BIENVENUE SUR UNE FAMILLE DE LUMIERE

Marcelle Auclair - La moisson d'une bonne nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marcelle Auclair - La moisson d'une bonne nuit

Message  roseblanche le Sam 24 Oct - 9:51

LE BONHEUR EST EN VOUS
La moisson d'une bonne nuit

Vous savez maintenant vous endormir dans la paix et faire appel à votre Moi réel et parfait. Mais encore faut-il savoir écouter, au réveil, sa voix qui parle en vous. (Des écrivains le font d’instinct, qui, les yeux à peine ouverts, saisissent leur stylo et notent les idées qui leur sont venues en dormant ; ils reconnaissent que ce sont les meilleures).
Comment vous y prendre pour cueillir, vous aussi, cette précieuse moisson ? Il faut d’abord, avant de vous précipiter dans le quotidien, consacrer quelques minutes, dans le silence, à préparer votre journée. Les croyants ont la prière, mais elle n’est malheureusement que machinale dans bien des cas.
La plupart des gens se comportent plus raisonnablement envers les objets qu’envers eux-mêmes ; la ménagère remet sa maison en ordre, sous peine de ne pouvoir, de toute la journée, « s’y retrouver », l’automobiliste veille à ce que sa machine ait l’essence, l’eau, l’huile nécessaires à sa marche ; mais combien, avant de vivre une nouvelle journée, se posent simplement la question : « Où en suis-je ? Où vais-je ? Votre Moi invisible et parfait est prêt à vous répondre, il vous donnera le « la » sur lequel vous vous accorderez, le « la » de la paix et des activités fructueuses. Mais il vous faut consentir, tous les matins, à vous recueillir un moment dans le silence.
Retenez bien ceci :
Silence = concentration
Concentration = puissance
Nos forces essentielles émanent du plus profond de nous-mêmes – de l’esprit qui est en nous. Nous recueillir dans le silence, c’est nous abreuver aux sources de toute inspiration, c’est reprendre nos forces, retrouver la bonne direction.
Quand on se recueille, on écoute : non pas les bruits extérieures, mais une voix intérieure, si ténue que la plupart des gens, vivant dans une agitation perpétuelle, ignorent même qu’elle s’efforce de se faire entendre. Cette voix, le poète l’appelle « mon plus secret conseil », les croyants, la voix de Dieu qui est en eux, beaucoup d’autres, qui l’ont entendue parfois dans le danger ou l’inquiétude, la nomment « intuition »..
Au réveil, pendant quelques instants, laissez la parole à ce conseiller subtil.
Application : Chaque matin, et même au cours de la journée, lorsque vous êtes inquiet, indécis, faites silence, recueillez-vous, écoutez la voix intérieure et obéissez-lui. Car il est une vérité contrôlée : lorsque l’homme écoute, sa voix intérieure lui parle ; lorsque l’homme obéit, sa force intérieure agit pour lui.

- Extrait "Le Livre du Bonheur" de Marcelle Auclair - 
roseblanche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marcelle Auclair - La moisson d'une bonne nuit

Message  spodan le Sam 24 Oct - 20:42

merci rose tu a raison ....
bisouilles
spodan

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut