BIENVENUE SUR UNE FAMILLE DE LUMIERE

Vendredi 12/08/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendredi 12/08/2016

Message  spodan le Ven 12 Aoû 2016, 7:39 am

Bonjour a vous toutes et tous .....
Je me demande c'es quoi ces pubs qui nous envahisse meme ici ....
Je vous souhaite une excellente journée ....
Bizzzzzzzzzzzzz.....
spodan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 12/08/2016

Message  roseblanche le Ven 12 Aoû 2016, 12:09 pm

à toi aussi Spodan et à tous. 

Oui beaucoup de pubs. Il y en a de plus en plus et sur tous les sites et forums, c'est pénible.

Ca fait un an aujourd'hui que mon père est décédé, que le temps passe vite. Hormis ce premier anniversaire, hier le père de mes enfants est venu les chercher et ca a mal tourné enfin mon grand de 15 ans qui ne veut plus aller chez lui depuis un moment s'est complètement lâché, déjà la veille au téléphone, il l'a traité de tous les noms etc.. J'ai essayé de l'apaiser, de le calmer,lui ai dit que ca ne se fait pas de parler ainsi mais il a beaucoup de caractère, tout comme son père d'ailleurs. Pour une fois que son père avait prévu de les emmener en vacances, il avait économisé depuis 5 ans pour les emmener en Bretagne la dernière semaine d'août, mon grand aurait dû être content. Ben non il n'a pas bougé du coup, il est resté avec moi, son père lui a dit : soit tu viens avec ton frère et moi et tout se passera bien ou alors tu restes avec ta mère mais là, tu vas le regretter toute ta vie. Je lui ai demandé ce qu'il voulait dire par là. IL m'a dit qu'il ne le prendrait plus jamais. Je ne pense pas que ce soit une solution car vu que Julien ne voulait déjà plus y aller, donc finalement ca l'arrange le gamin. Le mieux est la discussion à tête reposée. Peut-être qu'il veut jouer son rôle de père car comme j'ai dit à mon grand, on fait tous des bêtises dans la vie, etc.. mais parfois il faut savoir pardonner pour repartir à zéro, surtout que vis à vis de ses fils, il n'a jamais rien fait ou dit de mal, c'est vis à vis de moi lorsque nous étions ensemble qu'il m'a maltraité mais surtout moralement et psychologiquement. Il m' a tapé qu'une fois mais tous les mots qu'il me disait, les enfants ont entendu surtout Julien, le grand, il avait 5 ans quand je suis partie avec eux et il s'en souvient. J'aimerais bien qu'il aille voir un psychologue pour l'aider à évacuer tout ça mais il ne veut pas . Je viens à l'instant de lui suggérer mais pour lui, il va très bien et il a son meilleur pote à qui parler.
J'allais mieux ces derniers temps et mon grand aussi mais maintenant c'est à nouveau difficile car je sais que son frère n'est pas bien non plus, là-bas tout seul, sans son frère. Je ressens sa souffrance. Je lui envoie des Ondes positive mais ce n'est peut-être pas suffisant. J'en sais rien.

anges Bisouillles  et bonne journée à tous avec le soleil et un peu plus de chaleur par rapport à ces derniers jours où il faisait quand même plus frais
roseblanche

Message  spodan le Ven 12 Aoû 2016, 8:45 pm

Bonsoir ....
Effectivement pas  facile d'avoir vécu tout cela pour ton fils cela lui reste  hélas .....
IL n'aurait pas du laisser son frère aller seul mais bon .....
Courage rose ....
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit , bisouillles ....
spodan

Message  roseblanche le Sam 13 Aoû 2016, 1:01 pm

Merci Spodan
Comme toi, je pense aussi qu'il n'aurait pas dû laisser son frère partir seul. D'ailleurs quand je l'ai au tél, il lui en veut et ne veut pas lui parler, juste que je lui donne le bonjour et encore.
Hier j'ai fait un tirage de cartes du tarot "l'héritage du tarot divin" à mon grand. Ca fait longtemps que je n'avais pas repris mes cartes et encore moins un tarot. Bon j'ai le bouquin qui va avec,ca aide.
Eh bien tout ce qui est sorti est bluffant de vérités, la situation actuelle est ressortie avec la carte du jugement en fin de jeu. Je pense qu'il a compris mais n'est pas encore dans l'optique du pardon ni des excuses mais je pense qu'il le fera. JE lui ai sugggéré de faire une lettre, d'y écrire tout ce qu'il ressent, la colère, la tristesse, tout ce qu'il a au fond de lui puis ensuite de terminer la lettre par des excuses et aussi demander le pardon et qu'il se pardonne à lui même. Puis dès qu'il a terminé la lettre, soit la brûler soit aller en forêt et l'enterrer au pied d'un arbre. J'avais fait ce rituel il y a quelques années par rapport à ma situation et cela m'a beaucoup aidé à pardonner à certaines personnes et à me pardonner à moi-même. A l'heure d'aujourd'hui, il faudrait que je le refasse aussi.

Et toi Spodan comment vas-tu ? J'espère que tes vacances en Espagne se sont bien passées, sans doute trop courtes, je me doute. L'essentiel étant que tu as bien profité du soleil, du repos et de ta famille

à bientôt Bisouillles  et bonne journée
roseblanche

Message  Invité le Sam 13 Aoû 2016, 3:12 pm

Bonjour et bon weekend du 15 août à tous ! Je comprends Rose que ce que tu vis n'est pas facile... Mais tu as la bonne attitude ! Moi de mon côté c'est pas facile non plus avec ma mère... Elle n'est pas facile à vivre... Bien que nous soyons soi disant en vacances ! Ce n'est pas évident avec elle ! Jamais contente ! Elle est perdue sans moi et pour moi je suis dépassée par tout ça ! De plus ici on a eu des petits travaux à faire car la maison est inhabitée le reste de l'année ! J'ai dû même changer l'antenne et acheter une petite télé que je vais devoir confier à quelqu'un de confiance si je veux la retrouver l'année prochaine ! Dans ce quartier ça a changé... Beaucoup de roms et aussi de vol dans le pays ! On peut plus avoir confiance... C'est bien dommage... Mais bon je vais essayer de passer de bonnes vacances pour le temps de vacances qu'il me reste mais ma mère use ma patience terriblement ! Toujous se plaindre... Toujours vouloir repartir en France au lieu de profiter de l'instant présent... J'aimerais avoir enfin ma tête en vacances !

Invité
Invité

Message  MichèleM le Sam 13 Aoû 2016, 3:14 pm

anges Bonjour rose ,tu sais  bruler la lettre suffit  mais ne dois rien rester du papier tout dois être consumer Je te souhaite

MichèleM

Message  roseblanche le Sam 13 Aoû 2016, 7:21 pm

Merci Michèle, d'accord. Oui je sais qu'il faut que tout soit brûler   anges  Bisouillles à bientôt    Je te souhaite
roseblanche

Message  spodan le Sam 13 Aoû 2016, 8:24 pm

Je vais bien merci Rose , les vacances étaient magnifique étonnant même .....
Je pense divine que tu le savais  non , et je t'avoue que cela   sera de pire en pire hélas .....
Je ne sais pas si la lettre servira a quelque chose  mais bon pourquoi  pas .....
Super de ressortir tes cartes  t'es tu fait un tirage a toi  dit moi  rose ......
Je vous souhaite une superbe soirée et une bonne nuit ....
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.......
spodan

Message  roseblanche le Lun 15 Aoû 2016, 11:04 am

Ah c'est cool si tes vacances se sont bien passées, tant mieux, c'est l'essentiel

Pour la lettre, je ne sais pas si ca lui servira. En tout cas, pour moi, je l'avais fait et ca m'avait bien aidé. Après c'est vrai que chaque personne est différente et il faut aussi qu'il le veuille. Je lui ai suggéré, après c'est à lui de voir par rapport à son père.

Pour les cartes, ce n'est pas évident de faire pour soi, on n'est pas objectif en tout cas, je ne le fais plus car quand je le faisais de temps en temps, je ressortais ce que je voulais en fait qui arrive mais ca n'arrivait jamais . Du coup, je ne le fais plus. 

anges Bisouillles
roseblanche

Message  MichèleM le Lun 15 Aoû 2016, 12:40 pm

anges Normal rose  pour cela que j'ai arrêter le pendule aussi, 
mais pour les cartes il faut faire le vide tu peux essayer mais quand
tu le fais ne pense qu'à la lumière essaye et tu me dira si ça va !

Je te souhaite

MichèleM

Message  roseblanche le Lun 15 Aoû 2016, 1:11 pm

Merci pour le conseil Michèle, je vais essayer pour le cartes, faire le vide donc et ne penser qu'à la lumière. Je te dirais ça.
pour le pendule, c'est pareil, j'en ai un, il est très gentil avec moi, il me dit oui à tout ce que je veux LOL donc j'ai fini par le ranger.

Affectueusement
roseblanche

Message  spodan le Lun 15 Aoû 2016, 7:08 pm

hé oui gentils  pendules qui ne nous dit que ce nous voulons entendre grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
spodan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut