BIENVENUE SUR UNE FAMILLE DE LUMIERE

Marcelle Auclair - Le Pour et le contre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marcelle Auclair - Le Pour et le contre

Message  roseblanche le Dim 03 Jan 2016, 6:00 pm

LE BONHEUR EST EN VOUS
LE POUR ET LE CONTRE
Que faites-vous lorsque vous devez prendre une décision ? Il peut être pénible de choisir sa voie, d’abandonner un chemin qui prouve être un cul-de-sac, mais où l’on a tout de même ses petites habitudes, pour se lancer dans l’inconnu.
Donc ; que faites-vous ? La plupart des gens demandent conseil, hésitent, tremblent, s’inquiètent, pèsent et soupèsent, réfléchissent ou croient réfléchir. En ces cas-là, nos émotions mènent un tel tapage qu’il serait miracle que nous jugions sainement, et, malgré nos réflexions, il nous arrive souvent de nous tromper. C’est en ces circonstances que l’intuition a son rôle à jouer, mais, dans ce tintamarre, la voix de la pauvre petite ne peut se faire entendre.
La sagesse est de se détendre, de s’abstenir pendant quelques heures ou quelques jours de réfléchir, de faire silence en soi tout en sachant bien que la paix de l’esprit dépasse toute intelligence, et que c’est en lui seul que vous trouverez réponse et solution. Efforcez-vous d’être disponible pour ce qu’il y a de mieux, et soyez attentif : des signes viendront, si vous les demandez à ce que vous appelez peut-être Dieu, enfin à cette force créatrice qui ne nous malmène que lorsque nous désobéissons à ses lois. De même qu’il nous en cuit d’enfreindre les lois de la nature.
Si vous restez ouvert, décidé à obéir, quelque chose vous désignera la bonne solution.
Un exemple : une dame hésitait entre deux situations, tout son avenir était en jeu. Elle demanda à son guide intérieur de l’orienter : « L’esprit en moi sait », répétait-elle. En allant se présenter pour l’un de ces emplois, la première personne qu’elle vit fut quelqu’un qui lui avait fait beaucoup de mal. Non qu’elle lui en voulut, il n’y avait pas place en elle pour de la rancune, mais c’était là le signe demandé. Et elle eut toutes sortes de raisons pour se féliciter de l’avoir compris.
Application : En cas d’indécision, détendez-vous au lieu de vous crisper, faites taire vos réflexions, qui sont entachées de parti pris et de crainte. Lorsque vous serez délié de toute angoisse, vous verrez clair. Il se peut même que quelque événement vous force à adopter la meilleure solution.
- Extrait "Le Livre du Bonheur" de Marcelle Auclair - 
avatar
roseblanche

Nombre de messages : 2253
Age : 50
Réputation : 3
Points : 5425

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marcelle Auclair - Le Pour et le contre

Message  spodan le Dim 03 Jan 2016, 7:24 pm

pas toujours évidant et pas du tout facile merci beaucoup  rose
avatar
spodan

Nombre de messages : 6290
Age : 55
Réputation : 6
Points : 11246

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum