BIENVENUE SUR UNE FAMILLE DE LUMIERE

Marcelle Auclair - N’avez-vous pas un nid dans les cheveux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marcelle Auclair - N’avez-vous pas un nid dans les cheveux ?

Message  roseblanche le Sam 18 Juil 2015, 11:45 am

N’avez-vous pas un nid dans les cheveux ? 

Cette loi absolue de la pensée créatrice, l’idée que nos pensées de maladie, notre peur de la pauvreté, de la guerre, du malheur, nous attirent précisément maladie, pauvreté, guerre, malheur, peut affoler ceux qui n’ont pas encore acquis la maîtrise d’eux-mêmes. Cent fois par jour, ils se surprennent en train de créer ce qu’ils redoutent, cent fois par jour, ils construisent les murailles du doute entre eux et ce qu’ils désirent : cent fois par jour, ils refusent le bonheur, et resserrent autour d’eux le cercle des limitations. Pour peu qu’ils aient déjà vu se manifester les effets de la pensée créatrice, les voilà tremblants. 

Qu’ils ne s’alarment point. On a souvent comparé notre cerveau à un appareil photographique : il reçoit des images qui s’impriment en lui : ces images intérieures sont, en somme, ce qu’est, pour un appareil photographique, l’objet à photographier. Mais pour qu’un appareil enregistre, il faut le charger d’une pellicule sensible, se placer devant le modèle : « Souriez » et faire jouer le déclic de l’obturateur : « Merci ». Ce sont là des opérations volontaires. 

Il en est de même de nos pensées : elles ne manifesteront leur puissance créatrice que si nous sommes chargés de la foi des réalisations, et si nous permettons à la pensée qui se présente à nous de s’enregistrer dans notre subconscience et notre conscience en faisant jouer le déclic de l’acceptation. La pensée négative que vous repoussez immédiatement n’accomplit pas son œuvre destructrice. C’est pourquoi il est nécessaire, alors qu’on n’a pas encore pris l’habitude de la pensée positive, de repousser obstinément les pensées pernicieuses qui nous assaillent. Pardonnez-vous vos pensées d’erreur, de même que vous pardonnez celles de vos frères, NON PAS SEPT FOIS, MAIS SEPTANTE FOIS SEPT FOIS, sans vous décourager ni vous exaspérer contre vous-même, à condition seulement d’opérer immédiatement la transmutation. 

Cela se résume en cette phrase d’un maître de l’Inde à son disciple : «  Nous ne pouvons pas empêcher les oiseaux de voler au-dessus de notre tête, mais nous pouvons les empêcher de faire leur nid dans nos cheveux !!... »  

Application : Vous n’en êtes peut-être pas au point où vous empêcherez une pensées de malheur ou de pénurie de voler au-dessus de votre tête, mais dites-lui : « Oiseau, tu ne feras pas ton nid dans mes cheveux… » et Chassez-la !!

- Extrait "Le Livre du Bonheur" de Marcelle Auclair -
roseblanche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marcelle Auclair - N’avez-vous pas un nid dans les cheveux ?

Message  spodan le Dim 19 Juil 2015, 9:30 am

bien dit merci ,  le fait tu dit moi ?...
spodan

Message  roseblanche le Dim 19 Juil 2015, 10:27 am

J'ai repris le livre hier et en feuilletant, ce texte m'a interpelé, je l'ai lu et comme beaucoup d'autres, il fait réfléchir à notre façon d'agir , à notre façon d'être

Pour les pensées négatives, j'arrive à en chasser certaines mais d'autres reviennent à la charge et je me laisse parfois submerger et ensuite je ne suis pas bien et là, je m'en veux donc je me dis en moi-même, j'annule ces mauvaises pensées et je m'efforce de penser à autre chose de plus positif. Pas toujours simple j'avoue, tout dépend de pas mal de chose.

Et toi Spodan , tu y arrives ?anges
roseblanche

Message  spodan le Dim 19 Juil 2015, 8:20 pm

tu doit surtout chasser cette colère qui es en toi  rose  et apaiser ton toi intérieure
spodan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut