BIENVENUE SUR UNE FAMILLE DE LUMIERE

Vendredi 15/01/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendredi 15/01/2016

Message  spodan le Ven 15 Jan 2016, 5:02 am

Bonjours a vous toutes et tous ....
Comment allez vous bien ce matin dites moi un peu ?...
Je vous souhaite une excellentes journée ....
Bisouilles
spodan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 15/01/2016

Message  MichèleM le Ven 15 Jan 2016, 12:22 pm

Bonjour ma petite famille de lumière
Et oui ici depuis hier soir nous avons de la neige ,
il fait très froid aussi,moi je reste au chaud,pas besoin
de faire de courses ,prenez bien soin de vous et
surtout prenez pas froid  .

.Bisouillles  

MichèleM

Message  spodan le Ven 15 Jan 2016, 5:23 pm

Nous n'avons pas encore a  ce plaindre  certes  , lundi  je doit aller  a Arlon au Luxembourg quoi  ....
Je vous souhaite une bonne  fin d'après midi , bisouillles
spodan

Message  roseblanche le Ven 15 Jan 2016, 7:52 pm

BONSOIR 

Ici pas de neige encore, il est juste tombé quelques petits flocons pendant 5 minutes, c'est tout mais il fait bien froid, surtout le vent, sinon ca va. Il faut du froid de toute manière pour tuer les microbes.
Journée épuisante, de 7h ce matin à 19 h ce soir avec 2 x une demi heure de pause, enfin c'est surtout les trajets à pied, je suis sur les rotules, lundi et mardi, ca sera la même chose. Je fais 3 écoles dans la journée, heureusement que c'est dans la même ville.

Ca fait loin de chez toi le Luxembourg Spodan ? En espérant que le temps soit correct, surtout sur la route.

Tu as bien fait de rester au chaud Michèle

A DEMAIN   Bonne soirée et bonne nuit
roseblanche

Message  spodan le Sam 16 Jan 2016, 4:50 am

entre 1h30 et 2 h de route rose ...
Mais bon quand on aime cela ne me dérange  pas merci ...
Je vois que tu a aussi   des horaires difficile mais  courage ...
Bisouillles
spodan

Message  roseblanche le Sam 16 Jan 2016, 9:57 am

Ah oui en effet mais comme tu dis, quand on aime, on va au boulot d'une manière plus joyeuse.
Pour moi, c'est différent, j'ai pris ce que je trouvais, je travaille pour la mairie depuis novembre 2014 mais toujours sous contrat, j'en suis à mon 7ème et ils n'embauchent pas bien sur donc je prends les remplacements que l'on me donne. Je suis dans le domaine de la restauration scolaire, là ça va, ca me plait bien mais le reste non, ménage, dans les écoles, c'est crevant. Je n'avais jamais fait. ma formation de base est le secrétariat mais vu que je ne trouvais plus rien, j'ai tenté autre chose et j'avoue que je n'ai jamais aimé être dans le secrétariat, j'en ai fait pendant une dizaine d'année, et je m'étais dit pourquoi pas les cantines. J'ai fait aussi d'autres choses, de la manutention, préparation de commandes, etc.. beaucoup d'intérim avant d'avoir les enfants, j'aimais bien. Mais dans tout ce que j'ai fait, je n'ai jamais vraiment trouvé ma voie, tu vois, je me cherche encore, c'est bizarre quand même comme sensation., à presque 50 ans dans 2 ans. Je n'arrive pas à me l'expliquer. On va dire que de tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, travailler dans un resto scolaire, c'est ce que j'ai le plus aimé par rapport au reste. mais ce n'est pas une passion. Je sais que si j'avais de l'argent de côté pour faire vivre mes enfants et moi-même, je ferais du bénévolat pour aider les autres mais vu les finances, je ne peux pas me permettre de travailler sans être payée, il faut bien payer les factures et tout le reste donc j'aide d'une autre façon, quand je le peux.

Et toi Spodan, ta passion est la musique au vu de ce que j'ai lu sur le forum ? 

anges Bisouilles
roseblanche

Message  MichèleM le Sam 16 Jan 2016, 7:18 pm

anges  oui Roseblanche on en choisi pas toujours ce que l'on aimerai faire
mais courage et espèrons qu'un jour tu trouves ce que tu aimes  ce vendredi soir j'ai
regarder le film Padre Pio j'ai bien aimer  Bisouillles

MichèleM

Message  spodan le Dim 17 Jan 2016, 9:36 am

Mes parents on toujours aimé  ,écouté  de la musique  surtout d'orchestre avec des cuivres ,depuis tout petit j'aurai aimer en joué mais ...
De notre temps nos parents n'étaient  pas toujours près de nous et n'avez pas les moyens de nous faire faire une  activité complémentaire ....
Y a maintenant 10 ans mon fils allé a l'école de tambours on ma proposé un trompette pour 2 sous et j'ai essayé , c'étais dur mais je me suis battu  , y aura bientôt 6 ans j'ai décidé de  prendre des cours de solfège et de musique pour améliorer mon jeu , malheureusement un cancer  du cavum l'arrêta  ,cela a étais mon leitmotiv  pour  continuer , je sais aujourd'hui hélas que je ne pourrai plus revenir en arriere a cause des traitements de cette maladie , mais ce que je fait  en musique , ce que je joue , je le fait avec passion et plaisir ....
Merci...
spodan

Message  roseblanche le Dim 17 Jan 2016, 4:56 pm

Très beau film sur Padre Pio, je l'avais regardé il y a un bout de temps sur internet. Je voulais continuer à visionner la seconde partie et ca a été retiré de youtube. Après j'ai oublié de regarder à nouveau pour voir s'il avait été remis.

Spodan, eh oui ce n'est pas évident de payer des activités à ses enfants. Nous aussi on écoutait beaucoup de musique chez nous et moi j'ai toujours adoré ça. J'ai fait du piano pendant 4-5 ans et j'ai arrêté car en fait ma mère m'avait forcé, ma soeur et moi à en faire. J'avoue qu'à l'époque, je n'appréciais pas plus que ça et ça m'exaspérait que l'on soit obligé d'en faire, en plus je n'étais pas vraiment douée. Enfin je ne regrette rien. J'ai toujours adoré la musique, surtout en écouter.
En tout cas, c'est bien que tu te sois battu pour faire ce que tu avais envie de faire depuis longtemps. JE pense que lorsque l'on est motivé pour quelque chose, on y arrive par tous les moyens. J'espère que ton cancer est éradiqué, que tu n'as plus rien. C'est sûr que l'on ne peut pas revenir en arrière, d'ailleurs ca ne sert pas à grand chose de vivre dans le passé. Je dis ça mais  je suis comme beaucoup, je regarde souvent derrière moi. Je ne regrette rien mais il ya  des choses qui me reviennent souvent en tête et j'aurais aimé les changer aussi.
C'est bien que tu puisses jouer de la musique avec passion et plaisir, c'est l'essentiel et cela permet de ne penser à rien d'autre, de vivre un moment agréable et positif.

Bisouilles anges
roseblanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut