BIENVENUE SUR UNE FAMILLE DE LUMIERE

Méditation quotidienne sur la voie Toltèque

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Méditation quotidienne sur la voie Toltèque

Message  roseblanche le Mer 03 Fév 2016, 7:08 pm

Rappel du premier message :

Je me suis procurée un livre dernièrement sur les méditations quotidiennes sur la voie Toltèque écrit par le fils  de Don Miguel Ruiz

Voici la première méditation du livre

"Mon père m'a dit "Miguel, quand tu auras compris que tu es parfait comme tu es, tu verras que tout est parfait tel quel."
Mais il n'est pas facile de se réveiller un beau matin et de se dire qu'on est parfait et d'y croire vraiment. Un changement de perspective aussi radical nécessite d'en avoir le désir et de s'y engager. Vous commencez d'abord par vous libérer de toutes vos idées fausses sur ce qu'est la perfection : vous lâchez prise de votre attachement à ce que vous croyez que signifie être parfait, et vous arrêtez de vous juger parce que vous n'êtes pas à la hauteur de vos propres attentes, afin de vous accepter tel que vous êtes en ce instant. Pour commencer, vous devez apprendre à vous aimer et à remercier chaque jour d'être en vie.

Exercice : Interrompez ce que vous faites là, maintenant, et prenez un moment pour vous honorer et vous aimer. Vous êtes parfait(e) comme vous êtes, puisque vous êtes en vie en cet instant.

1.Extrait "Méditations quotidiennes sur la Voie Toltèque" - Don Miguel Ruiz Jr

Réponse

Alors bien sûr j'ai essayé, je vous assure que c'est très très très difficile de se dire que l'on est parfait tel que l'on est, surtout que je me suis toujours jugée très durement, pensant que je ne peux pas plaire à la personne que j'aime puisque je ne m'aime pas assez.  
Comme quoi, on tombe toujours sur des textes ou autre au moment où l'on se pose des tas de questions, je prendrais ça comme une réponse de mes anges, sans doute !!!? Merci en tout cas
tendrement
roseblanche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méditation quotidienne sur la voie Toltèque

Message  roseblanche le Sam 25 Mar 2017, 4:12 pm

RESTEZ FLEXIBLE DANS VOS PROJETS

S’il est bon d’avoir des projets dans la vie, il est tout aussi important de se rappeler que nos plans peuvent changer.
Ce dont on peut être sûr, c’est qu’au cours de ce chemin de vie qui est le nôtre, surviendront des choses qui tenteront de nous déséquilibrer, de rendre difficile la poursuite de notre cheminement. Il arrive souvent que la vie prenne une tournure que nous n’aurions pas imaginée. D’où les questions : « Comment réagissons-nous lorsque cela arrive ? Sommes-nous prêts à envisager que la vie ait de meilleurs projets pour nous que nous-mêmes ? Ou nous lamentons-nous sur le passé, en nous disant que les choses auraient été bien mieux, si seulement ceci ou cela n’était pas arrivé ? »
Pour pleinement profiter de la vie que nous avons aujourd’hui, il nous faut notamment renoncer à l’idée de ce que nous pensions vouloir autrefois, parce que nous ne le voulons plus désormais.

EXERCICE : En conscience, aujourd’hui, observez les scénarios que vous conservez encore quant à ce que vous « auriez pu être » dans la vie. Si vous n’avez aucune histoire en rade, aucun regret, c’est merveilleux. Si en revanche il vous en reste, je vous invite à vous en défaire, parce que la vie qui est la vôtre en cet instant est parfaite pour vous.

Extrait "Méditations quotidiennes sur la Voie Toltèque" - Don Miguel Ruiz Jr

roseblanche

Message  spodan le Dim 26 Mar 2017, 9:04 am

Je me le dit souvent , mais nul ne peut revenir hélas en arrière n'es ce pas .....

spodan

Message  roseblanche le Dim 26 Mar 2017, 9:17 am

Eh oui, on ne peut revenir pas revenir en arrière. pour certaines choses, ca serait bien mais ce n'est pas comme ça que ca marche, il faut que l'on avance
anges

roseblanche

Message  spodan le Dim 26 Mar 2017, 9:58 am

tout a fait rose merci .....

spodan

Message  roseblanche le Lun 24 Avr 2017, 2:06 pm

SAVOIR S’ABANDONNER
Dans le Rêve de la Planète, l’idée de « savoir s’abandonner » a une connotation négative. On voit souvent là, une faiblesse ou un défaut, la marque d’un « looser ». Mais dans mon Rêve, « savoir s’abandonner » signifie exactement l’inverse.
 Savoir s’abandonner, c’est savoir lâcher prise, renoncer à ce qui « devrait » ou « ne devrait pas » être. Cela veut dire ne plus se battre contre la réalité.
Attention : savoir s’abandonner ne signifie pas jouer les carpettes. Quand vous vous abandonnez, vous ne permettez pas pour autant aux autres de vous marcher dessus. Votre intention – vos oui et vos non – reste forte. Savoir s’abandonner, cela signifie plutôt qu’à mesure que vous évoluez dans la vie, vous changez les choses qu’il vous est possible de changer et vous ne vous souciez pas de celles que vous ne pouvez pas changer.
Exercice : Avez-vous su vous abandonner aujourd’hui ? En conscience, dites-vous : « Je ne suis plus attaché à l’issue d’aucune situation, car la vie sait mieux que moi ce qu’il y a de meilleur pour moi. » Accueillez les choses telles qu’elles sont, et non comme vous pensez qu’elles « devraient » être.

roseblanche

Message  spodan le Lun 24 Avr 2017, 7:26 pm

je pense qu'il a raison merci beaucoup .....

spodan

Message  roseblanche le Dim 14 Mai 2017, 10:21 am

SUIVEZ VOTRE COEUR
"Les croyances n’ont pas d’existence indépendante ; elles n’existent pas « quelque part » dans l’Univers, on ne sait où, mais bien en nous, dans notre psyché. On donne de la puissance à une croyance sitôt qu’on est d’accord avec elle, qu’on se dit : « C’est vrai ». Et comme nous sommes des êtres qui changeons continuellement, nos croyances changent nécessairement, elles aussi.
Chaque fois qu’on s’accroche à des croyances qui ne nous servent plus à rien, on en souffre.
Vouloir s’accrocher à ses vieilles croyances, justes parce qu’elles nous sont familières, rien de plus facile : on préfère le connu à l’inconnu, le statu quo qui nous convient à l’aventure nouvelle qui pourrait échouer. Mais si vous suivez votre cœur, vous ne vous tromperez jamais. Donc la guerre peut s’arrêter dès que vous le décidez.
Exercice : La prochaine fois que vous êtes en conflit, regardez à quelle croyance vous vous accrochez et posez-vous les questions suivantes : « Est-ce que je crois vraiment à cela ? Est-ce que je suis heureux, à m’accrocher ainsi à cette croyance ? Ai-je le sentiment qu’elle est vraie ? »
Le fait de prendre le temps d’identifier ces points de discorde vous aidera à tracer votre route à l’avenir et à veiller à ce que vos actes soient alignés sur ce que vous croyez, ici et maintenant.

roseblanche

Message  spodan le Lun 15 Mai 2017, 6:31 am

Jolie merci et exacte , seulement les gens sont tellement égoïste qu'ils ne voudront jamais admettre cela n'es ce pas .....

spodan

Message  roseblanche le Sam 27 Mai 2017, 3:44 pm

Eh oui Spodan c'est vrai    anges

LA PASSION
"La passion est quelque chose de merveilleux. C’est e qui nous pousse à réaliser nos rêves. Mais la peur de l’échec peut donner naissance à une vision si forte qu’elle paralysera notre intention et éteindra la flamme qui alimente notre passion. En d’autres termes, la peur peut nous empêcher de vivre la vie dont nous rêvons.
Pour surmonter cette peur, vous pouvez notamment vous poser les questions suivantes :
- De quoi ai-je peur ?
- D’où me vient cette peur ?
- Suis-je prêt à laisser la peur m’empêcher de suivre ma passion ?
Si vous restez fixé sur toutes les étapes nécessaires à l’accomplissement de votre but, vous risquez d’alimenter les feux de la peur. Alors faites simplement un petit pas en direction de votre passion. Grâce à ce pas, vous prendrez conscience de la force de votre intention et la peur commencera à s’effacer. Une fois que vous aurez franchi plusieurs pas, vous serez en marche vers la réalisation de votre rêve et ce que vous aurez réalisé renforcera votre confiance en vous.
Exercice : En conscience, fixez votre attention sur les peurs qui vous empêchent d’aller dans le sens de votre passion. Mais au lieu de vous concentrer sur vos peurs, reportez votre attention sur le premier pas qui conduit à votre but. Vous n’avez pas besoin de prendre en compte toutes les étapes nécessaires à la réalisation de votre rêve dès maintenant : chaque chose en son temps. Après ce premier pas, votre intention prendra le dessus.
Rappelez-vous que votre puissance dépasse vos rêves les plus fous.

roseblanche

Message  spodan le Dim 28 Mai 2017, 9:14 am

je connais cela hélas , mais je sais pas si on peut changé la nature humaine ....

spodan

Message  roseblanche le Dim 26 Nov 2017, 3:35 pm

UN REVE MERVEILLEUX

Imaginez que vous aimiez le foot et que vous vous retrouviez soudain dans un stade, au beau milieu d’un match. Ça peut aussi bien être un stade magnifique que des gradins à côté d’un terrain. Les joueurs peuvent être formidables ou médiocres. Peu importe qui joue. Vous ne prenez pas parti pour une équipe ni pour l’autre ; vous regardez simplement le match et vous appréciez ce sport pour ce qu’il est.
Sitôt que l’arbitre siffle la fin du match – peu importe qui a gagné -, vous laissez tout ça derrière vous. Vous sortez du stade et vous reprenez le fil de votre vie. Ce match ne dit rien à votre sujet. Vous n’avez aucun attachement, l’issue du match vous laisse indifférent.
Imaginez maintenant que vous conserviez pareille sensation de non-attachement au bureau, dans vos projets personnels et dans vos relations. A quoi ressemblerait alors votre vie ?

Exercice :  En conscience, impliquez-vous aujourd’hui dans votre vie avec une forme ludique de détachement. Avec cet état d’esprit, vous allez apprécier ce que vous faites, mais vous ne serez plus attaché à l’issue de chaque situation, puisque votre identité ne dépendra plus de ces vieilles notions démodées d’échec ou de réussite.

roseblanche

Message  roseblanche le Lun 01 Jan 2018, 11:26 am

FIXEZ-VOUS DES BUTS

"Se fixer des buts peut être une bonne chose, mais ça peut aussi devenir juste un autre moyen d’auto domestication.
Par exemple, on se forge souvent des buts, à la seule fin de déterminer si l’on est acceptable ou pas. Si l’on atteint tel objectif, on s’accepte ; si l’on n’y arrive pas, on se trouve nul. En agissant ainsi, on fait un mauvais usage de ses buts et on provoque des souffrances inutiles chez les autres comme ne soi-même.
Un but, c’est le point à l’horizon grâce auquel on se donne l’intention de manifester la vie qu’on souhaite vivre, et la vie en est le processus de manifestation.

Exercice : La prochaine fois que vous vous fixez un but, demandez-vous :
- Qu’est-ce qui me pousse à faire cela ? Est-ce quelque chose que j’ai vraiment envie de faire pour moi, ou est-ce que je fais plutôt pour faire plaisir à quelqu’un ?
- Est-ce que je suis attaché à ce que les choses se passent de telle ou telle manière, ou suis-je ouvert à tous les possibles ?
Quand c’est pour vous que vous vous fixez un but, en cultivant un amour inconditionnel pour vous-même, quelle qu’en soit l’issue, ce sera un succès."

roseblanche

Message  spodan le Mar 02 Jan 2018, 9:31 am

Il a raison n'es ce pas , je viens de me poser la question es ce pour moi ou pour épater les autres ,oui c'es pour moi   ou pour que l'on soit fière de moi ,merci ....

spodan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2