BIENVENUE SUR UNE FAMILLE DE LUMIERE

Méditation quotidienne du Dalaï Lama

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Méditation quotidienne du Dalaï Lama

Message  roseblanche le Jeu 18 Fév 2016, 4:00 pm

Rappel du premier message :

MEDITATION SUR LA VIE

1 - le bon sens nous montre que la vie humaine est courte et qu'il vaut mieux faire de notre court passage sur terre quelque chose d'utile pour soi et pour les autres.

Extrait de "365 Méditations quotidiennes du Dalaï-Lama et en collaboration avec Matthieu Ricard"
roseblanche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méditation quotidienne du Dalaï Lama

Message  spodan le Mer 15 Fév 2017, 7:51 pm

tu sais même parfois en couple  y a pas d'amour certes  c'es pas la guerre non  plus ,le calme plat quoi ....
Merci a toi  ....

spodan

Message  MichèleM le Ven 17 Fév 2017, 12:22 am

anges..Tu as mis ceci..(Celui qui ne se préoccupe que des autres prend soin de lui sans même y penser.) c'est Faux car justement  la semaine j'ai reçu un message  me disant il faut penser à vous  et puis une confirmation est venue spirituellement   donc peux t'on en déduire ce qui  à été écris  ?  à bientôt

Bisouillles

MichèleM

Message  roseblanche le Dim 26 Fév 2017, 3:42 pm

DALAÏ LAMA
MEDITATION SUR LA VIE
"Etre bon, franc, avoir des pensées positives, pardonner à ceux qui nous font du tort, traiter chacun comme un ami, secourir ceux qui souffrent et ne jamais se prendre pour supérieur aux autres : même si ces conseils paraissent trop simples, prenez la peine de voir si leur explication vous rend plus heureux"
Extrait de "365 Méditations quotidiennes du Dalaï-Lama et en collaboration avec Matthieu Ricard"

roseblanche

Message  spodan le Dim 26 Fév 2017, 7:22 pm

ce n'es pas toujours bon d'être franc avec tout le monde mais il a de parole juste  , merci de ce partage ....

spodan

Message  roseblanche le Dim 26 Fév 2017, 8:00 pm

En fait, quand tu est trop bon ou franc, j'ai souvent remarqué que tu te fais marcher dessus. Quand on est trop gentil, beaucoup en abuse, c'est ça qui est triste. Après, quand c'est dans la nature d'être ainsi, il vaut mieux le rester que de faire le contraire. Il faut juste se protéger des profiteurs et les remettre en place quand il le faut.  anges

roseblanche

Message  spodan le Lun 27 Fév 2017, 7:46 am

Je sais mais je pense pas qu'il y a un juste milieu non ....

spodan

Message  roseblanche le Mer 01 Mar 2017, 8:00 pm

Il n’est pas nécessaire de réfléchir longuement pour constater que tous les êtres, spontanément, recherchent le bonheur et détestent souffrir. Vous ne trouverez pas même un insecte qui ne fasse pas tout pour fuir la souffrance et se sentir bien. Les humains ont en plus la capacité de réfléchir. Mon premier conseil est d’en faire bon usage.

Extrait de "365 Méditations quotidiennes du Dalaï-Lama et en collaboration avec Matthieu Ricard

roseblanche

Message  spodan le Jeu 02 Mar 2017, 6:29 am

Tout a fait  je le pense aussi merci ..

spodan

Message  roseblanche le Dim 05 Mar 2017, 11:04 am

MEDITATION SUR LA VIE
"Cette satisfaction est caractérisée par la paix. Elle prend sa source dans la générosité, l’honnêteté et ce que j’appelle le comportement moral, c’est-à-dire un comportement qui respecte le droit des autres au bonheur"
Extrait de "365 Méditations quotidiennes du Dalaï-Lama et en collaboration avec Matthieu Ricard

roseblanche

Message  spodan le Dim 05 Mar 2017, 7:22 pm

j'adore merci beaucoup ....
spodan

Message  roseblanche le Dim 12 Mar 2017, 12:16 pm

MEDITATION SUR LA VIE
"Certaines souffrances, comme celles de la naissance, de la maladie, de la vieillesse et de la mort, sont inévitables. La seule chose que nous pouvons faire, c’est réduire la peur qu’elles provoquent en nous. Mais nombre de problèmes dans le monde, depuis les disputes conjugales jusqu’aux guerres les plus dévastatrices, pourraient être évités en adoptant tout bonnement une attitude saine."
roseblanche

Message  MichèleM le Dim 12 Mar 2017, 4:34 pm

Merci Roseblanche

à bientôt   Ondes Positives
MichèleM

Message  spodan le Dim 12 Mar 2017, 7:29 pm

De parole juste merci beaucoup Rose
spodan

Message  roseblanche le Sam 25 Mar 2017, 4:35 pm

"Si les jeunes ne consacrent pas tous leurs efforts aux études, il leur sera difficile plus tard de combler cette lacune. J’ai pu le constater par moi-même. Il m’arrivait de ne pas m’intéresser à ce que j’étudiais et de relâcher mes efforts. Par la suite, je n’ai jamais cessé de le regretter. Je me dis toujours qu’à cette époque-là, j’ai manqué quelque chose. Sur la  base de cette expérience, je conseille aux jeunes de considérer la période des études comme un moment crucial de leur existence.
Dès l’enfance, il faut aussi apprendre à s’entendre et à s’entraider. Les querelles et les conflits mineurs sont inévitables, mais l’important est de s’habituer à passer l’éponge, à ne jamais garder rancune"
roseblanche

Message  spodan le Dim 26 Mar 2017, 9:02 am

ha c'es sur merci de tes lumières ......
spodan

Message  roseblanche le Dim 09 Avr 2017, 9:44 pm

"Dans notre société moderne, nous avons tendance à nous désintéresser de ce que j'appelle les qualités humaines naturelles : bonté, compassion, esprit d'entente, capacité de pardonner. Dans l'enfance on se lie facilement. on rit une fois ensemble et on est aussitôt amis. On ne se demande pas quel est le métier ou la race de l'autre. L'important, c'est qu'il soit un être humain comme nous et qu'on crée des liens. "

Réponse
C'est pourtant vrai, étant enfant, on ne se pose pas de questions. Le monde tournerait cent fois mieux si les gens arrêtaient de juger, de s'arrêter sur des questions de ce genre. Je le vois bien quand je bosse, je fais les cantines mais également, je fais le ménage dans les écoles matin et soir, certaines personnes me regardent de haut et ne me disent même pas bonjour quand ils viennent récupérer leurs enfants en garderie. Heureusement que les gens ne sont pas tous comme ça. Les enfants,eux disent bonjour, au revoir en souriant.

anges   Ondes Positives   Bisouillles  
roseblanche

Message  spodan le Lun 10 Avr 2017, 4:43 am

Oui hélas tu as raison hélas , alors que de bas en haut tout les gens méritent n'es ce pas ....
spodan

Message  roseblanche le Lun 24 Avr 2017, 2:00 pm

MEDITATION SUR LA JEUNESSE
"De nos jours, on attache une grande valeur à l'individualisme sans se conformer aux valeurs imposées par la société ou la tradition. C'est une bonne chose. Mais, par ailleurs, on se nourrit uniquement d’informations venues de l'extérieur, par l'intermédiaire des médias, en particulier la télévision. Elles deviennent nos seules références, nos seules sources d'inspiration. Cette dépendance excessive nous rend incapable de nous tenir debout tout seul, de nous reposer sur nos qualités propres, et nous n'avons pas confiance en notre vraie nature
La confiance ensoi et la capacité de se tenir debout seul me paraissent essentielles pour réussir notre vie. Je ne parle pas d'une assurance stupide, mais d'une conscience de notre potentiel intérieur, une certitude que nous pouvons toujours nous corriger, nous améliorer, nous enrichir et que rien n'est jamais perdu."

roseblanche

Message  spodan le Lun 24 Avr 2017, 7:29 pm

et il a raison , regarde les elections chez vous en France elle sont conditionner par les média triste réalité ....
spodan

Message  roseblanche le Ven 05 Mai 2017, 3:22 pm

Comme quoi les guidances ne tombent jamais par hasard

C'est clair, tout n'est que propagande, les médias ne font que broder, en rajouter pour provoquer des conflits. Ils sont corrompus et sont soudoyés par les politiques.
Il est temps que ca cesse tout ça, tout ce cinéma pour en mettre plein la vue aux gens. J'ai regardé un peu le débat entre Macron et Le Pen, lamentable, sans arrêt à se renvoyer la balle, pire que des enfants dans une cour de maternelle, ils sont pitoyables et pour dire que ca va nous gouverner tout ça.

ALlez on va leur envoyer de l'amour à tous ses gens. J'avais lu dans un bouquin qu'en effet, il faudrait justement que tous se mobilisent, comme un chaine, et envoyer de l'amour à tout ce milieu car à force de balancer des ondes négatives, eh bien ils le sont. Comme on dit, on récolte ce que l'on sème. C'est vrai que de ce côté-là, c'est vrai
Après, ca reste quand même difficile à faire mais bon pas impossible non plus

Merci Spodan d'être là pour commenter les différents sujets que Michèle et moi mettons sur le forum et également tous tes bonjours matinaux, que tu sois bien ou pas bien physiquement ou moralement, tu es toujours là, , ca fait plaisir  anges Bisouillles
roseblanche

Message  spodan le Sam 06 Mai 2017, 8:02 am

c'es un plaisir Rose , je n'es pas personnellement regardé ce débat heureusement je pense .....
Je ne pense pas qu'une chaine serais suffisamment  fort pour que cela aide mais pourquoi pas .....
Bisouillles .....
spodan

Message  roseblanche le Dim 14 Mai 2017, 10:14 am

"La confiance en soi et la capacité de se tenir debout seul me paraissent essentielles pour réussir notre vie. Je ne parle pas d’une assurance stupide, mais d’une conscience de notre potentiel intérieur, une certitude que nous pouvons toujours nous corriger, nous améliorer, nous enrichir, et que rien n’est jamais perdu."
roseblanche

Message  spodan le Lun 15 Mai 2017, 6:36 am

Ha que oui merci  beaucoup rose .....
spodan

Message  roseblanche le Sam 27 Mai 2017, 3:43 pm

"Je suis convaincu que naturellement, au plus profond de nous-mêmes, nous n’aimons pas tuer, violer, voler, mentir ou commettre d’autres actes négatifs, et que nous sommes tous capables d’amour et de compassion. Constatons à quel point l’affection spontané joue un rôle crucial dans notre vie, dès la naissance. Sans elle, nous ne serions plus en vie depuis longtemps. Observons comme nous nous sentons bien quand nous sommes entourés par l’amour des autres, quand nous éprouvons nous-mêmes de l’amour, et comment, au contraire, nous sommes mal dans notre peau quand la colère ou la haine nous envahissent.
Les pensées et les actes d’amour sont clairement favorables à notre santé mentale et physique. Ils sont conformes à notre véritable nature. Les actes violents, cruels, haineux, au contraire, nous surprennent. C’est pourquoi nous ressentons le besoin d’en parler et ils font la une des journaux. Le problème est que, peu à peu, insidieusement, nous en arrivons à penser que la nature humaine est mauvaise. Un jour peut-être nous nous dirons qu’il n’y a plus le moindre espoir pour l’homme.
Je trouve donc qu’il est essentiel de dire aux jeunes : reconnaissez les qualités humaines qui sont naturellement présentes en vous. Bâtissez sur elles une assurance indéfectible, et sachez vous tenir sur vos propres pieds !"
roseblanche

Message  spodan le Dim 28 Mai 2017, 9:16 am

je pense que ce sont nos parent et la  vie que l'on même avec eux qui fait que nous devenons ainsi non ....
spodan

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut