BIENVENUE SUR UNE FAMILLE DE LUMIERE

Lundi 08/02/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lundi 08/02/2016

Message  spodan le Lun 08 Fév 2016, 7:23 am

Bonjours a vous toutes et tous ....
J'espère que vous avez passé une bonne nuit  malgré ce vent ...
Je vous souhaite une excellente journée , bisouilles
spodan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lundi 08/02/2016

Message  MichèleM le Lun 08 Fév 2016, 2:48 pm

BONJOUR♥♥♥ Lundi

Salut ma petite famille de lumière
C'est le 8 février de la sainte Jacqueline
Bonjour Spodan et a celles qui vont passées
Ici de la pluie et du grand vent
J'espère que vous allez bien
après la visite d'hopital pour mon mari c'est stable
et moi nette amélioration de ma phlébite moins
mal en tout cas pas encore parfait mais ca viendras
Bisouillles à vous tous mes ami(es)

MichèleM

Message  roseblanche le Lun 08 Fév 2016, 11:30 pm

BONSOIR 

Ici aussi beaucoup de pluie et un vent qui décoiffe bien, parapluie inutile
Bonne nouvelle aujourd'hui alors pour toi Michèle s'il y a amélioration de ta phlébite, quelques jours et ca va aller. C'est bien aussi pour ton mari si tout est stable.
SInon journée banale au boulot, demain ca sera un peu plus cool on va dire car l'école où je travaille, les instits du primaire font grève ainsi qu'une classe de maternelle car l'état veut fermer deux classes, une en primaire et une en maternelle, du coup, nous  n'aurons pas beaucoup d'enfants en cantine scolaire. Au lieu de 110 enfants environ, on en aura qu'une vingtaine et après RDV au collège pour mon grand de 14 ans pour son orientation après la 3ème, réunion avec la prof principale, ca va encore être sa fête, il ne fait pas grand chose en ce moment puis ensuite réunion avec les proviseurs des lycées du coin pour l'année prochaine. Du coup, je ne travaillerais pas le soir dans l'autre école.
Voila les amis, j'espère que ta journée s'est bien passée Spodan

Belle nuit à tous et à demain.

à demain anges
roseblanche

Message  spodan le Mar 09 Fév 2016, 7:30 am

Comme tu a dit rose journée décoiffante , nous avons joué le matin au lundi gras a Binche , première fois et j'avoue que cela change ....
Je me demandé pourquoi ton fils n'étais pas motivé a l'école a tu déjà réfléchis a cela ou pas  dis moi  Rose ...
Cela  va faire calme alors aujourd'hui décidément  ,  y a pas  suffisamment d'élève ou quoi ?...
Merci rose ...
spodan

Message  roseblanche le Mar 09 Fév 2016, 8:35 am

Oui ca décoiffait bien hier.
Ah c"est super, tu as dû être content de ta journée hier si tu as joué. J'avais vu en effet, en cherchant des infos sur les carnavals dans le monde pour les enfants de la cantine, et celui de Binche  en fait partie. C'était pour une petite animation

Carnaval de Binche, Belgique. Un millier de «Gilles» aux costumes bigarrés et aux masques de cire envahissent les rues. L’événement est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2003

Mon gamin, depuis le début de l'année, n'a pas envie de bosser. Il est dans sa phase ado rebelle, lui qui bossait toujours très bien, c'est dommage pour comme je lui ai dit, car en fait c'est lui qui pénalise, pas les autres, il ne pourra pas faire ce qu'il veut, en tout cas pas pour le moment. J'espère qu'il va vite réagir car on est encore qu'au 2ème trimestre..

Pour la grève, oui je pense que c'est par rapport au nombre d'élèves aussi. Tous les ans, il y a une fermeture de classe dans ma ville, il y a 6 groupes scolaires, avant il y en avait 8.

Passe une belle journée en musique Spodan   anges
roseblanche

Message  MichèleM le Mar 09 Fév 2016, 5:26 pm

anges  Bonjour rose surtout t'inquiète pas ton fils trouveras sa voie ,patience et confiance Bisouillles

à bientôt.. Amitiés

MichèleM

Message  spodan le Mar 09 Fév 2016, 8:25 pm

Oui l'apothéose aujourd'hui malgré  le temps ....
Bien su que je suis content de ma prestation  d'hier c'es  toujours agréable merci ....
Es tu sur qu'il n'a pas eu  quelque  chose qui a fait qu'il  décroche ainsi ou pas ...
spodan

Message  roseblanche le Mer 10 Fév 2016, 8:11 am

Oui c'est agréable de faire ce que l'on aime. 
Pour mon gamin, Il me dit qu'il n'y a pas de problème, juste qu'il en a marre du collège, il a décroché. J'ai vu la prof principale hier soir, elle n'arrête pas de le booster mais il faut que lui  ait à nouveau le déclic. Il est dans une mauvaise passe. et les jeux vidéos n'aident pas, comme je lui ai dit, il n'y a que ça qui l'intéresse, il se renferme, je vais donc être obligé de retirer ou de réduire le temps de jeu pour son bien. Je sais qu'il faut laisser quand même un part de loisirs mais sans empiéter sur le travail au collège et ça, il a oublié. 
On a bien parlé hier soir, j'espère qu'il va reprendre goût aux études, tout du moins, faire son maximum, c'est pour lui et pas pour moi qu'il travaille, 

anges
roseblanche

Message  MichèleM le Mer 10 Fév 2016, 1:33 pm

anges..Rose tu sais ma fille à vu son fils ce contenter d'un 6 sur 10 alors qu'il est très capable + de 80%du coup elle elle lui a dit finis les jeux vidéos il a plus que le droit 2 heures le mercredi et 2x2heures le week-end c'est tout t'inquiète il a remonter mais elle en  reste à ce stade d'heure par semaine rien de plus car cela nuis aux enfants ces jeux ,et pourtant son fils fait un sport ,moi j'ai du aussi supprimer mon fils étant jeune de ces jeux là car les résultats scolaire  devenaient catastrophique donc j'ai bien eu raison car les résultats  ont remontés,mon fils aussi faisait du sport donc 3 entrainements et le match donc en supprimant les jeux les résultats sont redevenus positif,voilà courage à toi Bisouillles

MichèleM

Message  spodan le Mer 10 Fév 2016, 8:02 pm

Oui   essaye de réduire les heures  a joué , mais il doit  comprendre que si il travail bien qu'il pourra  joué un peu ....
spodan

Message  roseblanche le Mer 10 Fév 2016, 9:56 pm

Oui je vais réduire, d'ailleurs aujourd'hui, il est rentré, il a fait ses devoirs, il a joué un peu et quand je lui ai dit d'arrêter, il n'a pas râlé, chose inhabituelle chez lui, car à chacune de mes paroles, il s'oppose à chaque fois. J'espère qu'il a compris le message de sa prof hier soir et le mien, qu'il va se décider à bosser. Quand il était au collège ce matin, je suis allée voir sur son skype, ses discussions pour voir, je sais que ce n'est pas forcément bien mais bon. Il disait à son pote qu'il en avait marre du collège, de bosser, etc.. et son pote lui ai dit qu'il avait tort, qu'iil fallait qu'il bosse pour pouvoir aller au lycée qu'il convoite et que s'il avait des problèmes pour les devoirs, surtout en maths, qu'ils les feraient ensemble et qu'il lui expliquerait ce qu'il ne comprend pas. Mon grand lui a dit OK. Ouf je suis rassurée. Et ce soir, il a été au lit sans que je râle pour qu'il aille se coucher, car même pour ça, il fallait toujours que j'énerve pour qu'il bouge et qu'il aille se coucher. Ce soir à 21h15, il m'a dit qu'il était fatigué. En effet, il dort. 
J'ai demandé hier à mon ange d'intercéder auprès de l'ange de mon fils pour qu'il puisse l'aider, on va bien voir par la suite.

Merci pour vos conseils
anges
roseblanche

Message  MichèleM le Jeu 11 Fév 2016, 11:37 am

anges..Ah tu vois rose  faut garder espoirs et tu as raison d'avoir vérifiez son skype mais tu ne lui dit pas surtout ,mais tu es sa mère et c'est notre devoirs en tant que parents de vérifier ce n'est que pour leur bien ,
mais une petite chose spirituel ,pense toujours en positif pour lui car cela ne t'apportera qu'à toi et à lui de l'amélioration dis luis toujours je sais que tu fais de ton mieux ,mais pour les jeux en effets faut réduire bisous tiens bon  à bientôt...Amitiés

MichèleM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut