BIENVENUE SUR UNE FAMILLE DE LUMIERE

199/ Bénéfique de celui qui vit dans l’harmonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

199/ Bénéfique de celui qui vit dans l’harmonie

Message  MichèleM le Jeu 12 Fév 2015, 12:22 am

Anges

Pensée du mercredi 24 septembre 2014

Certaines personnes que l’on rencontre ne savent que dire : « Ah ! que je suis fatigué ! » Et, en effet, on lit la fatigue sur leur visage. Elles vont bien, mais tout les fatigue, et elles ne se rendent pas compte qu’en ne cessant de se plaindre, elles finiront par être un jour complètement exténuées. Or, il est facile d’observer que ceux qui se plaignent ainsi d’être fatigués sont rarement ceux qui travaillent le plus. On ne peut pas nier qu’ils soient fatigués, il ne s’agit pas là d’une fatigue imaginaire, non, elle est bien réelle ; seulement elle ne vient pas d’un excès de travail, mais de ce qu’ils ruminent des pensées et des sentiments qui les épuisent. Et cette fatigue psychique est contagieuse : quand on rencontre ces personnes, après quelques minutes passées avec elles on a la sensation d’avoir un fardeau sur les épaules ou d’être vidé de ses énergies.
Une des méthodes les plus efficaces pour se débarrasser de la fatigue psychique, c’est une bonne fatigue physique : cette fatigue-là repose et guérit. Les humains possèdent des ressources insoupçonnées qu’ils doivent apprendre à exploiter par un effort de volonté. Combien sont fatigués tout simplement parce qu’ils mènent une vie stagnante !

Omraam Mikhaël Aïvanhov  anges

MichèleM

Revenir en haut Aller en bas

Re: 199/ Bénéfique de celui qui vit dans l’harmonie

Message  spodan le Jeu 12 Fév 2015, 6:13 am

exact merci
spodan

Message  roseblanche le Jeu 12 Fév 2015, 10:12 am

C'est vrai ce qu'il dit, on est fatigué de cette routine, que l'on soit à la maison ou au boulot, le petit train train quotidien, les habitudes, c'est un rythme qui nous fatigue mais que faire alors changer, pas toujours simple à mettre en pratique non plus. En ce qui me concerne, je souhaite casser la routine et je cherche la manière de le faire, je n'ai pas encore trouvé
Quand je vois la vitesse à laquelle passe les semaines et que je me rends comte que je fais toujours la même chose, bon mise à part pour le boulot car comme je fais des remplacements en cantine scolaire, je peux aller d'une école à l'autre du jour au lendemain, pareil pour les ménages dans les écoles,ca j'aime moins mais bon, j'accepte quand même car il faut bosser mais sinon les WE, c'est toujours la même chose, le souci est que je n'ai pas de voiture donc mes gamins et moi, on est limité pour se balader et maintenant pour les sortir, j'ai de plus en plus de mal, ils préfèrent jouer aux jeux vidéos que de sortir
Ya des moments où je plaquerais tout et je partirais mais avec des enfants encore au collège, ce n'est pas possible, je serais seule, ca ferait longtemps que je ne serais plus là où je suis. Je pense que je bougerais beaucoup plus.
C'est sur qu'il faut de la volonté mais dans certaines situations, c'est difficile de changer les habitudes ou alors que l'on m'aide à trouver une solution, je le demande souvent à mes guides, qu'ils m'aiguillent ou me donnent des indices, ou alors c'est moi qui ne les voit pas.....
roseblanche

Message  spodan le Jeu 12 Fév 2015, 5:28 pm

je pense que nous ne voyons pas toujours la solution a  nos propres problème courage rose
spodan

Message  roseblanche le Sam 14 Fév 2015, 2:06 pm

C'est clair, d'où l'importance parfois d'accepter des critiques constructives d'autres personnes, pour notre plus grand bien.
merci Spodan bisouilles
roseblanche

Message  spodan le Dim 15 Fév 2015, 9:38 am

je te remercie beaucoup rose aussi  .....
spodan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut