi , bisouillles ma grande ....
spodan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut