BIENVENUE SUR UNE FAMILLE DE LUMIERE

Marcelle Auclair -Vous avez de l'intuition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marcelle Auclair -Vous avez de l'intuition

Message  roseblanche le Dim 22 Nov 2015, 12:32 pm

LE BONHEUR EST EN VOUS
Vous avez de l'intuition
 
Vous avez tous éprouvé ceci : quelqu’un, à première vue, vous a inspiré de la sympathie ou de la méfiance, mais vous avez raisonné, et fait taire votre intuition. Le temps vous a ensuite prouvé que vous avez eu grand tort de ne pas vous fier à votre première impression.
Vous avez de l’intuition. Nous avons tous de l’intuition. Mais si nous nous refusons, à plusieurs reprises, à lui obéir, elle se taira. Tandis qu’au contraire, si nous lui accordons le crédit qu’elle mérite, elle se développera et deviendra pour nous un guide infaillible.
Mais comment distinguer une intuition d’une idée en l’air ? A ce qu’elle présente un caractère impérieux ; ceux qu’une intuition a, une fois dans leur vie, tirés d’un mauvais pas, ne s’y trompent pas.
Voici deux exemples :
En 1940, une jeune femme eut à choisir pour ses enfants un lieu de repli. On lui proposa une petite ville du Midi ou la Bretagne. .Avant d’avoir eu le temps de réfléchir, elle s’écria : « Le Midi. ». Toute la famille, qui redoutait une attaque italienne, lutta contre sa décision, mais cette femme, timide d’habitude, montra une volonté  inébranlable, bien qu’elle n’eût aucun argument valable. Elle disait seulement : « Je ne sais pas, mais je sens qu’il ne faut pas qu’ils aillent en Bretagne ». Impressionnés par sa ténacité, les partisans de l’exode en Bretagne cédèrent et ils reconnurent plus tard qu’elle leur avait ainsi épargné bien des angoisses.
Une jeune fille est prise un soir de l’idée soudaine d’aller dormir dans la chambre de sa mère absente, plutôt que dans la sienne. Le lendemain, elle voit qu’un tableau qui était au-dessus de son lit est tombé pendant la nuit ; si elle l’avait occupé comme d’habitude, elle aurait été grièvement blessée.
Application : Avez-vous de l’intuition ? Efforcez-vous de vous les rappeler. Lorsqu’une intuition se présente à vous, ne la rejetez pas, vos facultés intuitives se développeront, et vous pourrez leur faire entièrement confiance.
Et puis, lorsque l’intuition vous a évité un ennui, dites MERCI.
- Extrait "Le Livre du Bonheur" de Marcelle Auclair - 
avatar
roseblanche

Nombre de messages : 2317
Age : 50
Réputation : 3
Points : 5564

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marcelle Auclair -Vous avez de l'intuition

Message  spodan le Dim 22 Nov 2015, 8:21 pm

hé oui comme quoi  parfois un brin de chance ...
avatar
spodan

Nombre de messages : 6519
Age : 55
Réputation : 6
Points : 11646

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marcelle Auclair -Vous avez de l'intuition

Message  MichèleM le Dim 29 Nov 2015, 1:52 pm


Merci Roseblanche

anges ♥ J'ai lu ce livre c'est super ♥ anges

avatar
MichèleM

Nombre de messages : 17259
Age : 70
Réputation : 16
Points : 36721

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum